La Parenthèse suisse : Flavie Léa nous offre son Mashup des chansons françaises !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire un peu diversion entres deux sélections nationales de l’ESC, voici une petite parenthèse sous forme de découverte que je vous laisse apprécier à sa juste valeur.

Si vous avez suivi mes découvertes, vous vous souviendrez certainement de cette jeune artiste suisse qu’est Flavie Léa,  Originaire de la jolie ville de Fribourg, elle poursuit sa route en quête du succès en éditant plusieurs Mashup de plus belles et des meilleures chansons françaises qu’elle revisite à sa manière.

Contre toutes attentes, elle récoltent beaucoup de succès,  Repérée notamment par la station de radio NRJ,  elle a même été contactée par certains producteurs français qui souhaiteraient collaborer avec elle.

Une véritable aubaine pour cette jeune chanteuse qui est encore au stade de débutante et qui tente de se faire connaître à travers de nombreuses reprises de la Pop anglaise,  Désormais,  elle a décidé de changer de registre en s’attaquant à la chanson française,

Je vous laisse découvrir le résultat qui est plutôt réussi et bluffant.

 

 

En compagnie de sa meilleure amie Lorène

 

Audacieuse et créative, elle a même enregistré une version en français et anglais d’un véritable tube international de Ed Sheeran   »  Perfect « 

 

Alors que l’on aime ou pas sa voix, cette jeune artiste n’a vraiment pas froid aux yeux et je salue cette belle et intéressante initiative qui je l’espère, lui permettra d’envisager de se lancer enfin dans une carrière dans la chanson.    Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès, qui sait, elle sera peut être un jour candidate pour tenter de représenter notre pays à l’Eurovision.

D’ailleurs, cette fois, elle a décidé de franchir le pas et de quitter son pays natal et elle vient de s’installer à Londres !

 

 

Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus ! qu’ils soient positifs ou négatifs….

 

https://www.flavielea.com

Merci  !

Nico

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 28 février 2018 at 08:38
    • Répondre

    J’ai une préférence pour la vidéo n2.
    Elle veut percer et j’espère qu’elle réussira. Pour moi, elle doit faire progresser sa voix. Elle groove en permanence et c’est un peu gênant à la longue. Par contre c’est toujours difficile de faire des mashup car il y a beaucoup de changements de rythmes dans un temps court donc bravo pour ça.

    Je profite de cette parenthèse suisse pour dire que je ne comprends vraiment pas pourquoi la Suisse est dernière chez les bookmakers. D’accord, il y a encore des chansons qui ne sont pas sorties mais il y en a déjà une vingtaine de sorties et franchement la chanson suisse n’est pas la pire et de loin.

    • Friish on 28 février 2018 at 12:42
    • Répondre

    Encore la parenthèse suisse ? Je commence à être jaloux.

    Que deviennent Melody, Nathalie Paques, Anna Känzig et Béatrice Egli

    Allez tonton Nico lance une enquête

      • Nico on 28 février 2018 at 16:32
      • Répondre

      Anna Känzig est toujours dans la course, on attend son nouvel album avec impatience et la pulpeuse Béatrice Egli, la star suisse de shlagers germanophones fait un tabac partout où elle se produit. On aurait mieux fait de l’envoyer à Lisbonne finalement, Pour Meldoy et Natahlie Paques, j’en sais trop rien mon bon Frish, elle sont tombées dans les oubliettes. A toi de mener l’enquête, Et puis la parenthèse suisse porte bien son nom c’est une nouvelle rubrique qui est là pour faire diversion entres chaque sélection nationale mais elle ne va pas remplacer mes coups de coeur, ni EAQ My life is Music qui reviendra à la fin de ce printemps.
      Ben que veux-tu mon Frish, je suis payé au mot, alors il faut bien que je gagne ma vie ! mdr.

      Et pour terminer, les bookmakers sont totalement irrespectueux par rapport au classement de la Suisse qui est toujours dernière, Je pense que cela changera bientôt, le clip vidéo va bientôt être publié et j’ai entendu dire que la chanson a subi une petite rewamp qui va la rendre encore plus attractive, Moi , je m’en fiche des pronostics bidons et j’espère vraiment que le groupe Zibbz va donner une grosse claque à tout le monde à Lisbonne,

        • Pascal on 28 février 2018 at 16:55
        • Répondre

        il faut positiver en effet pour la Suisse. J’ai consulté un top Youtube qui agrège plus de 200 classements de fan et sur les 21 chansons connues , la Suisse est 5 eme !

        Le big 4 est France en 1 suivie de la Gréce, du Danemark et de l’Allemagne.

        • Friish on 28 février 2018 at 17:09
        • Répondre

        Ay ben mon tonton, je viens d’aller voir les pronostics.
        Ben ils sont tendres avec personne, pour eux ben la chanson
        gagnante n’a pas été selectionnee et pire même pas les 5
        premiers.

        Ah et puis de ta faute tu me fait dire des conneries et ressortir
        des chanteuses de one shot alors la Melody il semblerait qu’elle
        s’en soit bien tirée, elle a pris se royalties de « sa » chanson prix
        sacem de la chanson francophone de l’année 89 900.000 disques vendus
        donc 2,3 millions d’euros répartis pour 92% à Carrère, Orlando, Guy Carlier et l’eurovisionesque j pierre millers et 8% pour elle.

        La pâque ben on en sait rien de ce qu’elle est devenue

        Et ta copine la kim ben elle est venue encore foutre le bourdon il y a
        3 jours sur bel rtl a touché 5000 euros pour 1600 000 disques
        http://m.rtl.be/belrtl/video662009!merci-pour-ce-moment-avec-sandra-kim

        -L’eurovision elle voulait pas le faire, elle s’est sentie obligée, le jour
        ou elle a été sélectionnée elle a pleuré en se disant que sa vie était
        fichue et qu’elle restera traumatisée à vie enfin bref
        une suicidaire qui aime le vie

        Comme d’habitude, cosette dans les misérables qui est obligée
        de faire la souillon chez les tenardiers.

        Ppfff j’en peux plus d’elle lol

    • ZIPO on 28 février 2018 at 15:53
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Je trouve cette jeune artiste tout simplement géniale et talentueuse ! sa voix est excellente et pas pénible à écouter et même si on entend que quelques secondes de chaque chanson, on voit qu’elle est capable de tout chanter et de personnaliser chaque petit extrait. Ce n’est pas donné à tout le monde ! Pour moi, elle a un bel avenir, mais c’est toujours difficile de l’affirmer, surtout à cette époque où la musique est plus un coup de cœur spontané que sur la durée.

    – J’en profite pour rebondir sur ce qu’a dit Marie : c’est incompréhensible cette dernière place de la Suisse ! J’aimerais bien savoir les raisons de ce désintérêt massif qui me chagrine…

    ( NB : j’ai commencé à faire écouter chez moi quelques chansons qualifiées pour Lisbonne, et pour le moment, une seule fait l’unanimité : le DANEMARK. Un signe ? )

  1. Flavie est une tres bonne chanteuse ….Souhaitons lui juste de trouver la bonne chanson pour qu’elle arrive a faire son bout de chemin pour sa carriere demarre vraiment….Merci Nico de ton article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :