Août 27

Le « Happy Hour » de Sakis – #13

Eh oui, premier jour de formation et déjà, premières épreuves. Surtout une série que j’adore sur le thème du bien-être… Pour ma thèse, je pense à ce que j’ai vécu à mon bac littéraire : la précision de « je pense donc je suis » de Descartes. Cela a été le moteur de ma motion au bac. Je comprends dès ce premier jour que déjà, la jalousie est là, entre tous ceux qui me connaissent ou pas, m’aiment  ou me détestent dès le premier regard. Je sais que je peux énerver les autres, car je suis hyper nerveux. Enfin bon, pour cet « Happy hour », je vais présenter mon deuxième candidat potentiel pour la sélection de France Télévisions. C’est mon sosie ! Cet artiste, je l’ai rencontrer, je l’ai suivi, je lui ai parlé et découvert nos points communs : il vient du sud et il est aussi têtu et mauvais caractère que moi.  Mais il est extraordinaire ! Rien que sa voix vous transporte en Espagne et dans la chaleur du sud.
Je vais aussi rendre hommage à un chanteur britannique sur ce site. Grand merci à un membre du site, vu que c’est lui qui m’a fait découvrir cette perle rare. Ce sera pour la deuxième partie de l’article et un remerciement à notre ami Kayan et à sa bonne oreille, car c’est lui qui est le responsable de cette trouvaille. Je m’ennuie tellement à cette formation, que je me cache pour faire ce petit article. Déjà le treizième numéro ! Ça passe vite ! Allez, go !
Pendant ce temps, Olivier Dion se prépare pour sa candidature.

Bonjour, je m’appelle Balbino Medellin et je suis candidat pour représenter la France à l’Eurovision ! Sous ma carapace, je suis chanteur ! Et ce, depuis presque 20 ans. Le temps passe vite ! Je suis de Perpignan et un habitué des scènes :  je tourne mes albums depuis un grand nombre d’années. J’ai 37 ans et je suis également auteur-compositeur. Je suis né le 11 aout 1979  à Épinal-sur-Seine. Mes parents ont déménagé à Perpignan plus tard. Je suis un fana de musculation et j’adore chanter mes origines modestes. Je suis catalan du côté maternel et picard du côté paternel. Je suis issu d’un milieu modeste et ouvrier. Inspiré par les courants populaires et la poésie du quotidien, par les cultures catalanes, espagnoles et gitanes, ma carrière professionnelle débute en 2001 aux côtés de Sergent Garcia sur la tournée Sin fronteras.
J’adore les poèmes, j’en ai d’ailleurs écrit un livre. Je suis d’ un naturel très calme, mais je n’aime pas qu’on m’énerve. J’ai sorti quatre  albums de styles tout à fait différents. Le premier s’appelle « Gitan de Paname ». Il transcrit mon retour à Paris après mon adolescence dans la sud de la France. Le deuxième, « Le soleil et l’ouvrier », sur mon enfance à Perpignan et les deux autres, plus sur ma vie et mon état d’esprit sur ce monde qui bouge. J’ai aussi écrit un livre sur ce que la vie apporte et le bon sens qu’il y a à la vivre à fond.

 
Ce gars a tout pour plaire, vu son immense talent. Beaucoup d’artistes le soutiennent, comme Bernard Lavilliers. Il n’aime pas la notoriété, mais il est hyper motivé pour présenter son pays. Pour moi, Balbino a le profil parfait pour l’Eurovision. Il a un style très différent des chanteurs pop neuneu et une très belle voix. J’ai eu honneur de le voir en concert privé à Paris, à Montpellier et à Béziers et de lui parler longuement, car il et très proche de ses fans.

 Balbino Medellin chante la réalité de la vie, parfois dure, parfois douce… Il veut rendre les gens heureux. Le positif, c’est que l’Eurovision se passe cette année dans un pays du sud. Un bel Espagnol de sa trempe serait donc fabuleux pour le Concours !

On est partant pour le casting de France 2 ! On signe où ?

 
 
 

Petit exclu : il signe pour l’Eurovision !

Allez, quelques photos de notre deuxième candidat. Autre exclu  : il est célibataire et sa seule histoire d’amour a duré six ans. Il a écrit un livre que j’ai adoré.
Il adore la musculation et il la pratique dès qu’il est énervé. Comme moi ! Hélas, c’est un grand fumeur. Mais dès qu’il aura trouvé l’amour, il arrête.

Voilà, un dernier concert et route pour l’Eurovision ! J’espère que je serai l’heureux élu !

Clips de Balbino Medellin

Voilà pour mon deuxième candidat !

Allez, en route pour Lisbonne !

 Et voici déjà mon troisième candidat pour les sélections francaises :
Vous en saurez plus au prochain article !

LES COUPS DE COEURS DE MR KAYAN – #2

Kayan a vraiment un talent fou pour nous faire découvrir des merveilles. Ce nouveau chanteur, je l’avoue, je ne le connaissais pas du tout. Mais dès qu’il me l’a fait écouter, j’ai voulu faire un article sur lui. Comme Kayan m’a demandé des renseignements, j’ai enquêté et je n’ai pas été déçu. Il chante très bien, il est un virtuose de la guitare et il est d’un naturel déconcertant .

CONCERT EXCLUSIF DE CHARLIE CUNNINGHAM

 

Charlie Cunningham est un jeune chanteur qui débute. On pourrait le résumer en une seule expressions : Le calme avant la tempête. Le chanteur et songwriter britannique sort, le 27 janvier, son premier album, un petit bijou intitulé « Lines ». Fort d’une trilogie d’EPs réussis et d’une série de sessions live qui rencontrent un succès grandissant, Charlie Cunningham est en plein milieu d’une belle ascension.

Avec plus de 5,5 millions de followers sur le site de streaming musical Spotify, Charlie Cunningham était attendu au tournant pour la sortie de son premier disque. Les fans seront heureux : « Lines » est plein de promesses. Ce premier disque aux douze chansons permet de découvrir le potentiel du jeune Britannique. Avec sa guitare et son piano, le chanteur crée des mélodies intéressantes et particulièrement agréables. La voix de Cunningham gagne en intensité au fur-et-à-mesure des titres, jusqu’à proposer une vraie force avec « While you are young ».

Voilà mon cher Kayan ! J’ai effectué ta recherche et écrit un article pour toi, pour te rendre hommage, vu que tes goûts musicaux sont super ! Honnêtement, ces deux artistes à l’Eurovision, ça le ferait ! Balbino pour la France et Charlie Cunningham pour le royaume-Uni, le rêve…

Mon article est fini et la pause est terminée ! La prochaine fois, on fera connaissance avec mon troisième chanteur pour les sélections francaises. Je prépare aussie un « Happy hour » spécial Israël, mais ce sera pour plus tard. Dans l’attente, je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes vacances pour les plus veinards. À très bientôt !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon petit Sakis,

    – Déjà bonne chance pour ta formation qui ne semble pas de tout repos… Ensuite, une nouvelle fois merci pour ton magnifique article : tu te bonifies comme le bon vin !

    – Maintenant, tu as présenté un 2e choix pour la sélection française : je reconnais que Balbino chante très bien, qu’il a un style assez particulier et la musique très agréable à écouter. Après, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix pour la France : ça me fait un peu penser à la République Tchèque qui présente de bonnes chansons mais trop élitistes… je trouve à titre personnel que ce n’est pas assez grand public et pas assez fédérateur… Mais mon avis n’est pas paroles d’évangile n’est-ce pas ? 😆

    – Pour Charlie Cunningham, là encore je reconnais que c’est un bon chanteur et il joue de la guitare à la perfection ; en plus il a l’air très sympa et son interview est tout simplement parfait pour en apprendre plus sur son début de carrière. Après, j’aimerai que s’il devait représenter son pays, sa chanson soit un poil plus réjouissante ; comme tu le sais, j’ai une nette préférence pour les chansons joyeuses et festives et je sens que même avec une guitare il peut le faire !

    — Encore merci pour ton article : c’était le 13e et j’espère que tu n’es pas superstitieux…

    ( NB : dans mon club de jeux, les participants m’ont réclamé ton délicieux gâteau ! Je vais en refaire le mois prochain ; aujourd’hui ce sera du gâteau nantais : je ne sais pas si tu connais mais c’est très bon aussi )

    1. Merci zipo non hèlas ma formation me prends beaucoup de temps et merci de tes félicitations pour mon article encore une fois de plus mais c’ était plus pour vous faire connaître Balbino Medellin que j’ adore je l’ ai vu quatre fois en concert donc j’ en suis très fan après oui peut etre il ferait pas un très grand succès a Lisbonne mais sa voix et son naturel me touche beaucoup.

      Et je trouve aussi qu’il ressemble a Vaclav qui avait representé la republique tcheque et tu as raison mais bon ton avis est important aussi t ‘inquiete pas .

      Merci pour Charlie Cunningham je le trouve sublime et touchant aussi et il pourrait bien faire eurovision un jour pourquoi pas et pour l’ article oui possible puisque je suis hyper superstitieux et je sais pas la suite mais tu me motives pour que sa continue lol.

      Bon gouter dans ton club de jeux et regale toi bien avec les beaux deserts que tu sais si bien preparé ah dommage que je sache pas trop cuisine , tu pourras me donne des cours un jour lol.

      Bonne journée a toi et regales toi bien .

  2. Merci Sakis pour ton article, j’aime beaucoup Charlie Cunningham que je connaissais déjà un peu, il serait très bien pour représenter le Royaume-Uni à l’ESC par exemple, concernant l’autre article que tu présentes, Balbino c’est un belle découverte pour moi, j’aime bien sa voix, néanmoins, je ne sais pas s’il serait le candidat idéal pour représenter la France, son style un peu décalé ne plaira pas à tout le monde, c’est tout de même un style très personnel et je doute qu’il souhaite interpréter un titre formaté, je pense personnellement que ce n’est pas sa tasse de thé et que son univers est ailleurs

    Bon dimanche et à bientôt Sakis !

    1. merci nico pour ton message et oui charlie cunninghan serait parfait pour eurovision et les anglais ont tellement de chanteurs a talents pour Balbino content de te l’ avoir fait connaître mais c’était juste pour vous faire connaître ce chanteur de genie qui est hyper connu dans le sud ou j’ habite mais je sais que ce chanteur aura peu de chance de representé la France a eurovision.

      Bon dimanche a toi et encore merci de ton message .

  3. Merci Sakis pour cet article et l’interview de Charlie Cunningham c top 🙂 j’aime beaucoup ce chanteur !

    1. NORMAL. J’espere que tu passes de bonnes vacances.ET A BIENTOT

  4. Oui merci je rentrais de la plage quand je t’ai répondu 😉 j’ai lu que ton prochain post parlera entre autres d’Israël alors je te ferai découvrir une chanteuse israélienne incroyable 🙂 A dimanche prochain mon ami !

    1. Bonne vacances et profites bien et hate et surtout bonnes fiesta

  5. Coucou sakis , me revoilà de vacances!
    désolée d’avoir raté certains de tes articles mais dés que j’aurai un moment , je lirai ceux que j’ai manqué.
    Alors là Balbino pour la France c’est un Non pour moi. Désolé mais je ne suis pas fan. par conte Charlie Cunningham pour le Royaume-uni , je ne dis pas non. C’est différent de ce que le pays a l’habitude présenter. Il a du charisme. maintenant il ne lui manque plus que la chanson.
    Quand à la photo que tu as mise de Navii comme 3e choix de la sélection française , je trouve que ce serait pas mal du tout.

    1. Bonjour marie et surtout j ‘espere que tu as passée de bonnes vacances et ne t’excuse pas c’est normal bonne rentrée a toi et merci pour ta rubrique des cartes postales très sympa qui nous a fait voyager et sympa pour navii oui il pourrait bien faire affaire pour la France et pour Balbino ici au sud on adore c’était juste pour le faire connaître mais il fera pas euro je sais lol et tout cas bonne rentrée a toi encore et merci du message et bonne journée a toi .

      1. Je te signale sakis que nous habitons dans la même région sauf que moi j’habite beaucoup plus au sud.
        et oui Montpellier c’est le nord pour moi! Mdr!

        1. Ps: continue d’écrire des articles. J’aime beaucoup la sakis touch!

        2. Marie je croyais que tu habité Paris ah j’ étais pas au courant et merci d’ aimer mes articles et merci pour la sakis touch lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :