Oct 22

Le « Happy Hour » de Sakis – #21

Spéciale Londres – Partie 1

Nous voilà à Londres ! Au programme : Kylie Minogue avec son tube qui nous a fait danser et qui est devenu un hymne national « Your Disco Needs You », la carrière du groupe Blue après l’Eurovision et une visite nocturne de la ville de Londres.

KYLIE MINOGUE

« Your Disco Needs You » a été publiée comme cinquième single de l’album « Light Years », début 2001, par EMI Germany. Écrit par Kylie, Chambers et Robbie Williams, la chanson a également reçu une version limitée en Australie avec seulement 10.000 exemplaires pressés. Les voix de base ont été enregistrées par Tracy Ackerman et Robbie Williams. Musicalement, « Your Disco Needs You » est une chanson dance classique. La version de l’album a moins d’arrangement. Cependant, la version unique était une version plus optimiste, avec le vocodeur. La chanson parle du pouvoir de la musique disco. Heather Phares d’All Music a déclaré que c’était une chanson dance étonnamment bonne. NME avait comparé la chanson à la chanson « Go West » des Pet Shop Boys.

L’absence d’une sortie unique au Royaume-Uni a provoqué un scandale parmi les fans et a déclenché des protestations à l’extérieur de sa maison de disques pour faire en sorte que cela se produise. En effet, pour quatrième single à sortir de l’album «Light Years», le label de Kylie a choisi la chanson latine « Please Stay » au lieu de « Your Disco Needs You ». Cela afin d’éviter que Kylie ne soit encore stéréotypée en reine du disco.

La version originale de l’album contient quatre strophes en français. Au cours de la même session, Kylie a enregistré des versions avec ces strophes dans d’autres langues, y compris l’allemand, l’espagnol et le japonais.

En mars 2008, SameSame.com a désigné la chanson cinquième des « 50 Gayest Songs Of All Time». La vidéo originale qui l’accompagne a été filmée, en 2000, à Los Angeles et ne figure sur aucun des DVD vidéo de Kylie. Elle rend hommage aux discothèques des années 1970, avec une série de clones de Kylie invitant le spectateur à danser. Tout au long de la vidéo, Kylie porte une variété de perruques et de tenues différentes. Randy Jones, qui était l’un des membres originaux des Village People, a dit que « cette chanson était une chanson protestataire et un hymne pour la tolérance et la liberté pour tous».

Mon avis personnel

J’aurais adoré avoir ce genre de chanson à l’Eurovision, à l’époque. Je la trouve vraiment fabuleuse magique, sublime, dansante et éblouissante! La liste pourrait être longue alors je m’arrête là. Kylie Minogue a, pour moi, une voix puissante et étonnamment juste. En plus, elle fait l’effort de parler français lorsqu’elle s’adresse à tout le monde. Cette chanson met l’ambiance et est humaine. La reine incontestable du disco, c’est pour moi la belle Kylie ! Que le disco soit avec nous !

BLUE APRÈS L’EUROVISION

Blue est un boys band anglais, composé de quatre chanteurs : Simon Webbe, Duncan James, Antony Costa et Lee Ryan. Le groupe est connu à la fois en Grande-Bretagne et sur la scène internationale, avec plus de 15 millions d’albums vendus. Le groupe s’est formé en 2001, avant de se séparer en 2005. En avril 2009, le groupe se reforme et annonce sa tournée Best of Blue.

Les espoirs du Royaume-Uni pour l’Eurovision 2011 s’étaient fixés sur le groupe Blue. « Ce groupe est le choix parfait », avait  déclaré Katie Taylor, responsable des divertissements de la BBC. « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir trouvé ces chanteurs et une chanson qui non seulement satisfera les fans mais aussi le pays tout entier.”

« Blue devrait gagner sans problème », avait déclaré Daniel Glatman, l’ancien manager du groupe qui avait prédit leur victoire. Mais il se fera vite virer après le concours. Car l’Eurovision fut un véritable cauchemar pour eux. D’abord, la chanson « I Can » fut mal reçue au niveau national. Elle était tirée de leur quatrième album studio qui fit un flop et qui est considéré comme leur plus mauvais.

Ce single, arrivé en 11e position au Concours, a été publié le 1er mai 2011 en téléchargement numérique, puis en sortie physique le lendemain. Il n’a atteint quel seizième rang du British Singles Chart, devenant le morceau du groupe le moins bien classé au Royaume-Uni. La chanson avait  été écrite par les membres du groupe Duncan James et Lee Ryan avec Ciaron Bell, Ben Collier, Ian Hope, Liam Keenan et l’équipe de production norvégienne Star Sign.

Les critiques furent nombreuses comme Digital Spy qui a donné à la chanson trois étoiles sur cinq, et a écrit : « Je n’ai jamais rien entendu d’aussi mauvais dans ce genre. Pas une seconde cette chanson ne gagnera le concours. La chanson, les musiciens, les synthétiseurs, tout est mauvais dans cette pauvre mélodie sans âme ».

A leur retour en Angleterre, tous les membres se sont déclarés en faillite, les uns après les autres. La défaite laisse un goût amer dans les bouches de Simon, Lee, Anthony et Duncan. L’Eurovision devait être un tremplin pour retrouver leur gloire passée ; c’est devenu un cauchemar. Les quatre sont en colère contre le concours. « Je pense juste que beaucoup de politique est impliquée dans cet événement, malheureusement », a déclaré Duncan James. « Beaucoup de pays du bloc de l’Est votent pour leurs pays voisins. C’est un concours politique plutôt qu’un vote sur la chanson. Tout est truqué d’avance » prétend Simon.

DUNCAN JAMES

Son premier album « Future Past » était condamné dès le début, après les mauvaises performances des singles principaux « Sooner or Later » et « Can not Stop a River ». Malgré le fait que les talents d’écriture a été remarqué. Aucune des douze chansons ne parvient pas à s’imposer. Il y a eu également beaucoup de critiques sur l’imagination peu fertile du chanteur, dont cet album est le manifeste.

LEE RYAN

De tous les membres de Blue, Lee était le seul qui a créé des controverse dès la création du groupe puisqu’il faisait régulièrement la couverture des tabloïds. Son premier single « Army of Lover » sort le 18 juillet 2005. Il reçoit des critiques mitigées et se classe à la 3e place du classement des singles britanniques. Il est numéro 1 en Italie.

Le 1er août, Lee sort son premier album, « Lee Ryan », qui donne lieu à des critiques divergentes. L’album atteint la sixième place dans le UK Albums Chart (classement des albums britanniques) et la troisième place en Italie, où il passe cinq semaines dans le top 10. Cet album sera vendu à 60 000 exemplaires en Italie, et 100 000 en Grande-Bretagne.

SIMON WEBBE

Le chanteur a lancé sa carrière solo, le 22 août 2005 avec son premier single « Lay Your Hands » qui a culminé à la quatrième place des UK Singles Chart. Son single suivant a atteint la même place, ce qui en fait le seul membre du groupe  à avoir plusieurs Top 10 dans le top anglais. Après la sortie de deux morceaux, Simon a sorti son premier album « Sanctuary » qui atteindra la 28e place au UK Albums Chart. Malgré ses débuts relativement faibles, il est finalement devenu double platine.  Son deuxième album « Grace» est sorti le 13 novembre 2006. Il ne sera pas un grand succès. Le 28 juillet 2017, Webbe a annoncé la sortie de son troisième album de studio « Smile », prévue pour le 13 octobre 2017.

ANTHONY COSTA

Il a déjà tenté sa chance en solo à l’Eurovision. Il a participé à « Eurovision 2006: Making Your Mind Up » pour trouver un concurrent pour représenter le Royaume-Uni à l’Eurovision 2006. Il n’a pas gagné l’honneur, avec  la chanson « It’s a Beautiful Thing ». Puis, il a fait de la téléréalité et beaucoup parler de lui pour ses problèmes de poids.

LA NUIT À LONDRES

Si vous souhaitez juste faire des promenades nocturnes dans la ville de Londres, je vous conseillerais de découvrir le quartier du South Bank, la tour de Londres, le Big Ben, la Tamise et ses environs, l’abbaye de Westminster, l’édifice du Sea containers house, le Millenium bridge, le London eye, la cathédrale de Saint-Paul, le Crown plazza hôtel, le Tower bridge, le quartier d’affaires Canary wharf, le Piccadilly circus, l’immeuble qui abrite le parlement anglais (Houses of parliament), les fontaines éclairées de Trafalgar square, etc.… Il convient de rappeler qu’à Londres il existe des bus à toit ouvert baptisés « London by night » qui permettent d’apprécier les beautés de la ville de Londres, durant la nuit.

Voilà pour la spéciale Londres, première partie ! Au programme de la semaine prochaine : une star internationale, un heureux événement, un imprévu et surtout une visite de la plus belle ville d’Angleterre.

À la semaine prochaine !

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 22 octobre 2017 at 09:46
    • Répondre

    Je n’avais pas aimé la mise en scène de Blue à Dusseldorf. A quoi servait leurs propres images sur grand écran derrière eux?
    De toute manière les artistes qui sont super connus , ça ne marche pas à l’eurovision. Ils ont fini 11e qui n’est pas un mauvais classement par rapport aux résultats obtenus ces dernières années par le Royaume-Uni. Mais c’était sûrement en dessous de leur espérance.

    1. Chere marie

      Je me souviens encore du jour ou j’ ai su que blue allait represente le Royaume unis a eurovision j’ étais hyper content pour le pays mais après l’écoute de la chanson une déception totale et tu as raison les images derrière c’est prétentieux et nul et je deteste cela dommage pour un groupe pop sympa a l’ époque après c’est devenu n’importe quoi a part Simon Webbe un chanteur qui a du talent pour moi mais bon cette année l’Angleterre aura du potentiel j’ espère.

      Merci de ton message et bonne fin de week end et bonne semaine .

    • KaYan on 22 octobre 2017 at 11:15
    • Répondre

    J’ai recommencé à suivre l’Eurovision en 2010 l’année où je suis revenu vivre en France mais je n’ai aucun souvenir de ce groupe anglais ! J’ai surtout le souvenir d’avoir été bien déçu de la victoire de l’Azerbaïdjan devant le merveilleux chanteur italien Raphaël Gualazzi 😉
    En cadeau aujourd’hui un groupe anglais qui cartonne à Londres et ce n’est que le début il s’agit de Wolf Alice https://youtu.be/etn4P80K5WU

    1. Un groupe survitaminée que tu me proposes aujourd’hui et très sympa avec une energie pop et de supers chansons qui font bien bouger ma journée sinon pour Blue tu n’as rien manqué reel moi qui était hyper content je suis vite retombe le royaume unis est depuis un moment dans un neant total a part pour Lucy Jones et super raphael gualazzi .
      https://www.youtube.com/watch?v=LvBEVZPxo8o
      UNE CHANSON QUE J’AI ADORE DU CHANTEUR.
      Au fait tu repars bientôt je te souhaite un super voyage et amuse toi bien et je te dis a bientôt pour de nouvelles découvertes de groupe musicaux .C’est vrai sa manquera un peu. A bientôt mon cher Kayan.

      Et a bientôt et passes un super moment tu me raconteras lol

      ;

    • marie on 22 octobre 2017 at 12:16
    • Répondre

    J’aime bien mais j’aime la robe encore plus 😉

  1. Mon petit Sakis,

    – Je rêve d’aller à Londres !! J’espère y aller un jour.

    – Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en évoquant Kylie Minogue que j’adore depuis ses débuts ! ( NB : lors de mes rares participations à un karaoké, j’ai eu le plaisir, sans doute pas pour ceux qui écouter 😆 d’interpréter  » je ne sais pas pourquoi  » ).

    – Blue est un groupe que j’aime beaucoup également mais il est vrai que leur prestation lors de leur participation était passée inaperçue. La preuve, il a fallu que je la revois pour m’en souvenir vraiment…

    – Je vois que la suite de leur carrière a été plus que chaotique…

    – Un petit tour à Londres la nuit, ce serait génial car Londres est la ville-lumière par excellence et tout est fait pour faciliter la vie des touristes. Je connais ces bus : une de mes meilleures amies ( écossaise ) m’avait envoyé des photos : c’est super qu’ils circulent la nuit ( en journée, il y en a presque partout en Europe )

    – Merci mon petit Sakis d’avoir illuminé mon dimanche : si tu ne le sais pas encore, je serai absent à partir de demain jusqu’au 7 novembre inclus. Je pars en croisière ( Canaries et Madère + un weekend dans les Alpes au retour ).

    – Je me permets de te faire des bisous ( pas trop barbu j’espère ? 😆 ) et bonne continuation dans ta rédaction d’excellents articles. Tu ne seras donc pas étonné de mon silence : je ne voulais pas que tu sois triste de ne plus avoir mes commentaires…

    1. Mon cher Zipo

      Tu pars demain le jour de mon anniversaire dur non d’abord amuse toi bien a Madere et surtout profites bien et amuses toi et pas trop de folies . Tu vas me manquer pendant ses quinze jours et fais attention tu me raconteras tes voyages moi je pense aussi partir mais en croisiere mais quand j ‘ aurais le temps .

      Pour Londres et Angleterre tu seras gate a ton retour puisque les deux autres happy hours suivants seront dédie au Royaume uni sinon pour Kylie minogue j’ adore et sa musique aussi en ce qui concerne plutôt le début apres un peu moins . Blue a vite disparu de la circulation hèlas pour certains et ‘autres ont été hyper motive pour les remplacer lol.

      Je connais londres et j’ adore cette ville a ton retour tu auras deux chroniques qui te parleront de ce pays que tu as tellement envi de visite et de la bonne lecture . Tu vas me manquer lol

      On attends ton retour moi et tous les autres aussi pour tes commentaires qui vont beaucoup nous manque et je te souhaite un super voyage fais encore attention et on veut te revoir vite et très en forme .

      Je penserais bien a toi a chaque article qui sera édite et a bientôt mon zipo
      .

    • KRIS.B on 22 octobre 2017 at 13:58
    • Répondre

    Oui partons tous maintenant à Londres avant qu’on ait de la paperasse à remplir pour y aller à cause du Brexit ! Kylie indémodable, Blue pas le style de musique que j’aime écouter. Je pense avoir reconnu pour le prochain article, le talentueux Kayn Malik, qui a fait dernièrement un super duo avec la formidable Sia sur « Dusk till dawn ». Mais je ne veux en aucun cas spoiler le prochain Happy Hour 😉

    1. Mon cher kris

      Oui kylie est formidable je suis d’accord avec toi mais juste une mauvaise nouvelle pour le reste le dossier ou j’ avais fait la chronique sur Kayn Malik helas a été efface donc sa sera pas lui donc il s’agira la semaine prochaine sur le prochain happy hour je ferais une speciale sur lui en decembre desole .

      Mais c’est vrai que son duo avec Sia est magnifique et je regrette parque j’y avais beaucoup travaille dessus mais avec les sélections grecques et tout le reste c’est difficile .
      Mais il y aura du bon avec un autre grand chanteur et une belle hisitoire eurovision comme on les aime .

      Desole Kriss . En tout cas moi je suis ok pour partir a Londres des que possible ce pays est magnifique.
      Bonne journee a toi

    • Pascal on 22 octobre 2017 at 14:11
    • Répondre

    les Blue avaient essayé de relancer leur carrière chancelante en venant au concours. « I can » etait tres moyen et sa 11 eme place était extremement bien payée surtout au vu de leur attitude de mauvais perdant ensuite.

    Par contre j’adore Kylie Minogue et surtout ses titres lors de sa traversée du desert. Plus authentiques pour moi que certains de ses grands succes. Son duo avec Nick Cave etait superbe.

    Je l’ai vu deux fois en concert dont une fois au tristement célèbre ensuite Bataclan. C’est une showgirl exceptionnelle qui avait multiplié les clins d’oeil en direction du public.

    1. Cher Pascal moi j’ avais été hyper content pour eux mais hélas quand j’ ai entendu la chanson puis la presentation du groupe j’ ai su que c’était fini pour eux mais bon le groupe a essaye de repare depuis avec deux albums mais ils se sont de nouveau separe .

      Kylie Minogue simplement magnifique et splendide et j’ aimerais la voir a Eurovision pour Australie un reve impossible hèlas je pense et tu as eu la chance de la voir en concert le regret que je n’ ai pas eu et oui elle est simple et tres pro lors de ces concerts et sa vie a été hèlas hyper triste .

      Merci pascal et je suis d’ accord avec toi pour le duo avec Nick CAVE magnifique et le fabuleux confide in me reste aussi une magnifique chansons j’ avoue .

      Bonne semaine a toi et merci du message tu m’ as fait envi de reecouter ce fabuleux duo .

  2. LA SEMAINE PROCHAINE HELAS LE HAPPY HOUR NE SERA PAS SUR ZAYN MALIK A CAUSE D’UN PROBLEME INFORMATIQUE JE SUIS DESOLE MAIS JE FERAI UNE CHRONQIQUE SUE CE FABULEUX ARTISTE EN DECEMBRE PROMIS .
    JE SUIS ENCORE DESOLE ET BONNE SEMAINE A TOUS LE MONDE ET MERCI ENCORE DE VOS MESSAGES ;
    SAKIS

  3. Je pense que si Kylie Minogue fait un jour l’eurovision, qu’elle pourrait défendre les couleurs australiennes plutôt que celles du Royaume-Uni. Londres est une ville que je connais mais je n’aimerais pas y vivre. Je préfère y passer quelques jours de vacances. Par contre, c’est un endroit idéal pour les artistes et les créatifs et bien sûr pour les loups de la finance, Il faudra voir ce qui va se passer avec le brexit. La vie y est très cher et les appartements encore bien plus chers qu’à Paris. Londres peut être un passage obligé, un tremplin pour lancer sa carrière.

    Merci Sakis pour ce bel article, les belles photos, je découvre beaucoup plus de sobriété et c’est parfait pour moi, même si les beaux-gosses ne me dérangent pas du tout, je trouve que ton article est plus accessible et ne se focalise pas que sur un seul sujet, Bravo, je savais que tu avais la capacité de te remettre en question et t’adapter, continues ainsi, Rien ne t’empêche de parler de beaux gars à l’avenir, il faut juste trouver le bon équilibre et le ton approprié pour éviter de froisser les éventuelles susceptibilités. Je reconnais que e n’est pas évident, tu es comme moi, tu aimes partager ton engouement et tes passions, et rien que pour ça, personne ne peux t’en vouloir. c’est de bonne guerre. Tu ne dois rien changer par rapport à ce que toi tu aimes et tu penses,
    tes convictions, tes valeurs, c’est juste une adaptation de la posture qu’il faut avoir lorsque l’on communique avec les autres dans un article.

    Cordialement

    Nico

    1. Mon cher Nico

      Merci de ce gentil message et tu est le deuxième a me dire cela et le premier est Pauly a qui je remercie encore de son gentil message qu’il m’ a envoyé jeudi soir apres bien sur que je veux pas dire aussi que je changerais sur les beaux chanteurs mais sur les happy hours je vais essaye de montre d’autres passions que j’ ai comme la photo par exemple et oui j’ adore aussi la photographie bien sur les photos ne sont pas de moi hèlas mais j’ avais envi de vous montre la beaute de la nuit avec ses magnifiques lumières sur Londres et je trouve cela très beau.Pour le reste tu as raison il faut toujours ce remettre en question mais pas changer ce qu’on est vraiment en soi et dans le cœur et pour beaucoup d’ autres choses je serais hyper tetu par exemple pas changer pour les autres mais aussi defendre ses convictions mais bon j’ apprecie beaucoup la personne que tu est toi aussi mais je vais etre honnete ce n’ est vraiment pas evident puisque on peut pas etre d’ accord avec tout le monde helas meme dans le fabuleux monde de eurovision .

      En revenant sur ton precedent article j’ ai adore le chanteur et trop bien je tenais a te le redire et pour kylie minogue que ce soit Australie ou L’Angleterre qu’ elle represente n’importe quel pays sa serait un reve de la voir a eurovision.

      Bonne semaine a toi mon cher nico et merci de ton Message

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :