Mar 10

La République Tchèque crie « I stand » ! (MàJ)

Gabriela GunčíkováLe pays que l’on a toujours peur de perdre nous dit donc qu’il est là ! Une fuite internet a révélé ce qu’on savait déjà grâce aux indices du diffuseur tchèque : c’est la chanteuse Gabriela Gunčíková qui a été choisie pour représenter son pays à Stockholm avec « I Stand » de Christian Schneider, Aidan O’Connor, Sara Biglert (ceux qui ont écrit la chanson arrivée #2 à Malte…)

Gabriela s’est rendue célèbre en terminant 2ème de la Nouvelle Star tchèque en 2011. Et depuis, elle a sorti deux albums.

Mise à jour : Le clip de cette ballade est sorti aujourd’hui !

(72 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Encore une qui a du coucher pour pouvoir chanter à l’Eurovision.

    1. Avec qui ? Dis-moi ? Parce que mon seul producteur pour l’instant c’est ma cabine de douche et j’aimerais bien tenter ma chance en 2017…. mdr

  2. Mammamia, ça semble aussi génial et beau comme avec l’Australie.

    Déjà je suis content que ça se soit elle après avoir découvert sa chanson Cerny Andel. Et là, je suis comblé avec cet extrait.

    La République Tchèque est en route pour la finale et vivement la version complète pour savoir si ça concurrencer pour le trophée.

    Les pays faibles du concours sont en force cette année (à part certains).

    1. * ça peut conc’…

    • Antoine97 on 10 mars 2016 at 23:30
    • Répondre

    Elle me semble avoir un joli grain de voix 🙂 C’est prometteur, elle part avec une ballade dans une année où il y en a moins que les années précédentes et donc c’est un plus! Surtout quand on voit toutes les ballades qui ont obtenu des bons résultats ces dernières années. Aller, c’est le moment parfait pour la République Tchèque! J’espère que la chanson entière est de qualité parce que dans une année aussi faible que 2016, le pays peut enfin avoir sa chance de percer la carapace qui le retient en 1/2 chaque année!

  3. Cette chanson sent tout de même la caravane et le lait tourné, dommage.

  4. La République Tchèque va revenir en force cette année ! Ce tout petit extrait promet une grande chanson ^^ J’espère vraiment qu’ils passeront et qu’ils feront un bon score à Stockholm ! 🙂

    Au passage il ne reste encore que 9 chansons à connaître : celle de la Bulgarie, de Malte, de l’Albanie, de l’Azerbaïdjan et de la Serbie. Une chanson doit être révélée en entier, celle de la R.Tchèque, une autre va se faire un lifting mais avec une autre chanson, celle qui représentera Israël et enfin il en reste deux, qui seront désignées à la suite de finales nationales, celles de la Suède et de la Lituanie 🙂 Et après, il reste celle de l’Italie, elle m’énerve Francesca, elle la veut en anglais ou pas sa chanson ?! Faut se décider ma vieille, la fin du temps des décisions est proche !

    Mon Top 5 (versions studios) :
    _N°1 : Australie: Dami Im – Sound Of Silence ex-aequo avec la France : Amir Haddad – J’ai Cherché 🙂
    _N°2 : Espagne : Barei – Say Yay ! Nouvelle version vraiment géniale 🙂
    _N°3 : Hongrie : Freddie et  »Pioneer 🙂
    _N°4 : Lettonie : Justs et  »Heartbeat »
    _N°5 : Finlande : Sandhja et  » Sing It Away  » 🙂

    Voilà pour moi !! 🙂

  5. Douze points pour le République Tchèque!
    Je ne sais pas s’ils arriveront à aller en finale vu le niveau de la SF1, mais si c’est leur dernière chanson.. wow, elle semble vraiment vraiment vraiment EXCELLENTE!

  6. L’extrait est court mais en tout cas ça ne m’a pas donner envie d’en voir plus une balade ce n’est pas ce qui nous manque

    1. C’est surtout qu’on a quelques ballades vieillots alors que celle-ci a l’air moderne et puissant comme l’Australie.

      Donc ça nous manque.

      Mais c’est vrai qu’après 2 années d’overdoses de ballades, on est lassé de ça,

    2. Une édition Eurovision sans ballades c’est un peu comme un dîner sans fromage Président 🙂 MDR
      Non sans blagues, les ballades sont indispensables à l’Eurovision et celle là à l’air d’être vraiment bonne ^^ et justement, c’est des ballades comme ça qui manque à l’Eurovision 🙂

  7. Le clip est déjà sorti! 🙂 Bon, ben c’est une ballade à voix, comme on en a eu des dizaines quoi. Je ne suis pas subjugué, pourtant j’aimerais vraiment voir ce pays se qualifier. Mais est-ce que ce sera pour cette année? Rien n’est moins sûr…

  8. http://www.super.cz/415073-blondynka-s-hlasem-jako-zvon-guncikova-bude-cesko-reprezentovat-na-mezinarodni-soutezi-takhle-se-tocil-jeji-nahy-klip.html

    Ben bof bof, c’est pas moche mais c’est pas trop mon truc, trop gnangnan, trop plat.

  9. Trés bonne ballade mais j’ai peur aue ce soit comme l’an dernier, une très bonne chanson restant en demi. J’ai l’impression pour la République tchèque que c’est cette année ou jamais. Parce que je ne les revois pas revenir s’ils restent en demi.

  10. On aimerait tous que la Rép Tchèque puisse enfin passer en finale. Mais bon, on ne va pas se mentir, c’est pas la ballade du siècle non plus…

    1. Je lui préfère vraiment la chanson Anda Bagna de Samir et victor et puis ils chantenteront en calecon
      au melodifestivalen et ben je trouve ça mieux ! http://youtu.be/ABgOsXy-BC0

  11. Absolument Magnifaïk !

    Comme l’Australie, je suis fan de cette chanson. Belle ballade et voix puissante. Si la Grèce va en final et pas elle, alors là, je hurle de colère.

    OMG, en attendant l’album pour faire mon classement, je n’arrive même pas à déterminer quel chanson finira dans mon Top 10, Top 2. J’ai carrément et pratiquement 22 chansons que je pourrai classer dans mon Top 10

    1. *Top 20

  12. Ce pays a tout pour réussir. Une chanson puissante, très moderne et ce qui se fait de mieux
    sur le marché actuellement.

    Des sonorités à la fois envoutantes, fraiches et des paroles subtiles.
    Une orchestration à la pointe de ce qui se fait de mieux.

    Ce pays non seulement va passer en finale mais va remporter haut la main
    l’édition de cette année.

    Ce n’est plus une prédiction, c’est un fait !

    Oups je me suis trompé d’article et de pays. Au temps pour moi.

    1. N’importe quoi ahahahaha.

    2. FRISH…………… mdr

  13. J’espère qu’ils passeront enfin en finale après l’injustice de l’année dernière… Et là, les tchèques peuvent le faire!

    C’est une bonne balade, pas celle de l’année mais c’est une bonne chanson. Le refrain est puissant, tout comme la voix de la chanteuse et on n’a pas beaucoup de balades cette année donc elle peut se démarquer.

    1. Si elle passe après Saint-Marin et avant le Monténégro, c’est gagné.

      1. C’est sûr mais dans l’autre sens, si elle passe entre la Russie et la Hongrie, ça va être beaucoup plus compliqué…

        1. Impossible.
          La République Tchèque passera dans la deuxième moitié alors que la première est composée, entre-autre, la Hongrie et la Russie.

            • Maxime on 11 mars 2016 at 20:49

            Et bien entre la Russie et l’Estonie alors.

      2. A mon avis, on aura saint-marin en numéro 5 et croatie en numéro 6, et en deuxième partie de soirée, monténégro en 15 et république tchèque en 16 …. Bon, c’est presque impossible à prédire, mais je pense que, tout comme ils ont mis portugal en 7 et république tchèque en 8 l’année dernière, les organisateurs leur donnent un coup de pouce pour leurs efforts…

  14. Belle balade mais ça s’arrête là . Je doute fort que la République Tchèque se qualifie avec cette chanson . C’est dommage j’aurai vraiment aimé que ce beau pays ce qualifie pour une fois mais malheureusement je pense que si ce n’est pas le cas la République Tchèque abandonne une fois de plus

    1. Je pense que ça va le faire personnellement!

      1. Mais j’espère me tromper biensur

  15. Je pense que c’est pas encore gagné pour la République Tchèque, un passage en finale semble possible mais les bookmakers sont pas très chauds, 23ème pour l’instant. C’est vrai que c’est une bonne chanson mais personnellement je trouve ça assez plat et banal, rien de neuf sous le soleil, comme trop souvent,à l’Eurovision, nous nous retrouvons face à une ballade un peu trop mièvre qui risque de se noyer dans la masse

    La France chute un peu mais elle est toujours dans le Top 10 , 8ème, par contre la Pologne est 6ème, ben voyons !
    Et je ne parle même plus de la Belgique et de la Suisse qui sont dans les abisses du classement, cela peut encore changer quand Rykka et Laura sortiront la version définitive de leurs titres., la jolie et pulpeuse Zoé se retrouve « loin du Top 10 « , 26ème, elle ne fait que de chuter depuis le début ! Barei l’espagnole se place qu’en 21 ème position malgré l’excellent relooking de sa chanson.

    Par contre, la bataille annoncée entre la Russie, la Suède et l’Australie se confirme en figurant dans le Top 3

    Et pour les détails voici le classement général de nos magiciens préférés

    http://eurovisionworld.com/?odds=eurovision

    1. Je t’arrête Nico, mais la République Tchèque est 17ème et la France est 6ème.
      http://www.oddschecker.com/tv/eurovision/winner

      1. Pourtant je viens de consulter le classement en temps réel, voir le lien internet odds !? mais si on regarde leur Top 10 c’est encore pire,pour le France, elle n’est que 16 ème mais la République Tchèque figure au 19 ème rang, Bref, les avis divergent d’un site à l’autre, Finalement ce ne sont que des indicateurs liés à des paris qui sont souvent subjectifs, . les choses peuvent être très différentes lors de la finale internationale, nous le savons, fort heureusement, le public et les jurys ont le dernier mot !

    2. désolé, les abysses avec un y grec bien sûr ! Kalispera ….

    3. Oh oui, c’est ça que j’espère la version définitive pour Rykka qui serait passée par la case refonte (pas énorme) comme l’a fait Mélanie René (plus musical) et Sébalter (idem).

      Par contre, vous êtes durs et très pessimistes sur les chances de la République Tchèque. Elle vient de révéler la chanson et il faudra quelques semaines afin de voir si elle remonte.

      Sur d’autres sites de bookmakers, elle a fait une remontée, l’approchant du top 10.

      D’ailleurs, la Croatie a fait une remontée spectaculaire.

      1. Oui, vous êtes très dur.
        La République tchèque propose sa meilleure chanson depuis ses débuts je pense.

        1. C’est sûr avec celle de l’année passée (3ème de mon classement) et plus perso, celle de 2008 (4ème).

            • Quentin on 11 mars 2016 at 18:33

            2008?!
            Non, alors là non!

            • Anthony on 11 mars 2016 at 18:37

            Chacun ses goûts, Quentin. Moi je l’ai adorée sauf le live où elle s’est plantée.

            • Quentin on 11 mars 2016 at 18:46

            Non mais t’inquiète pas, je dis ça en plaisantant. 🙂

    4. J’aime pas trop ces paris mais la position de la France ne me laisse pas indifférente 😉 Je suis contente pour la Pologne et je suis certaine d’une remontée de la Suisse et de la Belgique (j’dis pas ça pour te faire plaisir Nico) 😉

      Par contre faut qu’on m’explique le pari sur la Suède qui n’a pas encore élu son représentant !

      1. Ben de facto comme ils placent Frans 1er au Melodifestivalen
        ils reportent le même à l’Eurovision.

        1. J’aurais pu m’enflammer et espérer une victoire de Robin (à voir demain – rien n’est perdu) mais si c’est Lorie bah j’dis tant mieux, c’est un concurrent en moins pour Amir 😉

    5. J’aimerais revenir sur mon premier commentaire à propos de la chanson de la République Tchèque, je crois m’être un peu trop précipité en la qualifiant de mièvre et plate, ça doit être l’influence de ce sacré Frish qui nous met quasi toutes les chansons en friche,! mdr

      Non. je vais être sincère et je retire ce que j’ai dit, et comme je sais aussi qu’il me faut plusieurs écoutes pour apprécier une chanson, j’aurais mieux fait de me la fermer !

      Je reconnais qu’il s’agit d’une bonne chanson et qu’elle a du potentiel de plaire à Vienne, tout va dépendre de l’interpréation mais si Gabriela arrive à la porter haut, elle pourrait créer la surprise, elle est tout de même efficace cette chanson, je pense que l’on découvre un peu trop de chansons à la fois ces derniers jours et qu’à force on sature très vite. Petit méa culpa ..

      Elle n’est pas ma préférée sans quoi je serais de mauvaise foi mais à force de l’écouter, je pense qu’elle pourrait bien figurer dans mon top 10

      Voilà, alors reste à souhaiter qu’elle arrive enfin à qualifier en finale ce pays qui le mériterait bien !

      1. Je crois qu’ll faut que j’arrête de boire de la tisane — mdr- C’est pas à Vienne qu’elle risque de briller cette chanson mais bien à Stockholm…! quelle nouille

        1. Tu es troublé 🙂 C’est trop chou 🙂

      2. Oh ça va être de ma faute maintenant. T’as dit mièvre et plate et moi somptueuse et moderne lol.

      3. On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis Nico 😉

        Mais dans ce cas de figure, et vous connaissant, toi et Belline, je trouve que la première impression en dit beaucoup, peut-être l’essentiel…. ce cas de figure c’est le téléspectateur qui découvre, c’est une première écoute, il n’a que trois minutes pour savoir s’il va voter ou non 😉

        Nous, ici, on a une oreille Eurovision, on en arrive à sentir ce qui va fonctionner ou se ramasser, on n’est pas le public d’un soir même si l’on essaye de se mettre à sa place, mais je crois que notre première impression est un bon reflet de ce que va ressentir ce public d’un soir 😉 Et puis je me cale vachement sur ton oreille et celle d’Antoine97, je veux dire…. je prends très au sérieux votre oreille que je trouve sûre et fiable 😉

        Quant à Frish…. je l’adooooore ! Et pourtant au départ, j’ai souvent bien failli lui rentrer dans l’lard, j’ai souvent eu envie de lui demander ce qu’il venait faire là… J’ai pris mon temps…. J’ai bien fait… Il m’éclate… Lui et Francine qui ne vient pas assez souvent, je ne saurais me passer de leur présence 😉

        1. j’apprécie  » l’imbécile  » mdr mais venant de ta part je vais prendre ça comme un compliment …

            • Mimi2 on 11 mars 2016 at 22:36

            Les imbéciles ne changent pas d’avis… toi oui… mais laisse tomber

        2. C’est vrai que depuis que je vis avec Belline mon oreille s’est encore aiguisée :. mdr

            • Mimi2 on 11 mars 2016 at 21:47

            Bon ok j’ai rien dit ! So long !

            • Nico on 11 mars 2016 at 22:06

            Et puis cette Bellilne m’a déjà fait des infidélités à travers ses pronsitcs, comme l’année dernière, elle qui voyait ta protégée, tu sais celle qui n’a même pas eu le temps de briller é Vienne, le temps d’une finale. en portant nos couleurs ,Ben oui après l’avoir consulté elle voyait la belle Mélanie obtenir une forme de gloire et de notoriété suite à son passage.. Elle devait certainement être jalouse pour mentir ainsi, ou alors elle m’a caché la vérité. ! Sacrée Belline moi qui croyais pouvoir lui faire confiance.. grr.

            Mais voilà toi et moi, on connaît la suite… .mdr

    6. La France était 8éme hier et aujourd’hui elle est 6éme . l’essentiel c’est quelle soit dans le top 10!
      ce qui compte vraiment et sérieusement c’est quand les répétitions commencent en mai.
      d’ici là , il peut y avoir des surprises.

  16. C’est horrible un chanteur du Melodifestivalen qui chante sans choristes et sans musique.

    Un petit malin de la production à isolé les voix uniquement du micro des chanteurs pour nous en faire profiter
    Elles y sont toutes

    http://www.dailymotion.com/video/x3w4mxl_ac-4-2-samir-viktor-bada-nakna-mic-only_music

  17. souhaitons que l injustice de l année dernière( avec l élimination incompréhensible en demi) soit réparée.

    1. Réparer avec du moins bon moi ça n’me dit rien ! J’ai tout d’même besoin de réécouter cette chanson 2016 avant que mon point de vue soi définitif 😉 Mais oui, cette éviction en demi finale l’année dernière me reste encore en travers de la gorge, la chanson était très belle, le duo était très beau (esthétiquement et musicalement).

      Pour ce qui est de 2016, je reviendrai plus tard, je n’ai pas assez écouté cette chanson et la première écoute ne m’interpelle pas plus que ça 😉

  18. C’est une ballade sympa mais c’est loin d’être « waouw ».
    La mélodie ne se retient pas facilement.
    A voir ce qu’elle donnera en live…

  19. Très bonne nouvelles de notre Amir. Il cartonne litérallement sur Itunes et est numéro
    #35 En Colombie, 153 en France et 173 en Espagne

    Dommage que la Colombie ne vote pas cette année ^^

    1. ah ouai c’est con ! M’en vais me faire un café tiens 🙂

    2. et dans le Top 3 du Vatican ! mdr

  20. Ça va mais sans plus je n’ai pas de coup de coeur, ça mérite la final au moins ! 🙂

  21. Magnifique balade ….elle risque de nous faire la Russie de l an dernier ! Et c est amplement mérité !

    • Antoine97 on 11 mars 2016 at 21:39
    • Répondre

    Moi je trouve que c’est une très jolie ballade qui se qualifierait sans souci si elle représentait un autre pays! Dans mon top 15 🙂

    Seul bémol qui est tout de même assez dérangeant, la chanson manque de contraste. Elle monte très vite en « puissance » mais ne redescend pas vraiment et donc ça la rendrait presque monotone. Alors soit les parties plus faibles vocalement parlant sont un peu plus mises en avant en mai, soit la chanteuse fait toute la chanson crescendo mais ça va impliquer une énorme puissance vocale à tenir du début à la fin de la prestation!

  22. La seule belle ballade que cette chanteuse aura faite, c’est son aller-retour Stockolm-Prague.
    Aller en classe affaire et retour dans une caisse à chats.

    1. Tu devrais créer une agence de voyages spécialisée pour les candidats recalés de l’eurovision, avec le nombre de billets d’avions anticipés aller et retour que tu nous prédis, tu ferais fortune — mdr

      1. Cette agence existe déjà, elle s’appelle le Pôle Emploi.

  23. Ben dis donc, on dirait que l’Eurovision revient à la mode en France, je regarde les enfoirés sur TF1 et c’est très drôle , ils nous refont l’Eurovision à leur sauce. C’est France 2 qui va être contente, sacré coup du pub…..

    1. J’ai vu aussi et c’était drôle.

      Depuis la victoire de Conchita Wurst, l’Eurovision n’a jamais été aussi mis en « valeur » en France.

  24. La République Tchèque est encore sur la bonne voie, cette année ! Je pense qu’elle atteindra la finale avec une place honorable, cette fois-ci ^^ Saint-Marin devrait prendre exemple sur elle ! Je voulais donner mon avis sur cette chanson mais elle est très bien décrite dans le commentaire de FRISH, même si il blaguait dessus, je reprends ses mots ici : <> 🙂
    Je n’aurais pas mieux décrit cette chanson 🙂 merci FRISH 🙂

    1. * voici ce qu’à écrit FRISH et que j’ai repris pour décrire  »I Stand  » . C’est une chanson puissante, très moderne avec des sonorités à la fois envoutantes et fraiches avec des paroles subtiles et une orchestration à la pointe  »
      Ça ne s’est pas affiché dans le commentaire ci-dessus ….

    • jus de pomme on 12 mars 2016 at 20:41
    • Répondre

    Une petite perle …j adore !!
    En finale……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :