Juil 07

La Suisse 2013 vue par Nico : 2. 77 Bombay Street

Ecrit par : Nico

Cette fois l’été s’est installé. La chaleur, l’ouverture de nombreux festivals en plein air en Suisse, me donne l’envie de vous faire découvrir des nouveaux talents du terroir suisse, des groupes, des artistes qui n’ont qu’une seule envie vivre leur passion et se faire connaître sur la scène pop internationale, histoire d’exporter la richesse musicale qui est bien réelle en Suisse.

Parmi eux, ont retrouvera peut être leur candidature pour représenter l’helvetie en 2013 en Suède, en tous les cas, ma sélection se base sur plusieurs critères qui font que tous les artistes que je vais faire découvrir, possèdent le potentiel pour se distinguer à l’Eurovision. La Suisse a même envisagé de tout stopper et arrêter les frais, la Télevision suisse en a décidé autrement et c’est tant mieux ! Une fois de plus vous pourrez vous rendre compte à quel point la Suisse, un petit pays de 7 millions d’habitant est un véritable vivier de talents en devenir !

Le 2ème groupe que vous allez découvrir me tient particulièrement à coeur, ce sont les « Beatles » suisses pour certain en tous les cas, ils ont vraiment de quoi nous bluffer avec leur style musical qui devrait sans aucun doute faire sensation à l’Eurovision, Dernièrement en tournée dans le pays et même en France, ils ont été invités à Paris, pour jouer lors de la fête de la musique, sur une scène près du Palais Royal.

77 Bombay street, quand musique rime avec famille.

Oui , Question famille, je crois que l’on ne peut pas faire plus proche car il s’agit de quatre frères. Matt, Joe, Esva et Simri-Ramon ont grandi en Suisse (à Bâle plus précisément) dans une famille nombreuse.

Ils commencent dès leur plus jeune âge à chanter, poussés par leur maman. La musique fait partie de leur vie au quotidien.

Gros changement en 2001, la famille au grand complet part à Adélaïde, en Australie, pour deux ans.

D’où leur est venu l’idée de ce nom farfelu « 77 bombay street » ? Ne cherchez pas , c’est leur adresse de l’époque en Australie .

De retour en Suisse, ils ont l’opportunité de vivre loin de la ville, décident de fonder leur groupe et commencent à répéter … dans une cave … ca ne s’invente pas !

Une ascension inévitable.

Les quatre frères Scharans décident alors de participer aux concours qui se présentent à eux. Ils remportent plusieurs titres dont le prix Walo et le Soundcheck’ de 2009 (le concours Mycokemusic), commencent à faire certaines premières parties d’artistes suisses.

Comme je vous l’ai déjà écrit plus haut 77 Bombay Street a un style musical bien à lui, un mélange de « Pop », de « Folk », une écriture solide mais pas dénuée d’humour (voir la vidéo juste ci-dessus : I love Lady Gaga … excellent!)

Est -il nécessaire de préciser qu’ils sont auteurs – compositeurs et interprètes .

L’album

« Up in the sky » est sorti en février 2011 … presque une an que ce groupe arpente la scène suisse mais étrangement aucune tentative en France … quel dommage!!

Les hits «Long Way», «Up In The Sky» et «I Love Lady Gaga» vous restent dans la tête et avec plus de 30‘000 exemplaires vendus de cet album, l’équipe de MyCokemusic a pu remettre un disque d’or au groupe, qui est en bonne voie pour recevoir une distinction de platine .

Les douze titres de « Up in the sky » sont une invitation au voyage … Ils en sont au quatrième single issue de ce dernier, un succès que je trouve bien mérité car après plusieurs écoutes….Moi, je ne m’en lasse pas .. c’est bon signe?

Encore une fois faites vous votre propre idée en découvrant des candidats sérieux pour représenter la Suisse en 2013, qu’en pensez-vous ?

leur titre le plus sympa qui met en exergue beaucoup d’artistes de la Pop mais surtout Lady Gaga

« up in the sky » leur dernier titre, une de mes préférées !

« long way » encore une chanson qui arrive à m’embarquer dans leur univers, le chemin n’est à mon avis pas si long pour atteindre les sommets du succès !

d’ailleurs avec leur titre » waiting tommorow » , demain est déjà là pour eux, ils sont peut-être déjà sur le point d’écrire la chanson qu’ils proposeront peut-être en septembre prochain pour la sélection suisse

Un style différent, un mélange intéressant et original, voici certainement la recette pour ne pas se faire recaler à l’Eurovision, moi je dit oui …. j’aimerais voir 77 Bombay Street nous proposer « la chanson » qui manque à la Suisse pour sortir des ses échecs consécutifs !

Voici leur site :

http://www.77bombaystreet.com/band/

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. En écoutant leurs chansons, on comprend pourquoi ils sont appelés les « Beatles Suisses ». Même si heureusement le son est plus moderne, leur posture, leur façon de chanter fait rappeler le fameux groupe anglais.
    Ils font une musique très accessible à l’Eurovision, sans conteste. Le public européen risquerait fort d’aimer ce groupe et sa sonorité.
    Je trouve que c’est très frais, très agréable à écouter et très accrocheur aussi. S’ils présentent une chanson pour 2013, je souhaite que ce soit une dans le style de « up in the sky ».
    Apparemment, ce groupe est très connu en Suisse. Je ne les connaissais pas. Je suppose qu’en France, leur parcours est sans doute plus discret et c’est bien dommage.

  2. Absolument d’accord, une chanson vive et rythmée du style  » up in the sky  » serait parfaite pour l’eurovision, cependant, les 77 Bombay Street sont également très bons dans le style ballade acoustique,  » j’aime beaucoup la tonalité de leur  » I miss you girl  » ça pourrait le faire … Un vrai coup de coeur pour moi, ce groupe que j’ai découvert il je dois l’avouer, il y a pas très longtemps est une véritable révélation… et c’est bien le but de mes articles, c’est de vous faire découvrir des petits trésors encore cachés par les montagnes suisses !

  3. http://youtu.be/ZJcuNyxcoCU

    Voici leur chanson  » I miss you girl  » jolie ballade qui donne envie d’être amoureux.

    • Manuphil on 7 juillet 2012 at 15:28
    • Répondre

    J’aime beaucoup ce qu’ils font, leur chansons, leur look, leur attitudes, c’est juste génial!!! Pour ma part, tout aussi bien Pegasus que 77 méritent d’aller à l’Eurovision, méritent une carrière internationale. Après, ils faut que ça leur intéresse et je pense qu’ils ne sont pas contre.

    J’attends aussi avec impatience de voir comment va se dérouler cette présélection nationale. Es ce qu’ils vont changer le système?? Je l’espère, ça mériterait quelque modifications pour que celle-ci soit plus forte.

  4. Pour la sélection 2013, je ne sais pas s’il y aura de nouveau une plateforme comme l’an passé. Certaines sources parlent d’une finale qui devrait se dérouler le 15 décembre, toujours à Kreuzlingen. Mais la télévision suisse n’a pas encore confirmé, me semble-t-il. Peut-être que Nico à plus de nouvelles ?

  5. A ce jour, je n’ai pas d’information précises à propos du déroulement de la finale suisse pour 2013, ce

    1. Je disais que ce que l’on sait déjà, c’est que la finale aura lieu toujours à Kreuzlingen à mi décembre ce qui présage qu’une fois de plus, toute l’organisation est confiée à la chaîne de Télévision suisse-allemande , la SF. Donc il est fort probable qu’il n’y ait pas de changement et que la sélection se fasse sur une ou plusieurs plateformes sur le net. Ce qu’il faut souhaiter c’est que la RTS, la chaîne francophone, s’organise mieux que l’année dernière et surtout qu’elle diffuse la finale nationale ! Et un point très important, ce serait de changer cette idée stupide de faire chanter les artistes sur 2 minutes et revenir à ce qui est réglementaire à l’Eurovision, 3 minutes, il suffit de ne sélectionner que les 10 meilleures chansons ! Très franchement, je ne m’attends pas de grandes améliorations pour 2013, mais j’espère que cette fois, le jury pourra voter et surtout que la sélection d’artistes provenant de la RTS sera d’un meilleur niveau. Si Bastian Baker se présente, il représenterait la francophonie étant qu’il l’est et qu’il habite du côté de lausanne !

        • Manuphil on 8 juillet 2012 at 12:54
        • Répondre

        Tout a fait d’acccord avec toi sur l’organisation. 8 ou 10 candidats suffisent et faire 2 min c’est vraiment stupide.

        Je trouverais super que se soit la SSR qui chapote tt et donne les directives au TV SF, RTS, RTI, etc. Il suffirait que la SSR fasse un site digne de ce nom, candidate un jury par région linguistique qui soit mandaté et pour la présélection et pour la finale nationale et que chaque année se soit une autre télé qui organise la finale.

        J’ai découvert un site en lien avec la SF qui a un bon système de vote, ca donne assez bien et j’aimerais bien voir la même chose pour la présélection. Voici le lien: http://www.sf.tv/sendungen/roboclip/voting/

        1. Tout à fait d’accord.

            • Nico on 9 juillet 2012 at 19:57

            Je viens de découvrir une info de Sven Sarbach responsable des divertissements auprès la chaîne de Télévision SF, c’est bien ce que je craignais, ils ne vont pas se fouler, on va retrouver le même concept que l’année dernière pour la sélection nationale suisse 2013, la finale se déroulera bien à Kreuzlingen, le samedi 15 décembre, 14 chansons seront sélectionnées pour cette finale, ce qui sous entend que les artistes auront à nouveau 2 minutes pour chanter ( c’est vraiment n’importe quoi !!) des jurys seront présents pour donner un simple avis mais ne voteront pas, cette tache est destinée au télespectateurs, Une plateforme principale accueillera les chansons en ligne, les autres régions pourront à nouveau créer leur propre plateforme et organiser si elles le souhaitent des finales internes, telle que la RST l’année dernière. En résumé rien ne change…. je ne comprends pas pourquoi mais c’est comme ça. Donc voilà la messe est dite, reste à souhaiter les candidats seront de qualité, il faut tout de même s’attendre qu’il y ait moins de chansons provenant de pays étrangers, comme le Royaume Uni, le Canada, la Roumanie, la Pologne etc voir même l’Australie. En effet, les producteurs ont bien compris que les suisses votent suisse, c’est pourquoi les artistes que je vous présente cette année ont vraiment toutes les chances de pouvoir se qualifier lors de cette finale, reste à savoir si ces derniers vont y trouver un intérêt d’aller au casse pipe … car cela reste l’image que l’ensemble de la Suisse par rapport à l’Eurovision. Je pense que Bastian Baker va certainement saisir cette véritable opportunité, lui qui souhaite conquérir la scène musicale internationale.

  6. Oh chouette la plate forme revient en espérant que cette fois ça sera
    un candidat francophone depuis le temps.
    Qu’on donne enfin sa chance à notre délicieuse Soso Fluo afin
    de faire briller la francophonie dans le monde entier.

    1. Sosofluo bien sûr … j’adore ton humour noir Frish pourquoi demander à lys Assia de nous chanter moi je veux mourir sur scène !!? mdr

  7. eurovista petite erreur voici le lien de la chanson run à corriger stp merci

    http://youtu.be/ndySO5DToJE

    1. OK, c’est noté 😉

      1. Je me suis mélangé les pinceaux , voici le lien de cette très belle chanson qui est le titre de l’Album like the water, je verrai vraiment bien ce style de chanson pour 2013

        http://youtu.be/2_FYq-TqP34

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :