La sélection nationale suisse 2018 imaginaire de Nico – Les résultats de la finale, votre Top 26 !

 

L E S   R E S U L T A T S  ! 

La sélection nationale imaginaire de Nico ! 

le Top 26 – ESC Suisse 2018

 

 

 

THE WINNER IS    :

 

 

Voilà, c’est fait, vous avez voté et voici enfin le verdict de cette finale nationale imaginaire qui est principalement inspirée de mes nombreux coups de coeur et des découvertes que je partage régulièrement avec vous.
Finalement, peu de participants hélas, 22 personnes avec moi, mais pour une première,  ce n’est pas si mal et je considère que  ce résultat est tout de même très représentatif de ce que vous aimeriez voir et entendre à l’Eurovision pour défendre nos couleurs.
C’est pourquoi, cet article sera envoyé aux dirigeants de la délégation suisse dont le siège se trouve à Zürich au sein de la chaîne de télévision SRF.
Ils en feront ce qu’ils veulent mais si cela peut déjà faire changer les chose à l’avenir, alors j’en serai le premier ravi.
Dans l’ensemble, les votes ont été très serrés et dans le Top 5, cela s’est joué dans un mouchoir de poche,   sauf pour l’artiste et la chanson gagnante qui se détachent clairement.  ce titre n’a  pourtant pas reçu le maximum de 12 points mais a obtenu systématiquement des points de la grande majorité des votants.  Comme pour chaque concours, il y aura des heureux et d’autres qui regretteront que leur favori ne soit pas le grand vainqueur.    La diversité dans le choix  de chansons proposées et dans vos goûts était en tous les cas au rendez-vous.
Une bonne nouvelle, toutes les chansons en compétition ont obtenues des points de votre part,  il n’y aura pas de zéro pointé dans cette sélection,
Si je devais faire un bilan de cette sélection imaginaire, c’est que tout ces artistes pourraient avoir leur place un jour ou l’autre pour représenter leur pays et ont à mon avis le niveau attendu pour atteindre une finale internationale,  à condition bien sûr, d’avoir la bonne chanson.
Un grand merci pour votre participation et aussi à celles et ceux qui lisent mes rubriques au quotidien et pour terminer je dirai tout simplement :
Et que Vive la Suisse à l’ESC !

 

Voici la vidéo avec les résultats ! En tous les cas, même si tout cela n’est que fictif, je tiens à vous dire un grand  Bravo !  vous avez vraiment bon goût… (  pour des raisons de droits d’auteur, l’extrait de la chanson et de  la vidéo de  Sebalter n’ont pas pu être activés dans cette vidéo ).

 

Et voici les vidéos de la 26ème place à la 1ère !

Un grand Merci également à André  C qui a réalisé les vidéos et les playlist ainsi qu’à Yoann B pour le visuel de mes découvertes.

 

Nico

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KRIS.B on 6 novembre 2017 at 12:51
    • Répondre

    En ce qui me concerne, 7 dans le top 10 et 9 dans la partie gauche du classement. C’est pas si mal…
    Envoie tout ça rapidement à la SRF, Nico, que la Suisse nous fasse rêver dans quelques mois !

  1. Bravo Kris B, bien joué ! Je vais attendre encore quelques jours pour l’envoyer à la SRF et encore merci d’avoir participé.

    • marie on 6 novembre 2017 at 13:06
    • Répondre

    Je suis forcément très satisfaite puisque j’ai donné le maximum de points à Lucas Hänni.
    Je pense qu’il a les qualités nécessaires pour obtenir une belle place au concours donc je ne suis pas surprise du tout qu’il ait gagné cette sélection.
    Merci Nico, c’était super de pouvoir choisir entre tous les artistes que tu nous as présenté.

    • KaYan on 6 novembre 2017 at 13:09
    • Répondre

    J’en ai aimé « que » 4 sur 26 mais ils sont classés tous les 4 entre la 7 et 12ème place donc pas si mal 😉
    Très surpris de voir Fraissinet en 4e je trouve cela tellement daté. Si la France envoyait ça on aurait une véritable bronca je crois !!!
    Voir Pegasus seulement en 5e me rassure je ne suis pas le seul à ne pas être en extase devant ce truc si pop allemande !
    Quant au numéro 1, c’est amusant de voir que la majorité ici ont voté pour une belle suedoiserie comme quoi Nico quand tu enverras les résultats à la télé ils vont se trouver bien confortés dans leur choix de compos suédoises pour 2018 !
    C’était cool ce petit jeu !
    Est-ce qu’il y aurait le même pour nous Français ?

      • marie on 6 novembre 2017 at 13:16
      • Répondre

      Qu’on aime ou pas les suédoiseries, et je suis plutôt celle qui n’aime pas , on est forcé de reconnaître que la Suède c’est le pays du top 5 minimum.
      Perso , je n’ai pas fait le rapprochement de Lucas Hänni avec la Suède. C’est juste penser que c’était de la pop. J’y voi plus une ressemblance avec Loïc Nottet ,qu’avec la Suède.

        • KaYan on 6 novembre 2017 at 13:49
        • Répondre

        Que la Suède fasse des suedoiseries soit, j’aime bcp moins quand c’est un autre pays mais ce n’est que mon avis…quant à voir une ressemblance entre Loïc Nottet et ce suisse j’ai beau chercher je ne trouve pas désolé 😉

          • marie on 6 novembre 2017 at 20:09
          • Répondre

          au niveau de la danse…..c’est ressemblant…

    1. Je ne suis pas surpris que Fraissinet atteigne la 4ème place, je respecte tes goûts mais son style n’est absolument pas vieillot pour moi, c’est au contraire très contemporain, un retour à l’émotion qui a en touché plus d’une et plus d’un ici et ailleurs. Cet artiste est franco-suisse est pour moi tout simplement doué et authentique et aux dernières nouvelles, il vit toujours à Paris, En conséquence, il pourrait tout aussi bien vouloir représenter la France et personnellement, je ne pense pas qu’il y serait ridicule bien au contraire… Mais je ne vais pas en faire un débat, car je peux comprendre que l’on ne puisse pas aimer. C’est d’ailleurs bien ce qui fait la richesse de ce site, la diversité et ça, c’est quelque chose qui mérite respect pour que le site de l’EAQ vive encore très longtemps et qu’il devienne pourquoi pas un jour, une référence, un véritable tremplin pour dénicher des candidats à l’eurovision ou tout simplement pour que l’on s’intéresse à des artistes qui tentent parfois tant bien que mal, de se faire une place sur la scène musicale française, suisse, belge, luxembourgeoise, etc.

        • KaYan on 6 novembre 2017 at 20:54
        • Répondre

        Mais oui vive la diversité et puis moi je n’ai pas les mêmes goûts que la plupart des gens ici et je m’en Fiche complètement car je sais que j’ai très bon goût hahahaha 😀 plus sérieusement Fraissinet c’est vraiment la chanson française qui me donne de l’urtiCaire je ne peux pas écouter ce genre de trucs ça me déprime et pourtant en chanson française j’aime de grands classiques et notamment une passion pour Barbara ou Juliette Greco mais toute ces séries d’artistes qui gémissent non définitivement non 😉

        1. C’est certain Kayan tu as des goûts différents et c’est très bien comme ça et puis même si pour toi Fraissinet te donne l’impression de gémir et qu’il te donne de l’urticaire et bien à moi, il me donne des frissons, une maladie qui ne se voit pas mais qui se ressent et je ne crois pas être le seul ici. à chacun sa sensibilité même si elle peut sembler parfois extrême !

  2. Bravo Marie ! tu n’étais pas la seule à vouloir que Luca Hänni représente la Suisse à l’ESC, c’est vrai que le compositeur est suédois, mais l’artiste avec sa voix et surtout sa chorégraphie fait toute la différence.

    Pour moi, ce serait un très bon choix, mais Dada Ante Portas, Sebalter, Pegasus, Yokko et encore bien d’autres ont également leur place.

    Ce choix pour Luca ne me surprend pas, c’est très moderne et contemporain pour la Suisse.

    Je dois vous avouer que c’était aussi mon grand favori avec Fraissinet et Dada Ante Portas.

  3. Hello une question pourquoi nous n’avons pas le vote de chaque jury !!!!!

    Pour ma part je suis dans les choux je n’avais pas choisi le vainqueur grgrgr

    Bravo et merci pour ton travail.

    Vive la SUISSE.

    rv

    1. hahah j « avais voté pour 9 candidats sur les 26 et en plus j avais vote pour le vainqueur mais que 4 points lol

      1. curieux, j’ai pourtant tout vérifié mais c’est possible que cela m’ait échappé, il faut dire que j’ai comptabilisé les points à l’ancienne et avec une machine à calculer…. et cela aurait été qui ton dixième candidat ? , cela aurait pu bouleverser le classement !

  4. Je n’ai pas souhaité dévoiler le vote de chaque jury, car j’ai trouvé qu’il n’y avait pas suffisamment de votants, Le plus important, c’est le résultat final mais le votes étaient très serrés en tout cas.

    Merci à toi !

    1. ah okokok merci pour l’info

    • Madreselva on 6 novembre 2017 at 17:04
    • Répondre

    Intéressant de voir ces résultats et les différences de goûts musicaux entre les personnes. Je n’avais pas spécialement retenu Luca Hänni cette fois même si je reconnais qu’il est très talentueux et a beaucoup de qualités musicales ; et sinon j’avais pensé voir plus haut James Gruntz.

    • Pascal on 6 novembre 2017 at 17:07
    • Répondre

    Panorama tres interessant à découvrir, merci encore !

    J’avais privilegié Luca Hanni, Aliose er Fraissinet donc je suis tres content du resultat.
    Si je devais revoter, je mettrai plus haut Colour of Rice et Jael qui grandissent en moi depuis leur ecoute.

    Sur le coté « suedoiserie » de la chanson du vainqueur, cela ne me gène pas. Je me dis que pour redorer son blason, la Suisse peut bien se « compromettre » un peu et adopter ce qui rencontre le plus de succés meme si ca manque d’un supplément d’ame…

  5. Six chansons dans mon top 10 je suis contente surtout pour le groupe Dada ante Portas mon 12 points arrivé deuxième.
    Merci Nico .

      • James on 6 novembre 2017 at 19:45
      • Répondre

      Idem, c’est mon coup de cœur que je ne pensais pas qu’il finisse aussi haut! je dois en avoir 7 sur 10 sans le top 10 mais n’avait pas voté pour le gagnant: je lui avais préféré Jessie Ritch et Nickless sur le même créneau. Heureux de voir Aliose 7e, je ne leur avais attribué qu’un petit point parce que je pensais, outre la teneur de la chanson, qu’il y avait plus « eurovision-compatible » dans la sélection. J’adore aussi Sebalter, mais j’ai privilégié voter pour des artistes dont ce serait la première participation. En tous cas, merci pour ces découvertes Nico !

  6. Et pour les fans de Sebalter qui ont été tout de même très nombreux à voter pour lui, voici la vidéo de sa chanson qui n’a pas pu être intégrée dans la vidéo des résultats, car pour des raisons de droits d’auteurs, sa maison de production aurait tout simplement bloqué la diffusion de l’ensemble du classement général.

    Alors je pense bien sûr à notre ami Sakis et également bien d’autres qui apprécient cet artiste ! En tous les avec ce Top 3, il prouve que nous sommes nombreux à souhaiter son retour à l’Eurovision pour défendre dignement les couleurs de la Suisse.

      • Mimi2 on 6 novembre 2017 at 20:18
      • Répondre

      Sebalter il est tellement mignon qu’il donne envie d’être en procès 🙂

    1. Merci Nico oui et très content de sa troisième place et il le merite bien . Super chanteur et merci Nico de cette chronique et de cette super idée de vote et hate de savoir qui va represente la Suisse…. Sebalter est le meilleur rien a redire lol

  7. Le liens des deux articles de cette finale nationale imaginaire a été envoyé à la maison de production de Luca Hänni, le grand vainqueur, j’attends leur réaction et je vous tiendrai au courant ! Prochaine étape, l’envoi du même mail au responsable des divertissements de la SRF et aux membres de la délégation suisse.

    J’ai bien envie de jeter un pavé dans la marre en leur montrant ce que l’on attend !

    Bonne soirée

      • Mimi2 on 6 novembre 2017 at 20:26
      • Répondre

      Tu fais bien. Qui ne tente rien n’a rien ! Ton « marre » m’interpelle, ton lapsus est révélateur 😉 Tu mérites de l’intérêt !

      1. Si c’est toi qui dis ça, que je mérite de l’intérêt, alors crois moi, je prends cela comme un très gros compliment. Je ne fais pas tout cela pour que l’on s’intéresse à moi mais plutôt pour partager ce que j’aime et mes émotions, que veux-tu, de nos jours, être altruiste n’est pas toujours bien perçu au premier abord mais avec le temps, certains arrivent à lire entre les lignes .

        Belle soirée Mimi et Merci, c’est un beau cadeau, car j’ai le sentiment de te retrouver enfin !

      • KaYan on 6 novembre 2017 at 20:44
      • Répondre

      Je me trompe peut-être mais je pense que Lucas Hänni sera le représentant suisse à Lisbonne. Tout est parfaitement formaté pour l’Eurovision. Si cette chanson respecte les critères (commercialisée après début sept.) je trouve que la Suisse serait bien bête de ne pas miser sur lui et cette chanson sauf si lui ou sa maison de disques y sont opposés. A titre perso comme je l’aî ecrit plus haut je ne suis pas fan mais force est de reconnaître que ce genre de propositions plaît et devrait atteindre un top 10 en finale ce qui l’objectif visé après tout.
      Je me demande comment je réagirai si la France faisait un top 5 par exemple avec une chanson que je n’aimerais pas….bon ca ne m’est jamais arrivé vu que la France et le top 5 ça fait pas bon ménage 🙂

    • Mimi2 on 6 novembre 2017 at 19:16
    • Répondre

    Voilà enfin les résultats 🙂

    Ç’aurait été difficile que je sois déçue parce que j’admets que j’en ai aimé 25 sur 26.

    Il faut toujours un dernier, c’est pour Jetlakes, ce n’est pas mérité à mes oreilles mais je ne vais pas me plaindre, je ne leur ai pas donné de points. Je n’ai pas donné de points, non plus, à Color of rice mais la voix est touchante.
    Je suis TRÈS heureuse de la deuxième place de Dada ! Fraissinet a plu, j’en suis très heureuse aussi ! Mon planant « Fragments » a une place honorable. Jaël et Stevans ont été un bonheur…. Je vais les suivre de près !
    Je n’ai pas donné de points au gagnant, ce n’est pas ce que j’ai préféré.

    Merci Nico ! Je viens de passer un excellent moment ! 🙂

  8. Content pour Sebalter mais pour moi c’est le premier et super de toute facon super vote et je lui avais donné douze points et sa serait super que le gagnant represente la Suisse .cette année .Espérons que cela devienne reel et tout sera parfait .Merci pour le clip et Sebalter cette année je dis un grand oui.

    1. Merci Sakis pour tes commentaires, je ne sais pas si Selbater va représenter la Suisse en 2018 mais de toute manière, j’espère qu’il le fera tôt ou tard, Au Danemark, il avait atteint le Top 13 en finale, je pense qu’il peut désormais viser un Top 5.

      A bientôt et bonne soirée

  9. Voilà, les deux articles concernant la finale nationale suisse imaginaire 2018 ont été envoyés à la télévision SRF , à l’attention du responsable des divertissement et des membres de la délégation suisse.

    J’ignore encore s’ils vont en tenir compte et même s’ils vont réagir. Quoi qu’il en soit, le message est clair et j’espère qu’il sera entendu.

    Bien à vous et encore Merci pour votre précieuse participation, je vous tiendrai au courant !

  10. Un scoop qui sent le sapin pour la Suisse ! Après ma sélection imaginaire, j’ai bien peur que ce soit la douche froide que même un bûcheron et sa foret ne souhaiteraient pas prendre en pleine figure.

    Je viens d’apprendre que parmi les véritables candidats en compétition pour la sélection nationale suisse 2018, qu’il y ait de forte chance (malheur) de retrouver ce duo qui aurait parait’il beaucoup plu aux jurys. Heureusement, pour l’instant, il ne s’agit qu’une rumeur qui reste à confirmer.

    Comment tomber si bas ? Si cette info s’avère exacte, après avoir tenté les hautes sphères pour atteindre enfin l’Apothéose avec Apollo, et on connaît le résultat. un cataclysme est à prévoir pour notre pays, je parlerai même d’Apocalypse,

    Après tout, il vaut mieux en rire qu’en pleurer !

      • marie on 8 novembre 2017 at 20:10
      • Répondre

      C’est une blague : pas possible autrement!!!!!!!!
      Si ça s’avérait vrai alors là je ne comprendrais pas qu’on puisse appeler ça des jurys. ça me fait plutôt pleurer avec tous les artistes que tu nous as présentés.

      1. Je crois bien malheureusement ce n’est pas un gag, dans leur vidéo il est indiqué que cet horrible duo est candidat officiel pour la sélection nationale suisse 2018, Après, si ce groupe improbable figure parmi les 670 chansons de base, je veux bien mais s’il devait se retrouver sélectionner parmi les 6 candidats finalistes, alors, je ne sais pas ce que je ferai à part m’arracher les cheveux, mais j’agirai c’est certain !

    • Nico on 13 novembre 2017 at 10:47
    • Répondre

    Depuis que la vidéo des résultats de ma sélection imaginaire est publiée sur youtube, il faut savoir qu’elle a déjà été vue plus de 102 fois sur la chaîne EAQ et Luca Hänni fait un carton, en un mois, son clip a été visionné plus de 630 035 fois sur youtube, un record pour un artiste suisse. Un bon présage pour sa carrière et surtout si ce dernier devait être notre représentant à Lisbonne.

    • Nico on 22 décembre 2017 at 10:16
    • Répondre

    Pour les amateurs du groupe Yokko, voici leur nouvelle chanson, elle a été spécialement écrite pour une émission de la SRF, qui a récolté plus de 5 millions de francs suisses pour venir en aide aux enfants et les familles dans le besoin, Une belle solidarité de la part du peuple suisse en cette période de Noël. Et puis, j’ai entendu autre chose, mais cela reste encore à vérifier, le groupe Yokko aurait également proposé une chanson dans le but de représenter la Suisse à Lisbonne,

    https://www.youtube.com/watch?v=p4TEebAaSlw

    Joyeuses fêtes à tous !

    Nico

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :