Miracle ! Nous avons enfin eu droit à la grande nouvelle tant attendue ! Elle nous est parvenue, hier soir, au beau milieu de notre super-samedi, via Twitter :

Merci, Graham ! La révélation du représentant britannique 2020 et de sa chanson aura donc lieu, ce jeudi matin, sur les ondes de BBC Radio 1 et Radio 2. Plus que quatre petits jours à patienter !

Le moment est donc venu de conclure cette série du Happy Hour et de proposer un ultime nom potentiel pour cette sélection britannique : Raleigh Ritchie

Qui est Raleigh Ritchie ?

Né Jacob Anderson à Bristol, en 1990, Raleigh déménage à Londres dès ses dix-sept ans pour lancer sa carrière musicale. Il débute cependant comme acteur. Ce premier aspect professionnel est une réussite, puisqu’il apparaît dans de nombreux rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre. Vous l’avez ainsi certainement vu dans Game of Thrones.

Côté musical, il débute comme interprète pour Typesun, en 2006 et Plan B en 2008.

En 2013, il signe son premier contrat d’enregistrement et sort dans la foulée son premier single et son premier EP.

Le succès est modeste, mais Raleigh persiste. Il sort plusieurs singles etn 2014 et 2015, puis deux nouveaux EP en 2016.

Le succès vient et pour conclure 2016, Raleigh sort son premier album.

Après une pause musicale d’une année, Raleigh revient sur le devant de la scène en 2018 et sort deux nouveaux singles.

Mon avis personnel

Je suis Raleigh Ritchie depuis un moment déjà et je l’adore ! Il est l’incarnation même du talent. Certes, son univers musical est déroutant, spécialement dans la perspective de l’Eurovision. Mais tant qu’à faire, autant secouer le cocotier ! Raleigh nous offrirait à coup sûr une prestation magnétique et habitée qui resterait gravée dans les mémoires des téléspectateurs. Bref, de quoi faire le plus grand bien au Royaume-Uni !

Si vous avez répondu « oui », suivez Raleigh Ritchie sur :

Rendez-vous dimanche prochain pour d’autres découvertes !

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @RaleighRitchie