Le « Happy Hour » de Sakis – #12

Je ne suis jamais allé à Berlin et ni n’ai visité l’Allemagne, mais ma copine de lycée Teresa était de là-bas et j’aurais dû y aller pour enfin réaliser mon rêve : voir l’Eurovision en 2011, à Düsseldorf et assister à la victoire de l’Azerbaïdjan et d’Ell et Nikki. Un ami est parti en Allemagne il y a deux mois. Il m’a fait un rapport super sympa de Berlin. Moi, je pense toujours à Lena, la gagnante de l’Eurovision, à la trance et surtout au Club Rotation que j’ai suivi sur VIVA quand j’étais gamin. Ce pays  est l’un des plus beaux d’Europe, mais hélas, il n’a pas de chance au Concours. Comme promis, nous ferons une petite visite de Berlin avec TOMCRAFT, l’un des meilleurs DJ allemands.

Si j’avais pu me libérer les mardi 10, jeudi 12 (pour les demi-finales) et samedi 14 mai 2011 (pour la finale), je serais allé voir le Concours. Mais hélas, j’ai dû annuler à la dernière minute. Nicolas, un ex-ami, me m’a jamais pardonné cette erreur. Si seulement on pouvait faire ce qu’on voulait dans la vie… Enfin bon… Bref, j’adore l’Allemagne, mais pas ses participants depuis cinq ans. Nada total ! Certains n’étaient pas crédibles, d’autres chantaient mal. Un vrai mauvais casting ! On nous a promis du neuf pour cette année, on va donc encore croire en nos amis allemands.
Alors, faisons un petit récapitulatif du casting, des beaux lieux à connaitre pour faire la fête et surtout de la reconnaissance des derniers candidats qui ont hélas fait foirer le pays au Concours. Et aussi, en exclusivité, la possible représentante de la Grèce à l’Eurovision (si cela s’avère exact, ce sera un véritable scandale démocratique). Allez, let’s go !
Tout d’abord, la petit exclu grecque ! Voilà la rumeur que j’ai apprise sur un réseau social, via Kaitos, il y a deux semaines.
 

Mais qui est cette chanteuse ? Cette charmante demoiselle s’appelle Josephine Wendel, la nouvelle nunuche grecque. Vous allez encore dire que je suis mauvaise langue, comme d’habitude. Mais cette charmante blonde est vraiment la nouvelle Paris Hilton de toute la côte grecque. Elle a commencé sa carrière avec des groupes « up tempo » grecs comme Unique et surtout, des rappeurs grecs très en vue. Elle leur sert de pinp-up, comme avec Oge Pinsik, ou de chanteuse, comme avec des DJ en Intercom. Cette jolie fille a déjà l’ambition de se mettre en couple avec les plus beaux partis du pays. Surtout, son papa a su trouver la méthode pour qu’elle devienne la nouvelle égérie de la jeunesse grecque. Elle bat même en commentaires les neuneu de la « Star Academy » grecque de cette année. Les deux réseaux sociaux grecs la désignent déjà comme la nouvelle Demy et suivent ses bêtises. La demoiselle a déjà tout prévu. Comme Demy, elle a sorti deux hits pour cet été et surtout, un album. Que ce soit sur Mad, Thexuos ou sur les réseaux sociaux, elle est partout. Elle veut se faire un nom en Grèce et cela, depuis un sacré moment.

En 2014, elle avait déjà essayé de se présenter à l’Eurovision, avec son petit ami de l’époque, Mark Angelo, et un tube grotesque. Personne n’en avait voulu et les Grecs avaient voté pour FREAKY FORTUNE. Cette défaite, la belle l’a très mal digérée et a vite largué son boyfriend pour se trouver des fils à papa. Mais ne vous inquiétez pas pour elle, papa est aussi fortuné.

Après sa défaite, la belle a eu l’intelligence de s’associer aux rappeurs du moment, tout en essayant de faire sa téléréalité sur Internet. Et elle a réussi son coup ! Un de ses clips a été vu par presque deux millions de personnes. Même si elle n’a rien à vendre, elle est chaque année invitée au Mad Max TV, pour faire des duos avec les stars du moment. La chaîne lui a financé ses deux derniers singles, dont « Cocktail », son duo avec Konnie Metaxa, la nouvelle perle grecque de la pop music, un duo qui risque de faire des ravages.

Qui est réellement JOSEPHINE WENDEL ?

Super, je fais du sport. Et une photo pour mes fans !

Joséphine est une fille à papa très connue en Grèce. Toute petite, elle rêvait de faire du cinéma et de la scène. Hélas, le talent n’est pas au rendez-vous. Mais papa sera là pour la lancer. La demoiselle sait que le succès passe aussi par les réseaux sociaux, Facebook, YouTube, Twitter. Tous les moyens sont bons pour se faire connaître : la belle reste ainsi abonnée à toutes les soirées people de Grèce. La preuve ! 

À Mykonos (elle nous fait le coup chaque été).

 

Son nouveau boyfriend, une love story truquée selon les médias people grecs.

Un de ses boyfriends du moment. Ça n’a pas duré, comme d’habitude.

En mode people, pour les soirées mondaines.

 La « Star Academy » grecque prend de l’ampleur et déjà, on parle que le gagnant de cette école sans talent pour moi pourrait représenter la Grèce à l’Eurovision 2018. L’autre problème vient de la chanteuse grecque Malu qui se dit prête à faire l’Eurovision. Je parlerais prochainement de cette Malu qui fait de l’ombre à notre chère Josephine et aussi de sa réputation actuelle, vu que son nouveau mec n’est pas très bien vu sur les réseaux sociaux.

Une « love story » encore pire que celle de Nabila, je vous jure !

La même histoire recommencée… Je me souviens de la rumeur de Demy l’année dernière. D’abord les réseaux sociaux en avaient parlé, ensuite la chanteuse avait sorti une reprise de l’Eurovision et avait fait des duos commerciaux et enfin la télévision grecque avait annoncé sa sélection. Le scénario recommence pour Josephine. Deux chansons en trois mois et un duo avec cette cruche de Konnie Metana. Et on dit partout que la nunuche est partante et veut faire l’Eurovision. Toutes les stars grecques, à part Kostas Martakis, ont eu leur heure de gloire au concours. Et Josephine est hyper soutenue par les jeunes Grecs en ce moment…
 

Panik Records la soutient et là, c’est la catastrophe. Sur plusieurs photos de la maison de disque, on la voit et la revoit dans leurs studios. Pour moi, c’est l’horreur si cette chanteuse est sélectionnée pour le grand concours de l’Eurovision. D’abord, elle ne sait pas chanter. Ensuite, elle est très quelconque. Son meilleur talent reste la scène, où elle se débrouille bien.

Mais qui envoyer ? Sakis Rouvas ne va se positionner. Anna Vissi est prise par des concerts. Les autres, je pense, ne veulent pas trop aller cette année à l’Eurovision, vu que la défaite de Demy a laissé de grandes traces. Donc cette chanteuse de seconde zone a toutes ses chances. Je serais encore une fois contre le choix grec, si cela s’avère exact. J’ai été au courant pour Demy, fin août. Les premières rumeurs actuelles sont donc le gagnant de la « Star Academy » de cette année, la chanteuse Malu et notre amie Josephine.

Je vous mets quelques vidéos pour vous faire une idée de cette chanteuse.

Et sa meilleure chanson, selon moi :

 EN ALLEMAGNE AVEC SAKIS

Enfin le week-end ! Et si on se faisait une petite sortie pour changer d’air et pour découvrir l’un des meilleurs DJ allemands ? Celui-là a une place à part dans ma vie. C’est l’un des premiers DJ que j’ai eu l’honneur de voir mixer, quand j’étais hyper jeune et que je partais en cachette en boîte de nuit. Je vous présente Tomcraft ! Et si un jour l’Eurovision ouvrait ses portes aux plus grands DJ mondiaux ? Pourquoi pas ? On a bien failli avoir Scooter, un jour. Tomcraft pour l’Allemagne, ça aurait de la gueule. Allez, hop ! Nach Berlin !
Déjà cinq ans depuis la victoire de ma Lena… Que de bons souvenirs… Mais que de changements ! J’ai regardé ce qu’étaient devenus les cinq derniers artistes qui ont représenté l’Allemagne. À quoi ressemblent-ils maintenant ? Allez, go ! Vous verrez que certains ont bien changé physiquement…

LENA

Lena a également été coach dans les quatre premières saisons de la version allemande de « The Voice Kids », en 2013, 2014, 2015 et 2016.. Elle a sorti un album en 2015, « Crystal Sky » et elle est devenue sublime. Quel changement en six ans !

ROMAN LOB

Rien d’extraordinaire depuis l’Eurovision. Il est parfois présentateur et a sorti un album. Rien de plus.

CASCADA

Pauvre Cascada ! Après l’Eurovision, rien que des échecs : « Blink », un échec ; « Reason », un autre échec. Un bébé et on y retourne avec un gros gadin. Le cauchemar continue pour Natalie Horler, qui trébuche sur scène, le 18 novembre 2016, à cause d’une bouteille d’eau jetée par un fan, la scène étant partagée et parodiée sur l’ensemble des réseaux sociaux et même à la télévision. Heureusement pour elle, la chanteuse le prend avec humour, disant qu’il s’agit des « risques du métier » et qu’elle le gardera comme anecdote pour ses enfants.

Enfin, en 2017, le mauvais sort s’arrête pour elle et son groupe. Ils sortent un nouveau single « Run », pas extra. Mais ils ont eu la chance d’être retenus pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2017. En effet, le 20 avril 2017, suite à un live Facebook du manager de Natalie Horler, on apprend que « Run » a été choisie comme hymne officiel du championnat, organisé conjointement par l’Allemagne et la France. Il marque donc le grand retour du groupe sur la scène internationale. Natalie Horler interprète son single devant plus d’un milliard de téléspectateurs le 4 mai 2017, pour la cérémonie d’ouverture et la chanson s’annonce déjà comme un véritable succès international.

ELAIZA

Rien d’extra pour elles non plus. De la radio et des concerts, mais les salles seraient à moitié vides selon les rumeurs.

ANN SOPHIE

Pour Ann Sophie, l’Eurovision restera un mauvais souvenir. Par ce qu’elle n’a été que la remplaçante, le chanteur choisi Andreas Kummert déclarant forfait au moment de sa victoire ; parce qu’elle a été lâchée par les sélectionneurs allemands et parce qu’elle a terminée dernière avec zéro au compteur, lors de la finale 2015. Elle a très mal pris cette défaite et vu les rumeurs, cela a aussi cassé sa carrière.

JAMIE LEE KRIEWITZ

Elle aussi, l’Eurovision ne lui aura pas réussi. Elle a sorti depuis un album « Berlin » qui est passé inaperçu et elle aurait repris ses études et des cours de relooking extrême.

LEVINA

L

Levina a sorti un album et trois nouveaux titres, mais le succès ne semble pas être au rendez-vous pour le moment.
Alors, qui sera le prochain à rejoindre de ces chanteurs qu’on a aimé ou détesté ? J’ai hâte de le savoir ! Allez, partons pour Berlin ! Mais juste avant, voici le deuxième candidat que je présenterai dans un prochain article pour notre sélection française.
 
 

La nuit tombe sur Berlin. Ce soir, l’un des plus grand événements des nuits berlinoise se prépare en secret. Oui, il faut y être invité et pistonné pour entrer. N’importe qui ne pas peut venir dans ces soirées privées. Mais comme je suis mandaté par l’Eurovision Au Quotidien, je rentre facilement ! En plus, c’est le fabuleux Tomcraft, le meilleur DJ allemand de ce siècle qui mixe. Mais qui est-il ?

Tomcraft (de son vrai nom Thomas Brückner) est un disc jockey et producteur allemand. Il est spécialisé dans la trance et la house progressive et est plus connu pour les titres Loneliness et Prosac.

Il a mixé devant des millions de personnes à la Techno Parade.

Tomcraft a commencé à travailler en tant que DJ en 1994, utilisant à la fois la techno et la trance progressive. L’année suivante, il sort son premier titre « This Is No House ». Il a rencontré Eniac en 1996, et ils se sont mis tous les deux à produire de la musique, commençant avec le titre « Viva ». La même année, il commence « Prosac » qui n’aboutit à aucun succès jusqu’à sa nouvelle sortie en 2001.

En 2002, Tomcraft sort « Loneliness », qui atteint la première place en Angleterre. Le succès lui assure des fonds suffisants pour créer son propre label, Great Stuff Recordings, suivi en 2005 par Craft Music.

Son titre « Overdose » a été utilisé en 2003 dans le film Party Monster pour le thème de la consommation des drogues par les jeunes new-yorkais.

Tomcraft a sorti trois albums, All I Got (2001), MUC (2003) et Hyper Sexy Conscious (2006), tous sous Kosmo Records.

Des amis y sont allés et m’ont dit que c’était super ! Selon Dimitri, ce DJ sait mixer !

On se souvient tous de ce titre.

Je vous conseille le best of que j’ai acheté à la FNAC, à Paris : de la super musique électro ! Et si un jour un grand DJ se présentait à l’Eurovision ? On dit toujours que le Concours est coincé, mais je me rappelle que ce pays a failli être représenté par Scooter, un grand nom de la scène internationale allemande. Tomcraft a un caractère de chien ; je l’ai vu mixer à Montpellier quand j’étais plus jeune. Cela m’avait donné envie à l’époque d’être DJ. Je n’ai pas réussi, vu que le tennis prenait tout mon temps. Mais ce mec a réellement le sens du rythme. En Allemagne, toutes ses soirées sont complètes ; comme je vous le disais, il faut être pistonné pour y rentrer.

 

Moi à l’époque, j’étais un grand fan du style « club rotation ». Tous les meilleurs groupes ont fait leurs premiers pas à Berlin, dont Cascada et Sylver. Je rappelle au passage que la chanteuse de ce groupe belge a failli faire l’Eurovision pour la Belgique sous le nom de Syl. Je pense donc que les Allemands pourraient bien nous étonner un jour !

Allez, encore un peu de musique avec Tomcraft, DJ Aik et un petit morceau de ma playlist avec Wally Lopez.

Et voilà ! Après un petit « Happy hour » grec, avec un bon concert d’Ilias Vrettos, un « Happy hour » à Berlin avec Tomcraft. On rentre un peu fatigué, mais ce n’est pas fini ! Bientôt, le nouveau chanteur francais que je propose à notre casting national. On partira aussi en Israël pour rencontrer un chanteur que j’adore. Je n’en dis pas plus. On partira enfin en Turquie. Du voyage en perspective ! Allez, bonne nuit à tous ! Trop fatigué…

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Coucou Sakis, avant de partir pour quelques jours je te poste ici mon commentaire sur ta rubrique dominicale 🙂 tout d’abord j’espère que la Grèce aura un ou une representantent(e) de talent en 2018. Quant à Berlin c’est en effet une super capitale j’y suis allé plusieurs fois et à chaque fois j’ai bcp aimé le mode de vie…merci pour tous les liens avec Tom Craft c vraiment cool…

    Tiens en kdo je te fais découvrir un chanteur néerlandais mais ayant vécu longtemps à Berlin qui a un talent fou… il vit maintenant à Paris et à sorti un nouvel album excellent que je recommande cette année voici un extrait j’espère que tu aimeras https://youtu.be/gYAbiNKlfEg

    1. Mon cher kayan je te souhaite les meilleures vacances que possible et surtout profites bien et surtout cette semaine ou la meteo annonce beau temps partout en France .

      Merci de ton message et surtout pour Thomas Azier que je connais par la chanson RED EYES et que j’ ai connu par une publicité et un très bon album que j’ ai bien aimé et je tu as raison il a un talent formidable.

      Passes encore de superbes vacances et de bons moments je te dis a bientôt pour ton retour sur le site et encore merci de son super commentaire .

      Profites bien mon cher Kayan.

      Sakis

  2. M

  3. Mon petit Sakis,

    – Ta rubrique s’étoffe de semaine en semaine ! Tu es vraiment  » un élève  » doué et persévérant ! 😆

    – On va commencer par Joséphine : ce n’est pas totalement la catastrophe, mais franchement, je pense que la Grèce peut trouver mieux facilement ! Et après si personne ne prend ses responsabilités, on se contentera de Joséphine mais il faudra qu’elle soit plus discrète et qu’elle améliore ses prestations… (NB : elle est vraiment jolie )

    – Pour l’Allemagne, comme je l’ai dit à Marie dans ses cartes postales, j’ai des amis allemands et j’ai eu l’occasion de m’y rendre : par contre Berlin est une des capitale qui ne me tente pas du tout… Je préfèrerais aller à Munich ( pour le foot également…)

    – Parmi les derniers candidats allemands, seule la chanson de Roman Lob m’avait plu et d’ailleurs, c’est celle qui a été la mieux classée.

    – Enfin, je ne suis pas fan des boites de nuit : j’y suis allé 3 fois et j’ai toujours pris des râteaux ! Et puis quand on ne boit pas d’alcool, on n’est pas toujours bien vu…

    – J’adore toujours ta rubrique et j’ai déjà hâte de découvrir la suivante ! Bon après-midi, et pas de naturisme sur la plage sinon tu vas griller…

    1. Mon cher Zipo.

      Merci de ton message et de dire que je suis doué sa dépend des choses a vrai dire je suis pas doué pour la cuisine par exemple lol mais persévérant sa oui lol.

      Pour Josephine pour moi c’est une catastrophe je supporte pas trop cette chanteuse mais bon pour instant c’est une simple rumeur mais qui s’avère assez persistante depuis un moment mais bon réponse dans quelques mois mais pour le physique oui elle est très belle .

      Pour Allemagne je connais pas trop mais j’ adore ce pays pour sa musique entre revolverheld et d’autres groupes que je parlerais bientôt mais coté fiesta c’est vraiment le paradis mais après je connais pas trop le pays et son histoire mais vu ceux que tu en penses sa doit pas étre super.

      Merci d’aimer ma rubrique et merci de tes encouragements mais promis pas de naturisme c’est pas mon truc ni la plage d’ailleurs mais merci de pense a moi . Je te souhaite une super après midi et merci non je suis en train de faire une correction sur mes prochains articles et beaucoup de travail.

      Encore merci de tes supers messages et a bientot

  4. Sakis je te souhaite une belle réussite sportive et une belle carrière professionnelle. Mais tu peux dores et déjà postuler pour les guides indoors du « Petit fûté » ou ceux du « Routard »! ou peut-être même remplacer les journalistes de chez  » Clooser ».

    Bon dimanche et bon soleil à toi.

    1. Merci tano de tes encouragements et je te souhaite le meilleur aussi et content de ton message et je me souviens d’un des tiens que tu avais mis sur mon interview de fan Si d’aventure je passe par Montpellier, et que je te reconnaisse, surtout par pitié, ne m’invite pas à écouter du RAP, ni à visionner une vidéo sanguinolente !. Prépare-moi plutôt un verre d’Ouzo ou de Metaxa ! J’apprécierais davantage donc je ne t’ ai pas oublié et sa sera avec plaisir et j’ ai pas oublié.

      Bon week end a toi mon cher tano et encore merci pour ton super message qui m’ a fait bien rire pour closer lol.

  5. Vraiment bien ton article Sakis, je dois t’avouer que je ne suis pas très fan de Joesphine qui est un peu trop bimbo à mon goût mais je peux concevoir que son style plaise en Grèce . Merci aussi pour les participants allemands de ces dernières années qui payent cher le fait d’avoir fait l’Eurovision, c’est sûr qu’avec de tels chansons, il était difficile d’envisager de faire une carrière, il y a finalement que Lena qui s’en sort bien. Et puis Berlin, une ville que je ne connais pas encore mais que j’ai hâte de découvrir, ses DJ, sont univers décalé et artistique, Je pense que toute le monde peut y trouver sa place dans cette grande ville qui offre une diversité culturelle et beaucoup moyens pour s’épanouir sur le plan artistique et relationnel. Cela reste néanmoins un pays avec ses règles et sa rigueur, un côté parfois très austère et intransigeant que nous francophones et latins avons de la peine à comprendre par moment.

    Quelle belle aventure à chaque fois que je découvre tes articles Sakis, merci pour ton engouement et ton implication, je suis fan de toi et je te respecte tes goûts quoi qu’il arrive même si ce ne sont pas toujours les miens. Encore Bravo !

    1. Merci nico de ton message et je suis très content de te faire voyage un peu mais toi aussi tu t’impliques beaucoup et je te remercie aussi de me faire connaître les chanteurs de ton pays et encore un grand merci a toi.

      Je suis d’accord avec toi pour la Josephine mais j’ espère que sa sera pas elle pour la grèce mais bon les rumeurs changent donc a voir en début d’ année prochaine .Pour Allemagne je connais pas du tout non plus mais j’ ai adoré faire cette article sur l’ éléctro et ce dj que j’ adore mais bon c’est vrai que c’est loin de eurovision mais bon il faudra moi aussi que j’ y fasse un tour un jour et que je prenne le temps de voyager .

      Encore un grand merci de ton message et passes une bonne soirée .

  6. Josephine est moins horrible à ecouter que je le craignais. Et comme avec de bons choristes on peut sauver ce qui est compromis (hein Samra ou Demy) pourquoi pas la voir à Lisbonne ??

    Mais la Grece aurait surement mieux à proposer…Un retour d Helena Paparizou par exemple…

    Pour le reste les clubs de Berlin n ont plus de secrets pour nous avec ton post…Pour ma part j ai visité la ville en 2014 et elle m a beaucoup plu : de la gentillesse et pas de stress chez les habitants, des monuments chargés d histoire, beaucoup d espaces verts. je recommande vivement meme si la ville n est pas « jolie » au sens premier du terme.
    C’est l atmosphère générale qui y est tres plaisante.

    1. Merci de ton message pascal et oui j’espère que la Grèce aura mieux a proposé a eurovision et un retour helena paparizou j’ai un très gros doute il y a la chanteuse Malou qui est aussi dans les réseaux de la chaine.

      Et Allemagne est un très beau pays qui hèlas je connais pas et si le post t’a plu c’est le principal .

      Donc merci et super que la ville t’a plu quand tu l’as visité bientôt Israel . Bonne semaine a toi et merci.

      1. au fait j ai lu sur escxtra que c etait aujourd hui l anniversaire de Demy. Elle fete ses 26 ans ce jour, tu dois etre tout ému !

  7. Oui je rentre du taf et oui dans son faceebook ses fans peuvent lui souhaite son anniversaire merci pascal de quand meme m’ avoir averti

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :