«

»

Août 13

Le « Happy Hour » de Sakis – #11

Eh oui, ma formation commence ! Vu que cela m’agace réellement et que je n’en ai rien à faire, continuons le « Happy Hour » en cachette ! Aujourd’hui, la grande soirée à Berlin avec notre DJ allemand et la Paris Hilton qui a de forte chance de représenter la Grèce l’ année prochaine à Lisbonne. Ce n’est pas exclu que je fasse une crise de nerfs le jour où sa sélection sera définitive. Je prie chaque jour pour que se soit le contraire !
Cette maudite formation qui va prendre six mois a démarré. Il faut que je me relaxe, car cela va m’ennuyer d’entendre tout le programme de cette nullité. Bref, je travaille sur mon ordinateur et mon blog. Grâce à Marie, j’ai eu l’idée de vous soumettre des propositions de candidats pour les prochaines sélections françaises, vu qu’elle a eu l’honneur de discuter avec les sélectionneurs de France Télévisions. Alors, honneur au premier candidat ! Il y en aura quatre en tout. Ce n’était pas prévu au programme, mais je vais aussi rendre hommage à un candidat qui m’a beaucoup frappé à l’Eurovision cette année. Ce bel interprète qui est un rêveur, un peu comme moi, a un sourire charmeur et le seul avec qui (Oui, Yves ou Arnaud, si vous lisez cet article) j’envisagerais de faire du camping et des excursions en pleine campagne. Vous devinez bien sûr : c’est le beau Nathan Trent, l’Autrichien au sourire charmeur.
Comme je ne vais pas partir en vacances, je vais essayer de vous faire voyager tout cet été avec une petite idée. Ce sera pour mon prochain « Happy Hour », mais là, je n’en dirais pas plus. Bon allez, commençons par le premier candidat qui pourrait se présenter au grand casting de France Télévisions.

Notre premier candidat pour France Télévisions.

Vous avez aimé les chanteurs canadiens style Garou ? Il est plus beau. Vous adorez les concours à la « Star Academy » ? Vous avez dû voter pour lui. Vous aimez les comédies musicales ? Vous l’ avez adoré en mousquetaire. Vous avez craqué pour sa musculature dans « Danse avec les stars » et pour son talent de danseur ? Vous avez été admiratif de son sublime sourire, de son corps d’Apollon et de sa voix grave ? Alors voilà, le sublime Olivier Dion.

Oui, je suis partant pour représenter la France à l’Eurovision ! Votez pour moi !

Olivier Dion est un chanteur, mannequin et animateur canadien né le 10 août 1991 à Sherbrooke, au Québec. Il n’a aucun lien de parenté avec la chanteuse Céline Dion bien qu’ils partagent le même nom de famille et la même nationalité. D’abord, faisons connaissance avec ce beau gosse. Il a 25 ans, il est célibataire et adore la musculation. Il aime la nature, ses amis  les voyages et surtout les jolies filles. Mais il veut d’ abord se consacrer à sa carrière (et oui, encore un). On lui a prêté deux relations sérieuses, dont l’une avec la danseuse avec qui il dansait au concours de TF1 : Candice Pascal et Megan lanquar. Depuis lors d’ une interview, il se dit être célibataire. Vu l’année de folie qu’il a eu avec la comédie musicale « Les quatre mousquetaires », il n’a besoin que de repos et de nouvelles aventures.
J’ai trouvé cette interview accordée avant qu’il ne sorte son premier single et accepte de faire la comédie musicale « Les quatre mousquetaires ». Ainsi, vous pourrez mieux le connaitre et vous verrez qu’il aime l’Eurovision. Un point positif donc.

Avant de parler de ton premier single « Si j’étais son soleil », ton nom est très populaire en France et dans le monde puisqu’il est porté par une certaine Céline Dion… As-tu un lien de parenté avec la chanteuse ?

Et bien figures toi que non. Malheureusement, je n’ai aucun lien de parenté avec Céline Dion ni de près ni de loin. Le seul lien que j’ai avec Céline, c’est que j’ai partagé la scène avec elle il y a deux ans. Pour le lancement de son album « Sans attendre », elle avait invité tous les candidats de la « Star Académie » au Québec à partager un concert avec elle. J’ai donc eu la chance d’interpréter avec elle le titre « J’irai où tu iras ». C’est un souvenir mémorable, j’ai été impressionné par sa discipline et sa rigueur dans le travail. Quelques mois plus tard, je l’ai croisée à nouveau, elle se souvenait de moi et a pris de mes nouvelles.

En France, le monde de la musique a régulièrement ouvert les bras aux artistes québécois (Natasha St-Pier, Garou, Isabelle Boulay,…). Comment expliques-tu un tel succès dans notre pays ? Quel est votre secret pour séduire autant le public français ?

Je n’en ai aucune idée, on ne peut même pas dire que ce soit notre accent parce que quand on chante on n’a pas l’accent québécois. On chante ce que l’on appelle nous en « français international ». Après, à savoir s’il y’a un secret ? Peut-être que c’est parce qu’au Québec, nous sommes adeptes du petit-déjeuner à l’américaine avec des oeufs alors qu’ici on est plutôt habitué aux croissants. (Rires…)

Le public français t’a découvert il y a quelques semaines avec ton premier single « Si j’étais son soleil ». On pourrait penser que le titre est plutôt taillé pour l’été : le sortir en plein hiver c’était une manière d’apporter de la chaleur aux Français ?

C’est vrai que cette chanson et ce clip sont les meilleurs moyens pour réchauffer les gens. Je crois que c’est bien d’avoir un titre un peu estival en hiver. Lorsque j’ai entendu « Si j’étais son soleil »,  j’ai tout de suite aimé : c’était un vrai coup de coeur que ce soit pour mon équipe ou pour moi. C’était un choix de premier single assez évident.

Ton titre parle d’amour, d’une personne qui ne te voit pas… Qu’est-ce que tu as déjà fait par amour pour séduire ou pour attirer l’attention sur toi ?

Je n’ai jamais fait de choses vraiment folles mais j’ai déjà été amoureux d’une fille qui ne l’était pas et qui ne me regardait pas. On est tous déjà passé par là. Je me souviens que plus jeune, comme tout le monde, j’utilisais beaucoup la messagerie MSN donc il m’arrivait par amour pour une fille de me mettre en ligne juste pour voir si elle allait venir me parler… Puis de répéter la chose plusieurs fois par jour en passant de « hors ligne » à « en ligne » pour attirer son attention. (Rires…) Aujourd’hui, je serais capable par amour de partir à l’autre bout du monde avec la personne que j’aime du jour au lendemain : faire sa valise et partir au soleil pour « être son soleil ».

Ton album est prévu pour 2015, que va-t-on pouvoir y découvrir ?

En ce moment, on est en plein travail justement. Ecouter des titres, faire des choix et expérimenter des choses, j’ai la chance d’avoir une super équipe ici en France qui m’aide beaucoup dans la direction artistique notamment. L’album va être un mélange de plusieurs styles avec aussi bien des titres dance et électro comme « Si j’étais son soleil » mais aussi des sons qui viennent de la funk et de l’urbain. J’aimerais aussi proposer au public de belles ballades avec de jolis instruments et des productions de qualité. Ce qui est bien avec un album, c’est que l’on a suffisamment de titres pour explorer différents styles musicaux, je n’ai pas envie de m’enfermer. Il y aura probablement des titres que je vais écrire car j’aime beaucoup écrire sur les compositions que l’on me propose.

« Chanter avec Johnny Hallyday, c’était très impressionnant. »

Tu as participé au Québec à la « Star Académie » en 2012. Quelles sont les raisons qui t‘ont donné envie de participer à ce télé-crochet ?

Dès l’âge de 12 ans j’ai commencé à chanter un peu partout sur des scènes, des festivals dans ma région. Depuis tout jeune, c’est une vraie passion. Quand les premières auditions de la « Star Academie » sont arrivées, j’avais 19 ans. Je voyais vraiment ce concours comme une porte d’entrée dans le milieu artistique et comme un moyen d’apprendre, de me lancer un nouveau défi. Pour moi, l’objectif n’était pas forcément de gagner mais surtout de me tester et de pouvoir me créer les contacts que je n’avais pas pour évoluer dans la musique. Gagner, c’était un luxe mais ce n’était pas nécessaire. Peut-être même que si j’avais gagné, je n’aurai pas vécu l’histoire que je vis aujourd’hui et qui me convient parfaitement.

Quel a été ton meilleur souvenir ? 

Mon plus beau souvenir est d’avoir chanté avec Jason Mraz car j’ai toujours été un grand fan de cet artiste. Je connaissais toutes ses chansons, j’adore son univers musical donc le jour où je me suis retrouvé en face de lui sur le plateau, c’était assez incroyable. Et puis, j’ai aussi eu la chance de rencontrer de grandes stars françaises qui sont venues sur le plateau de la « Star Académie » comme Michel Sardou ou Véronique Sanson. J’ai même eu la chance de chanter avec Johnny Hallyday qui, dès son arrivée, était impressionnant tellement il est charismatique : c’était une super expérience.

On a pu te voir à l’affiche de la comédie musicale « Hairspray » à Montréal. En France, des artistes ayant déjà une carrière ont participé à ce type de projets musicaux comme M Pokora ou la chanteuse Zaho par exemple. Te lancer à nouveau dans une aventure musicale comme celle-ci, ce serait envisageable pour toi ?

J’adorerais. La comédie musicale pour moi c’était un rêve et j’ai eu la chance effectivement de participer au spectacle « Hairspray » à Montréal. Jouer la comédie, chanter et même apprendre à danser, c’est tout ce que j’aime. J’apprécie particulièrement l’idée de mélanger plusieurs disciplines donc si j’ai l opportunité de me lancer à nouveau je le ferais avec plaisir.

« Participer à « Danse avec les Stars » ? Ca pourrait me plaire. »

Et si l’on te propose une émission comme « Danse avec les Stars » en France, tu serais partant ?

Je ne connais pas trop le concept car ça n’existe pas au Québec mais moi qui suis quelqu’un de sportif et qui aime la compétition, je pense que ça pourrait me plaire. Et puis même si aujourd’hui je me débrouille un peu mieux en danse qu’à mes débuts, ça me permettrait de me perfectionner et de me lancer un nouveau défi.

Tu as de nombreux messages sur les réseaux sociaux à la fois sur ta musique mais également sur ton physique. L’apparence, est-ce quelquechose d’important pour séduire le public selon toi ?

Je ne sais pas si c’est important, il faudrait demander aux fans en fait (Rires…). Pour être tout à fait honnête, je n’ai ni l’impression que ça puisse nuire, ni l’impression que ça puisse suffire pour faire carrière. La priorité, à mon avis, ça reste la musique que l’on a envie de partager avec son public.

Ton public te suit en tout cas déjà en France et je suis sûr qu’ils sont impatients de découvrir ton album. Je te propose avant de finir que l’on passe à l’Interview Hashtag.

OLIVIER DION

« L’Interview Hashtag d’Olivier Dion »

L’Australie invitée à participer à l’Eurovision cette année : tu likes ?

Je ne connais pas trop l’Eurovision mais je vais dire que je like.

Sam Smith qui triomphe lors des Grammy Awards : tu retweetes ?

Oui je retweete, j’adore son album, il a une voix incroyable.

Entre « Le Mag » de NRJ12 et « C’Cauet » sur NRJ : quelle émission mets-tu en favori ?

C’est un choix très difficile car je viens de faire les deux émissions et j’ai pris beaucoup de plaisir à y participer. Je vais dire les deux.

M Pokora, tu l’ajoutes en ami ?

Je ne le connais pas, je l’ai juste croisé une fois, on s’est « serré la pince ». C’est comme ça qu’on dit ? (Rires…) Enfin on s’est serré la main je veux dire. Je l’ajouterais en ami, il a l’air sympa.

Véronic Dicaire, tu la pokes ?

Je la poke et je la like !

Le prochain album de la chanteuse Sia serait déjà prêt : tu partages ?

Oui je partage. J’adore ce qu’elle fait mais je n’ai pas encore acheté le premier album donc je vais pouvoir acheter les deux d’un coup !

Si tu as le choix entre un live chat avec Shakira ou Miley Cirus : qui choisis-tu ?

C’est une bonne question… Je dirais Shakira mais j’aurais peut-être choisi Miley Cirus mais avant sa transformation.

Question follower de Hélène Demessine : « L’album que tu va sortir en France ne sera pas le même que celui du Québec ? »

Ce sera un album 100% original pour la France. On va juste reprendre probablement 2 titres de mon premier album sorti au Québec.

La dernière personne que tu as suivie ?

Je crois que c’était une fan.

La dernière personne qui t’a suivi ?

Et bien je crois que c’était Rashtag. Merci de me suivre (Rires…)

Entre Natasha St-Pier et Garou : avec quel artiste cela matcherait le plus ?

J’ai déjà rencontré Garou en revanche je connais moins la musique de Natasha St-Pier donc je ferais bien un duo avec elle pour découvrir davantage son univers.

Le mot ou la phrase que tu aimerais placer en top tendance ?

Ce serait #Merci tout simplement.

Pour conclure, as-tu un mot en Québécois pour tes fans français ?

Je dirais « Je vous aime et j’ai hâte de vous rencontrer » comme ça on me comprendra aussi bien en France qu’au Québec.

 

Voilà le bon interprète pour la France : un gars super souriant, bien dans sa tête et dans son corps ! Il est prodigieux et c’est un véritable artiste ! Allez, quelques photos pour vous permettre de faire le grand choix et surtout pour motiver les foules :

« Le casting d’Olivier Dion »

Je suis un peu foufou : je montre mon torse pour attirer les foules en vue de ma candidature !

Mon deuxième album !

Date de sortie : 6 mars 2012 au Québec (160 000 copies vendues Disque de platine 2 × Platine)Toi + MoiPour existerSur ma peauJ’suis làFou de toiL’horizonLe grain de sableOn iraUn jour viendraSarah sans sourireC’est écritL’autre riveEt maintenantJ’lâche pasLe cœur est un oiseauTous ceux qui veulent changer le monde[afficher][masquer]
Date de sortie : 13 novembre 2012 au Québec (80 000 copies vendues Disque de platine 1 × Platine)La plus belle nuit du monde23 décembreJoyeux Noël et bonne annéeJolis sapinsMes Noëls d’avantC’est NoëlLa prièreHallelujahSainte nuitMarie-NoëlTriste à Noël (version française de Blue Christmas)Joyeux Noël / Douces nuits de NoëlMinuit ChrétienHappy Xmas[afficher][masquer]
Date de sortie : 15 avril 2014 au QuébecQu’est-ce qu’on attend ?Sortir de l’ombreNos promessesDes nouvelles de toiSeuls ensemble(en duo avec Brigitte Boisjoli)On est les plus fortsTrop tardAu même endroitFouJe ne laisserai dire à personnePresque une chanson d’amourPour exister (version acoustique)[afficher][masquer]

Singles solo

  • 2014 : Fou
  • 2014 : Sortir de l’ombre
  • 2014 : Presque une chanson d’amour
  • 2014 : On est les plus forts
  • 2014 : Si j’étais son soleil

CLIPS D’OLIVIER DION

Un public motivé par ma candidature !

Surtout, un sourire charmeur pour la chargée de casting. Ça va marcher ! Où est Eduardo ?

Que faut-il que je fasse pour être choisi ?

Mon premier concert ! Bientôt Lisbonne, j’espère.

Voilà mon casting pour le service public ! Je vais être le gagnant français.

En tout cas, moi, il m’a convaincu ! Dans quinze jours, je vous écrirais ma deuxième proposition pour les castings de notre sélection nationale pour Lisbonne. Allez, une dernière photo de notre Olivier Dion ! Il est trop beau…

Ma comédie musicale est finie ! Je suis prêt à me lancer dans une nouvelle aventure. Votez pour moi !

Nathan Trent, mon coup de cœur à l’Eurovision

Nathan Trent, c’est mon coup cœur de cet Eurovision 2017. Toujours un sourire, toujours bien habillé et surtout, u charisme qui a frappé tant de cœurs. Il est exceptionnel ! J’ai été marqué par son personnage ludique et rêveur. Et surtout, quel chanteur et quel comédien ! J’ai eu beaucoup de joie, j’ai été motivé par ce candidat. Il a su donner de la folie à cet Eurovision. J’ai trouvé moins de charme aux candidats de cette année, à part peut-être Demy, Imri et Francesco.

Ce bel Autrichien  est né le 4 avril 1992 à Innsbruck, en Autriche dans une famille d’artistes. Dès trois ans, il prend des cours particuliers de violon et de piano. Il participe à plusieurs comédies musicales durant son enfance. Il commence à écrire ses propres chansons à l’âge de onze ans. Son premier single Like it is sort le 18 juin 2016.

Il a été choisi par la télévision autrichienne pour son sourire, sa joie de vivre et son histoire touchante. Baigné dans la musique dès son plus jeune âge, il a suivi les traces de son père, violoniste de métier au Théâtre National d’Innsbruck. Nathan Trent ne s’est pas contenté d’apprendre le piano et le violon, il a très vite pris des cours de chant, de danse et de comédie. Auteur et compositeur, ce touche-à-tout parle aussi bien allemand (il était également pressenti pour représenter l’Allemagne à l’Eurovision) qu’anglais ou italien.

Nathan est ce gars qui ne se prend pas la tête et le seul avec Olivier Dion qui me motiverait à faire du camping, moi qui suis perdu sans mon petit confort, ma télé, mon sport et mon ordinateur. Nathan dit être un éternel rêveur. Il nous l’a prouvé sur la scène de Kiev avec son décor lunaire. Il aime la nature et surtout, les gens joyeux et naturels.

Ce jeune est très difficile à suivre puisque même sur les réseaux sociaux, rien sur sa vie privée. J’ai essayé de voir sur Twitter, rien de  rien ! Juste une photo avec un jeune homme, mais je ne peux pas dire si c’est oui ou non son petit copain. Grrr, est-il célibataire ou pas ?

Sous ses airs angéliques, il nous joue bien la comédie !

 

Ce que j’adore, c’est surtout la façon dont Nathan Trent s’est donné à fond pour le Concours, notamment aux concerts intermédiaires, sa façon de se produire sur scène, en fan de Justin Timberlake, et surtout sa voix différente. J’avais eu aussi le coup de cœur, il y a  quelques années, pour une jeune chanteuse qui avait fait l’Eurovision pour l’Autriche, Natalia Kelly. Ce pays a le don, depuis la victoire de Conchita Wurst, de nous faire connaitre des super artistes, dont notre amie Zoë qui sera un jour l’héroïne de mon « Happy Hour », rien que pour sa joie de vivre.

Nathan va-t-il réussir une carrière dans la musique en Autriche ? J’en suis sûr ! Il a tout pour réussir, ce garçon, : une immense joie de vivre et surtout une alchimie qui fait de lui un personnage rigolo et très apprécié de tous les candidats de l’Eurovision. J’avais pu voir déjà ce jeune avec son premier single, « Like It Is » et j’avais eu un petit frisson avec son personnage et son sourire (ça, c’est sa marque de fabrique). J’ai trouvé sur YouTube cette petite vidéo relatant toute son histoire, de sa sélection à son aventure incroyable à Kiev.

Nathan Trent a gardé de l’Eurovision des souvenirs mémorables, des amis et des rencontres formidables. Il espère pouvoir revenir un jour. Pourquoi pas à Lisbonne ? Ça serait en tout cas une très bonne idée pour l’Autriche et surtout une grande joie pour moi, de le voir revenir encore plus heureux et plus fort qu’avant. Moi, si ce doux rêveur décide de revenir à la compétition, je suis preneur ! Et l’été prochain, je suis prêt à le suivre pour visiter à nouveau le Tyrol, Linz et surtout, Vienne. Ce pays reste dans ma mémoire depuis que je suis parti là-bas en voyage.

Bon, je vais reprendre ma formation. Je vous laisse avec quelques photos de mon gagnant autrichien et je garde dans un coin de ma tête qu’il y a dans ce monde, des tas de jeunes chanteur qui rêvent de faire l’Eurovision et de représenter leur pays dans cette fabuleuse compétition.

CLIPS DE NATHAN TRENT

AVIS DE RECHERCHE : EVRIDIKI

On se souvient tous de la chanteuse Evridiki Theokleous (en grec Ευρυδίκη Θεοκλέους) (née le 25 février 1968 à Limassol, Chypre), plus connue sous le nom de scène de Evridiki. Elle est une chanteuse pop et rock chypriote, de langue grecque. Elle est très populaire à Chypre et en Grèce et est connue dans le reste de l’Europe pour avoir représenté son pays au Concours Eurovision de la chanson à trois reprises (1992, 1994 et 2007).

La belle continue de chanter et de se produire sur des scènes à Chypre et dans toute la Grèce. Elle ne veut plus entendre parler du concours Eurovision, selon les tabloïds chypriotes, vu ses résultats. Moi, je suis étonné de ces rumeurs, vu que les trois fois où elle a représenté son pays, elle a dit avoir vécu les plus belles prestations de sa vie. Je garde en tête sa chanson « Comme-ci, comme-ça » de 2007. Même si la belle n’avait pas passé les demi-finales, cette chanson reste gravée en moi, comme pour ma première déception amoureuse. Ce qui est bizarre, c’est qu’au Madwalk TV, en 2016, en Grèce où elle a été invitée, tout le monde a été surpris par sa voix et son aisance sur scène. La preuve :

La belle a sorti encore des albums, mais qui ont moins marché. Elle a pris du temps pour sa famille et son mari, Dimitri Korgialas. Depuis 2015, c’ est plutôt en Grèce qu’on la voit et une rumeur sur sa vie privée a fait beaucoup de bruit là-bas.

Un come-back à l’Eurovision ? Pourquoi pas ? Même si les rumeurs disent le contraire pour Chypre, qui est encore en train de chercher une bonne idée pour les sélections de cette année. Vu que les has-been de certains pays reviennent en force, la belle Evridiki pourrait se décider pour une quatrième sélection pour Lisbonne

Pour les fans, voici ses disques .

  • 1990 – Erotika Minimata de Pashalis (Arvanitidis)
  • 1997 – En Psyxrw de Giorgos Alkaios
  • 1999 – One de One
  • 2002 – O Vasilias ki Ego
  • 2003 – Tragoudi sta Pedia (Live) de Giorgos Theofanous
  • 2003 – Esis i Fili Mou ki Ego de Vasilis Papakonstantinou
  • 2003 – As ta Dyskola se Mena de Dimitris Korgialas
  • 2005 – I Mera Fevgi de Dimitris Korgialas
  • 2006 – EuroRevisions (compilation) produite par Giorgis Christodoulou
  • 2006 – I Apli Methodos ton Trion de Imiskoumbria
Et sa dernière vidéo :

Voilà pour ce « Happy Hour » ! La semaine prochaine : mon DJ allemand préféré et la capitale allemande à l’Eurovision ! Et surtout, en exclusivité, la nouvelle Paris Hilton grecque qui a des chances de représenter mon pays.  Je vous souhaite une bonne semaine ! À bientôt !

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. pascal

    Olivier Dion serait assurement un tres bon choix pour representer la France : bon chanteur, bien fait de sa personne, polyglotte et tres sympa…

    les mecs de Wiwibloggs seraient comme des fous !

    Peu de chances toutefois qu il participe à la selection de 2018 : celle ci risque , comme en Allemagne, d attirer des debutants comme dans les tele crochets.

    1. sakis888

      Merci pascal de ton message mais Olivier dion sa aurait de la gueule pour la France et a eurovision et je pense pareil que toi j’ adore ce chanteur et sa comedie musicale était sublime .

      Et je pense que il n’ y aurait pas que les mecs de wiwibloggs qui seraient de l’ avoir a eurovision .Nous aussi on serait heureux d’avoir ce beau chanteur pour la France .

      Mais je pense comme toi pour les sélections de cette année pour la France il y aura beaucoup de chanteurs débutants aux sélections francaises mais un miracle peut se produire lol.

      Bonne journéé a toi et merci de ton message .

  2. ZIPO

    Mon petit Sakis,

    – Tu es égal à toi-même : tu sais écrire et nous raconter les choses pour nous captiver !

    – Concernant Olivier Dion, il a tout pour lui sauf que pour moi, au niveau chant, c’est plutôt moyen. Il y a quelque chose d’indéfinissable qui me gêne quand il chante… Je pense qu’au niveau voix, il y aurait mieux que lui.

    – Nathan Trent ? Je l’adore à tous les niveaux ! Je ne vais pas donner des détails ( ce n’est pas le lieu ) , mais je me rappellerai toujours avoir tremblé pour lui lors de la demi-finale puisqu’il a été cité en dernier. Avec une chanson bien meilleure, il pourrait atteindre les sommets s’il se représentait.

    – Enfin, concernant Evridki , elle chante vraiment super bien ! Moi j’aime ce genre de voix et je ne serai pas contre son retour.

    ( NB : camping avec Olivier et Nathan : tu ne te prives de rien ans tes rêves ! 😆 En tout bien tout honneur j’espère ? )

    * Hier après-midi, j’ai fait plusieurs gâteaux en respectant scrupuleusement ta recette et ce matin, j’ai fait un énorme plat de salade de fruits : tout est prêt pour le goûter du club : verdict de la cinquantaine de participants ce soir ! Tu seras un Dieu ou le Diable !

    1. sakis888

      https://www.youtube.com/watch?v=OKaZhJgoSN4 d’abord en exclu une scène d’evridiki pour toi et tu verrass elle serait bien capable de refaire eurovision pour la chypre elle est sublime et ma chanson prefere restera  » comme ci come ca  » j’ ai adore pour Chypre .

      Ensuite je croise vraiment les doigts pour que tous tes amis et que tout le monde apprécient les desserts et toi as tu goute et quand pense tu lol mais j’ espère que tout se passera bien ce soir et je croise les doigts j’ espère etre un dieu lol mais je veux pas etre prétentieux sinon je te souhaite une sublime soiréé avec tes amis et j’ espère que tout se passeras pour le meilleur du monde. Hate de savoir j’ essayerais de me connecté tard ce soir pour savoir ma reponse.

      Pour le camping entre Nathan et Olivier bien sur c’est en tout honneur mais sa reste entre nous .

      Et je pense pareil pour toi pour Nathan Trent il était sublime et très pro l’ Autriche pourrait refaire appel a lui on sait jamais .

      Je te souhaite encore une sublime soiréé avec tes amis et je croise encore les doigts pour les desserts et tiens moi au courant lol.

  3. Madreselva

    Olivier Dion est génial et il a pleins d’atouts de son côté : beauté, charisme, une voix qui accroche, une bonne présence sur scène et il danse magnifiquement bien ! Avec une bonne chanson il pourrait marquer les esprits du concours.

    1. sakis888

      merci madreselva de ton message et espérons qu’Olivier Dion se presente aux sélections cette année et tu as raison il est genial et il a pleins d’atouts pour lui et pour represente la France dignement au concours . Et je tiens a te souhaite bonne chance pour ta carrière et tes sublimes chansons que j’ai decouvert sur you tube .

      Encore merci pour ton message et bonne journée.

      1. Madreselva

        Merci sakis pour tes encouragements et passe une belle soirée 🙂

        1. sakis888

          Bonne soirée a toi aussi et merci et encore merci de ton message

  4. Nico

    Olivier Dion, j’aime bien ce mec, il chante très bien mais je doute fort qu’il fasse un jour l’Eurovision mais on ne sait jamais, il a en tous les cas le potentiel pour défendre une bonne chanson. Nathan Trent, le petit chouchou autrichien, qu’est-ce qu’il semble sympathique est charmant comme personne.

    Et puis ma Diva Evrdiki, j’avais adoré ses deux premières chansons à l’ESC pour Chypre mais beaucoup moins, comme ci comme ça. Le culte du corps, du beau gosse à volonté, ce sont des recettes que Sakis nous offre, pourquoi pas, c’est toujours agréable de voir de beaux physiques mais est-ce vraiment suffisant, par moi en tout cas, il faut un ensemble et souvent les plus belles personnes ne correspondent pas forcément à notre idéal qu’il soit masculin ou féminin. Mais quand on rencontre quelqu’un qui possède tout ces atouts, alors c’est le paradis sur terre et c’est ce que je te souhaites Sakis, Merci pour ce nouvel article toujours aussi rafraichissant et intéressant.

    1. sakis888

      Merci nico et je tenais encore a te dire que j’ ai beaucoup apprecié le groupe que tu as presenté dans ton dernier article  » We invented Paris  » et en plus le nom de la ville ou j’ ai habité cinq ans et donc je garde de très bons souvenirs encore une très bonne musique que tu nous a fait decouvrir je te souhaite vraiment un super bon résultat a eurovision a Lisbonne et a toute la Suisse et peut etre avec un groupe que tu nous a fait decouvrir sur le blog. Je te le souhaite.

      Pour Olivier Dion je suis un peu d’ accord avec toi mais sa serait super qu’il represente la France quand meme lol on peut toujours croire au miracle et Nathan a été formidable donc voila ce petit hommage pour son beau sourire.

      Et Evridiki je l’ adore et si elle refaisait eurovision on la voit partout en ce moment donc peut etre elle fera son retour on sait jamais mais aucune nouvelle du front chypriote encore lol.

      Tu as raison il faut un tout dans la vie pour etre heureux et moi aussi je te souhaite tout le bonheur et encore merci de ce message nico .

  5. ZIPO

    – Tu as raison : elle pourrait très bien représenter Chypre une nouvelle fois d’autant plus que Chypre présente des hommes depuis plusieurs années…

    – Maintenant, passons aux choses sérieuses : il y avait deux concurrents, le gâteau au yaourt, miel et citron et la salade de fruits. Vas-tu sauver ta réputation ? Voici les points attribués : 8 pts pour…SALADE DE FRUITS et 12 points pour le GÂTEAU !

    – Ce qui te donne une note de 17 / 20 ! C’est très bien et à titre personnel je me suis régalé. A l’unanimité, le gâteau a eu un succès fou : la douceur, le goût et le moelleux avec cette touche d’acidité fut un régal pour tout le monde. BRAVO !

    – Pour la salade de fruits, ce fut parfait pour la grande majorité des personnes présentes au club de jeux, une farandole de fraîcheur et un mélange de goût savoureux en bouche, mais certains ont trouvé que c’était un peu trop épicé et du coup, on ne sentait pas assez le goût des fruits

    – Mais au final, tu as rempli ta mission et tu es presque un Dieu ! 😆

    – D’autant plus que parmi les convives, il y avait une religieuse qui a déclaré :: Dieu vous bénit d’avoir donné des recettes aussi bonnes  »

    – Je te donne trois autres commentaires : d’abord celui d’un homme âgé ( 85 ans ) :  » merci de m’avoir fait découvrir des délices de Grèce, je n’y croyais plus  »

    – Celui d’une jeune fille :  » Si vous êtes aussi doué en cuisine, je vais vous demander en mariage  » !

    – Enfin, le dernier et le plus osé d’un jeune homme de 22 ans :  » Si tu es aussi beau et bon que tes desserts grecs, je veux bien sucer ta friandise principale… »

    * Merci mille fois de ta participation et félicitations pour le succès obtenu : du coup, je te lancerai bientôt un nouveau défi, mais il ne concernera pas la nourriture… Je te laisse deviner !

    1. sakis888

      D’abord mon cher Zipo que du bonheur pour toi et tes amis et je suis largement content que tout se soit bien passé d’ailleurs j’ ai pensé a tout cela toute la journée et ouf de soulagement merci pour le 17 et bien je vais dormir ce soir et zen en plus .

      Et tu remercieras tout tes convives pour les compliments et j’ ai sauve ma réputation et bien sur ok pour un nouveau défi mais j’ ai pas devine lol donc j’ attends de voir ce que tu vas me proposé mais sage et sa m’ a fait hyper plaisir de t’ aider en tout cas dans ton repas et surtout vu tous ce qui a été dit et je vais rougir lol mais une chose que tu as oublié mon cher c’est que c’est toi qui a cuisiné et que tout les mérites te revienne aussi et encore plus .

      Sinon merci et encore content que tout ceux soit bien passé je te souhaite une excellente soirée et repose toi bien et j’ attends de voir ton prochain defi avec hate enfin a la limite du raisonnable lol. Bonne soirée a toi et bonne semaine .

      Encore merci de ce super compte rendu lol .

  6. ZIPO

    – J’avoue que j’ai eu peur : les personnes présentes sont imprévisibles donc tout était possible et ce fut le meilleur pour toi !

    – Je sais c’est moi qui l’ai fait mais c’est toi qui m’a donné les bonnes recettes, faciles à faire et qui ont eu du succès : je n’aurais pas trouvé seul quels desserts grecs préparer…

    – Je vais bien dormir et toi aussi ( mais pas ensemble…) . Le prochain défi ? Je te donne un indice : je gère un club de jeux de société… Conclusion ?

    – C’était normal que je consacre du temps pour toi mon petit Sakis.

    1. sakis888

      Mais tout c’ est super bien deroulé c’est le principal donc on a fait tous les deux fait du super et de excellent travail pour tes amis et ton association mais heureusement que tu sais cuisiné parque moi je suis pas très bon en cuisine .

      LOL c’est trouver un jeu traditionnel grec STYLE JEUX DE SOCIETE je cherche mais trouvable mais je pense savoir un petit truc sympa pour toi promis par contre comme j’ ai déjà envoyé mes happy hours d’aout je te répondrais par ceux que je prepare en fin septembre mais promis j’y consacrerais un article dessus .

      Trop mimi et j’ apprecie beaucoup ta déclaration et bonne nuit a toi aussi et hyper content que tout se soit bien passé encore .

  7. ZIPO

    – Je suis un spécialiste des desserts : J’ai beaucoup plus de mal avec les plats principaux ( viande, poisson…).

    – Tu as bien deviné ! Rien ne presse, tu as tout ton temps, même en fin d’année ce serait parfait. Mais je suis obligé de t’imposer une condition : ce jeu grec, que ce soit un jeu de cartes ou autres devra être accessible à tous les participants. J’ai tous les âges dans mon club et je veux qu’un petit garçon de 10 ans puisse jouer avec une vieille dame de 80 ans sans problème : tu vois ce que je veux dire ? Ce sera la seule contrainte qu’il y aura pour ce jeu : accessible à TOUS quelque soit l’âge. Sacré défi je pense mais je sais que tu es apte à le relever.

    – Merci beaucoup pour tes compliments et bonne formation même si elle a l’air de t’em…der !! 😆

    1. sakis888

      Promis je vais essaye de trouver et merci de ton soutien encore bonne semaine a toi mon cher zipo .

  8. KaYan

    Desole de répondre seulement maintenant mais we du 15/8 forcément je n’étais pas à Paris 🙂 Olivier Dion est canon mais je n’aime pas vraiment ce qu’il chante je préférerai un artiste moins lisse jouant moins sur la « bogossitude »

  9. sakis888

    mais pas grave mon cher kayan et surtout j ‘espère que tu as passé un super week end et merci de ton message .Passe une bonne semaine

    1. KaYan

      Nan je sais mais j’aime bien commenter ta rubrique 🙂 we de 5 jours top en Toscane et bientôt enfin les vacances yeahhhh

      1. sakis888

        Surtout amuses toi lors de tes vacances et bien et tu as de la chance la Toscane et bien j’ èspere que tu as passé un super moment la bas je connais pas du tout mais vu ton sourire c’était bien donc content pour toi bonne soirée et bonne vacances encore

  10. Stella

    je propose un duo Olivier Dion et Natasha St Pier puisqu’il aimerai bien en faire un avec elle.
    En plus Natasha était super bien classée à l’eurovision, reste à trouver une chanson.

    J’aime bien les duos.

    Et l’été prochain Sakis je m’incruste pour aller dans le tyrol , Linz etc avec toi et Nathan.

    1. sakis8888

      Je te remercie de ton message Stella et je suis preneur puisque j’ ai adoré Natasha st Pier a eurovision et bien sur Benjamin Dion serait super pour ce duo d’enfer et bien sur pour l’été prochain tu est le bienvenu sans problème lol et avec plaisir pour la visite du tyrol et de l’Autriche ;

      Bonne soirée Stella et encore super idée de duos pour le concours .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>