Cette semaine, un « Happy Hour » trop court, hélas, mais rempli de merveilles. Nous partirons pour la Croatie. Nous prendrons des nouvelles de Daniel Djokic, retrouverons Danijela, Doris et Severina, puis visiterons ensemble la magnifique ville de Bol, située sur l’île de Brač.

DANIEL DJOKIC

Daniel Djokic, surnommé aussi Danijel, est un chanteur croate, âgé de 38 ans, né en Allemagne. Il est l’un des interprètes les plus connus de Croatie et a même été élu en 2014, homme croate le plus sexy.

Lui et moi avons un point commun : avant de devenir chanteur, Daniel était joueur de tennis. Il était parvenu à un niveau professionnel, mais ne se sentait plus à sa place dans ce milieu sportif et compétitif. Il s’y ennuyait et voulait profiter de la vie, la vraie.

Vu son physique très avantageux, Daniel quitte les cours de tennis pour les cours de comédie. Il tente une reconversion professionnelle artistique et décroche ses premiers rôles dans des téléfilms allemands. Il joue le personnage de « Mario Lisa » durant trois années, dans le soap opera Marienhof. Il enchaîne avec Jelena, une telenovela serbe et se fait ainsi un nom dans les Balkans.

Il lance ensuite sa carrière musicale et publie cinq albums studio. Il est hélas victime d’un burn-out et doit prendre du repos. Un divorce douloureux, causé par la distance et son surinvestissement dans son travail, semble avoir déclenché les événements. Daniel est venu se ressourcer en Allemagne, dans son Munich natal. Il a ensuite pris quelques vacances dans les îles paradisiaques des Maldives pour préparer son nouveau disque, sorti cette année.

Daniel est à présent au mieux. Représentera-t-il un jour la Croatie à l’Eurovision ? On peut toujours rêver…

DANIJELA MARTINOVIC

Souvenez-vous : en 1998, Danijela avait représenté la Croatie à l’Eurovision et terminé cinquième à Birmingham. Elle en avait gardé un excellent souvenir et les fans, aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=wUdinYwqp7c

Depuis, la chanteuse a poursuivi sa carrière et sorti de nombreux albums, mais dans un registre plus dance.

DORIS DRAGOVIC

Elle aussi a représenté la Croatie au Concours. C’était l’année suivante, en 1999, à Jérusalem. Doris termina quatrième, le meilleur résultat jamais obtenu par le pays à l’Eurovision. Elle fut surtout sanctionnée. Son Marija Magdalena comportait en effet des chœurs pré-enregistrés.

https://www.youtube.com/watch?v=sEHoc_qIJnk

C’était un retour aux sources, puisqu’elle avait lancé sa carrière en 1986, en représentant la Yougoslavie. Elle avait terminé onzième et était devenue connue dans tous les républiques yougoslaves.

Depuis, elle aussi poursuit sa carrière dans son pays natal.

SEVERINA

Notre troisième représentante croate participa, elle, en 2006. Elle termina treizième à Athènes, avec Moja Stikla.

Depuis, elle est devenue LA star de la chanson croate, enchaînant albums et tournées mondiales et prolongeant avec des expériences devant la caméra. La chanteuse a commis également de nombreux scandales et fait le bonheur des revues people du pays.

BOL

Bol, sur l’île de Brač, est l’une des plus belles villes de Croatie et l’un des endroits les plus enchanteurs du pays. Située en face de Split, l’endroit est accessible par ferry et par avion. Sur place, vous trouverez, outre la ville, des villages typiques, des plages paradisiaques et une destination touristique rêvée.

Également à visiter sur place, le désert de Blaca, au sud de l’île. Le désert s’est transformé peu à peu en falaise abrupte, bordée de crêtes et couronné par un célèbre monastère. Vous y trouverez un observatoire, une très riche bibliothèque de 10.000 livres et de nombreux objets rappelant la vie des moines.

Une activité incontournable des lieux est la plongée sous-marine, un ticket pour le paradis marin.

La Croatie est une destination idéale pour pratiquer ce sport. Ses fonds marins sont très riches et facilement accessibles. Un masque, un tuba et vous voilà prêts pour découvrir la flore et la faune unique de l’Adriatique, mais aussi des épaves qui vous donneront bien des distractions.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end ! À la semaine prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)