Roumanie 2018 : la TVR en colère !

 

La chaîne publique roumaine TVR, lors du conseil de ses cadres directeurs, a pris certaines décisions. Suite au mauvais résultat de la Roumanie à l’édition 2018, la TVR a exigé la démission des responsables de cette élimination en demi-finale.

Elle annonce aussi des sanctions contre l’équipe externe de la télévision publique (la société de production) en charge de la candidature roumaine à Lisbonne. La TVR ne travaillera plus dans les années à venir avec elle.

Le conseil a été choqué par les critiques émanant de la délégation roumaine présente à Lisbonne. Ces critiques portaient sur d’éventuels problèmes techniques ayant empêché l’importante diaspora roumaine présente dans certains pays d’Europe de voter.

Les membres du conseil qualifie l’élimination du groupe The Humans logique car la prestation roumaine n’était pas à la hauteur d’une grande compétition internationale. Elle ne critique pas le choix de ses représentants élus démocratiquement, mais la stratégie proposée par l’équipe responsable.

Dorénavant, une nouvelle stratégie et de nouveaux investissements seront pris, comme par exemple mettre en place un  directeur artistique, pour faire briller la Roumanie à nouveau dans le concours.

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ça rigole pas en Roumanie, une 11 ème place en demi et faut que des têtes tombent !

    Leur élimination a fait désordre du fait des moyens engagés cette année par la TVR pour organiser la plus fabuleuse sélection de ces dernières années …à côté le Melodifestivalen faisait pâle figure : 6 soirées , 60 artistes (59 en fait ont réellement participé).

  2. La Roumanie est un désastre total et cette sélection,cette année, est un désastre total même les stars partent ailleurs….ils ont la trouille …lol Ovi part pour la Suède pour les mélodies et Milai part vers les sélections maltaises lol….

    La Roumanie ne veut pas gagner tout simplement…

  3. peut etre le pays décidera de passer un temps par une selection interne (même si il n’est pas coutumier du genre) afin de sécuriser l’envoi d’une « star » locale au concours.

    En l’état, Feli par exemple a déja dit qu’elle ne prendra plus part à une selection nationale.

  4. – C’est sévère et radical mais parfois, des décisions prises rapidement et sans fioriture évitent des discussions interminables. Reste à voir quels seront les nouveaux critères de sélection.

    * Ca n’a rien à voir mais j’aimerais aborder un sujet qui m’inquiète : j’ai entendu que la chaine FRANCE 4 va cesser d’émettre sur la TNT et comme c’est la chaine qui retransmettait les demi-finales de l’Eurovision, quelle chaine va prendre le relai ( s’il y en a une…) ? Si vous avez des informations à ce sujet, je les lirai avec intérêt.

    1. Je me suis posée la même question. France 4 sera diffusée sur internet.
      Avant que ça soit diffusé sur France 4, la demi-finale ou votait la France était diffusée sur France O.
      Peut-être que ça reviendra sur cette chaîne? Mais pour l’instant pas de nouvelles.
      La seule chose que je sais , c’est qu’on peut déjà envoyer sa candidature chez ITV pour Destination eurovision 2019 qui sera diffusé sur France 2.

      1. – Merci beaucoup Marie pour ta réponse rapide. Si c’est France O qui devait reprendre la diffusion, ce serait judicieux que cette fois-ci, elle retransmette les deux demi-finales ! J’attendrai les nouvelles avec impatience.

        – Pour Destination Eurovision; c’est une excellente nouvelle ! J’espérais que ce soit renouvelé.

        – Maintenant je souhaite que les chansons proposées soient plus percutantes que l’an dernier notamment vocalement, car l’an dernier malgré la diversité des genres musicaux proposés, j’étais resté sur ma faim…

          • philipe Dubois-Blond on 7 juin 2018 at 03:05
          • Répondre

          Et si ils décidaient de tout diffuser sur France2 vu le succès au niveau des audiences de cette année ça pourrait être sympa aussi non 😉 ?!

            • Pascal on 7 juin 2018 at 07:59

            France O est aussi menacée même si sa disparition n’est pas aussi imminente que celle de France 4.

            Je pensais à France 5 même si l Eurovision n’est pas vraiment dans l’ADN de la chaîne, plus portée sur les émissions littéraires, médicales ou de débat.

            Au vu des chiffres d’audience des demies, France 2 ou 3 me paraissent exclues , sauf à envisager une retransmission en différé…

    • philipe Dubois-Blond on 7 juin 2018 at 03:07
    • Répondre

    Whouaaa c’est drastique, surtout pour un pays qui passe souvent les demi-finales.

  5. Autant je comprends que c’est un peu fort de vouloir les virer parce qu’ils ont pas fait une mise en scène super (au moins ils auront essayé), autant faut pas se moquer du monde : accuser des bugs techniques empêchant à la diaspora de voter, c’est déplacé. Genre c’était espérer que les gens voteraient pour le pays et non la chanson.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :