cascadaSans surprise, Cascada s’envolera à Malmö avec de très sérieuses chances de ramener un troisième trophée au pays de Nicole et de Lena. C’est que Cascada n’a pas qu’un tube, ils ont aussi une voix. Natalie a délivré une prestation époustouflante avec des capacités vocales comme on en voit pas souvent à l’Eurovision. Rien à voir avec le mystère d’Euphoria et ses paroles murmurées dans une atmosphère sombre. Glorious a un son puissant et une chanteuse parée d’or. Seul impératif : Cascada devra se créer un spectacle, car chanter en haut d’un escalier risque d’être un peu insuffisant.

Après l’ouverture de Loreen, la soirée a commencé non pas avec Les Prêtres comme annoncé, mais avec Finn Martin qui a délivré une bonne prestation, mais un peu molle pour qu’on le retienne durant toute la soirée… Mobilée a poursuivi, avec une chanteuse aphone et assez fausse… Blitzkids mvt. a pris le relais, dans un style totalement excentrique et visionnaire, avec une performance de bonne qualité et visuellement très réussie. Betty Dittrich en a alors profité pour changer d’ambiance avec son agaçant Lalala… Une rengaine très efficace pour agacer votre voisin de bureau, mais c’est à peu près tout ! Pour le jeune Ben Ivory, qui marche bien sur Itunes, c’est une prestation catastrophique, totalement fausse… Saint Lu, quant à elle a fait le show, en faisant retentir sa voix suave et vivre sa chanson. Dans un autre registre, LaBrassBanda a plus ou moins changé sa chanson en un titre plus rapide et moins efficace, quoique plus comique… Mais comme on pouvait s’y attendre, c’est un peu chaotique dans la perspective de l’Eurovision. Nica & Joe ont quant à eux rendu une copie absolument impeccable, en donnant une nouvelle dimension à leur chanson ! Mia Dekow a porté sa chanson de façon guillerette et dynamique. Les Söhne Mannheims, groupe pourtant très connu en Allemagne, ont quant à eux rendu une copie très mauvaise… C’est seulement à ce moment là que Les Prêtres ont célébré leur messe, avec une chanteuse d’opéra qui tenait la note, avant de laisser place à Cascada qui a délivré de loin la meilleure performance de la soirée, avec une prouesse vocale indéniable !

Le vote en ligne aura donné son lot de sueurs froides, avec un déluge de points àcascada LaBrassBanda… devant Cascada et Betty Lalala Dittrich.

Le jury a été à l’inverse, en couronnant Blizkids mvt., Saint Lu (qui n’avait obtenu aucun point du vote en ligne…) et Cascada en 3ème. A l’inverse, 1 point pour LaBrassBanda et aucun pour Betty Dittrich ! Et une avance de 5 points pour Cascada avant le vote du public…

Et Cascada a remporté sans problème le vote du public devant LaBrassBanda et Nica & Joe !

Cascada l’emporte donc sur LaBrassBanda et Söhne Mannheims, comme par hasard les trois groupes les plus connus de la sélection !