Le débrief (6) : Le top 10 !

10 – Belgique – Laura Tesoro – What’s the pressure – 181 pts.

belgiqueEh bien pour celle-là aussi, je m’étais senti bien seul en lui prédisant un bon destin quand elle est sortie ! Merci Laura de ne pas m’avoir démenti ! Laura a beaucoup plus plu au jury qu’au public (qui l’a peut-être un peu oubliée entre l’ouverture de la soirée et le début des votes) mais elle a pu capitaliser sur quelques gros points (dont le double douze de l’Australie, ça fait du bien par où ça passe !) La Belgique s’offre donc son deuxième top 10 d’affilée, ce qui n’était plus arrivé depuis la fin des années 70 ! Mais quelle fièvre a touché la Belgique ?!

9 – Lituanie – Donny Montell – I’ve been waiting for this night – 200 pts.

lituanieDonny a réussi une prouesse : revenir et faire mieux. C’est suffisamment rare pour le noter ! Donny a cartonné avec ce titre pop accrocheur et dans l’air du temps, et c’est mérité ! Et Donny entre dans l’histoire de la Lituanie à l’Eurovision. C’est le deuxième meilleur score du pays après « We are the winners », la seule chanson lituanienne avec celle-ci à avoir atteint un top 10 ! La classe !

8 – Pologne – Michal Szpak – Color of your life – 229 pts.

pologneVoilà une sacrée surprise que cet engouement européen pour cette chanson totalement rétro. J’avoue que ça m’échappe… Une diaspora polonaise ? Il n’y a quand même pas des millions de polonais dans tous les pays ! Un amour pour la chanson ? Vraiment ? De la sympathie pour le personnage à la chevelure digne de la perruque de Louis XIV ? Peut-être un peu de tout ça… En tout cas, 36 télévotes ont donné des points à la Pologne, ce qui est particulièrement impressionnant face aux 7 points donnés par le jury qui a bien souvent placé Michal en dessous de la 20ème place… Pour la Pologne, c’est le troisième top 10 de son histoire et son meilleur score depuis 2003 !

7 – Arménie – Iveta Mukuchyan – LoveWave – 249 pts.

armenieEn voilà une qui a fait grande impression ! Avec une chanson atypique, portée par un visuel étudié et puissant, et une performance vocale remarquable, l’Arménie signe son 3ème meilleur résultat de son histoire et un nouveau top 10 (le septième sur 10 participations quand même !)

6 – France – Amir – J’ai cherché – 257 pts.

franceEt notre Amir… Evidemment qu’on espérait une victoire, mais quel bonheur déjà de voir la France si haut et réaliser son meilleur score depuis 2002. Petite curiosité : nouveau système de votes oblige, la France comme beaucoup de pays explose son record de points. Mais savez-vous qui détenait la palme : Catherine Ferry en 1976 avec 147 points ! Il était temps comme dirait l’autre ! En tout cas espérons que la prestation d’Amir qui a eu un retentissement incroyable dans les médias et les charts, et qui fait suite à une stratégie toute nouvelle pour France Télé (bon, ils ont bossé, ce qui n’était jamais arrivé sur France 3…) ouvre une nouvelle ère pour la France à l’Eurovision !

 

(46 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 26 mai 2016 at 08:47
    • Répondre

    La Belgique est sûrement la surprise de cette année. Qui l’aurait cru ? Mais il est vrai qu’elle m’a bluffé avec sa fraicheur sur scène donc bravo au plat pays !
    J’aurais jamais cru que la Lituanie puisse atteindre le top 10. Après s’ils ont eu leur meilleur résultat avec We are the winners, plus rien ne devrait nous surprendre. C’est une chanson qui a su se sublimer sur scène car la version studio me fait pas de grands effets.
    Pour la Pologne, c’est encore heureux que les jurys ont pondéré le vote du public car j’aurais jamais cru à un tel plébiscite auprès du public. Comme quoi la « ringardise » (je mets entre guillemet car la chanson me déplait pas et c’est subjectif) n’est pas une fatalité à l’Eurovision. J’écoute sans déplaisir la versuion studio mais je n’aime vraiment pas la performance live.
    L’Arménie a été superbe avec Iveta, une chanson moderne et évocative avec une chanteuse charismatique et talentueuse. Lorsque je l’ai vu en demi, je me suis dit que c’était une gagnante potentielle alors autant dire que je l’a voyais très bien dans le top 5.
    Enfin, la France, quel plaisir de voir que nous pouvons récolter beaucoup de points et que nos échecs précédents n’avaient rien à voir à une quelconque hostilité à notre égard, à un déclin de la France et autres conneries du genre. Mais c’est mérité car la chanson était fraiche et entrainante, c’est une chanson feel good qui vise à divertir et à faire rêver(n’en déplaise à tous les prout-prouts qui snobaient Amir avant le concours). D’ailleurs Antoine, j’ai lu un classement où l’ancien système était repris et même avec ce dernier, on aurait quand même battu le record de points de Catherine Ferry. A l’heure actuelle, elle doit être très fière de son pays
    Alors, merci encore Amir et espérons garder cette belle dynamique lorsque les français poseront leurs bagages sur le sol ukrainien.

      • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 26 mai 2016 at 17:32
      • Répondre

      Je voudrais rendre à Catherine ce qui lui appartient : elle conserve à mon sens et de très loin le record de points obtenus par la France. 147 points obtenus de 17 pays en 1976, ça fait 8,64 points de moyenne !! Amir (que j’apprécie beaucoup, ce n’est pas la question) est totalement déconnecté d’une telle performance avec en comparaison un maigre 257 points obtenus de 41 pays, soit une modeste moyenne de 6,26 points par pays. Ramené en 1976, ça fait 3,13 points par pays puisqu’il n’y avait pas de télévote, seulement les jurys. Ramené à 17 pays votants, ça fait un « total 1976 » pour Amir de 53,28 points AU TOTAL !!! On pourrait aussi faire un calcul plus flatteur pour Amir en ne comparant qu’avec les points des jurys qui lui ont été plus favorables que le télévote, mais même dans ce cas Catherine garde son record haut la main. Objectivement « J’ai cherché » n’a pas battu le record de « 1,2,3 ma politique à moi, c’est d’être aimé de toi, et chanter la la la la la la la… »

      1. Ah ba, ça y est tu viens de gâcher tout notre petit bonheur.

        Mais, attends, on peut aussi dire qu’il y avait beaucoup moins de concurrents en 1976 qu’en 2016.

        1. Tout à fait , ce n’est pas comparable , la concurrence était beaucoup moins forte.

  1. Pour la pologne, il est pas impossible qu’elle ait monopolisé les votes des spectateurs plus âgés, après tout c’était la seule chanson rétro à ce point en finale , et les « oh oh oh oh » sont quand même efficaces…Heureusement que le jury l’a pas trop mis haut !

  2. La Lituanie a cette place je ne comprends vraiment pas. C’était une mauvaise chanson porter par une interprétation moyenne.
    J’aurais aimé une victoire arménien ou française mais ce ne fut pas me cas, j’attendrai l’année prochaine.
    Finalement la Pologne se n’était pas si mal en live. On entendais bien sa voix en or.

  3. Belgique : une chanson parfaite pour ouvrir le show, une très bonne énergie et un bon visuel bref ce n’est pas la,chanson du siècle mais le,côté revival à la MJ et au disco 70´ était plutôt réussi donc content de la voir dans le top 10.
    Lithuanie : alors là quelle arnaque je trouve franchement je le voyais plutôt dans les 15e sa chanson était une grosse soupe le show horrible bref je n’ai pas compris le vote public peut-être car il est mignon ?
    Pologne : que dire de plus le plus gros écart jury public à croire que 80% des télé votants étaient des polonais de toute l’Europe. Il chante juste et bien mais mon dieu pas ça 🙂
    Arménie : bon moi je déteste toit simplement ce genre donc j’espérais la voir plus bas au profit d’un pays que j’avais préféré ! Quand même le public français lui a donné 12 points je n’en reviens pas !
    France : là encore que dire de plus sinon merci à lui à France TV d’avoir su réagir et proposer une chanson pouvant séduire un vaste public et Amir fut parfait si lumineux si gentil si souriant c’était formidable. Un peu déçu de son score télévote j’espérais qu’il séduirait davantage mais c’est finalement plutôt le jury qui a été séduit ce qui est super aussi et son show peut être trop neutre mais bon le bilan est super positif merci Amir pour ce bel Eurovision à France 🙂

      • Antoine97 on 26 mai 2016 at 12:31
      • Répondre

      Et oui, ça arrive. Tu n’aimais pas l’Arménie et ton propre pays lui accorde la première place. Je connais ça aussi depuis cette année, j’ai détesté la Pologne sans arrêt pendant 2 mois, et voilà que mes concitoyens lui accordent les 12 points… Désespérant. Ce n’est pas de la haine envers Michal, mais plutôt envers le peuple polonais qui m’a planté un poignard dans le cœur lors de leur finale nationale :’) En plus j’ai le malheur de donner mon avis sur YouTube, Facebook, etc… et je me fait insulter (par des polonais forcément). C’est un véritable plaisir de se faire de nouveaux amis!

      1. il fallait être saoul comme un polonais pour attribuer 12 points à cette chanson . mdr c’est à croire que le public était ivre le soir de la finale devant son poste de télévision, non je crois surtout que certains soixante huitard nostalgique on dû croire à une résurréction de Mike Brant, faut dire qu’il y a des airs de ressemblance dans la voix et le look, de plus sa mère était polonaise, il faut juste souhaiter que Michal ne subisse pas le même sort que lui !

        Trève de plaisanterie, je pense que Michal est un excellent artiste et il a une voix remarquable mais c’est vrai que la chanson m’a fait rajeunir de plus de 35 ans en une seule soirée..

        http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-mike_brant-1260.php

      2. Il faudrait faire une étude sociologique poussée pour connaître les catégories du public qui votent à l’Eurovision 🙂 après il y a toujours des réactions surprenantes. Ma sœur me disait par exemple qu’ils étaient chez des amis le soir de la finale et les ados regardaient le show et alors que les parents étaient vraiment fans d’amir et bien leurs ados n’ont pas été enthousiasmés par sa chanson et à leur grande surprise ils avaient adoré l’Ukraine comme quoi ! Après les 12 points à l’Arménie restent un mystère car je n’ai pas l’impression qu’on écoute beaucoup ce genre de musique en France.

      • Alexandre on 26 mai 2016 at 13:36
      • Répondre

      Autant je suis heureux du 12 points du télévote français à l’Arménie, autant j’étais vraiment en colère quand j’ai vu que les français ont donné 10 points à l’Ukraine (alors même que la communauté ukrainienne n’est pas si grosse en France).
      L’année dernière, ils faisaient tout un caprice comme quoi il faut envoyer une chanson joyeuse et énergique et que c’était une honte de rappeller la guerre mais là, ils ont récompensé une chanson qui avait tout le contraire. Quels c*** sérieux…

      • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 26 mai 2016 at 17:40
      • Répondre

      Sans vouloir être blessant pour Iveta, les 12 points de la France s’expliquent en partie par une très forte mobilisation de la nombreuse communauté Arménienne de France, avec pour conséquence un surclassement systématique de l’Arménie dans les résultats du télévote de la France. Et oui, nous votons tout aussi géopolitiques que les autres et c’est pour cette raison que les jurys sont indispensables.

      1. A croire que seuls les arméniens regardent l’Eurovision en France 😉

      2. Ca explique aussi les 12 points quasi-systématiques à la Turquie. La communauté turc est très importante en France, comme en Allemagne.

    • alexandre on 26 mai 2016 at 10:54
    • Répondre

    BELGIQUE :
    Tres belle prestation, franchement quelle enrgie sur scene, belle choregraphie, beau visuel, comme quoi, passer les premiers ne porte pas forcement la poisse.

    LITUANIE:
    Belle chanson, bcp d’energie, apres la coiffure du chanteur, franchement, tout est a revoir.

    ARMENIE:
    Je n’accroche pas depuis le depart avec cette chanson, la moitie de la chanson ne sert à rien puis viennent les ouououououou jusqu’a la fin. Question tenue vestimentaire, franchement, il y avait mieux , je trouve cela moche et vulgaire, et pas classe du tout. Meme si elle avait de belles jambes, nous sommes à l’eurovision, et non à un concours de miss. A mon avis, son bon classement est lié à sa plastique

    POLOGNE:
    Tres belle voix de ce chanteur au look de louis XIV, il est vrai que c’est choquant de voir la discordance jury et public. Il faut reconnaitre que la chanson n’etait pas mal du tout, meme si ce n’est pas tubuesque ou eurovisionesque.

    FRANCE:
    Je m’attendais à ce classement dans le top 10. Bravo à la france, qui a su mediatiser cet evenement, nous offrir une belle chanson, esperons que cela va durer, mais franchement pour une victoire francaise cela va etre tres compliqué, je crois, et Marie Myriam va encore conserver son titre pdt longtemps. En effet, peu de pays nous donnent des 10 ou 12 points. meme nos voisins, autant dire que nous sommes presque seuls, il n’y a pas de diaspora chez nous, alors pour convaincre l’europe comme Jamala, c’est pas demain.

    • Antoine97 on 26 mai 2016 at 12:23
    • Répondre

    Je le disais hier, 3 pays ne méritaient pas le top 10 d’après moi.

    Le premier c’est la Lituanie: une chanson bonne sans plus mais ultra banale. Une interprétation très moyenne et très peu en place vocalement. Heureusement que la scène était pas mal. J’aurais plus vu Donny à la 19-20è place.

    Le deuxième (et pas des moindres), c’est la Pologne: une chanson bien dégueu néanmoins portée par un excellent chanteur. Alors oui, pour la voix il mérite un top 10. Pour la chanson, il ne méritait, selon moi, pas d’aller en finale. Je comprends parfaitement le choix des jurys qui ont comblé mes attentes (avant que le public ne gâche ma bonne humeur, ma jouissance de voir la Pologne sombrer). Artiste au top! Univers au flop… Il est impardonnable à mes yeux d’envoyer une chanson pareille et encore moins quand « Cool me down » fait partie de la sélection! Ce ne sont cependant que mes goûts.

    Le troisième a même atteint le top 5 donc il faudra attendre demain (et je pense que tout le monde se doute un peu de qui je parle étant donné que je l’ai critiqué depuis sa qualification pour le concours…).

    Pour la Belgique, je ne peux être que heureux. Je ne sais pas si on méritait vraiment le top 10 mais je ne vais pas m’en plaindre. 24 points de la part de l’Australie qui nous avait déjà plutôt bien classé l’an passé, serait-on leurs petits protégés? :p Merci le pays des kangourous! 😀 Hâte de voir le choix de la RTBF pour 2017! Avec les révélations musicales qu’il y a eu cette dernière année, je pense qu’il y a matière à obtenir un troisième top 10. En ce moment, je suis vraiment pour le soutien des pays de l’ouest, je pense qu’on peut largement continuer à obtenir de bons résultats. J’espère également que certains pays (Allemagne, Espagne, Suisse et Royaume-Uni) vont enfin trouver la perle rare qui les amènera à nouveau au top. Surtout l’Espagne en fait que ne m’a déçu qu’une seule fois entre 2012 et 2016.

  4. – BELGIQUE : franchement, je ne la voyais pas aussi bien placée car j’estimais sa chanson un peu passe-partout. Mais sa prestation sur scène a été formidable et je suis très content pour elle.

    – LITUANIE : chez moi, il faisait partie de nos coups de cœur de cette édition. Chanson à la fois moderne et le chanteur a tout donné sur scène. C’est donc une place très logique qu’il a obtenu.

    – ARMENIE : je n’aimais pas du tout sa chanson et je le maintiens ! Ce doit être le visuel et sa présence sur scène qui lui ont apporté les points nécessaires pour obtenir cette 7e place…

    – POLOGNE : j’ai déjà beaucoup disserté sur cette chanson et je le répète une nouvelle fois, sa place est tout sauf une surprise. Et même si les polonais l’ont soutenu, il y a aussi toutes les personnes âgées fans de l’Eurovision qui ne voyaient que lui et sa voix magnifique et sa chanson romantique. Je vais même aller plus loin : si un pays présente ce style de chanson l’an prochain, il aura des chances de gagner !!

    – FRANCE : il aurait mérité la 5e place mais une place près, c’est conforme à mes prévisions et très logique. Un très bon tremplin pour le concours 2017 même s’il ne faut pas oublier que le public est très versatile d’une année sur l’autre…

  5. Me concernant, au risque de me faire des ennemis, la chanson belge a été surclassée. Elle méritait un top 15 pour son côté dynamique mais la chanson en elle-même ne m’a pas emballé du tout.
    La Lituanie n’a rien à faire dans ce top 10 non plus. Cette chanson aurait pu faire un carton dans les années 2000 mais je la trouve aujourd’hui ringarde.
    L’Arménie a fait le show et la chanson me plaît beaucoup. Je suis satisfait de son classement.
    La Pologne se fait beaucoup critiquer ici. Pour autant, je ne suis pas d’accord avec les critiques avançant qu’il ne méritait pas sa place en finale. Au contraire, je trouve que cette chanson avait toute sa place en finale puisqu’elle permettait d’apporter une autre facette de la musique. Il a une des plus belles voix du concours et sa chanson mettait cet atout en avant. Après, la mélodie, on aime ou pas mais perso, je le classais dans mon top 10. Son classement est pour moi beaucoup plus mérité que celui de la Suède qui ne méritait pas une place dans le top 15…
    Enfin, Amir a su porter sa chanson. Les ingrédients étaient présents pour le faire entrer dans le top 5!

  6. AMIR en 2017 !!!!!!!!

  7. Super heureux pour la Belgique, la Lituanie et bien sûr la France qui étaient toutes les 3 dans mon Top 5. Pour les deux premiers, c’était un peu inespéré, mais leur prestations étaient top. Ils auront bien mérité leur Top 10. Content que Donny ait fait mieux qu’avec « Love is blind », c’est logique et mérité. Et bien sûr, Amir a réussi le pari de redorer le blason de la France, et surtout de faire renouer les français avec l’Eurovision. Les maisons de disques et les artistes vont être plus intéressés, le public sait maintenant qu’un bon score est possible, et il n’y aura sans doute pas The Voice en face l’an prochain, donc… Tous les voyants sont au vert pour une participation plus que réussie en 2017! 😀

    Sinon, pour les autres, l’Arménie est là où je l’attendais, donc pas de surprises et cette belle place est méritée.
    Pour la Pologne, je suis plus dubitatif. Comme d’hab, carton au télévote et sanction des jurés. Sauf qu’avec le nouveau système de vote, ce genre de situation n’est plus aussi pénalisant et Michal s’est envolé dans le tableau… Pas franchement mérité pour moi, même si le live en finale était bien mieux que celui en DF.

  8. Belgique: J’étais franchement très loin de me douter que Laura finirait dans le top 10. Avant les répétitions, je n’aurais même pas qualifié la Belgique en finale, mais la prestation de la chanteuse était très énergique et très efficace. Ce top 10 me semble tout de même un peu sur-noté et il s’est fait uniquement grâce aux jurys.

    Lituanie: Une bonne chanson mais sans originalité et très « suédoise ». C’est un top 10 pas forcément immérité mais quand même un peu exagéré pour moi.

    Pologne: Quel horreur! Mais qu’a fait le public? Comme je l’ai vu plus haut, je pense que Michal et sa chanson des année 70 s’est attiré tout les votes des 50 ans et plus (ma mère qui a 52 ans a adoré). Cette chanson vieillotte ne méritait même pas la finale, alors le top 3 du télé-vote et le top 10 final, autant dire que je ne le comprend pas et j’ai surtout très peur que d’autres pays suivent cette voie en se disant « ça a marché pour la Pologne, ça marchera pour nous ». NOOON, suivez la trace de la Lettonie, c’est mieux, vraiment.

    Arménie: La chanson est tellement originale et la prestation était tellement époustouflante qu’elle aurait mérité une victoire. Je la place dans mon top 3 alors qu’elle n’était même pas dans mon top 10 avant les répétitions. 7° place amplement méritée, limite sous-notée.

    France: Forcément, avec tout les espoir que l’on avait fondé sur Amir, je suis un peu déçu qu’il n’ait pas fini dans le top 5 (il le serait avec l’ancien système) toujours est-il que cette 6° place, et à 4 points du top 5 (si seulement le jury français n’avait pas donné de points à la Suède…) est une immense fierté pour nous tous français.
    Espérons que France TV continue sur sa lancée et que les maisons de disques et les artistes soient moins frileux pour l’Eurovision. Allez, Nathalie André, allez Edouardo Grassi, 2016, c’était le tour de chauffe, 2017, c’est la victoire!
    Ce changement de chef de délégation est vraiment une super initiative, Edouardo Grassi apporte un vent de fraîcheur à l’Eurovision en France et est surtout très engagé dans tout ce qu’il fait pour l’Eurovision, franchement, ça change de Frédéric Valenchak (pas sûr que ce soit bien écrit) qui avait totalement l’aire de s’en battre l’œil.

    Vive la France et vivement Paris 2018. Finalement, c’est bien que la France n’ait pas gagné cette année, ça laisse plus de temps pour finir l’Arena 92.

    • helenawel on 26 mai 2016 at 17:12
    • Répondre

    Cette chanson « rétro » de l’artiste polonais a une belle mélodie quand-même, simple, pas très prétentieuse …
    Peut-être une petite note de nostalgie des années 80 chez le public comme dit Nico ?

    Quant à Amir, il nous a fait vivre un moment mémorable avec sa chanson.
    Je suis satisfaite de sa prestation : très belle voix, chanson très moderne, dans l’air du temps et entrainante, complicité avec le public ! J’ai beaucoup aimé ce mix français /anglais !

    Je n’arrive toujours pas à accepter sa 6ème place. il méritait d’être dans les 3 premiers.

    En plus, il était le 2ème favorite (OK, c’était avant la demi-finale 2 ,mais quand-même) dans le rating des bookmakers!

    Il y avait aussi un sondage parmi les journalistes, ils ont fait leur « propre» classement de l’Eurovision. (Vu dans un reportage à la télé russe)
    Amir était classé 2ème dans cette liste !

    1. Et dans ce reportage de la télé russe, mon petit doigt me dit que la Russie était première et l’Ukraine bien loin.

      1. On va pas remettre ça si?

        1. Comme l’ont si bien chanté Petra et Mans LOVE & PEACE 🙂

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 26 mai 2016 at 18:05
    • Répondre

    Sur ces 5 là, j’ai envoyé 2 SMS pour la Belgique. Quand je pense que je l’avais fusillée après sa piètre prestation lors de la finale en Belgique, j’étais loin de me douter que je lui balancerais 2 SMS surtaxés 3 mois après ! Mais chapeau bas, l’équipe Belge a fait un travail remarquable en 3 mois, une véritable transformation qui m’a impressionné.
    Lituanie : un peu trop haut pour moi, mais j’avoue que je trouve la prestation très réussie visuellement, très dynamique aussi, en plus il reste mignon malgré sa coiffure de mouton alors j’arrive à comprendre que cela ait fonctionné.
    Pologne : tout a été dit, je ne veux pas en rajouter par égard pour notre Mimi2 qui se pâme en boucle sur « Color of your life » 🙂
    Arménie : j’aime bien la chanson, la prestation était très bonne vocalement mais j’ai eu le sentiment qu’Iveta surjouait trop la bombe qu’elle est et que cela l’a finalement un peu desservie. J’ai trouvé son accoutrement un peu vulgaire et sa gestuelle trop diva. De toute façon je ne vois aucun intérêt à voter pour l’Arménie puisqu’elle ramasse quasiment systématiquement les 12 points du télévote de la France quelle que soit la chanson et ras-le-bol du psychodrame avec l’Azerbaïdjan !
    Amir : tout a été dit aussi, beaucoup de bonheur. Juste le regret d’une prestation visuellement trop fade, qui lui a sans doute valu plusieurs places au télévote. Je crois que les choristes sur scène auraient donné plus de vie. Le visuel est le point à améliorer pour 2017 sinon bravo à l’équipe de France TV c’était parfait cette année.

  9. Absolument pas! Pas d’accord avec toi Nico .J’ai adoré la chanson polonaise et Michal a agréablement interprété son morceau certes très désuet mais qui m’a beaucoup plu et touché.

    Mais à nouveau les goûts et les couleurs…

    1. C’est vrai que nous n’avons pas les mêmes goûts mais si tu relis bien mon commentaire, je souligne quand même que Michal a une voix exceptionnelle, c’est la chanson qui est désuette mais elle a été très bien interprétée mais ne méritait pas d’être aussi bien notée par le public, mainteant tout est une question de goût, Si tel est le cas, pourrait’on dire nous les suisses, Francine revient vite nous représenter ? Non vraiment pas, car Michal avait quand même une très bonne chanson au delà du fait que je la trouve démodée !

  10. Absolument pas! Pas d’accord avec toi Nico .J’ai adoré la chanson polonaise et Michal a agréablement interprété son morceau certes très désuet mais qui m’a beaucoup plu et touché.
    J’ai certes bu 2 bières mais je n’étais pas ivre. J’étais dans le Ericsson Globen Arena je ne pouvais donc pas voter mais si j’avais pu le faire, je l’aurais fait! 6 points.

    Mais à nouveau les goûts et les couleurs…

  11. BELGIQUE: une belle surprise , je n’ai pas aimé la chanson à sa sortie et j’étais persuadée que Laura n’irait pas en finale mais elle était superbe sur scène, rien à dire prestation impeccable , mise en scène superbe en rapport avec la chanson, c’était vraiment chouette à regarder, place amplement méritée.

    LITUANIE: Comme la Belgique , la chanson ne me disait pas grand chose mais il faut reconnaître que Donny en a tiré le meilleur parti.Sa prestation était très bien et la mise en scène très bien en rapport avec la chanson ( sauf le trampoline que j’ai trouvé too much!).Seul bémol: sa coupe de cheveux.

    POLOGNE: Ma maman a adoré avec un grand A;elle a trouvé sa voix formidable et son look ne l’a pas choqué du tout , tellement elle trouvait sa voix et sa chanson magnifique.Je l’avais déjà signalé quand il avait été choisi à la place de Margaret , qu’il allait faire un top 10 sans problème.Le troisième âge a voté en masse pour lui.Il faut reconnaître que Michal a une voix magnifique après la chanson c’est juste une question de goût , elle n’est ni meilleure ni moins bonne , c’est juste un autre style musical.

    ARMENIE: Je n’aime pas la chanson , elle a trop de changements de rythme pour moi mais par contre je tiens à tirer mon chapeau pour la mise en scène , elle était au millimètre près en accord avec la chanson et Iveta a fait une prestation superbe.Très très belle mise en scène.

    FRANCE: Que je suis contente! Enfin mon pays sort des profondeurs du classement.Tiens donc ! on nous déteste moins en Europe? Comment ça se fait?Il semblerait qu’une nouvelle équipe a émergé à France 2 et prenne les choses plus au sérieux.Il paraît que la France a envoyé un chanteur charismatique avec beaucoup de charme qui s’appellerait Amir dont la chanson avec le refrain en anglais plaît beaucoup un peu partout en Europe. La France 6éme, quel beau score ! en plus à quatre points de la Suède , pays de l’eurovision! Waouh , je suis impressionnée!
    Perso , j’adore la chanson et Amir a été impeccable et a défendu sa chanson au top et a fait un maximum de promo .On ne peut lui reprocher , il a été Super!
    Puisque j’ai vraiment envie que mon pays gagne , je vais parler de ce qui je pense a fait perdre une ou deux place sûres à Amir.
    Ce n’est pas que le visuel était mauvais mais il n’était pas en accord avec la chanson .Nathalie André a dit qu’ils ne voulaient pas faire dans le bling bling, je suis tout à fait d’accord mais on peut faire un visuel de folie sans avoir de choristes autour tout en restant sobre et élégant, il manquait un visuel énergique avec des couleurs plus vives.Regardez le visuel de l’Ukraine, Jamala était toute seule sur scène mais son visuel était élégant , sobre et à couper le souffle, voilà ce que j’appelle un visuel réussi.
    France 2 doit vraiment mais vraiment faire des efforts sur le visuel et la mise en scène pour pouvoir décrocher la timbale , une belle chanson à elle seule ne peut gagner le concours , il faut une mise en scène qui lui correspond à la perfection.
    Je souhaite beaucoup de courage à Nathalie André , à Edoardo Grassi et à l’équipe car l’eurovision a eu cette année un succès assez renversant en France( on est passé du c’est ringard à c’est super) et que le Français vont être très exigeants l’année prochaine car ils ont montré qu’ils pouvaient faire un bon résultat , voire même faire croire qu’on avait des chances de gagner.En tout cas perso , j’ai défendu mon représentant comme j’ai pu et pour une fois depuis longtemps j’ai cru et c’est pour cette raison que j’ai passé un excellent eurovision car ça change la donne quand vous ne partez pas perdant d’avance.

  12. Je suis d’accord avec toi Marie et je trouve ton analyse très pertinente et rempli de respect. Et pour la France, là aussi, je te donne raison, le visuel d’Amir n’était pas vraiment en phase pour mettre en valeur sa chanson, il manquait un brin de folie. Cependant, je ne l’ai jamais vraiment dit sur ce blog, surtout pour éviter de froisser les sensibilités et les espoirs des nombreux fans mais je n’ai jamais cru à une victoire de * j’ai cherché » mais plutôt à un podium ou au minimum un top 5, En réalité j’aimais beaucoup la première version, plus sobre et acoustique et le côté très commercial de la nouvelle version eurovision ma très vite fait déchanter et j’ai compris qu’il serait alors très difficile de pouvoir rivaliser avec des pointures comme l’Australie et la Russie.

    Cela dit, il s’agit d’une très belle réussite pour votre pays, je dirai même un exploit, une énorme victoire par rapport à ces dernières années. Beau travail de la part de France 2 , très bon choix au niveau de l’artiste et également de la chanson et effectivement, je pense que les gens auront désormais un autre regard et une bien meilleure image de l’Eurovsion. En conclusion, la France pourrait bien envisager une prochaine victoire d’ici 2020, car grâce à Nathalie André et son équipe, la bonne recette a enfin été trouvée.

    Je ne peux que souhaiter que des pays qui sont en perte de vitesse ou même en panne sèche, comme l’Allemagne, Le Royaume-Uni, la Suisse, l’Irlande, le Danemark et l’slande prendront exemple sur vous amis français, histoire de renouer avec le succès.

      • Alexandre on 26 mai 2016 at 21:13
      • Répondre

      Dès le début, ma raison m’indiquait qu’il ne fallait pas trop compter sur un top 3 car je trouvais que J’Ai Cherché était trop « frais » pour cela, il n’y a pas cette pointe de distance qui caractérisent souvent les chansons des podiums. Je m’attendais aussi à un meilleur résultat au jury qu’au télévote mais j’avoue que je me demande comment la France pourrait avoir un meilleur résultat chez les téléspectateurs que chez les jurys.

    1. Mon bon Nicolas, je vais plus faire d’appologie du crime de nos « amis » chanteurs.
      Globalement déçu mais bon niveau

      J’ai été meurtri de l’eurovision, j’ai voulu oublier 40 )

      Petit >Nico j’ai rigolé mais qu’on me laisse tranquille avec l’eurovision
      m^même dans las films avec STATTAM et autres ils arrivent

      regarde ce film entier ou à partir de 40 minutes tu vas entendre caca pipi diarhhée alors accroche puis
      on verra 2ème à l’eurovision ..

  13. Tu n’est pas le seul à toujours avoir cru en Laura Antoine 🙂
    D’ailleurs j’ai adoré eurosong cette année nos 5 candidats avait tous un univers différent je dirais même un goût de trop peu!
    La VRT à maintenant 2 ans pour préparer un Mf belge 😀
    Laura à du apporter de la vitamine à la chaîne en Flandre c’est une reine ahaha!

  14. Mèmère a bien aimé la prestation belge, ça lui a rappelé les années 70 et donc du coup, bah forcément elle a bien aimé aussi la chanson polonaise 😉

    La Lituanie. C’est dans l’top 10, quelle chance. Quelque chose m’a échappé, j’crois qu’j’imaginais même pas Donny en finale. Longtemps je retiendrai ses sourcils, plus que sa chanson.

    Qu’on ouvre une cellule psychologique pour le peu d’entre nous qui a aimé la chanson de Louis croix bâton vé…. mdr…. Sans doute qu’inconsciemment ça m’rappelle les boums ou les boîtes où les slows se massaient plus qu’ils ne se dansaient 🙂

    Arménie je passe.

    France : j’suis ravie de ce résultat et tellement heureuse de ce nouvel état d’esprit de la part des médias français.
    Je n’sais pas vous mais la prestation d’Amir m’a stressé et me stresse encore quand je la regarde à nouveau. C’est peut-être une impression fausse mais ce que je ressens reste une réalité. J’ai tendance à regarder avec le ventre avant de regarder avec les yeux et c’est difficilement contrôlable et j’ai trouvé Amir hyper tendu, y’ a un moment où j’ai cru qu’il allait tomber et en re-visionnant, j’crois vraiment qu’il a failli tomber.
    Les chœurs couvrent beaucoup trop sa voix et j’ai cette sensation d’écho plus que d’harmonie.
    Ce ne sont pas des reproches. Je crois que l’équipe s’est mis une pression dingue, cherchant le parfait jusqu’au dernier moment en décidant par exemple qu’il ne prendrait pas le risque des notes aigües. Je me demande aussi si c’est vraiment ce visuel qui était prévu, je ne le trouve pas très cohérent avec le texte.
    Je ne devrais peut-être pas écrire ça, ça a un côté « jamais contente » mais c’est tout d’même ce que je pense. Son stress que j’ai pu ressentir, je ne l’aurais pas pénalisé parce que ce sourire, cette joie sincère d’être là, d’offrir, je trouve ça tellement précieux et c’est tellement ce qui peut le plus me toucher et puis quelle mélodie !!!! En tout cas ça a marché, il est magnifique ce résultat.
    Je n’attends pas que la France s’approche de la victoire, je demande juste à être fière de nos futurs représentants à l’Eurovision et cette année je me sens plus que comblée. Je crois qu’on a compris ce qu’est une bonne chanson pour aller à l’Eurovision. Ne cherchons pas la victoire, je crois que ça stresse nos candidats. Ça m’fait penser à mon CDI que j’ai décroché sur le tard, me suis pointée à l’entretien d’embauche avec un état d’esprit de ras l’bol d’aller d’échecs en échecs, un état d’esprit « foutu pour foutu », donc hyper zen et un discours un peu « c’est à prendre à laisser, j’ai des compétences mais j’ai aussi des lacunes, j’suis pas une perle rare…. tu ne retiens pas ma candidature m’en fous »… et ça a fonctionné 😉
    Je crois que la France est sur la bonne lancée tant qu’on maintiendra le binôme André / Grassi mais allons-y dans le respect de l’évènement sans chercher la victoire, no stress. Tout vient à point à qui sait attendre 😉

    1. J’ai regardé la prestation d’Amir avec anxiété moi aussi car je me disais intérieurement : pourvu qu’il ne rate pas sa prestation! Il ne l’a pas raté , il était peut- être trop heureux d’être sur scène. La note aigüe ,il l’a faite mais les voix des choristes étaient trop fortes donc on l’entend à peine.Parfois , il avait la voix un peu rauque mais il voulait tant donner!
      Quelque soit l’artiste qui représentera la France à l’avenir , il y aura toujours de la pression car on sait qu’on est regardé , scruté par les médias et les téléspectateurs de son pays.Et c’est un poids énorme car si l’artiste réussit , et se place comme Amir, on est tous contents, on a tous réussi mais quand l’artiste finit dans les derniers , il est forcément nul en France.C’est dommage car c’est ce qui empêche certains artistes de se présenter , car être critiqué en France c’est pire que de finir dans les derniers à l’eurovision!
      En tout cas , j’ai regardé l’eurovision d’une manière différente car cette année , on était dans la compétition et c’etait très plaisant et plus stressant (mais j’adore ce stress).
      Apparemment des maisons de disques ont déjà contacté Nathalie André pour présenter des chansons et c’est tant mieux , France 2 a prouvé qu’elle pouvait faire un bon score à l’eurovision donc les médias et les téléspectateurs vont réclamer une bonne chanson avec un artiste charismatique et qui se donne à fond pour le concours comme l’a fait Amir pour l’année prochaine.
      Nathalie André sait se remettre en question, je crois que c’est quelqu’un d’assez lucide , elle apprend , en une année elle a effectué un bond incroyable .Elle a choisi quelqu’un de jeune qui en veut, et qui aime l’eurovision pour nous représenter Edoardo Grassi qui nous a déniché  » j’ai cherché ».
      Je ne veux pas que l’année prochaine , on est un copié -collé d’Amir , il faut que ce soit différent tout en restant une chanson dans l’air du temps et qu’on se dise Waouh! c’est super!
      Je pense que Nathalie André et Edoardo Grassi sont très à l’écoute de ce qui se dit pour l’eurovision et j’espère qu’ils ont entendu le message des eurofans français que le visuel n’était pas super.Et comme ils apprennent vite. J’espère qu’ils vont nous surprendre!
      En tout cas , celui ou celle qui va passer après Amir , je lui souhaite beaucoup de courage car ça ne va pas être évident tellement Amir a réussi à changer les mentalités d’un concours que les gens considéraient l’année dernière comme ringard.

      1. Nous allons être dans l’expectative d’un après Amir comme nous l’avons été pour Loïc Nottet. C’est complètement dingue le tournant qu’a pris France 2, j’ai désormais confiance. Moi non plus je ne serais pas favorable à un copier/coller d’Amir. J’espère que ce nouvel état d’esprit en France va perdurer. C’est super que les maisons de disques sollicitent France 2, ça va permettre d’écouter beaucoup de choses et d’essayer de trouver le meilleur.
        Comme pour toi, ça a été une année particulière par rapport à mon approche de l’Eurovision dès lors que la France se montrait compétitive alors que j’avais fini par la zapper et forcément y’a un stress supplémentaire. Un sacré baume ce retour 🙂

        1. Pour revenir au débat sur le visuel de la France, que beaucoup de monde n’a pas trouvé super mais que moi j’ai bien aimé, il est ce qu’il est, c’était un choix d’Amir et encore ils voulaient ajouter plus d’effets mais pour des raisons techniques ça n’a pas pu se faire. S’il y avait eu ces effets, peut-être que davantage de monde aurait aimé. Mais le thème des planètes était parfaitement assumé, je pense qu’Amir a voulu se faire plaisir. Malheureusement ce qui fait plaisir à l’artiste lui-même ne fait pas forcément plaisir au public.

          C’est d’ailleurs également pour ça (et pas seulement la peur de mal se classer) que plein d’artistes confirmés français refusent de se présenter à l’Eurovision car ça les obligerait à faire des concessions tant au niveau musical qu’au niveau de la mise en scène. Quand on veut se faire plaisir à 100%, ça passe ou ça casse. C’est passé pour Loïc Nottet (qui avait tout choisi de A à Z jusqu’aux costumes de ses choristes) l’an dernier, mais ça a partiellement cassé pour Amir. Notre prochain représentant devra à la fois se plaisir et espérer que les codes qu’il a établis pour lui-même concordent avec ceux de l’Eurovision pour pouvoir être mieux classé au télévote.

    • jus de pomme on 28 mai 2016 at 12:01
    • Répondre

    ARMÉNIE. …..c est le « CHOC » !!!
    déjà que j adorais la chanson., mais avec la prestation là c est top…elle assure et à du talent sûre !!!
    Elle méritait un top 5 …à la place de la suede et cela n aurait pas dérangé. ..
    Enfin bref , ma favorite du concours j écoute en boucle !!

  15. Je m’excuse pour ces commentaires qui arrivent en retard (grosse panne d’inspiration) et donc, baah aujourd’hui, je commente enfin le top 10 :

    ● la Belgique : je me sens en ce moment comme le plus hypocrite des hypocrites de la Terre … J’étais un des premiers à detester Laura et espérer qu’elle allait rester en demie, pour ensuite souhaiter qu’elle se qualifie parce que le peuple belge comptait sur elle, pour après la détester de nouveau et me lamenter que Tom et  »I’m Not Lost » n’aient pas remporté l’Eurosong (je voulais vraiment le voir gagner, genre ça en devenait presque obssesionnel ^^ une mauvaise habitude chez moi de toujours m’attacher à un artiste et à sa chanson en sélection nationale et de ne vouloir voir qu’eux gagner ^^ comme je l’ai fait pour Maria Isabel pour l’Espagne ou pour les Hardkiss d’Ukraine. Mais bon, je m’égare là … encore et toujours ), pour après l’aimer de nouveau, pour ensuite la détester de nouveau et dire qu’elle valait moins qu’Amir et Rykka, pour finalement l’adorer aux répétitions et souhaiter de toutes mes forces qu’elle passe en finale le soir du 12 mai … Je ne sais pas pourquoi, mais je tiens vraiment à m’excuser auprès des belges qui m’ont peut-être lu et m’ont trouvé lourd quand je disais des vacheries sur Laura (enfin, pas vraiment des vacheries mais plutôt des commentaires acides et hautains à l’égard de Laura … mais j’en disais pas tout le temps ! C’est pas mon genre) parce que ça me gêne d’avoir adoré Laura alors que je ne disais pas que du bien d’elle … voilà, j’déballe tout ce que j’ai sur la conscience … et j’espère me faire pardonner pour ça … Mais sinon, franchement, je ne peux m’empêcher de le répeter que Laura a été éclatante en finale et que de voir la Belgique pour la 2ème fois d’affilée dans le top 10 m’enchante 🙂 La Belgique est sur la bonne voie pour briller au concours dans les années à venir ^^ et qui sait, peut-être même le remporter ^^ En tous cas, je l’espère ! 🙂

    ● la Lituanie : imcompréhension, colére et indignation poussées à leur paroxisme !! Comment la Lituanie à fait pour se retrouver aussi haute dans le classement ?! À chaque fois que j’y pense, j’enrage ! Autant j’étais pour le retour de Donny au concours et de sa victoire sur Erica en sélection nationale, autant j’étais contre sa présence en finale et dans le top 10 ! Pour moi, c’est la plus grosse injustice de cette année (après les dernières places de Jamie-Lee et de Gabriela) ! Ses pas de danse, son accrobatie et surtout son horrible coiffure étaient vraiment ridicules et de très mauvais goût (et dire que j’étais pas contre avant les répétitions). Vocalement, c’était bof bof, en plus, après sa galipette, il était essouflé et avait même sauté une parole ! Et ça n’a même pas été sanctionné par les télespectateurs et le jury ?! Woow … faut que j’vais me faire une révision alors, parce que j’ai l’impression d’être le seul à l’avoir remarqué … Si j’avais pu, je l’aurai remplacé en demie par Agnete, Kaliopi ou ManuElla, elles le méritaient ! Plus que Donny en tous cas …

    ● la Pologne : un vrai charmeur ce Michał ! Son interprétation magistrale de  »Colour Of Your Life » était une des plus émouvantes de la Grande Finale (après celle de Jamala ^^). Rien à y redire, sinon qu’il me faisait penser à un pirate dans son costume rouge, plus qu’à Louis XIV 🙂

    ● l’Arménie : provocante, sexy et sensuelle ! Voilà les adjectifs qui pouvaient qualifier Iveta lors de sa prestation ^^ quand je la voyais sur scène, je me disais que Beyoncé pouvait aller se rhabiller parce qu’Iveta était une vraie BOMBE 🙂 Côté vocal, je ne pourrais que dire qu’elle assurait grave ^^ une vraie tueuse ! Elle envoie désormais Sirusho aux oubliettes en devenant l’arménienne la plus sexy jamais envoyée à l’Eurovision et en explosant aussi le score de cette dernière avec ses 249 points *_* En comparaison avec le pays rival, Iveta fait mieux que celui qui détient le score de points azéris, le beau Farid et ses 234 points ^^ J’espère que l’Arménie continuera a envoyer des artistes du même calibre qu’Iveta au concours (si possible, avec la même plastique de rêve ^^ lol) et d’employer d’aussi talentueux compositeurs que ceux de  »LoveWave », car avec eux, le pays a marqué son grand retour dans le top 10, et confirme son statut de  »pilier » de l’Eurovision ! J’espère une victoire prochaine du pays, qui le mérite amplement !

    ● la France : Amir, Youyou, Mimir, Amirou ♡ Ce mec-là, je l’adore (le seul mec dans ma vie pour qui j’ai eu un faible pour son sourire ^^ lol) ! C’est mon héros ! Il a réussi l’impossible, ramener la France sur le devant de la scène de l’Eurovision et dans le Top 10 de la finale 🙂 🙂 Je ne lui en serai jamais autant reconnaissant ^^ il me faudrait une éternité pour lui exprimer ma gratitude (c’est un peu exagéré ? Bon baah il me faudrait 1 million d’années pour le lui exprimer alors ^^) Il était mon favori à la victoire (avec Dami) mais une 6ème place c’est vraiment extraordinaire, et je m’en contenterai ^^ Je suis sur un petit nuage (enfin, un gros nuage de bonheur) depuis deux semaines à chaque fois que j’y pense ^^ J’écoute  »J’ai Cherché » en boucle sur mon mp3 depuis la finale 🙂 Amir est désormais entré dans l’Histoire comme le sauveur de la France, l’homme ayant réussi à sortir la France des bas-fonds et d’avoir popularisé et réconcilé les français avec l’Eurovision 🙂 C’est un héros j’vous dis ^^ Je lui souhaite énormément de bonheur, d’amour et de joie dans sa vie et pour les jours qu’il va vivre ♡ et qu’il ait une très grande carrière pour ce qui va suivre 🙂

     » J’ai cherché
    un sens à mon existence
    J’y ai laissé mon innocence
    J’ai fini le coeur sans défense
    J’ai cherché
    L’amour et la reconnaissance
    J’ai payé
    Le prix du silence
    Je me blesse et je recommence

    Tu m’as
    Comme donné l’envie d’être moi
    Donné un sens à mes pourquoi
    Tu as tué la peur
    Qui dormait là
    Qui dormait là
    Dans mes bras

    You
    You’re the one that’s making me strong
    I’ll be looking looking for
    You
    Like the melody of my song

    You
    You’re the one that’s making me strong
    I’ll be looking looking for
    You
    Like the melody of my song

    J’ai cherché
    Un sens, un point de repère
    Partagé en 2 hémisphères
    Comme une erreur de l’univers
    J’ai jeté
    Tellement de bouteilles à la mer
    J’ai bu tant de liqueurs amères
    Que j’en ai les lèvres de pierre

    You
    You’re the one that’s making me strong
    I’ll be looking looking for
    You
    Like the melody of my song

    You
    You’re the one that’s making me strong
    I’ll be looking looking for
    You
    Like the melody of my song

    Au gré de nos blessures
    Et de nos désinvoltures
    C’est quand on n’y croit plus du tout
    Qu’on trouve un paradis perdu
    En nous
    Oh you you you you

    You
    You’re the one that’s making me strong
    I’ll be looking looking for
    You
    Like the melody of my song
    Like the melody of my song

    You
    You’re the one that’s making me strong
    I’ll be looking looking for
    You
    Like the melody of my song

    Like the melody of my song
    You’re the one that’s making me strong
    I’ll be looking looking for
    giving you love with my song
    giving you love with my song  »

    Un hommage à celui qui m’a rendu fort, à celui que J’ai Cherché comme la mélodie de ma chanson 🙂

    Amir je t’oublierai jamais ♡♡♡ 🙂

    1. Comme tu es passionné Bêta X ! Un vrai régal de te lire 🙂 Merci 🙂

      1. Merci à toi Mimi2 🙂

        J’arrive pas a croire que tu aies lu mon super commentaire ^^ faut vraiment avoir du courage pour l’avoir lu ! Enfin, j’espère que t’as pas relu les paroles de  »J’ai Cherché », ça aurait été inutile de le faire ! Je les ai juste mises là pour accentuer mon amour pour Amir (et pour sa chanson, bien sûr ^^).

        Amir a été un super représentant (le meilleur jamais envoyé par la France à l’Eurovision même !) et j’espère qu’il y en aura d’autres, des comme Amir … parce que si on veut l’avoir, cette foutue 6ème victoire, baah il en faudra des comme lui ! Des artistes charismatiques, mignons, aimables, passionnés, amicaux, et surtout avec de supers sourires sincères 🙂 Et avec une très bonne chanson comme l’a été  »J’ai Cherché » (meilleure chanson jamais envoyée par la France), on l’aura, cette foutue victoire !

        Je l’espère, je l’attends, je le crois, je le souhaite fort, je croise les doigts pour 🙂

        #FRANCE_2017
        #PARIS_2018
        #6_VICTOIRES

        PS: pour l’année prochaine, j’aimerais bien que Natalie André et Edoardo Grassi nous propose Louanne ou Indila ou Kendji Girac comme représentants ^^ ça s’rai un rêve 🙂

        1. Bah si faut qu’tu m’croives 😉 Et je suis certainement pas la seule à t’avoir lu 😉

          Notre Mimir est un passionné aussi, ça me fascine les gens qui mettent du coeur à l’ouvrage parce qu’ils ont un truc à l’intérieur qui les portent et quand ils le transmettent, le partagent, alors je peux profiter de leur bonheur, en prendre une part. D’ailleurs elle parle de ça sa chanson. Au départ je croyais que ce texte était un hommage à sa femme, mais elle parle du feu sacré 🙂 C’est pour ça que je t’ai remercié, pour la passion que tu as mis dans tes mots 😉

          Je ne sais pas s’il a été le meilleur représentant, qu’il a eu la meilleure chanson jamais envoyée…. mais ce fut un plus et du baume de le voir si heureux de nous représenter en plus d’être déjà fan de l’Eurovision, peut-on rêver mieux ? Sa très grosse victoire c’est d’avoir changé l’état d’esprit des médias, à France 2 de faire en sorte de maintenir ça à l’avenir parce que la télé c’est une sacrée vitrine. C’est un artiste que je vais suivre parce que j’aime beaucoup sa personnalité et puis il a une espèce de candeur qui m’attendrit 🙂

            • Bêta X on 31 mai 2016 at 13:34

            J’te crois, j’te crois Mimi2 ^^ c’est juste que même moi je n’aurai pas eu le courage de me lire tellement j’ai fais un gros bloc ! C’est la passion qui m’a fait faire ça 🙂

            Moi aussi je te remercie 🙂

            En tous cas, pour moi, Amir est le meilleur ^^ et nous serons donc DEUX à le suivre 🙂

            J’espère que l’année prochaine, on nous enverra un (ou une) autre artiste de l’envergure d’Amir ^^ et qu’il (ou elle) fasse aussi mieux que cette année !

        2. Oh oui. Indilla et on l’aura ce micro en cristal! En plus elle aura pas l’excuse « non je veux pas y aller, si je me rate ma carrière est foutue » puisque sa carrière est un peu au ralenti ces derniers temps.

            • Bêta X on 31 mai 2016 at 13:45

            Tout compte fait, je ne préferai pas voir Indila au concours … Elle a une voix sublime (en live y a quand même des trucs à polir, mais sinon en général, elle assure grave), de la classe, de la beauté, un monde très poètique, des chansons vraiment géniales ( dont mes préférées sont  »SOS »,  »Dreaming » (en duo avec Youssoupha) et  »Je Danse » 🙂 ) mais elle lui manque de la passion pour l’Eurovision (dont elle ne semble pas avoir de l’intérêt, genre, en 2014, elle savait même pas qui était Conchita) pour faire d’elle une potentielle gagnante du trophée translucide (qui n’est pas du tout fait en cristal, enfin je crois ^^) 🙂 Elle n’a juste qu’a en avoir, et on verra ^^

            Mais sinon, je maintiens Louanne et Kendji Girac 🙂 Les deux, au moins, connaissent le concours et ont de supers sourires 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :