L’une des propriétés magiques de l’Eurovision est la révélation de grands talents et d’artistes doués. Cet aspect très positif est souvent omis, y compris par les organisateurs de sélections nationales. D’où l’intérêt de cette rubrique. Aujourd’hui ne fera pas exception, puisque je vous présente un chanteur à suivre, comme l’on dit : Symon.

Qui est Symon ?

Âgé de 25 ans, Symon est issu d’une famille d’artistes. Il suit des leçons de chant et de guitare. À présent, il maîtrise plusieurs instruments. Décidé à devenir chanteur professionnel, Symon se lance en autodidacte et en auto-production. En 2019, il retient l’attention des internautes, via la plateforme Riffx, ce qui lui permet de monter pour la première fois sur une grand scène, le Zénith de Strasbourg.

Dans la foulée, il sort ses deux premiers singles.

Symon co-écrit souvent ses morceaux avec son frère Elyot et les produit avec Antis, son ami d’enfance. Il travaille pour l’heure à la publication de son troisième single, qui l’amènera à son premier album.

Mon avis personnel

Symon possède un talent incroyable en tant qu’interprète. Sa voix est envoûtante et vous emporte immédiatement dans son univers. Mais il est aussi un auteur remarquable. Il se montre incroyable poète et je suis convaincu qu’avec ses mots, il toucherait un grand nombre de téléspectateurs français et européens. J’espère donc le voir participer à une sélection française ! Dans l’attente, je lui souhaite une carrière réussie.

Si vous avez répondu « oui », suivez Symon sur :

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @symonofficiel