Nov 25

Le « Happy Hour » de Sakis – #26

Cette semaine, un « Happy Hour » trop court, hélas, mais rempli de merveilles. Nous partirons pour la Croatie. Nous prendrons des nouvelles de Daniel Djokic, retrouverons Danijela, Doris et Severina, puis visiterons ensemble la magnifique ville de Bol, située sur l’île de Brač.

DANIEL DJOKIC

Daniel Djokic, surnommé aussi Danijel, est un chanteur croate, âgé de 38 ans, né en Allemagne. Il est l’un des interprètes les plus connus de Croatie et a même été élu en 2014, homme croate le plus sexy.

Lui et moi avons un point commun : avant de devenir chanteur, Daniel était joueur de tennis. Il était parvenu à un niveau professionnel, mais ne se sentait plus à sa place dans ce milieu sportif et compétitif. Il s’y ennuyait et voulait profiter de la vie, la vraie.

Vu son physique très avantageux, Daniel quitte les cours de tennis pour les cours de comédie. Il tente une reconversion professionnelle artistique et décroche ses premiers rôles dans des téléfilms allemands. Il joue le personnage de « Mario Lisa » durant trois années, dans le soap opera Marienhof. Il enchaîne avec Jelena, une telenovela serbe et se fait ainsi un nom dans les Balkans.

Il lance ensuite sa carrière musicale et publie cinq albums studio. Il est hélas victime d’un burn-out et doit prendre du repos. Un divorce douloureux, causé par la distance et son surinvestissement dans son travail, semble avoir déclenché les événements. Daniel est venu se ressourcer en Allemagne, dans son Munich natal. Il a ensuite pris quelques vacances dans les îles paradisiaques des Maldives pour préparer son nouveau disque, sorti cette année.

Daniel est à présent au mieux. Représentera-t-il un jour la Croatie à l’Eurovision ? On peut toujours rêver…

DANIJELA MARTINOVIC

Souvenez-vous : en 1998, Danijela avait représenté la Croatie à l’Eurovision et terminé cinquième à Birmingham. Elle en avait gardé un excellent souvenir et les fans, aussi.

Depuis, la chanteuse a poursuivi sa carrière et sorti de nombreux albums, mais dans un registre plus dance.

DORIS DRAGOVIC

Elle aussi a représenté la Croatie au Concours. C’était l’année suivante, en 1999, à Jérusalem. Doris termina quatrième, le meilleur résultat jamais obtenu par le pays à l’Eurovision. Elle fut surtout sanctionnée. Son Marija Magdalena comportait en effet des chœurs pré-enregistrés.

C’était un retour aux sources, puisqu’elle avait lancé sa carrière en 1986, en représentant la Yougoslavie. Elle avait terminé onzième et était devenue connue dans tous les républiques yougoslaves.

Depuis, elle aussi poursuit sa carrière dans son pays natal.

SEVERINA

Notre troisième représentante croate participa, elle, en 2006. Elle termina treizième à Athènes, avec Moja Stikla.

Depuis, elle est devenue LA star de la chanson croate, enchaînant albums et tournées mondiales et prolongeant avec des expériences devant la caméra. La chanteuse a commis également de nombreux scandales et fait le bonheur des revues people du pays.

BOL

Bol, sur l’île de Brač, est l’une des plus belles villes de Croatie et l’un des endroits les plus enchanteurs du pays. Située en face de Split, l’endroit est accessible par ferry et par avion. Sur place, vous trouverez, outre la ville, des villages typiques, des plages paradisiaques et une destination touristique rêvée.

Également à visiter sur place, le désert de Blaca, au sud de l’île. Le désert s’est transformé peu à peu en falaise abrupte, bordée de crêtes et couronné par un célèbre monastère. Vous y trouverez un observatoire, une très riche bibliothèque de 10.000 livres et de nombreux objets rappelant la vie des moines.

Une activité incontournable des lieux est la plongée sous-marine, un ticket pour le paradis marin.

La Croatie est une destination idéale pour pratiquer ce sport. Ses fonds marins sont très riches et facilement accessibles. Un masque, un tuba et vous voilà prêts pour découvrir la flore et la faune unique de l’Adriatique, mais aussi des épaves qui vous donneront bien des distractions.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end ! À la semaine prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 25 novembre 2017 at 11:22
    • Répondre

    Ah ! la Croatie, j’y suis allée 2 fois.Une fois en été c’est super agréable, la côte est très belle ! et une fois en hiver pour visiter l’intérieur du pays et la capitale. J’ai un mauvais souvenir de Zagreb. C’était la fin du marché en centre ville et les commerçants commençaient à ranger leurs étals, il y avait des gens ( surtout des personnes âgés dans le besoin) qui attendaient pour prendre les fruits et légumes invendables car abimés. Je peux vous dire qu’il fait froid à Zagreb le 1 janvier! Et bien , les commerçants ont jetés par terre les fruits et légumes exprès pour voir ces personnes se rabaisser pour les ramasser. Il les regardaient et trouvaient ça drôle!J’ai trouvé ça honteux de leur part. Comme je ne parle pas croate , je n’ai pas pu m’exprimer mais j’étais en pétard alors pour faire comprendre que ce n’était pas bien, j’ai ramassé quelques fruits et les ai donné à un couple de petits vieux. Du coup ils ont trouvé ça moins drôle qu’une touriste fasse ça. Car en tant que touriste , on est bien traité, évidemment pour eux on est des occidentaux donc pas dans le besoin. Quand j’y repense, ça me remet en pétard. Pourquoi rabaisser encore plus? je ne comprendrai jamais certains êtres humains.

    Quant à la Croatie à l’eurovision, en fait je ne m’y suis jamais vraiment intéressée, peut être est-ce que parce que je n’ai pas encore vraiment flashé sur une de leurs chansons.
    Après Jacques Houdek, que va t-elle nous envoyer?

    1. Chere marie

      Je suis jamais alle en Croatie et je savais que ce pays faisait cela et j’ ai beaucoup de fureur vu le nombre de gens qui ne mangent pas a leur faim et tu as eu raison . Je suis désolé de t’ avoir rappelle ces mauvais souvenirs et je comprends ta colère et je la partage . Pour eurovision aussi ce pays a presente un homophobe l’ année dernière et j’ ai detesté mais bon j’ essaye de faire connaître d’ autre chose des pays mais et j’ essaye de faire un peu voyager je ferais bientôt la chypre en janvier j’ espère que cela te rappellera de meilleur souvenirs et désolé encore de voir ce que tu me racontes reel autant de gaspillage alors que beaucoup de personnes ne mangent pas a leur faim . Je te souhaite une bonne nuit et espérons que ce pays se rattrape l’ année prochaine.

      Merci de ton message et bonne fin de soirée MARIE et encore bravo pour ton geste

    • KRIS.B on 25 novembre 2017 at 12:40
    • Répondre

    J’ai un très bon souvenir de 98 et 99. Danijela et sa levée de capuche, acclamée par le public comme si elle avait fait décoller la fusée Ariane. Elle va nous faire croire qu’elle a pas pris une ride en 20 ans. Merci photoshop ! J’avais bien aimé Doris et son Marija Magdalena aaaah aaaah ah ahhh ! C’est le aaaah ahhh ah aah qui a posé apparemment problème ?
    Concernant le pays croate, c’est l’un de mes projets de voyage. Pourquoi pas une petite retraite de quelques jours bien méritée chez les moines…

    1. Mon cher Kriss

      Moi j’ ai adore Danijela aussi et cette chanson de Doris Maria Magdalena mais moins ce duo avec cette homophobe Houbek mais bon en tout cas je te souhaite un super voyage et un que ton voyage en Croatie se passe bien et se realise . Je te le souhaite de tout cœur mais le aah a été aussi accrocheur en Grèce je te rassure puisque la chanson a été un succès en Grèce .
      Merci de ton message et bonne soirée mon cher Kriss et hate de lire les prochaines aventures de Eurovision Asiatique bientôt

      Bonne soirée et merci Kriss de ton message.

    • Pascal on 25 novembre 2017 at 13:43
    • Répondre

    Bonne idée d’aborder la Croatie dont je trouve qu’on parle trop peu dans la sphère Eurovision.

    Pour 2018, je n’ai qu’une demande : que Jacques Houdek ne revienne pas …

    1. Cher Pascal

      Merci de ton compliment content que cette article te fasse plaisir mais je pense pareil que toi que le Houbek ne revienne pas a Eurovision . Merci pour ton message et je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de soirée

    • TANO on 25 novembre 2017 at 23:41
    • Répondre

    La Croatie est un pays magnifique, surtout en dehors des périodes d’affluence touristique. Des paysages de rêves, des parcs naturels de toute beauté, une mer idem, toujours un peu froide, mais on s’y fait. Les gens…. comment dire… La guerre les a profondément marqués. Ce ne sont pas des rieurs et sont toujours sur la défensive. Après l’éclatement de la Yougoslavie, une partie des stations de bord de mer ont été vampirisées par les investisseurs allemands qui se sont taillés une grosse par du gâteau : hôtels de luxe, chambre d’hôtes et restaurants. Je n’y ai pas encore rencontré des Croates qui mendient au bord des rues, car leur situation économique me semble plutôt privilégiée. Par contre, comme Marie, je déplore chez beaucoup d’entre eux certains revers désobligeants, en particulier en ce qui concerne leur manque de spontanéité et leur promptitude à se refaire une santé financière quels qu’en soient les moyens pour remonter un pays que ses voisins, comme la Bosnie Herzégovine en particulier, peuvent lui envier, tant il a été avantagé par le découpage géographique. Et, encore une fois, je vais jouer mon Kalimero. C’est en cette subliiiime ( je Sakise dur ce soir !) ville de Dubrovnik qu’un soir de début d’été, j’ai retrouvé notre voiture avec deux pneus crevés ( volontairement je précise ), et qu’il a fallu attendre un dépannage édifiant, entourés d’une police pas très amène ( euphémisme ), ce qui nous a pourri une nuit et fait perdre une journée. Je ne m’arrête plus à Dubrovnik désormais lorsque je rejoins la Grèce ! Mais on ne se change pas : si une excellente chanson était présentée, je n’hésiterais pas à voter pour ce pays le soir du concours et je le ferais volontiers, d’autant que lui aussi, dispose d’un vivier d’artistes talentueux…

    1. Mon cher Tano
      Et bien je n’ ai pas trop de chance avec cette article parque il a le don de rappeler des mauvais souvenirs a certaines personnes du blog que j’ apprecie beaucoup et d’ailleurs je m’ en excuse mais je vais peut etre arrete les voyages dans certains pays si cela continue je suis vraiment désolé mon cher Tano de t’ avoir rappele ce mauvais souvenir aussi reel enfin je vois plus les pays sur Eurovision sur les artistes et le concours mais pas sur la politique et autres je déplore toute cette pauvrete dans ces pays et je suis triste de voir ceux que raconte Marie ou toi Tano reel et comme en France et dans le reste du monde la pauvrete et la puisque moi aussi je vois dans ma ville des tas de personnes de mon age hyper jeune et sans logis et qui dorment dans la rue et c’est vraiment horrible de voir cela . Bonne soirée a toi Tano .Et tu joues pas ton kalimero loin de la je comprends parfaitement vu ceux que tu as vecu et que cela a été hyper penible.
      Bonne soirée a toi

        • TANO on 26 novembre 2017 at 12:30
        • Répondre

        Petites précisions Sakis:

        1- la Croatie n’a rien à nous envier , je te rassure. Nos rues sont plus sales que les leurs, la pauvreté plus visible chez nous que chez eux. Il faut garder nos mouchoirs pour d’autres causes…
        2- je traverse chaque année avec grand plaisir ce pays, et avec le recul, cette « mauvaise  » expérience alimente même avec nostalgie d’autres souvenirs piquants. Simplement les échanges sont moins spontanés dans certains pays, ce qui n’ôte rien à leur intérêt.

        Bon dimanche à toi !

        1. Mon cher Tano

          Je connais pas la Croatie et je sais a Montpellier c’est pareil j’ai habite aussi Paris donc je vois la pauvrete partout et c’est vraiment hyper triste tout cela et bon je pense pareil que toi mon cher Tano .

          Bon Dimanche a toi Tano et j’espère que tu oublieras tous ses mauvais souvenirs ….

  1. IMPORTANT je viens de remarque que dans une video qu’ il y a une certaine personne que je deteste au plus haut point ce personnage que je deteste le plus au monde cette Houbek homophobe donc si c’est possible d’ enlever la video mon cher Pauly merci cet odieux personnage me donne envi de vomir desole encore de cette erreur de ma part . MERCI

    1. C’est fait !

      1. Merci mon cher Pauly et bon courage pour tes articles

    • Pascal on 26 novembre 2017 at 08:29
    • Répondre

    le retour d’une sélection nationale croate via le. »Dora » serait à l’ordre du jour. Il y aurait une demi finale et une finale et cela se déroulerait fin Février début Mars…encore deux soirées à suivre !

    1. je viens de voir cela et bien j’espère qu’on aura un super interprete et pas l’horreur homophobe de l’année dernière Merci Pascal

    • ZIPO on 26 novembre 2017 at 12:31
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Pardon pour hier mais je n’ai pas pu venir lire ton article. rassure-toi : je n’ai aucun mauvais souvenir avec la Croatie puisque je n’y suis jamais allé ! 😆 J’avoue que Dubrovnik me fait rêver et tu as réussi l’exploit de me faire découvrir Bol, une ville que je ne connaissais pas du tout !

    – Concernant les chanteurs proposés, honneur aux filles cette fois-ci car autant j’adore Danjela, Doris et à un degré moindre Severina ( et elles sont charmantes toutes les trois ) : ce sont de bonnes chanteuses avec des voix différentes mais très intéressantes, j’aime moins Daniel Djokic qui est plutôt quelconque au niveau chant ( et puis son regard est trop ténébreux pour moi 😆 )

    – Une nouvelle fois merci pour tes excellents articles et vive dimanche prochain ! Tu m’emmènes où la semaine prochaine ?

  2. Mon cher Zipo

    Merci de ton commentaire et tu est pardonné enfin encore des disputes enfin je compris plus tout cela ici enfin on critique mon ami Kayan et j’ apprecie pas comme pour toi mon cher Zipo ou autre c’est tellement dommage d’arriver a ce point sur ce site enfin merci de ton message et tu est excuse ne t’inquiete pas et je suis pareil que toi je connais pas la Croatie donc voila et j’ espere que tu réaliseras ton reve et on partira ensemble loin de ses conflits mais en Bateau lol.

    Danijela est magnifique reel une très belle chanteuse et doris c’est bien sur Maria Magdalena et on a un point commun avec Daniel Djokic mais différents que les yeux lol.
    Je te remercie de tes messages et surtout la semaine prochaine un bel irlandais et surtout un beau letton que demande de plus et bon je retourne a mon travail et heureusement que je suis triste de ses querelles incessantes sur ce site reel dommage tout cela …..

    A bientôt mon cher Zipo

      • ZIPO on 26 novembre 2017 at 16:23
      • Répondre

      – Hélas il y a des conflits partout et c’est bien dommage d’autant plus que ce blog est là pour nous apporter du bonheur dans un domaine commun à tous : l’Eurovision.

      – Moi-même j’hésitais à déborder parfois de sujet en évoquant mes voyages ou d’autres passions et même en faisant des remarques  » olé-olé « , mais Nico, Eurovista et Pauly ne m’ont rien dit, donc je n’ai pas encore dépassé les limites ! 😆

      – Mais le thème doit rester l’Eurovision avec nos opinions positives ou négatives sur les chansons ; ensuite il peut y avoir des articles qui m’indiffèrent ( ça arrive…) : dans ce cas-là, je ne dis rien. Et ne pas oublier que parfois, c’est le manque de temps qui m’empêche de réagir !

      – D’accord pour le bateau mais pas une barque à moins que tu saches ramer pour deux ! 😆

      – Quant à ton point commun avec Daniel, j’ai cherché, mais ce que j’ai trouvé, la décence m’interdit de le citer ici…

      – Courage et saches que moi aussi j’ai horreur des conflits surtout bien souvent pour une broutille : moi j’admire tous les rédacteurs et je les soutiens car ça demande du dévouement, du temps, de l’énergie et de l’imagination.

      1. Triste tous cela et reel heureusement mon cher Zipo tu me fais retrouve le sourire grace a ton message et tu depasses aucune limite tu est formidable et reste comme tu est.

        A vrai dire je suis très mauvais nageur lol et pour le reste je te dirais cela si un jour on se voit en reel lol.

        Et je suis d’accord avec toi c’est très complique de faire plaisir a tous le monde et c’est beaucoup de travail pour tout le monde et surtout pour les rédacteurs donc je reconnais comme toi c’est du devouement , du temps et beaucoup d’energie et je passe des heures comme les autres et je leur dit félicitations a tous

  3. Kayan tu me manqueras beaucoup et voila si tu me lis sache le je t’apprecies beaucoup mon cher ami et de plus lire tes commentaires me fera beaucoup de peine et voila j’espere que tu changeras d’avis et qu’on restera en contact sinon je te souhaite le meilleur des meilleurs mon cher pote et je te souhaite que tu changes d’avis je serais le plus content et cela serait un beau k2 de noel voila je me souviens de notre soirée au sélections italienne .

    Bonne chance a toi mon cher ami Kayan et nous les grecs ont est fidèle en amitie et tu vas a beaucoup terriblement nous manque mon ami a moi et a d’autres personnes dur aujourd’hui

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :