«

»

Mai 31

Le débrief – 7 – Les heroes de 2015 !

Le top 5 de cette année est particulièrement impressionnant, parce qu’il bat tous les records ! Alors que l’on n’a pas battu le record du nombre de pays participants, Mans, Polina et Il Volo ont atteint les 3ème, 4ème et 5ème places au record du nombre de points, juste derrière Alexander Rybak et Loreen. Au final, Mans n’est qu’à 7 points de Loreen. Et Polina est la seule personne a avoir engrangé 300 points sans gagner l’Eurovision ! Chapeau ! Les trois se payent le luxe de battre Conchita (290 pts) et Lordi (292, comme Il Volo) !

Les 6 premières chansons sont celles qui ont tout raflé. la Suède et l’italie ont obtenu des points de tous les pays (c’est pas tous les ans !). La Russie n’a été boudée que par la Lituanie et Saint-Marin. La Belgique n’a pas reçu de points de l’Autriche, Malte et la Moldavie. L’Australie n’a pas été saluée par l’Azerbaïdjan, la Rép. Tchèque, la Macédoine, la Géorgie, le Monténégro et le Portugal, soit 6 pays. Alors que 4 pays seulement n’ont pas choisi Aminata (l’Albanie, la Macédoine, Israël et le Monténégro). (Tiens c’est étrange, on retrouve toujours les mêmes !) Si on remontait plus loin, on découvrirait que déjà un quart des votants (dont la France et la Suisse) n’ont donné aucun point à l’Estonie 7ème…

Bref, on peut dire que le top de cette année a fait l’unanimité : alors soit tout le monde a le même goût, soit (et je le pense), on peut dire que cet Eurovision a été très réussi, avec un top très disputé, et des votes extrêmement haletants !

guy_sebastian-25- Australie – Guy Sebastian – Tonight again (196 pts.)

Pour leur première (et unique ? pas sûr…) participation, les Australiens ne se sont pas moqués de nous et ont choisi une grande star qui connait la scène et a donné une vraie leçon de musique. On n’a pas forcément l’habitude de voir des interprètes aussi forts et aussi pros sur la scène de l’Eurovision. Du coup, c’est un top 5, et même, l’Australie a pu entendre ses premiers « Australia, twelve points ! » grâce à l’Autriche et au Royaume-Uni.

loïc nottet4-Belgique – Loïc Nottet – Rhythm inside (217 pts.)

On l’avait espéré, et il l’a fait ! Loïc a atteint le top 5, ce que n’avait pas réussi Tom Dice ! Il réalise le meilleur classement depuis 2003, et explose le record de points pour la Belgique détenu jusque là par Sandra Kim avec 176 pts ! Du coup, malgré des hauts et des bas, la Belgique accompli trois très bons résultats depuis 2010, avec trois jeunes et excellents chanteurs. Comme quoi, c’est bien ce qui marche, et pas les chansons hasardeuses, les numéros rigolos que personne comprend, les sosies d’Elvis, et les ballades de mémés… Une bonne pop radio-friendly et on s’envole dans les classements ! On espère que Loïc continuera à nous étonner et on suivra de près sa carrière !

il-volo-13-Italie – Il Volo – Grande amore (292 pts.)

Nul besoin de rappeler que c’est le record du nombre de points de l’Italie, détenu jusque là par Raphael Gualazzi avec 103 points de moins… C’est le 9ème podium pour l’Italie, et le 2ème depuis leur retour. Il confirme que les candidats choisis à San Remo sont particulièrement performants… La chanson a remporté très largement le télévote, avec 80 points d’avance : Grande amore aurait pu être la troisième chanson à gagner l’Eurovision depuis 1998 sans être chantée tout en anglais (si on compte Wild dances). Mais il en a été autrement… Il Volo engrange quand même 9 « douze points », ce qui est énorme. Bref, l’Italie serait-elle le nouvel Azerbaïdjan ?!

polina-12-Russie – Polina Gagarina – A million voices (303 pts.)

On a cru pendant la moitié des votes qu’elle allait gagner (si on oubliait que presque tous les pays de l’Est ont voté au tout début, comme par hasard !) et elle termine avec un score très haut, le 4ème plus grand de tous le temps. Polina offre donc un nouveau podium à son pays, après 2012. C’est le septième, en 19 participations ! Et c’est le 4ème top-10 d’affilée pour la Russie, le pays de tous les records…

mans_zelmerloew_11-Suède – Måns Zelmerlöw – Heroes (365 pts.)

Avec 62 points d’avance, Mans a remporté l’Eurovision 2015. C’est une avance confortable, mais 4 ont fait mieux que lui (Katrina, Lena, Loreen et Alexander Rybak). Et que sont les 62 points d’avance de Mans face aux 169 qu’Alexander a mis à Yohanna ! Il est néanmoins le troisième plus grand gagnant, comme on l’a dit. Surtout, Mans a obtenu 14 « twelve points ». C’est un de plus que Conchita, ce qui le met en 3ème position dans ce record (après Loreen et ses 18 douze points, et Rybak qui en a obtenu 16). Mans est donc un gagnant qui a fait l’unanimité. Le pays qui l’a le moins aimé est curieusement la Grèce qui ne lui a accordé que 4 points. Suivent la Macédoine et le Monténégro avec 5 points, l’Azerbaïdjan avec 6 points et l’Albanie, l’Arménie, l’Autriche, la Géorgie et la Russie avec 7 points. Tous les autres ont pu annoncer leurs points pour la Suède de vive voix. Et puis, il faut remonter à 2004 pour trouver une chanson gagnante passée aussi tôt dans la soirée. A noter enfin que Mans détient désormais le record de points en demi-finales (depuis le nouveau système) avec 217 points. C’est plus que Rybak, qui en avait marqué 201 ! Dans ce classement, Polina est 3ème avec 182 points, battant Loreen qui en avait ramassé 181. Oui, ils l’ont fait !

On le sait tous, c’est donc la sixième victoire de la Suède, qui dépasse les trois vieux compères français, britannique et luxembourgeois avec leur 5 victoires et qui est plus que jamais le grand pays de l’Eurovision !

 

 

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Daniel

    Que des tubes pour moi ! Que des chansons que j’ai envie d’écouter en boucle ! 🙂
    Les 5 auraient mérité une victoire ! Mais le public et le jury ont voté 😀

  2. JF

    C’est bien de s’enthousiasmer. Mais permettez-moi de souligner que les trois pays n’ayant octroyé aucun point à la Belgique sont le Monténégro, Malte (c’est souvent le cas, qu’ont-ils contre nous ?) et l’Azerbaïdjan. Chose étrange : Rhythm Inside est dans les charts itunes de ce pays du Caucase. Et justement, les deux premiers pays cités ont aussi ouvert l’annonce des votes, ce qui fait que la Belgique ne voit son compte crédité qu’à partir du troisième, la Finlande,réduisant sérieusement l’espoir pour nous, les petits Belges et nous privant d’une dose d’adrénaline.
    Je ne suis pas tellement pour le retour de la Croatie et de la Bosnie, quand on voit l’opiniâtreté des votes balkaniques.
    La Suède ? Beaucoup trop « gimmcké ». Que les effets visuels plaisent au public (et encore en troisième position), soit mais que les jurys la plébiscitent largement, prenant le pas sur les qualités musicales et vocales des autres contributions, ce n’est pas sérieux !

    1. Antoine97

      Les jurys ont effectivement voté de manière peu habituelle cette année! On s’attend toujours à ce qu’ils favorisent les mises en scène simples avec des bonnes chansons et des grands chanteurs et pourtant cette année ça n’a pas été le cas (bien que Mans reste un très bon chanteur^^). Je m’attendais à voir la Suède première du public et l’Italie première des jurys et c’est l’inverse qui s’est produit! Ceci dit je remercie les jurys parce que je n’aimais pas l’Italie 😉 Autre fait bizarre, quand j’ai vu la République Tchèque se faire éliminée en 1/2, je pensais que ce serait de la faute du public alors que le jury aurait essayé de sauvé le pays! A nouveau c’est l’inverse qui s’est produit et là je trouve ça particulièrement honteux!
      L’édition 2015 reste cependant une des meilleurs éditions! Et (que c’est étonnant), je mettrais avec 2015 les années 2014 et 2013! 😀 Ce n’est que mon avis mais je trouve que l’eurovision reprend vraiment de son sérieux qu’il avait perdu pendant les années 80-90 et début 2000^^

  3. Dimitri

    La Suède compte battre le record irlandais…On le sait tous. Et ça prouve encore que le Melodifestivalen reste une valeur sûre…Dommage car, au Melodifestivalen, rien ne changera. Bjorkman continuera à favoriser ses chouchous et à délaisser les autres.

  4. marie

    J’ai adoré Loic Nottet , d’ailleurs j’ai voté pour la Belgique pour la première fois depuis que je regarde le concours. et j’ai été tellement contente que la France lui donne ses 12 points.
    Bien que la place de l’Australie soit méritée , j’aurais préféré voir l’Estonie à sa place ( peut -être que passer 4eme a joué un petit peu en leur défaveur?)et j’étais vraiment étonnée que la France n’ai pas donné un seul point à « goodbye to yesterday ».
    En tout cas ces chansons méritent le top 5 et le vainqueur même si ce n’est pas mon premier choix sa victoire est logique car il ava

  5. marie

    J’ai adoré Loic Nottet , d’ailleurs j’ai voté pour la Belgique pour la première fois depuis que je regarde le concours. et j’ai été tellement contente que la France lui donne ses 12 points.
    Bien que la place de l’Australie soit méritée , j’aurais préféré voir l’Estonie à sa place ( peut -être que passer 4eme a joué un petit peu en leur défaveur?)et j’étais vraiment étonnée que la France n’ai pas donné un seul point à « goodbye to yesterday ».
    En tout cas ces chansons méritent le top 5 et le vainqueur même si ce n’est pas mon premier choix sa victoire est logique car il avait la plus belle mise en scène.

  6. Réglisse

    Donc l an prochain ..on le sait nous auront droit a une flopée de visuels avec images projetées ..effet de mouvement ..laser ..etc etc …histoire de ..camoufler une chanson bonne mais pas exceptionnelle !

    1. Eurovista

      Ou on privilégiera la créativité et l’originalité à l’instar de la Belgique… positivons, positivons 😉

      1. Réglisse

        Ça je le souhaite ….spécialement pour la chanson qui va représenter la ..France !

  7. picasso

    Il faut comparer ce qui est comparable mais je ne suis pas certain que Mans soit le 4eme plus grand gagnant.
    Il est plus logique de comparer le résultat obtenu en terme de pourcentage du total maximum à atteindre et en fonction de ce calcul, les anglais de 1976 et Nicole en 1982 doivent être bien mieux placés (164 et 161 points sur un total possible de 204)…

    1. Antoine97

      exactement! sur Wikipédia, les pourcentages sont affichés (c’est à dire la nbr de points reçus sur le total de points qu’un candidat peut recevoir! Mans a fait 365/468, soit 77,99%! Devant lui on retrouve Anne-Marie David: 80,63%, Brotherhood of Man: 80,39%, Nicole: 78,92%, Katrina & the Waves: 78,82%, Alexander Rynak: 78,66%, Paul Harrington & Charlie McGettigan: 78,47%!
      Mans est donc 7è^^ Quant aux 8è et 9è, ce sont respectivement Sandra Kim et Loreen 🙂
      PS: Ell & Nikki sont les plus bas depuis que le nouveau système de vote (système actuel) a été mis en place en 1975! Ils n’ont que 43,85%

      1. Antoine97

        Et après meilleur consultation de ces pourcentages, je remarque que les votes étaient plus unanimes avant les années 2000 que après^^ Dans le nouveau système de vote, on retrouve les gagnants de 2011, 2005, 2010, 2008, 2007 et 2003 dans les 7 derniers!

  8. Mansy

    Je crois que les jurys ont entre autres consignes de prendre en compte le potentiel commercial des chansons et dans ce domaine il n’y a pas photo entre Suède – Russie – Italie. La Suède est complètement dans l’air du temps et peut prétendre fonctionner un peu partout. La Russie a une chanson trop formatée eurovision pour pouvoir cartonner à l’ouest. Et l’Italie a un potentiel certain mais moins universel que la Suède, du fait du style très classique de la chanson. Alors merci aux jurys car la crédibilité de l’Euro passe aussi par une chanson gagnante qui ait un véritable impact en dehors de la bulle Euro. Sur le plan du potentiel commercial, la Belgique arrive très haut également pour moi, voire dans une moindre mesure la Lettonie. Puis j’aurais vu la Slovénie et l’Estonie aussi, mais leurs prestations ont été trop sobres pour soulever plus d’enthousiasme. Après bien sûr il n’y a aucun miracle à attendre, quelle que soit la chanson, dans les pays où les radios boycottent systématiquement les chansons de l’Euro (Royaume-Uni, Italie, France). Même la bombe de Loreen avait été boycottée par les médias chez nous, donc il n’y a rien à faire. Heureusement quand même qu’Internet permet depuis quelques années aux téléspectateurs de l’Euro de télécharger immédiatement les morceaux qu’ils ont aimés. Cela limite un peu le pouvoir qu’avaient précédemment les médias et maisons de disques de condamner les chansons de l’Euro chaque année à un purgatoire total après l’Euro.

    1. Vangelis

      Si les juries s’intéressaient vraiment a « l’air du temps », la modernité et la côté scénique de la préstation ils votéraient majoritairement pour la Bélgique et non pas la Suéde, une régurgitation des hits récents comme David Guetta qui n’a aucune perspective commerciale hors du concours. Et s’ils voulaient choisir des artistes qui peuvent avoir une carriere internationale, le choix évident serait l’Italie et l’Australie.

      Arretons d’excuser et expliquer l’inexplicable. Ce qui c’était passé, c’est tres evident…

  9. Yoyo360

    Il a eu 14 fois 12 en demi. En finale il n’a eu « que » 12 fois 12, soit un de moins que Conchita

  10. Vangelis

    Côté qualité des participations, c’ était peut-etre la meilleure edition récente du concours, encore mieux qu’ en 2009.

    Côté organisation, c’était une edition très moyenne. Des angles de caméra pas toujours très reussites, des machines à fumée qui ne fonctionnaient pas, des connexions par satellite ratées et, peut-être le pire, des fausses acclamations de l’audience ajoutées comme « effet sonore » pendant les préstations…Le seul  » facteur atténuant » était la présence de Conchita, mais on n’a pas vu assez d’elle pendant le final.

    Côté allocations des votes, c’était le cauchemar absolu. Une demonstration de puissance par le bloc nordique-baltique, la réhabilitation de la Russie par les pays de l’Ouest grâce à sa chanson suédoise, le détournement du consensus du public nord-sud pour l’Italie par les votes des juries bizarres et suspects, l’arrogance scandinave exemplifiée par le « vainquer » suédois… Tout ca laisse un goût amer qui n’augure pas bien pour les éditions prochaines du concours…

    1. Alexandre

      Pour ma part, je troyve Carola, Loreen et Emmelie bien plus arrogantes que Mans.
      Mais j’avoue que j’apprécie pas trop les attitudes des candidats danois à l’Eurovision (le « I want to fuck you » de Tim en 2011, les cris de gorilles d’Emmelie et de sa délégation durant les votes de 2013 et ASM qui court dans la green room quand Conchita a appelé leur nom)

    2. eric35

      Je suis assez d’accord, le vote du jury est douteux cette année … Même très douteux mais il est vrai que l’Eurovision ne veux plus voir gagner une chanson hors langue anglaise. Il y a trop d’ enjeux commerciaux derrière tout ça. Il faut un  »hit » assuré pour l’Europe et la ballade mélancolique des Italiens et en italien ne convenait pas pour ça. Par contre, quel plaisir de voir que l’Italie est 1er des votes du public en Europe et de plus dans 14 pays en tête et seulement 3 pour Mans… Cela me rassure…
      Pour le show, c’est vrai que 2014 était plus impressionnant.
      Par contre , je viens de voir la prestation de Mans sur  »Et maintenant » et j’avoue que son interprétation est parfaite et bien plus touchante qu’ à l’Eurovision…

  11. ZIPO

    * AUSTRALIE : Je ne suis pas un fan de ce type de chanson mais la prestation était parfaite. Place largement méritée même si pour les raisons que j’ai plusieurs fois citées, je ne souhaite pas voir l’Australie participer à nouveau à ce concours.

    * BELGIQUE : Là aussi, la chanson ne m’enchante pas mais l’interprète est très expressif et a fait une prestation de tout premier ordre. L’innovation a payé et c’est mérité.

    *ITALIE : C’était mes favoris du podium et je vois que c’était ceux du public, mais contrairement à la Belgique, ils ont sans doute payé le fait que leur chanson était un peu trop classique…

    * RUSSIE : Rien à dire, c’était parfait. Mais là aussi, peut-être que la candidate a pêché par classicisme ; il manquait un peu de folie mais la chanson ne s’y prêtait pas…

    * SUEDE : Evidemment que c’est une bonne chanson, et elle a conquis tout le monde, notamment les professionnel. mais je pense qu’il a plus gagné pour son visuel et son physique que pour sa prestation vocale mais c’est le reflet de la chanson actuelle. Néanmoins, j’aime nettement mieux cette chanson que celle de Loreen que j’ai toujours détestée !

    ( NB : des vainqueurs des 10 dernières années donc entre 2006 et 2015, mon podium est le suivant :
    1) ALEXANDER RYBACK ( Norvège 2009)
    2) CONCHITA WURST ( Autriche 2014)
    3) MARIA SERIFOVIC ( Serbie 2007)

    Pour le premier, cette chanson, je l’ai toujours en tête et je l’adorerai pour toujours et j’étais persuadé dès le départ qu’elle gagnerait avec un record de points ! )

  12. yvonbelge

    Pour ma part je suis très satisfait de ce 60ème concours à Vienne, comme beaucoup je suis un peu déçu par la non-victoire italienne, qui était ma préférée, mais j’aimais beaucoup aussi la Russie et la Suède victorieuse, contrairement à 2013 où je ne faisais pas partie des fans de Loreen.
    Et l’idée de retourner à Stockholm -en espérant vivement que ce soit cette ville…ce qui n’est pas sûr…- me réjouis, j’ai eu l’occasion de visiter cette capitale que je considère comme l’une des plus belles villes européennes.
    J’ai aussi été comme vous tous étonné par quelques résultats, je ne m’attendais pas à voir l’hurlante Lettone si haut dans le classement, je ne pensais pas voir la Belgique arriver en 4ème place, ce dont je me réjouis. J’aurais aimé une place meilleure pour l’Estonie que j’adorais, mais aussi pour le Montenegro, la Serbie et l’Espagne. Pourquoi donc les pays latins ont-ils du mal à s’imposer auprès des pays est-européens ou du nord, nous n’avons décidemment pas la même sensibilité envers les mélodies et voix de l’Espagne et l’italie… le mystère des votes reste aussi un point étonnant, quand on voit la nette victoire italienne aux télévotes…

    Pour revivre le concours de Vienne, je vous invite à visionner ma petite vidéo publiée depuis hier sur Youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=pnVOskH4QUg
    Après mon séjour viennois, je suis parti quelques jours sur les routes slovaques, d’où mon petit retard pour cette réalisation.

    amicalement à tous, Yvon – Tournai (B)

    1. eric35

      Je suis d’accord avec toi. Je ne comprends pas que la Lethonie soit si haut dans le classement. Je trouve aussi que c’est plus « crier » que chanter. L’ Estonie méritait par contre un meilleur classement. (Ils étaient les favoris au début). Là au moins, c’est chanté et non hurlé… Même l’Espagne méritait beaucoup mieux…

  13. Linn01

    Suis-je la seule à n’être guère étonnée par la place de l’Italie chez les jurys ? Ces derniers n’ont jamais aimé les mélanges opéra/pop/variété (cf. Suède 2009, France 2011 et Roumanie 2013) et ce n’est pas cette année qu’ils allaient commencer bien que les jurys changent chaque année. Je suis par contre plutôt étonnée par l’engouement du public pour la chanson des Il Volo. Je ne trouve pas la chanson des Italiens exceptionnelle par rapport à La Voix, Sognu ou It’s my life. Mais bon ce n’est que mon avis.

    De plus le classement des jurys a toujours été très différent de celui du public et pourtant personne n’a trouvé leurs votes douteux tant que le vainqueur du jury était identique à celui du public (hormis Azerbaïdjan 2011 qui ne doit sa victoire qu’au public). Et maintenant qu’il y a un candidat qui ne doit sa victoire qu’aux jurys tout d’un coup ces derniers ont mauvais goût, ne servent à rien et sont à virer tout de suite. Il faut quand même être un peu cohérent : ou leurs votes sont toujours douteux ou ils ne le sont pas mais on ne peut pas affirmer que leurs votes sont douteux sous l’unique prétexte que le vainqueur choisi par eux n’arrange pas une partie du public.

    1. eric35

      Les chiffres pour la France parlent d’eux mêmes pour l’Italie :
      M Myriam : 15 ème
      M Gonet : 24 ème (alors là, c’est le summum ! Pour quelqu’un qui cherchait des voix à la star ac !)
      E Jean jean : 17 ème
      B Berberes : 9 ème
      Yseult : 8 ème

      On peux ne pas aimer un candidat , certes, mais même si on aime pas, comment peut-on les placer aussi bas ? Je ne comprends pas. Pour des professionnels, même si on aime pas la chanson, les voix sont là et quand je vois Mathieu Gonet qui met l’Angleterre bien devant eux, ne me dis pas que c’est pas douteux. La prestation anglaise était catastrophique vocalement. Je n’ai pas fait le détail de tous les pays mais je maintiens ma position…

      1. MrGreen

        C’est un concours de chansons pas de chant… ça se saurait si les plus grandes voix remportaient toujours la compétition…

        1. eric35

          Mais la mélodie est puissante aussi, je trouve…

          1. eric35

            Une 15 ème place des jurys français me semblent quand même abusée…

          2. MrGreen

            Je n’aime pas la chanson donc je comprend que certain ne puisse pas aimer… Sinon à ce titre on peut aussi critiquer le mauvais classement de Lisa malgré qu’elle chante hypra bien… la voix ne fait pas tout (la chanson non plus d’ailleurs)
            Faut passer à autre chose, les jurés n’ont pas que du bon mais quand même, ils nous ont évité d’avoir la Finlande en finale, ils ont foudroyés les contributions polonaises aux qualités assez douteuse ces 2 dernières années… ils ont permis a la France de ne pas repartir avec un nul point cette année, et c’est généralement eux qui empêchent les plus gros échanges de points entre pays voisins (ex. Chypre ne donne pas ses 12 points à la Grèce malgré le télévote)… liste non exhaustive (dans un sens comme dans l’autre je suis d’accord)

  14. Nico

    Maigre lot de consolation pour la Suisse, Debrah, la chanteuse originaire de Bâle reçoit, surtout grâce à son compagnon Morland , le prix  » Marcel Benzençon, Que l’on se rassure, ce n’est en tous les cas pas à cause de la voix de la plantureuse rousse mais grâce à la chanson qui obtient le prix de la meilleure composition

    A Monster Like Me» a été désignée par les compositeurs présents en finale.

    Prix de la presse – Meilleure chanson: Italie, Il Volo, «Grande Amore» a été désignée par la presse accréditée.

    Prix de la meilleure performance artistique: Suède, Måns Zelmerlöw, «Heroes» a été désignée par les commentateurs.

    Et la Russie, c’est Niet ? Ben moi j’accorde le prix de la plus grande consommatrice de kleenex durant l’annonce des résultats à Polina.. mdr

    1. MrGreen

      Les prix ont été dévoilés avant même la finale xD

  15. Nico

    Toujours pour rester dans le domaine des prix mais cette fois, ce sont deux blogueurs suisses passionnés de l’Eurovision qui ont d’ailleurs un site très complet et intéressant qui se sont amusés à décerner le prix du « Eurovision Dress Contest  » à Vienne.

    La plus ennuyeuse

    Lisa Angell est une chanteuse incroyable, ainsi qu’une femme très sympathique et pleine d’énergie. Malheureusement, sa robe ne retransmet rien de tout cela. Il fallait en effet trouver une tenue sobre pour sa chanson «N’oubliez Pas», toutefois le choix des Français ne met absolument pas en valeur leur représentante.

    La plus “cheap”

    Dans cette tenue, Nina Sublatti ressemble plus à la petite soeur de la famille Adams qu’à une guerrière. L’interprète de «Warrior» accentue ainsi un style agressif, qui avec ses plumes de corbeau sur les épaules, ne laisse vraiment personne indifférent.

    Le plus simpliste

    Nous avons de la peine à penser que le concept de la tenue du héros suédois repose sur des heures de réflexion. Un polo gris, un pantalon de cuir… et basta! Le but étant de laisser les effets spéciaux au premier plan. Dans le camp suédois, on a dû miser sur le charisme de Måns pour rattraper le tout. Un pari tout de même gagné.

    La pire

    La Lithuanie avait remporté le Barbara Dex Award l’année passée avec Vilija Matačiūnaité. Elle pourrait devenir le 1er pays à le remporter deux fois de suite, grâce au choix vestimentaire de Monika Linkytė & Vaidas Baumila. Cela fait des années que les participants à l’Eurovision Song Contest ont abandonné le «kitsch». Le sympathique duo le ramène au premier plan, sans que cela soit nécessaire à leur prestation.

    La plus «glamour»

    De l’élégance et du glamour pour la Russie! Polina Gagarina porte une robe «à la Maryline Monroe» enjolivée par de lumineux effets. Moins voluptueuse que l’icône américaine, elle est toutefois étincelante sur la scène de la Wiener Stadthalle.

    La plus belle

    Edurne est une femme parfaite. Brillante chanteuse, grand charisme, personnalité rayonnante et physique irréprochable. Il lui fallait une tenue à la hauteur et le moins qu’on puisse dire, c’est réussi. Au moment où son danseur lui retire sa djellaba rouge, elle illumine la scène dans sa robe dorée. L’effet est à couper le souffle.

    La meilleure

    Mélanie René fait partie des artistes qui racontent une histoire sur scène. Sa tenue en est l’élément central. De l’obscurité à la lumière, la transition se fait à travers sa robe. Un voilage noir sur une robe lumineuse. Mélanie est la seule qui a su conjuguer le glamour, la classe et une touche de sexy. Pour cette raison,les deux blogueurs lui décerne le prix de la meilleure tenue!

    D’accord ou pas d’accord ?

  16. Nico

    Et cette fois, c’est un sondage qui s’est fait peu de temps après la gamelle que s’est prise notre représentante Mélanie René à Vienne, je précise que les personnes interrogées sont suisses-allemands d’ou le choix !

    On a demandé à des gens de toutes les catégories d’âge qui devrait représenter la Suisse en 2016.

    C’est la Reine du Schlager germanophone qui a été désignée , en effet, Béatrice Egli, la pulpeuse suissesse qui fait un carton en Allemagne, en Autriche ainsi que dans les pays voisins comme la Slovénie, la République Tchèque et la Slovakie, même en Pologne et en Lettonie.

    Le problème c’est qu’elle chante uniquement en allemand et c’est tout de même  » très lourd et formaté schlager  »

    Ses nombreux fans pensent qu’avec une très bonne chanson dans la verve d’un Mélodifestivalen suédois, chantée en anglais qu’elle ferait un meilleur en Suède l’année prochaine, Hmm un malheur pour qui ???

    Je reste dubitatif voir inquiet, mais qui sait, pour nous aussi, il est temps d’arrêter de jouer aux montagnes russes, nous avons une fois de plus touchés le fond à l’Eurovision, alors, nous ne pouvons que remonter.

    En tous les cas, une chose est certaine, cette artiste déjà très populaire, ne ferait pas que dans la figuration à l’Eurovision.

    La remise en question de la Suisse est en cours, son succès serait cependant loin d’être garanti avec un tel choix.

    Voici son tube du moment  » Wie leben laut « , si je traduis , cela veut dire  » Nous vivons fort  » ou plutôt bruyamment !

    https://www.youtube.com/watch?v=JNjI3JRTr3A

    Qu’en pensez-vous ?

    1. Nico

      J’ai cherché et j’ai trouvé, une seule chanson chantée par la Diva du Schlager Béatrice Egli et le résultat est à la hauteur de ce que je pensais, c’est un véritable naufrage.

      Même si elle reprend une chanson de l’Eurovision chantée par un groupe danois, le titre est très révélateur.

      No No Never…

      En effet, son anglais est tellement mauvais, en plus elle chante faux !, Non Non jamais, c’est pas une bonne idée . mdr

      je vous laisse juger .

      https://www.youtube.com/watch?v=_rtRo1CNmRQ

  17. Alexandre

    « Du coup, c’est un top 5, et même, l’Australie a pu entendre ses premiers « Australia, twelve points ! » grâce à l’Autriche et au Royaume-Uni. »

    Je me permets une correction: ce n’est pas le Royaume-Uni le deuxième pays qui a donné ses douze points à l’Australie mais la Suède. Les Brits ont donné dix points à Guy et 12 points à la Suède (j’ai beaucoup aimé leur porte-parole aux rosbeefs cette année, elle s’est montrée adorable).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>