Eh oui, premier jour de formation et déjà, premières épreuves. Surtout une série que j’adore sur le thème du bien-être… Pour ma thèse, je pense à ce que j’ai vécu à mon bac littéraire : la précision de « je pense donc je suis » de Descartes. Cela a été le moteur de ma motion au bac. Je comprends dès ce premier jour que déjà, la jalousie est là, entre tous ceux qui me connaissent ou pas, m’aiment  ou me détestent dès le premier regard. Je sais que je peux énerver les autres, car je suis hyper nerveux. Enfin bon, pour cet « Happy hour », je vais présenter mon deuxième candidat potentiel pour la sélection de France Télévisions. C’est mon sosie ! Cet artiste, je l’ai rencontrer, je l’ai suivi, je lui ai parlé et découvert nos points communs : il vient du sud et il est aussi têtu et mauvais caractère que moi.  Mais il est extraordinaire ! Rien que sa voix vous transporte en Espagne et dans la chaleur du sud.
Je vais aussi rendre hommage à un chanteur britannique sur ce site. Grand merci à un membre du site, vu que c’est lui qui m’a fait découvrir cette perle rare. Ce sera pour la deuxième partie de l’article et un remerciement à notre ami Kayan et à sa bonne oreille, car c’est lui qui est le responsable de cette trouvaille. Je m’ennuie tellement à cette formation, que je me cache pour faire ce petit article. Déjà le treizième numéro ! Ça passe vite ! Allez, go !
Pendant ce temps, Olivier Dion se prépare pour sa candidature.

Bonjour, je m’appelle Balbino Medellin et je suis candidat pour représenter la France à l’Eurovision ! Sous ma carapace, je suis chanteur ! Et ce, depuis presque 20 ans. Le temps passe vite ! Je suis de Perpignan et un habitué des scènes :  je tourne mes albums depuis un grand nombre d’années. J’ai 37 ans et je suis également auteur-compositeur. Je suis né le 11 aout 1979  à Épinal-sur-Seine. Mes parents ont déménagé à Perpignan plus tard. Je suis un fana de musculation et j’adore chanter mes origines modestes. Je suis catalan du côté maternel et picard du côté paternel. Je suis issu d’un milieu modeste et ouvrier. Inspiré par les courants populaires et la poésie du quotidien, par les cultures catalanes, espagnoles et gitanes, ma carrière professionnelle débute en 2001 aux côtés de Sergent Garcia sur la tournée Sin fronteras.
J’adore les poèmes, j’en ai d’ailleurs écrit un livre. Je suis d’ un naturel très calme, mais je n’aime pas qu’on m’énerve. J’ai sorti quatre  albums de styles tout à fait différents. Le premier s’appelle « Gitan de Paname ». Il transcrit mon retour à Paris après mon adolescence dans la sud de la France. Le deuxième, « Le soleil et l’ouvrier », sur mon enfance à Perpignan et les deux autres, plus sur ma vie et mon état d’esprit sur ce monde qui bouge. J’ai aussi écrit un livre sur ce que la vie apporte et le bon sens qu’il y a à la vivre à fond.

 
Ce gars a tout pour plaire, vu son immense talent. Beaucoup d’artistes le soutiennent, comme Bernard Lavilliers. Il n’aime pas la notoriété, mais il est hyper motivé pour présenter son pays. Pour moi, Balbino a le profil parfait pour l’Eurovision. Il a un style très différent des chanteurs pop neuneu et une très belle voix. J’ai eu honneur de le voir en concert privé à Paris, à Montpellier et à Béziers et de lui parler longuement, car il et très proche de ses fans.

 Balbino Medellin chante la réalité de la vie, parfois dure, parfois douce… Il veut rendre les gens heureux. Le positif, c’est que l’Eurovision se passe cette année dans un pays du sud. Un bel Espagnol de sa trempe serait donc fabuleux pour le Concours !

On est partant pour le casting de France 2 ! On signe où ?

 
 
 

Petit exclu : il signe pour l’Eurovision !

Allez, quelques photos de notre deuxième candidat. Autre exclu  : il est célibataire et sa seule histoire d’amour a duré six ans. Il a écrit un livre que j’ai adoré.
Il adore la musculation et il la pratique dès qu’il est énervé. Comme moi ! Hélas, c’est un grand fumeur. Mais dès qu’il aura trouvé l’amour, il arrête.

Voilà, un dernier concert et route pour l’Eurovision ! J’espère que je serai l’heureux élu !

Clips de Balbino Medellin

Voilà pour mon deuxième candidat !

Allez, en route pour Lisbonne !

 Et voici déjà mon troisième candidat pour les sélections francaises :
Vous en saurez plus au prochain article !

LES COUPS DE COEURS DE MR KAYAN – #2

Kayan a vraiment un talent fou pour nous faire découvrir des merveilles. Ce nouveau chanteur, je l’avoue, je ne le connaissais pas du tout. Mais dès qu’il me l’a fait écouter, j’ai voulu faire un article sur lui. Comme Kayan m’a demandé des renseignements, j’ai enquêté et je n’ai pas été déçu. Il chante très bien, il est un virtuose de la guitare et il est d’un naturel déconcertant .

CONCERT EXCLUSIF DE CHARLIE CUNNINGHAM

 

Charlie Cunningham est un jeune chanteur qui débute. On pourrait le résumer en une seule expressions : Le calme avant la tempête. Le chanteur et songwriter britannique sort, le 27 janvier, son premier album, un petit bijou intitulé « Lines ». Fort d’une trilogie d’EPs réussis et d’une série de sessions live qui rencontrent un succès grandissant, Charlie Cunningham est en plein milieu d’une belle ascension.

Avec plus de 5,5 millions de followers sur le site de streaming musical Spotify, Charlie Cunningham était attendu au tournant pour la sortie de son premier disque. Les fans seront heureux : « Lines » est plein de promesses. Ce premier disque aux douze chansons permet de découvrir le potentiel du jeune Britannique. Avec sa guitare et son piano, le chanteur crée des mélodies intéressantes et particulièrement agréables. La voix de Cunningham gagne en intensité au fur-et-à-mesure des titres, jusqu’à proposer une vraie force avec « While you are young ».

Voilà mon cher Kayan ! J’ai effectué ta recherche et écrit un article pour toi, pour te rendre hommage, vu que tes goûts musicaux sont super ! Honnêtement, ces deux artistes à l’Eurovision, ça le ferait ! Balbino pour la France et Charlie Cunningham pour le royaume-Uni, le rêve…

Mon article est fini et la pause est terminée ! La prochaine fois, on fera connaissance avec mon troisième chanteur pour les sélections francaises. Je prépare aussie un « Happy hour » spécial Israël, mais ce sera pour plus tard. Dans l’attente, je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes vacances pour les plus veinards. À très bientôt !