Jan 20

La Géorgie a foi en Tako Gachechiladze

Vous ne lui avez accordé aucun point dans notre sondage, et pourtant c’est elle qui ira chanter de tout son saoul à Kiev. Tako Gachechiladze (on l’appellera Tako, hein !) a été choisie pour défendre les couleurs de la Géorgie à l’Eurovision 2017 avec la chanson Keep The Faith, une ballade puissante et électrisante qui ne passera sans doute pas inaperçu sur le sol ukrainien en mai prochain.

Tako bat Nutsa Buzaladze et votre chouchou Malibu qui terminent respectivement deuxième et troisième de la sélection.

Et vous, avez-vous foi en cette chanson ?

 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MrGreen on 20 janvier 2017 at 20:48
    • Répondre

    C’était ma favorite <3
    Le top 3 = mon top 3, c'est parfait.
    Beaucoup de fans se plaignent que la Géorgie ait choisi une ballade "classique" (elle n'a rien de classique, elle est tellement puissante) après l'atypique Midnight Gold qui était loin d'être une des chansons favorites des fans, je me demande ce qu'il leur faut…

    J'ai trouvé cette sélection géniale, peut être un peu trop de chansons pour un seul et même soir mais en tout cas c'est la meilleure sélection de par sa qualité musicale pour le moment (en attendant le Melfest)
    La Géorgie a prouvé qu'elle est en mesure d'accueillir le JESC en 2017. Même si la scène était un peu banale, ils ont fait un gros effort, et avec le budget alloué par l'UER, ils pourront faire de belles choses.

  1. Classique et déjà datée ….next ! Même dans le prochain James Bond ..on en veut pas

  2. Je dois avouer que je ne m’étais pas trop attardé sur la sélection géorgienne et surtout focalisé sur Malibu, du coup, je suis passé à côté de cette chanson, car pour moi elle représentait un peu trop ce que l’on a déjà vu et entendu des centaines de fois à l’ESC.

    Sauf qu’il faut admettre que les belles ballades fonctionnent toujours dans ce concours, surtout quand elle sont magistralement interprétée. Cette belle artiste à une voix sublime, la chanson l’est beaucoup moins à mon goût mais maintenant qu’elle a été désignée pour représenter la Géorgie, je me dis qu’elle risque bien de faire de belles étincelles.

    C’est sans doute un peu trop classique mais je sûr qu’elle se qualifiera en finale. pour la suite, c’est encore bien trop tôt pour le dire, il va falloir attendre pour faire des comparaisons avec les autres pays en compétition.

    En résumé, bien que j’aurai préféré entendre Malibu à Kiev, je pense qu’il s’agit d’un bon choix et pense même qu’il va peut être falloir se méfier, Tllibissi 2018 peut être pas encore mais un bon classement me semble fort probable. Je ne suis donc pas du tout déçu de ce choix.

    Tout va bien sûr dépendre du visuel et de l’interprétation mais je confirme qu’il s’agit bien d’une chanson puissante qui possède un sacré potentiel pour se hisser dans la cour des grands en Ukraine.

    • alexandre on 20 janvier 2017 at 21:10
    • Répondre

    Ballade puissante mais qu’on ne retient pas, dommage pour Malibu (j’aimais bien le refrain). Ca fait musique de film. Decu , la georgie finira loin dans le fond du classement.

  3. NEXT et bien non j « aime bien la voix de cette chanteuse de toute facon j »adore ce genre de chanson a la james bond et bien je suis pas étonné du choix de la Georgie l’année derniere j étais déjà un fan de Nicka Kocharov après une victoire j’y crois pas trop. Ce genre de chanson est datée mais j ‘ai aussi le souvenir au melodifestivalen de Caroline Wennergreen qui chante un peu ce genre de chanson plus rythme.

    Je pense que la georgie aura sa finale cette année Bonne surprise .kiffant cette chanteuse

    • Jerem on 20 janvier 2017 at 21:35
    • Répondre

    Déçus pour Malibu qui a fait une belle interprétation mais il manquait une petite mise en scène et surtout niveau look aie aie aie.
    Je n’avais pas écouté les autres chansons mais lors du show c’était mon deuxième coup de coeur donc je ne suis pas déçus.
    Par contre pour Kiev changement de robe et rabotage obligatoire des images de fond si mise en scène similaire !
    Et à la classe et la voix, qualification plus que probable !

    • Gladys on 20 janvier 2017 at 21:46
    • Répondre

    J’ai pu entendre sa chanson (oui, j’avais fait l’impasse sur 6 chansons). Ce n’était pas ma préférée, elle ne faisait pas partie de mon top 3, ni même 10… Mais bon… Ça envoie niveau voix, avec un choeur, un bon rythme, ça passe en douceur.
    Je suis sûre quelques pays vont accrocher.

  4. Je viens juste d ‘écouter TAYANNA ma préferee ukrainienne et favorite du concours et c’est la protégée de mon chanteur favori et compositeur de talent MARK BARSKHY , illaria chanteuse sublime , vitaliy kozlovskiy un chanteur surprenant et kadnay un james blunt en puissance dix c’est l’armada pour L’ukraine cette année.Et avec dèja Blanche pour la belgique et DIHAJ pour azerbaidjan .Je pense que cette année ce genre de ballade sera number one a eurovision .

    J ‘ai peur que tous ces pays enchainent sur ce genre de chansons a la james bond .Je croise les doigts que leurs chansons soient aussi reussi que la chanson de la Georgie . En tout cas je pense que cette annéé les pays russes et associée ont toutes leur chances de gagner euro . Je conseille juste d ‘aller écouter tous les chanteurs choisi pour L’Ukraine vraiment sublime.

    • nounours on 20 janvier 2017 at 22:11
    • Répondre

    c est pas extraordinaire mais pas mauvais non plus ! tres decu pour maliibu , mais bon ca reste tres classique et encore une ballade !

  5. Kuznetsov le james blunt pas kadnay désole de l’erreur.

  6. Il y avait de meilleures chansons dans cette sélection géorgienne mais j’aime bien quand même, je pense que la Géorgie se qualifiera avec cette chanson, et surtout cette voix. On peut aussi s’attendre un lifting plus ou moins léger comme on a eu en 2015 et 2016.

    • pascal on 21 janvier 2017 at 00:00
    • Répondre

    très content de la qualif de Tako. Soirée d’un très bon niveau avec une organisation très pro de la télé georgienne (ca nous change du show albanais)

    j’avais quelques favorites qui ont brillé : Nitsa mérite son podium comme Malibu dont je n’osais esperer une si belle place

    Quelques prestations catastrophiques cependant : le Trio Mandili et les Sparkle en particulier ont eté abominables …..

    Sinon Tako va devoir un peu adoucir ses images en arriere plan car certaines images sont assez polémiques (et anti russes); elle persiste et signe car elle faisait déja parti du groupe disqualifié en 2009 pour « i don’t wanna put in »

    Très belle voix en tout cas et grande aisance ce soir , bravo !

    • epinart on 21 janvier 2017 at 06:13
    • Répondre

    CONTENT!!!! C’était ma number one de la selection géorgienne!!
    DONC CONTENT CONTENT!
    Je vois ce qui vous fait pensé à une chanson Jamesbondesque, mais moi, à part les deux dernière notre, pas du tout… En tout cas on est loin de Conchita pour ça.
    Elle passera en finale, c’est sur! De là à gagner, j’ai des doutes. Mais là encore, sans voir les propositions des autres pays…

    • Charly on 21 janvier 2017 at 06:33
    • Répondre

    Daté mais efficace dans le genre. Pour ma part, bien au-dessus de la plupart des participations de la Georgie.

  7. Ca va être relifté dans les semaines qui viennent. C’est pas vilain, et elle chante très bien cette Tako, mais, je suis pas fan…

    • Antoine97 on 21 janvier 2017 at 12:28
    • Répondre

    J’aime bien mais je trouve que c’est quand même fort bruyant sur la fin (pourtant j’aime les chanteuses à grande voix voir qui hurle). Une finale sans doute pour la Géorgie, mais même si je devais comparer au niveau de l’année dernière je serais incapable de prédire la place finale!
    Et j’aime bien ce coté rebelle contre la Russie qui persiste malgré 2009 :p

    • marie on 21 janvier 2017 at 13:16
    • Répondre

    Très belle voix mais je ne suis pas fan de la chanson.

    • Francis on 21 janvier 2017 at 14:36
    • Répondre

    Wow quelle voix! Rien que pour ça, une finale serait méritée. En revanche, il faudrait « raboter » un peu la fin de la chanson, où les montées progressives ne sont pas toujours justifiées. Et puis, si ça peut embêter Putin, ce sera encore mieux 😛

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 21 janvier 2017 at 18:25
    • Répondre

    Pas mal du tout à la première écoute, cette Tako. Elle chante très bien, elle est plutôt belle et pro. La chanson est pas mal. Son point faible me semble qu’elle est assez répétitive, mais je fais confiance à Thomas G:Son pour moderniser la production du titre. Cela passera probablement en finale. A noter : Tako ne semble toujours pas trop apprécier « Put in » si l’on s’en réfère aux visuels en background… Enfin, précision importante : sa robe me semble être un mix de celles de Conchita et de l’Albanaise de 2016.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :