La parenthèse.ch : découvrez le nouveau single du groupe K A D E B O S T A N Y « Save Me » !

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens à nouveau ouvrir ma petite petite parenthèse pour vous présenter la toute nouvelle chanson d’un groupe suisse  Kadebostany qui vient de Genève et que j’affectionne tout particulièrement,  Cela fait déjà plusieurs années que je les suis et que j’espère que ces talentueux artistes proposent un titre pour l’Eurovision,  J’ai d’ailleurs été un des premiers à vous les faire découvrir sur ce site, il y a quelques années, à travers mes découvertes.

 Selon des sources qui restent à vérifier,  Il semble que c’était dans leurs projets pour cette année,  mais qu’au final,  le conditions de participation qui exigeaient de passer par un atelier d’écriture, s’avéraient plus être une véritable prise de tête qu’autre chose,  pour ce groupe, principalement pour des raisons de manque de disponibilités.
 
Il faut dire que Kadebostany a un planning très chargé pour honorer des tournées à travers toute l’Europe depuis déjà plusieurs années. C’est néanmoins surtout en Grèce qu’ils font un véritable carton où des milliers de fans attendent avec impatience d’assister à leurs concerts.
 
Au terme de trois ans de tournée et du succès de « Pop Collection« , le collectif genevois Kadebostany  vient de publier son troisième album, « Monumental« . Un répertoire electro-pop aux accents plus folk et soul.
 

Au départ, un pays imaginaire pour délivrer une musique enivrante. Avec Kadebostany, le DJ et producteur genevois Guillaume Bozonnet a pris la tête voilà sept ans d’une république en forme de collectif electro-pop, initialement baptisée The National Fanfare of Kadebostany, qui s’est taillé un succès international.

Kadebostany prend un énième visage vocal et une esthétique neuve pour tracer les contours d’un paysage musical qui a délaissé les sonorités balkaniques qui ont forgé sa prime réputation.

Il y a une constante dans le parcours de ce groupe epic pop qui existe depuis bientôt une dizaine d’années: le changement. Depuis que Kadebostan, le projet électro du DJ et producteur Guillaume Bozonnet, s’est transformé en Kadebostany, la house minimale de cet artiste aux fières moustaches a pris du corps sur le conceptuel et musical, avec l’ajout d’une fanfare balkanique et de voix féminines.

Univers fictif

Le producteur Guillaume Bozonnet a eu l’idée de créer un univers fictif autour de Kadebostany, république de Mitteleuropa, entre la Turquie, la Suisse et l’Italie. Il en est le président dictateur et rêve de conquérir le graal de la pop avec ses hymnes fédérateurs. Il a développé au fil des années une artillerie très efficace grâce a la voix et le charme d’Amina Cadelli mais qui a malheureusement quitté le groupe pour faire une carrière solo,  Depuis, elle a été remplacée en 2016 par une autre artiste, Kristina qui vit en Suisse mais qui a des origines russes.

L’esthétique du groupe est à la fois futuriste, militaire et sombre. Résultat, un succès international avec l’album « Pop Collection » et plus de 15 millions de vues du clip de son tube « Castle in the snow » leur plus gros succès à ce jour.

Voici le nouveau single extrait de leur nouvel album, «  Save Me  » un titre accrocheur et un univers atypique, parfois un peu morbide, mais qui aurait très bien pu différencier la Suisse à l’Eurovision cette année.

Et voici la version remixée que je préfère !

 

Leur plus gros succès  » Castle in The Snow  » grâce à l’association avec le talentueux DJ français  » The Avener « 

 

 

La version  originale

 

 

 

 

Alors convaincu par Kadesbostany ?    Inutile de vous préciser que je suis un fan inconditionnel de ce groupe et que je les attends avec impatience.  Même si je suis très conscient que  leur répertoire ne correspond pas du tout aux standards habituels,  je considère que c’est au contraire une valeur ajoutée, leur gros point

c’est pourquoi avec l’évolution des styles de musique qui se produisent désormais à l’ESC, je pense que ces talentueux artistes auraient tout à fait leur place dans ce concours et qu’ils pourraient même avoir un succès retentissant. 

Vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous avez le droit,  ou alors vous êtes totalement emballés par cette proposition ?  vos commentaires sont comme toujours les bienvenus !

Merci ! 

 

http://kadebostany.com

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Castle in the snow: superbe chanson. et super bien interprétée.Je préfère aussi la version remix qui paraît moins sombre.

  2. Un groupe a l’univers très sombre pour moi et le clip que j’ai pas ete très fan …..Une chanson qui est triste pour moi mais très joli voix …..Mais un peu deprimante mon cher Nico …..Mais merci de nous faire decouvrir differents artistes qui sont dans ton pays nous on doit supporter Soprano , Black m et Louane en France….lol …..J’ai adore la voix de l’interprete par contre sublime…..

    1. Mon cher Sakis, désolé que tu trouves cette chanson triste, moi ce n’est pas le cas, c’est un univers particulier et un peu sombre, je trouve cela plutôt intrigant et mystique, chacun sa propre sensibilité, je peux comprendre que le côté sombre ne plaise pas et que ce style de musique puisse ne pas faire l’unanimité. Que l’on s’entendent, je n’aime pas que ça, j’ai des goûts éclectiques mais j’aime beaucoup la musique Zen qui me ressource.

      Alors pour toi et pour les autres qui n’adhèrent pas, voici quelque chose de bien plus énergique, la version remixée de notre grand gagnante de la sélection suisse imaginaire 2018, Luca Hanni et son titre phare » Powder »

      1. Merci mon cher nico c’est vrai qu’en ce moment j’ai pas trop le moral allez en tout cas mais ton super remix me remotive un peu allez positivons un peu ……Merci et j’aime la chanson c’est le clip qui est un peu bizarre pour moi enfin le moral reviendra cette semaine avec mon super planning lol …. Bonne soirée

  3. Mon cher Nico,

    – Inutile de te préciser que moi aussi je préfère le remix que l’original et sinon je connaissais Castle in the snow.

    – Ce n’est pas ce que je préfère comme chansons notamment au niveau musical, mais au niveau de la voix, elle est tout simplement superbe et elle m’embarque vers d’autres horizons.

    – Après si je devais classer les chansons que tu as présentées ces derniers jours, je mettrai Kadebostany derrière les deux autres groupes, car la musique est plus difficile pour moi à assimiler.

    • alexandre on 23 mars 2018 at 20:26
    • Répondre

    J’adore Castle in the snow que j’ecoute souvent en voiture. J’aime moins Save me.

  4. Je le dis dans mon article, depuis le départ de la chanteuse Amina qui était la muse et la référence ultime de Kadebostany, grâce à sublime voix, le groupe a totalement changé de registre, ce qui est peut être un peu dommage.

    Cependant, ils ont prévu une gigantesque tournée cette année, en Suisse, en France mais aussi dans les pays de l’est, par exemple en Russie et en Ukraine, sans oublier leur pays fétiche, la Grèce. Le succès est donc toujours au rendez-vous.

    C’est vrai que leur nouveau single est très différent de  » Castel in The Snow  » qui a fait le tour de la planète.
    Néanmoins j’aime toujours beaucoup ce que propose ce groupe, même si j’avoue que c’est un peu sombre parfois.

    Merci à toutes et à tous pour vos commentaires !

  5. Je connaissais déjà ce groupe mais je ne les connaissais pas en détail. Et encore moins l’histoire fictive qui a été développée autour de ce groupe.
    J’adore Castle in the Snow, je continue encore à l’écouter sur ma playlist. Et c’est une très bonne nouvelle s’ils aimeraient participer au concours. Leur style est particulier, en témoigne Save me – que je trouve bon et intriguant, mais moins que Castle in the snow – ils pourraient totalement se démarquer et emmener la Suisse dans le top 10.
    Donc je prie pour une future participation de Kadebostany.

    Allez hop! Parti pour une nouvelle écoute de Castle in the Snow pour le plaisir! ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :