La parenthèse.ch : découvrez le dernier single du groupe « We invented Paris » – S t o r m !

 

 

 

 

 

Voilà, toutes les chansons de l’édition 2018 sont désormais dévoilées et malgré nos pronostics, nous devrons encore patienter plusieurs semaines avant que l’on puisse vivre ces grands moments qui nous attendent au Portugal,  Alors, histoire de faire diversion sur ce site,  je poursuis ma petite saga de parenthèses concernant nos artistes .

Certains étaient sans doute déjà en vacances, mais pour ceux qui s’en souviennent peut être je vous les faisaient découvrir l’été dernier sur ce site à travers mes découvertes mais également en tant que candidats potentiels pour nous représenter à l’ESC.. Voici la toute dernière chanson de ce groupe suisse au nom un peu loufoque  « We invented Paris  » qui est plutôt surprenant et amusant.

Des musiciens et des chanteurs talentueux qui ne manquent pas d’imagination et qui s’inspirent de différents styles de musique avec une identité plutôt singulière.   Des faux airs de Coldplay portés par un style musical d’Indie-Rock électronique avec une touche vintage qui nous rappelle un peu le mythique groupe  » Pet Shop Boys « 

Découvrez leur tout dernier single  » Storm  »  extrait de leur nouvel album «  Catastrophe « , ( là aussi, cela ne s’invente pas ! ).   

Quand j’écoute cette chanson, je me dis qu’elle aurait tout aussi bien pu avoir sa place à Lisbonne et peut être qu’elle aurait même reçu un bien meilleur accueil, qui sait ?

Je vous laisse l’ écouter et me dire ce que vous en pensez.   Quoi qu’il en soit, si je vous la propose, c’est que j’adore ce titre que j’écoute en boucle, tant il fait remonter d’excellents souvenirs de mon passé à la surface.

Encore de très bons artistes qui sont encore très locaux et qui mériteraient vraiment de se faire connaître en dehors de nos frontières.

Voici l’article très complet qui vous permettra de découvrir l’univers de  » We invented Paris« 

Les Découvertes de Nico : We Invented Paris – Un groupe suisse  » Pop Indietronica « , découvrez leur univers étincelant et ésotérique ! !

 

 

 

 

 

 

 

 Laissez vous transporter par « Storm »

 

Merci … 

 

N I C O 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Je viens d’écouter  » Storm  » et tu t’en doutes, je suis conquis ! C’est exactement le style de chansons que j’aime, sur lesquelles mon attention est maintenue jusqu’à la fin et me donnent envie de la réécouter immédiatement ! :bounce:

    – Sans oublier que j’aime particulièrement les chanteurs qui ont une belle voix grave puissante et c’est le cas ici. Je pense comme toi : je crois que cette chanson était supérieure à Zibbz…

    – En plus, je suis un fan des Pet Shop Boys et de Coldplay, donc tout pour me mettre de bonne humeur.

    – Merci beaucoup mon cher Nico : ne mange pas trop de délicieux chocolats suisses à Pâques ! 😆

    1. Je savais bien que cette chanson te plairait, je commence à bien connaître tes goûts et même s’il s’avérait que tu sois le seul à l’apprécier, je suis déjà ravi d’avoir pu te faire découvrir ce groupe.

      Dans un tout autre style, je te laisse écouter une autre chanson de ce groupe « When Did I Stop » que j’apprécie tout particulièrement et qui date de l’été dernier. Il s’agit d’une très belle ballade, un peu longue, 5 minutes et qui s’envole sans doute un peu trop tardivement à mon goût. Néanmoins, elle arrive à nous embarquer dans l’univers un peu mystique et feutré de « We invented Paris ».

      https://www.youtube.com/watch?v=3V9a-6ilnBA

      Tu as raison, la Suisse comprend suffisamment de bons artistes qui ont le potentiel de faire un bon résultat à l’ESC et je pense aussi que nous n’avons pas forcément besoin de compositeurs suédois ou bulgares pour écrire des chansons capables de se qualifier en finale. Zibbz a tout de même une bonne chanson, quoi que l’on pense et j’espère vivement qu’elle arrivera quand même à passer en finale, je ne comprends d’ailleurs toujours pourquoi, elle n’arrive pas à convaincre. Quoi qu’il en soit, je pense que l’on peut trouver mieux encore et que nous sommes désormais sur la bonne voie. Il suffirait de solliciter d’avantage nos artistes locaux à l’avenir.

      En ce qui concerne notre délicieux chocolat, il est vrai que le choix est vaste, surtout pour la période de Pâques, mais je ne suis pas suffisamment gourmand pour en faire une indigestion., donc je vais rester raisonnable, même si je reconnais que la tentation est très forte.

      Encore un gros Merci pour ton commentaire et surtout de monopoliser ton oreille si attentive et aiguisée !

      Belle journée et à bientôt .

      1. – Je n’ai pas pu revenir avant : club de jeux dominical oblige.

        – Je viens d’écouter la 2e chanson que tu m’as suggéré et même si c’est nettement plus calme et largement moins rythmé, elle n’est pas mal non plus et surtout, on reconnait parfaitement le timbre et la puissance vocale du chanteur toujours excellent. Après tout, c’est normal que les artistes varient un peu leur style général de chansons tout en conservant une touche personnelle. Donc, elle serait derrière  » Storm  » mais elle aurait largement la moyenne ! 😆

        – Pour le chocolat, je suis un gourmand invétéré : je dois me limiter sinon… Et cette année, ce sera un spécial  » poissons en chocolat  » puisque Pâques tombe un 1er Avril.

        – 😆 Oreille attentive : oui. Aiguisée : parfois.. et je rajouterai : bizarre et atypique : en permanence !

        – Merci à toi surtout de nous faire partager ta passion indéfectible de la musique.

  2. J’aime beaucoup. Je préfère le Storm suisse que le storm britannique 🙂
    J’aime bien inxs et j’ai trouvé que c’était un peu dans le même genre.

  3. J’aime bien aussi! C’est un petit peu répétitif mais si elle avait représenté la Suisse, elle n’aurait pas à rougir. Mais je préfère quand même Zibbz et leur Stones! 😉

  4. Idem pour moi. 🙂
     » Stone »aurait pu très bien vous représenter cette année.
    Intérêt tout à fait égal pour « When Did I Stop ». J’adore l’atmosphère que délivre cette chanson.

  5. Merci à tout le monde d’avoir pris le temps de vous détourner de votre attention pour écouter et peut être même découvrir ce groupe suisse. J’aimerais bien les voir en concert et surtout qu’ils composent une chanson du même style que « Storm » pour nous représenter à l’ESC. Pour en revenir à notre pays, je crois que l’on pourrait proposer la meilleure chanson du monde, les bookmakers trouveraient encore le moyen de nous descendre en flèche. J’ai lu que du côté de la SRF, la délégation suisse est tout de même assez inquiète, malgré de gros efforts à la fois sur le plan financier e t artistique, nos probabilités de se qualifier en à Lisbonne semblent de plus en plus compromises. Il serait difficile pour nous d’encaisser encore une élimination qui serait cette fois totalement injustifiée. De plus, le responsable des divertissement joue gros, car il a été mandaté pour nous faire revenir dans la course cette année, D’un autre côté, cela va sans doute permettre à la délégation de mettre les bouchées doubles pour présenter une mise en scène à la hauteur de la nouvelle version de « Stones », histoire de donner une grosse claque à tout le monde.

  6. Mon cher Nico chanson sublime et surtout je l’adore je connaissais pas le groupe et tres beau clip ….Bonne chance pour la suisse j’ai écouté ton groupe hier en rentrant de mon sejour….J’ai pense a toi ….Merci de ton article et de cette jolie intermede musical…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :