Jan 22

L’Arménie a aussi son interprète !

gor-sujyanLe diffuseur arménien ARMTV vient d’annoncer qu’elle avait sélectionnée comme interprète le chanteur Gor Sujyan pour Malmö.

Gor n’est pas inconnu du petit monde de l’Eurovision. Il est le leader du groupe de rock « Dorians » qui avait remporté la 3ème place de la sélection 2009. C’est même à cette occasion que le groupe a vraiment démarré en Arménie. Depuis, il a enchaîné les récompenses en Arménie et en Russie. Les Dorians avaient été envisagés comme représentants de l’Arménie l’an dernier à Bakou et Gor a également été choriste d’Eva Rivas en 2010.

Le groupe a enregistré son premier album, « Fly », à Bruxelles et à Paris. Il a reçu de nombreuses invitations à se produire, notamment de la part du groupe arménien le plus connu dans le monde, System of a Down. Les Dorians sont donc considérés au top de la musique arménienne !

L’Arménie va donc se lancer avec Gor Sujyan dans un genre rock, inédit pour le pays… Veulent-ils réitérer l’exploit de MaNga ?

La chanson devrait être sélectionnée au cours d’une finale nationale le 2 mars prochain. En tout cas, ARMTV avait annoncé hier une finale nationale ce jour-là…

Voici la chanson que les Dorians avaient interprété à la finale nationale de 2009, intitulée elle aussi « Fly » !

(3 commentaires)

  1. Prometteur.
    On n’en avait pas déjà parlé de lui ? Un « il se murmure que… » je crois.

  2. Oui à mon avis, l’Arménie aimerait bien organiser l’Eurovision, une forme de revanche envers le voisins Azéris suite à leur retrait l’année dernière, Erevan en 2014 ? tout va dépendre de la chanson. Géorgie Arménie, des pays qui veulent la victoire ! c’est certain.

    • Audrey on 22 janvier 2013 at 20:34
    • Répondre

    Il avait pas circulé le noms des Dorians, mais celui de System of a Down si, l’an dernier.
    Bah, cool du rock, mais est ce qu’on a des infos sur le monosourcil du leader ? Ça pourrait être pas mal s’il disparaissait le soir de la finale, après je dis ça comme ça xD

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :