La revanche de Ginta Biku ! La jolie blonde a sorti la version française de « Cet air là »

 

  Cet air là….

 

Après sa défaite dimanche dernier, lors de la finale suisse, où elle n’a atteint que la 4ème place en récoltant 8,3% des votes du public, notre jolie tessinoise d’adoption ne souhaite pas en rester là.

Probablement un peu vexée et surtout persuadée que les Suisses n’ont pas forcément fait le meilleur choix pour Kiev, elle avait pourtant publié la version française de sa chanson quelques jours avant la finale. Maintenant que le verdict est tombé, elle espère toujours pouvoir créer le buzz et souhaite en faire le tube de cet été et faire danser ainsi toute la Francophonie et l’Europe.

Il faut tout de même souligner que le compositeur de ce titre est un rappeur français, Salim Lakhdari, qui semble avoir un joli carnet d’adresses pour l’aider à se faire connaître, un atout non négligeable.

Après une belle revamp, je dois dire que je préfère nettement mieux cette version et je pense même qu’elle aurait peut être dû la proposer pour nous représenter. Est-ce que cela aurait changé les choses ? Nous ne le saurons jamais. Cependant d’ici à ce que cette chanson devienne un tube, j’ai tout de même quelques doutes, mais il est permis de rêver !

 

 

Les résultats du télévote de la finale suisse du 5 février 2017 (pourtant y pas photo, hein ?) :

 

 

 

 

Et sa prestation lors de la finale, dans la version originale :

 

 

Et vous ?  Cela vous donne envie de vous trémousser tout l’été sur cet air là ?   – Lithuania 12 points, oh , sorry Switzerland o point !!

Nico

 

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Matt' on 7 février 2017 at 19:49
    • Répondre

    La vidéo était déjà en ligne bien avant la finale, Nico. Cela n’est en rien une réponse au choix suisse…

    Sinon c’est assez sympa. Ca ne sera pas un tube, c’est évident, mais je trouve ça bien agréable à écouter.

    1. Oui en effet, la vidéo a été publié avant la finale mais j’ai lu aussi qu’après la finale, Ginta souhaite d’autant plus prendre sa revanche en attaquant le marché francophone avec son titre et cela peut se comprendre, qu’elle n’est pas vraiment contente de son sort dans cette sélection suisse.

  1. Je suis très content pour la suisse et Timebelle et ah vrai dire pour instant c’est la meilleure des chansons des six connus pour eurovision et une jolie chanteuse le seul probleme c’est qu’il y a encore pas mal de chansons a connaître entre la Russie qui va nous procure encore un winner mais qui va étre assez fou pour representer la Russie en Ukraine . selon les tabloïds le chaine russe a du mal a trouver son champion et la chanteuse Nyusha été très interessée puis a eu peur selon certains news .

    En revenant a la Norvège et la folle aux cornes élans et oui ma winner sorti de asile voir mon article sur les MELODI GRAND PRIX LES NOMS DES DIX CANDIDATS SANS TALENTS elle est vraiment une zinzin vu mes recherches sur le specimen lol elle a trouve son nom de scène en parlant aux arbres et elle adore ça , elle aime papoter a des animaux qui n’existe pas et dormir dans les forets quand il fait froid et sur ses photos adore porte des cornes d’elan vu que c’est son habitude .Enfin a vous de vous faire votre propre opinion ‘mais moi je la classe dans la serie des incontournables de Eurovision et sa doit bien fume dans sa téte.Finalement ça ferait rire de voir ça a kiev represente la Norvège lol. Pour moi c’est un grand NEXT bien sur .Hate de la voir quand meme sur scene aux melodi lol .

    1. SUITE DE MON PREMIER MESSAGE D’EN HAUT PS merci a Gladys pour son message et j’oubliais un truc je pense qu’on a pas encore fini avec les casseroles j’ai peur du casting danois bientôt . Content pour nico et bien sur j’espere une finale pour nos amis suisse a kiev a bientôt .

    • Neyoh on 7 février 2017 at 20:50
    • Répondre

    Malgré que j’adore Timebelle, Ginta méritait la victoire à mon avis, sa prestation était vraiment réussie (et ne soyons pas hypocrites) la prestation va beaucoup jouer, je pense qu’elle aurait eu plus de chance de prétendre à une qualification que Timebelle qui a vraiment une chanson très générique et très passe-partout (je ne dis pas qu’elle est mauvaise attention, ils étaient mes favoris, mais vu les prestations et efforts fournis Ginta meritait plus).

    Pour en venir au sujet de départ, je n’aime pas vraiment la version 100% francophone, les paroles sont vraiment sans queue ni tête part moment.. Un peu comme la petite Zoë de l’année dernière.

  2. Sans tenir compte des paroles qui sont évidemment très loin d’un concours de littérature, je trouve le tout bien plus élaboré et sensuel dans la version française, son vilain accent de la première version devient soudainement beaucoup plus intéressant et charmant pour nos oreilles lorsque la chanson est entièrement en français,,

    Et j’aime beaucoup la fin de la chanson.

    Pour en revenir au choix suisse, mon but n’est absolument pas de remettre en question celui de Timbelle qui a largement mérité son ticket pour Kiev mais c’était de me dire que si la Suisse décidait de proposer une chanson en français l’année prochaine par exemple, cela pourrait bien lui réussir à nouveau, comme par le passé. De toute manière, pas de regret car je pense quand même que Ginta aurait peut être eu un peu de mal à se qualifier en finale, principalement en raison des effets spéciaux qu’elles présentent qui n’ont rien d’extraordinaire et surtout rien de neuf, c’est du déjà vu, un pastiche un peu pâle de Mans Zelmerlow, je ne suis pas convaincu que les fans, les jurys et les téléspectateurs auraient été vraiment bluffés au point de voter pour elle.

    Morale de cette petite histoire est que Timebelle est bien à sa place et souhaitons une belle carrière à Ginta et qu’on l’entende bientôt sur les radios locales de nos régions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :