La parenthèse.ch : découvrez « Dreams », le tout nouveau single des Sinplus !

 

 

 

 

 

Je ne crois pas trop me tromper en disant qu’il n’est même plus nécessaire de vous présenter le duo Sinplus qui a été révélé en 2012 en représentant la Suisse en  à Bakou pour malheureusement  échouer de  quelques points. l’accès à la grande finale,  Malgré une grosse déception pour beaucoup de monde et un retour précipité au bercail, ces deux artistes ne se sont pas laissé prendre au piège par la sentiment d’avoir subi un échec.

Bien au contraire, depuis 6 ans, les deux frères font un belle carrière et ne manquent pas d’inspiration pour composer des albums et publier de nouveaux titres.  En parallèle, ils se produisent lors de concerts dans leur région mais aussi ailleurs en Suisse, en Allemagne et même jusqu’en Biélorussie.

Après avoir tentés de chanter dans leur langue maternelle qu’est l’italien mais également de s’essayer à travers différents styles de musique, ils reviennent à l’anglais, car ils n’ont pas abandonnés leur projet de faire une carrière à envergure internationale.

Au début de cette année, ils annonçaient la couleur comme quoi ils publieraient 3 nouveaux singles en 3 mois, Une trilogie bienvenue,  Désormais, la mission est accomplie et le succès est déjà au rendez-vous.   1 titre Pop Rock qui déménage, un autre titre plus électro et standard et surtout leur nouveau single qui nous embarque dans un nouveau genre qui leur va très bien aussi et qui est vraiment très agréable pour nos âmes et nos oreilles.

Voici leur tout nouveau single qui est sorti le 8 avril dernier,  » Dreams  » une belle ballade Pop subtile et toute en finesse et qui nous plonge dans leur univers qui est aussi emprunt de douceur et d’émotion. C’est différent de ce qu’ils proposent habituellement mais je trouve que le résultat est élégamment bluffant et tout aussi excellent.

 

 

 

Fin du  mois de février 2018, leur single « Not Alone » est publié

 

 

Le 19 janvier, le duo Sinplus publie leur nouveau single « Runnin’Wild » dans lequel on retrouve leur véritable identité, un style qui a fait leur succès.

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr,  leur toute première chanson  » Unbreakable  » avec laquelle ils avaient pourtant brillamment représentés notre pays en Azerbaidjan  !

 

 

 

Un groupe qui a su se faire une place après l’Eurovision et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et même si je me répète,  je trouve qu’ils ont toujours une revanche à prendre et j’espère qu’ils reviendront bientôt en force pour prouver à tout le monde qu’ils ont leur place dans une finale internationale à l’ESC.

Je sais aussi que pas mal de fans sur ce site,  apprécient les Sinplus qui ont tout de même marqués les esprits après leur passage, ce n’est pas pour rien qu’ils sont toujours là et que je continue à suivre le parcours et à les soutenir,  j’aime vraiment beaucoup  ce qu’ils font et vous ?

Merci ….

 

https://www.sinplus.net4

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Dreams est pas mal mais ça ne vaut pas unbreakable pour mon goût perso. en tout cas, ils poursuivent leur carrière et c’est bien.

  2. Mon cher Nico,

    – J’aime énormément ce duo que j’avais en effet découvert lors de leur participation à l’Eurovision ( et j’étais certain qu’ils se qualifieraient pour la finale et pourtant…). La voix du chanteur est à la fois chaude, claire et virille et il y a toujours de très jolies musiques qui accompagnent l’ensemble de la chanson.

    – Dreams est sans doute la plus lente de toutes et pourtant, elle a un cachet particulier qui me la rend très agréable à l’écoute ; Runnin’wild est tout à fait le style de chanson que j’aime ; quant à Not alone, elle est bien aussi mais je la trouve moins recherchée que les 3 autres : elle passe plus inaperçue.

    – En tout cas, je serai partant pour une nouvelle participation à l’Eurovision et s’ils pouvaient avoir la même coiffure qu’à l’époque, j’aimais beaucoup ! 😆

    – Encore merci pour ta nouvelle découverte mon cher Nico ; et toi, tu ne chantes pas parfois, même dans un karaoké ?

  3. Un groupe qui aurait vraiment merite une belle place a Eurovision avec leur super chanson a Eurovision en Azerbaidzan ….Mais je sens qu’un jour ils retenteront leur chance au concours…..Moi je reste fan de leur titre Unbrekable et j’ adore cette super chanson qui a hante mon mp3 pendant un sacre moment….

    Sebalter ou Sunplus qui fera son super retour au concours l’ année prochaine dur choix si il devait se faire …..Je souhaite bonne chance a la Suisse pour Euro a Lisbonne…

    Merci Nico pour nous rappelle ce super groupe …Bon week end

  4. Merci à vous, mes fidèles lecteurs, Marie, Sakis et Zipo pour vos commentaires, mais aussi aux autres lecteurs qui restent dans le silence alors que leurs mots seraient également les bienvenus ! Effectivement, Sinplus est un groupe qui est devenu régulier et solide. Ce sont des musiciens, des compositeurs qui ont désormais leur place dans le monde de la Pop et je leur souhaite de pouvoir percer à un niveau beaucoup plus international, J’ai le sentiment qu’ils viennent de prendre un virage qui va leur permettre de démontrer qu’ils ne sont pas que des rescapés de l’ESC échoués qui tentent tant bien que mal de rester à la surface, Ils ont du talent et leur nouvelle chanson « Dreams » prouve qu’ils sont encore monté d’un cran et qu’ils ont un univers assez large pour arriver à plaire au plus grand nombre,

    Et pour répondre à Zipo, je ne chante plus dans les karokés mais il m’arrive encore de le faire chez moi ou de me produire lors de soirée entre amis, C’est assez rare, je ne suis qu’un amateur mais on me dit souvent que j’ai une belle voix et que j’ai peut être raté ma vocation, C’est plutôt un compliment mais je sais que je resterai tout simplement un passionné de musique. Voilà tout et c’est sans prétention de ma part !

      • anachorète on 16 avril 2018 at 11:21
      • Répondre

      je brise le silence Nico… pour dire que j’ai hâte d’écouter Sin+ en concert le samedi 2 juin à la Pride de Lugano.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :