Sep 11

La Suède se prépare

La Suède a communiqué ce jour les dates du prochain Melodifestivalen. A nouveau, les suédois nous fixent six rendez-vous : 4 demi-finales, une séance de rattrapage et une grande finale.

Les festivités débuteront au Telenor Arena de Karlskrona, le 2 février 2013. La ville suédoise organise une demi-finale pour la troisième fois de son histoire, après 2006 et 2008.

Le Scandinavium de Göteborg, théâtre de la finale du Concours Eurovision 1985, ouvrira ses portes à la seconde demi-finale, le 9 février. Pour la onzième année consécutive, la seconde ville de Suède accueillera une émission de la sélection nationale.

La ville de Skellefteå sera également de la fête avec la troisième salve de concurrents, le 16 février. La commune avait déjà organisé deux manches du MF, en 2005 et 2009.

Avant de préparer le Malmö Arena pour la grande fête de mai prochain, la troisième ville de Suède proposera la quatrième et dernière demi-finale de la sélection. Ce sera le 23 février.

Karlstad a été choisie pour recevoir l’émission de la seconde chance, où 8 candidats issus des 4 demi-finales pourront tenter de décrocher une place en finale. La ville avait déjà été sollicitée à deux reprises : en 2004 et 2006.

Comme à l’accoutumée, c’est à Stockholm, capitale du pays, que se déroulera la grande finale. Petit changement cette année : l’émission n’aura plus lieu au fameux Globen, mais à la nouvelle et gigantesque salle du Friends Arena, où environ 65.000 fans viendront applaudir la chanson qui succèdera à « Euphoria ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :