Juil 10

Le Danemark se prépare

Soluna Samay, gagnante du Dansk Melodi Grand Prix 2012

Les danois, qui n’auront qu’un pont à franchir pour assister à l’Eurovision, affutent leurs armes pour le prochain Concours. C’est comme il se doit à travers le Dansk Melodi Grand Prix que la chanson danoise sera sélectionnée pour Malmö.

Le diffuseur DR vient de rendre public le règlement de l’édition 2013. Les auteurs ont jusqu’au 24 septembre pour soumettre leurs titres. Des titres qui devront se conformer au règlement international et donc ne pas être rendus public ni commercialisés avant le 1er septembre.

Des auteurs étrangers sont acceptés, à condition qu’ils travaillent avec un chanteur ou un compositeur danois.

Ensuite, six chansons seront choisies pour la finale. La liste sera complétée par trois ou quatre jokers désignés par DR.

Jan Lagermand Lundme, le directeur du département divertissement, a déclaré : « Nous tenons à poursuivre le développement positif du Concours, où les chansons sont modernes… Le Dansk Melodi Grand Prix n’est plus le même qu’il y a dix ans. Nous voulons des tubes, des sons de 2013 ».

Reste encore à savoir quand et où se déroulera la prochaine édition du DMGP.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ben voyons ! des sons 2013 ? je pense que l’on risque de voir beaucoup de pays envoyer des chansons du style « Euphoria » l’année prochaine, si le Danemark fait la même tentative que la Norvège cette année en envoyant un clone d’Eric Saade, ce dernier n’est pas près de se hisser dans un top 10 . Non ce pays ne doit pas changer son mode de sélection qui porte ses fruits depuis quelques années , sauf peut être cette année avec Soluna May qui était peut être une chanson trop atypique pour plaire ..

    Certaines mauvaises langues disent même , » normal elle à moitié suissesse « 

    • Frish on 11 juillet 2012 at 00:41
    • Répondre

    Ben non, je dirais pour soluna samay que sa chanson était trop aboutie, une bonne chanson avec des paroles, c’est inutile
    pour l’eurovision, il faut des paroles simples, des mots redondants des gimicks, bon c’est pas la seule recette,
    mais bon, la pauvre ce n’est pas son côté Suisesse c’est pour te faire aller voyons.

    Toutefois, la seule erreur des sinplus et ce n’est pas de leurs fautes, c’est la selection trop tôt, je sais
    décembre c’est ou les rentrées publicitaires sont le plus importantes en matière de revenus publicitaire,
    et les quelques points qui manquaient pour la finale viennent de là.

    Le 26 janvier environ ça sera le tour du Dansk melodi grand prix. Aussi trop tôt dommage, je pense vraiment que l’uer devrait
    changer un peu la règle. Mais bon, les selections a rallonge de la svt, nrk devant se suivre et donc la dr se preceder car ça ne laisse plus beaucoup de temps pour fixer au 1er fevrier la date de chanson inédite, tant pis.

    1. Ben je suis pas vraiment sûr. Tu sais, seuls les fans connaissent les chansons avant l’Eurovision. Et pour certains par coeur. Les 99,9 % des téléspectateurs présents devant leur écran à l’Eurovision n’ont jamais entendu les titres qui leur sont proposés ou en tout cas ne se les matraquent pas dans leur tête à longueur de journée.

        • Antoine on 11 juillet 2012 at 13:23
        • Répondre

        Mais ils en connaissent ! Ma mère cette année, avant de regarder a dit : « Ouais, on va voir les grand-mères rigolotes !' » Et du coup, elle était pour les grand-mères, sans vraiment faire attention au reste…
        D’où Dana International et compagnie…

        1. Tout le monde connaissait les grands mères avant l’Eurovision. Avec tout le tapage fait autour, c’était normal. Mais est-ce que ta mère aurait su fredonner leur chanson ? On en revient au même point : très peu de gens connaissent les chansons de l’Eurovision avant l’Eurovision, les chansons (qu’elles sortent six mois avant ou seulement trois) ne peuvent lasser que les fans.

            • Antoine on 11 juillet 2012 at 15:10

            Ca c’est flur ! 😉

    • Frish on 12 juillet 2012 at 10:26
    • Répondre

    Oui mais bon les moyens de communication ont changés, « les fans d’antan » ne sont plus,
    les personnes qui envoient des sms, profil type  » l’ado bouttoneuse entre 12 et 16″

      • Frish on 12 juillet 2012 at 21:40
      • Répondre

      Rho le message de 10h26, il en manque 90% ^^ Du coup ça veut plus rien dire. Je crois si mes souvenirs sont
      exacts que le telephone a sonné Rhooo, ben tant pis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :