Mar 29

La scène sera construite en seulement cinq jours

cec-sceneLe média suédois Expressen en dit un peu plus sur la scène du prochain Concours Eurovision. Elle sera située plus loin de l’arène que l’est une scène habituelle, ce qui devrait donner un effet de profondeur.

Alors qu’auparavant il fallait bien trois semaines pour construire un décor, cinq jours suffiront aux ouvriers pour mettre en place les éléments. Un gain de temps synonyme de réduction de coûts.

C’est Tait Technologies qui est responsable de la construction. Une entreprise qui sait où elle met les pieds. En effet, elle construit des décors de concert depuis 1978 pour des grands noms comme les Rolling Stones, U2, Madonna, Lady Gaga…

esc13Autre nouveauté sympa, c’est que tout est construit avec des composants qui existent déjà. Parmi eux des éléments de la scène où le regretté Michael Jackson devait se produire à Londres, et qui n’a jamais pu servir.

Olga Melzig, superviseur du projet, explique : «Il est difficile d’inventer quelque chose de nouveau quand il s’agit de technologie, maintenant nous devons trouver un moyen d’utiliser quelque chose qui existe déjà, et les assembler d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant

Et il sait de quoi il parle, Ola. Il officiait déjà en tant que technicien au Concours de 2000 à Stockholm et Malmö sera sa onzième collaboration à l’événement.

L’Eurovision en chiffre, c’est : 210 enceintes, 800 ordinateurs de contrôle de lumière, 1243 projecteurs, 200 tonnes d’équipements pour la plateforme située au plafond, 40 km de câbles d’alimentation, 24 km de câbles de liaison et 200 personnes pour s’occuper de l’éclairage, du son, de la vidéo et de la diffusion en live.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :