La chaîne publique roumaine TVR, lors du conseil de ses cadres directeurs, a pris certaines décisions. Suite au mauvais résultat de la Roumanie à l’édition 2018, la TVR a exigé la démission des responsables de cette élimination en demi-finale.

Elle annonce aussi des sanctions contre l’équipe externe de la télévision publique (la société de production) en charge de la candidature roumaine à Lisbonne. La TVR ne travaillera plus dans les années à venir avec elle.

Le conseil a été choqué par les critiques émanant de la délégation roumaine présente à Lisbonne. Ces critiques portaient sur d’éventuels problèmes techniques ayant empêché l’importante diaspora roumaine présente dans certains pays d’Europe de voter.

Les membres du conseil qualifie l’élimination du groupe The Humans logique car la prestation roumaine n’était pas à la hauteur d’une grande compétition internationale. Elle ne critique pas le choix de ses représentants élus démocratiquement, mais la stratégie proposée par l’équipe responsable.

Dorénavant, une nouvelle stratégie et de nouveaux investissements seront pris, comme par exemple mettre en place un  directeur artistique, pour faire briller la Roumanie à nouveau dans le concours.