Après Julien, le lundi, je reprends ma place hebdomadaire habituelle du mardi pour mes révélations. Je vous présenterai également des artistes susceptibles de participer à la sélection française 2021 et de nous représenter à l’Eurovision. Aujourd’hui, un jeune chanteur au parcours déjà fort riche : Louis Delort.

Qui est Louis Delort ?

Né en 1993 dans la région lyonnaise, Louis est un enfant de musiciens. Dès ses 16 ans, il décide de se lancer dans une carrière de chanteur professionnel. Il monte un groupe, The Sheperds, mais la reconnaissance vient lors de sa participation à la première saison de The Voice, en 2012. Âgé de 18 ans, Louis éclate à l’écran et s’envole jusqu’à la finale. Il y termine deuxième, derrière Stéphan Rizon.

Dans la foulée, il décroche le premier rôle de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille, aux côtés de Camille Lou. Le succès est au rendez-vous.

En 2013, il obtient le NRJ Music Awards de la révélation francophone de l’année. En 2014, il sort son premier album avec son groupe et enchaîne concerts et tournées durant deux années.

En 2016, The Sheperds se sépare. Louis se lance en solo. Grâce à une campagne de financement participatif, il enregistre et sort un nouvel album en 2018, porté par le single Le monde est à rendre.

En 2019, Louis se lance dans un nouveau projet, en duo avec Angèle Debono : Anima. Ils sortent un premier single en mai 2020.

Mon avis personnel

Voilà un chanteur qui possède une très jolie voix ! Et son côté rock fonctionnerait à merveille à l’Eurovision. Je n’avais pas suivi cette saison-là de The Voice et c’est sur YouTube que je l’ai découvert. Je souhaite vraiment qu’il participe à la sélection française et dans l’attente, j’espère qu’il connaîtra une carrière réussie !

[crowdsignal poll=10560412]

Si vous avez répondu « oui », suivez Louis Delort sur :

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @LouisDelortOfficiel