Mar 14

La non-surprise du jour : Farid à Malmö !

farid-mammadovQuelle surprise ! Farid Mammadov représentera l’Azerbaïdjan à Malmö avec la chanson suédoise « Hold me »… Mais fini la grande époque de Sandra Bjurman et Stefan Örn…  Maintenant, c’est John Ballard, Ralph Charlie et Dimitris Kontopoulos… Ce Dimitris, grec lui, a essayé à de nombreuses reprises d’envoyer des chansons à l’Eurovision, mais n’a réussi qu’une fois, en 2009, avec Sakis…

L’Azerbaïdjan nous envoie donc une chanson R’n’B à la Dima Bilan… Pas très très emballant, mais cela devrait bien marcher en Europe de l’Est, en manque de leader… Mais, l’on a eu la réponse à notre énigme : non, l’Azerbaïdjan n’est pas motivée pour accueillir à nouveau l’Eurovision. La « terre de feu » a mis le paquet une fois… Maintenant, advienne que pourra ! On n’en est au moins pas au relâchement total de l’Arménie…

Pour la soirée , eh bien, oui c’était une mascarade… Des interprètes improbables qui chantent des chansons sans queue ni tête, faux comme c’est pas permis… Au milieu de tout ça, Farid, qu’on n’imagine pas gagner forcément… C’est pas « Milli Seçim Turu » que ça devrait s’appeler mais « Farid et les tocards »… Le pays aux 5 top 5 d’affilée nous offre la pire finale nationale de tous les temps… Quoi de plus normal !

Alors Hold me ? Vous le tenez le petit Farid ?

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Contre toutes attentes ! je dois dire que je suis séduit par la chanson ! j’aime beaucoup la mélodie !

    C’est pas très élaboré mais je trouve que cette chanson est très accrocheuse.

    Un top 5 en finale est tout à fait envisageable pour nos amis azéris

  2. Mais suis pas d’accord avec les commentaires, perso je trouve que cette chanson est très bien.

  3. Moi je pense que l’Allemagne et le Danemark s’éloignent de plus en plus de la victoire, ce ne sont pas forcément les meilleures chansons, mais je suis persuadé que la bataille pour le podium va se jouer entre la Russie, l’Ukraine, la Géorgie (malheureusement) et l’Azerbaidjan à Malmö, je vois plutôt le Danemark 5ème suivi de près par l’Allemagne, la Suède et la Norvège, puis je l’espère les Pays-Bas et le Royaume-Uni. bien évidemment il faut encore attendre de découvrir la chanson de l’Italie et qui sait de la Moldavie qui pourraient bouleverser les choses !

    Les autres pays, comme la Finlande, l’Estonie, seront certainement dans le top 15, avec sans doute la France. Pour la Suisse, cela va dépendre de leur prestation lors de la demi-finale, si le groupe Takasa se qualifie, alors je peux imaginer qu’ils récolteront pas mal de points de la part de tous les salutistes d’europe et du coup ils seront pas derniers mais autour de la 17ème place, ce qui serait déjà un bel exploit pour la Suisse !

    Je ne suis pas Madame Soleil ou médium mais je me fie à mon intuition qui souvent n’a pas de rapport avec mes propres goûts.

    1. J’ai oublié un pays qui me vient aussi à l’esprit c’est le Bélarus qui pourrait aussi venir chahuter le classer dans le top 10 !

  4. Mike Brandt, sors de ce corps !!!!

    1. Mais oui Eurovista, vas’y dis-lui, laisse moi t’aimer, c’est pour ça que je t’aime et que c’est ma prière et rien qu’une larme dans tes yeux !! mdr

      1. Oui Nico, je veux bien le dire, mais pas le chanter. Marre de voir qu’il n’arrête pas de neiger. J’aimerais bien que le printemps arrive 🙂

        1. beuh….nous on a la bise!!!

            • Nico on 14 mars 2013 at 23:57

            Dis moi Philou t’es aussi un fan suisse ? Alors sois le bienvenu au club, je commençais à croire que j’étais un des rares fan de l’Eurovision sur ce site, il y aussi Manuphil mais on le lit moins souvent ces temps !

  5. Un gagnant potentiel, pas de doute là dessus

  6. Chose certaine l’Azerbaidjan a bien compris les codes de l’eurovision..mais quel ennui cette chanson,du déja entendu des centaines de fois!! je zappe.

  7. C’est sirupeux à souhait mais ça va, de toutes façons, finir dans le top 5.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :