Nov 07

La fin du tirage au sort pour l’ordre de passage ?

C’est effectivement ce que nous annonce un article qui vient d’être posté sur le site eurovision.tv…

Plus précisément, il a été décidé par les producteurs de l’Eurovision à venir, c’est à dire l’équipe chapeautée par Martin Österdahl et l’UER, dont le superviseur du concours est le norvégien Jon Ola Sand que :

– les pays seraient répartis dans chaque demi-finale comme jusqu’à présent, en janvier, avec un tirage au sort des pays répartis dans les fameux 6 pots de pays censés voter les uns pour les autres : 1ère ou 2ème demi-finale, première ou deuxième partie de soirée.

-en revanche, ce sont les producteurs qui choisiront dans quel ordre y passera chaque pays !

-l’ordre de passage de toute la finale sera choisi par la production, excepté celui du pays hôte, le seul tiré au sort, par « impartialité »…

« Nous voulons faire une super émission de télévision. Pour nos téléspectateurs comme pour nos candidats. En permettant aux producteurs de déterminer l’ordre de passage, nous pourrons faire des shows plus excitants et mettre en valeur chaque participant, au lieu d’être entouré de chansons du même genre », nous dit Jon Ola Sand.

Cet ordre de passage devra être validé par Jon Ola Sand et l’UER…

Et enfin, il a été décidé que d’ores et déjà le Danemark sera dans la première demi-finale et la Norvège dans la deuxième, toujours par « impartialité »…

Évidemment, en lisant cet article, on croit rêver… Et d’ailleurs, les premiers commentaires du site sont : « On n’est pas le 1er avril… » La plupart des autres sont franchement mécontents…

C’est vrai que l’on a tous à l’esprit l’Eurovision 2011, dont les favoris étaient tous au début avec leur tunnel de chansons up-tempo, Kati Wolf, Jedward, Eric Saade, Getter Jaani… et la fin de soirée remplie de chansons bien moins favorites…

Mais tout cela semble difficile à mettre en place et va ouvrir des réclamations sans fin… De quel droit les producteurs vont choisir que telle chanson passera en 2ème ou en 22ème ? Il parait évident que les pays qui passeront au début de la soirée vont manifester leur mécontentement auprès de l’UER car la même chanson n’a pas le même destin qu’elle passe en début ou en fin de soirée, mais peut-être que le superviseur de l’Eurovision l’ignore…

Beaucoup de personnes sur la page Facebook de l’Eurovision se plaignent également que la Suède s’accapare le concours et veuille tout changer… D’ailleurs, on ne voit pas bien pourquoi la Norvège et le Danemark ont été séparés du début… L’on a pas séparé la Turquie et la Géorgie ou le Danemark et l’Autriche les deux années précédentes, ou encore les pays de l’ex-Yougoslavie à Belgrade et de l’ex-URSS à Mosou…

En tous les cas, cela fait réagir… En une heure, déjà près de 100 réactions sur Facebook, dont l’immense majorité est contre. Imaginez qu’à Roland Garros, ce soit la Fédération Française de Tennis qui choisisse le tableau…

Alors êtes vous pour ou contre ? Pensez-vous que l’UER reculera ? Faut-il lancer une pétition internationale et alerter les Nations-Unies ? Bernard-Henri Lévy ? La Croix Rouge ? Benoit XVI ?

Sachez qu’il y a déjà une pétition !

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • frish on 7 novembre 2012 at 17:20
    • Répondre

    Moi je suis pour, c’est injuste, c’est machiavélique, c’est scandaleux, du coup j’adore cette idée.

    Ah et puis tant qu’on est dans la refonte, je trouves injuste que 12 points Suédois équivalent à 12 points Allemands, car pour moi 12 points Suédois ça vaut 96 points allemands, 72 points Français……

    Faudrait repenser à ça aussi, ainsi que rajouter 2 personnes de plus sur scène.

    1. … et des écrans laides ! hahaha
      non non, je pars tout de suite pour La Haye porter plainte à la Cour Européenne des Droits de l’Homme, ça ne va pas se passer comme ça ! hahaha

        • frish on 7 novembre 2012 at 17:50
        • Répondre

        Et la couleur du papiers crépons la tatacryster elle y a pensé ? Oh elle en dort plus la nuit, elle va nous faire un truc excitant comme choisir Bjorn ranélid och sarah liiiiii et son mirakeul à la place de je ne sais qui.

        Bouh la vilaine qui veut tout casser. Casser le vilain joujou qui un bon jour du 9 mai 92 a fait de sa vie un fardeau hahahahaha.

    • frish on 7 novembre 2012 at 17:52
    • Répondre

    Puis rhoo, ça fait qu’on nous supprime aussi notre moment favoris, le tirage de boules avec nos cruches.
    Ca par contre ça va pas.

    1. J’y ai immédiatement pensé… j’ai pas trouvé de photos d’elle dans l’article… Et je suppose tu n’as plus celle que tu nous avais faite qui était extra… Je me demande ce qu’elle est devenue… Rooo elle était si nunuche, celle de cette année ! hahaha
      Mais en fait si, le premier tirage de boules ce sera le seul.

      Mais bon, vu comme ils se font lyncher, c’est pas dit que ça se fasse pas…

        • frish on 7 novembre 2012 at 17:58
        • Répondre

        Ah ben non, l’article est officiel from geneva. Puis ben non y’a que le belarus qui protèste. Ben oui ils sentent déjà bien venir le coup sur eux hahahahaha

    • yohan on 7 novembre 2012 at 18:16
    • Répondre

    C’est une HONTE de la TRICHERIE pure et simple je suis totalement CONTRE cette idée stupidissime.
    Je sens que cet Eurovision 2013 va être bien mauvais … on va voir la suite

  1. effectivement, ça hurle à tout va sur Facebook… je pense qu’il faut alerter immédiatement André 23 qui pourra ainsi crier à la supercherie comme il sait si bien le faire !! plus sérieusement, je doute que cette procédure soit validée par l’UER, ce serait faire entrer le loup dans la bergerie et peut-être mettre en péril l’avenir du concours (défections en masse possibles…)

    1. Sauf qu’en fait, c’est déjà une idée de l’UER…
      Apparemment, c’est ce qui est déjà appliqué à l’Eurovision Junior (mais ça j’en suis pas sûr, je l’ai lu quelque part, mais je sais pas comment ça marche !) et apparemment, c’est un peu la foire…
      Le problème, c’est surtout que ça va entrainer la suspicion et les réclamations d’autres pays… Et surtout ça ne plait pas du tout aux fans, et le concours sans les fans, ça n’a plus de raison d’être !

        • frish on 7 novembre 2012 at 19:06
        • Répondre

        Ben tout est inscrit sur le site officiel. Tout est décidé.
        Puis c’est bien mettre le monténégro et l’albanie entre la pause publicitaire, ça fait plus longtemps de pause pipi et ça nous laisse le temps d’aller chercher les raffraîchissements.

        Puis j’ai lu aussi qu’ils allaient mettre toutes les mauvaises chansons de 1 à 12 comme ça, ils ont calculés qu’une économie de plusieurs millions étaient possible, les gens préférant se connecter au tarif de nuit à 22h00 donc entre 21 et 22 ça sera soirée dark, morne, puis on passe en mode festif des 22h00 avec les loupiotes brillantes et les ventillos.

      1. Pour le Jr, c’est comme ça depuis qu’existe l’émission, c’est Sietse Bakker qui le dit sur boobook : « The response to the announcement that the running order of the Eurovision Song Contest will be determined by the producers is rather surprising. We have applied the same principle at the Junior Eurovision Song Contest for ten (!) years and it worked out fine. It made better television and there was never the slightest doubt about the integrity of the producers. »
        Je te dis pas comment il a été reçu dans les commentaires.

        1. Bah surtout que lui, c’est un gros crétin !
          Remarque, je lisais un jour que l’Euro Junior, c’était juste un truc pour tester ce qu’on allait faire de l’Eurovision ! lol
          Et il voulait obliger les sélections nationales (comme à l’Euro Junior…)
          Et l’Eurovision Junior, y’a plus que 12 pays, et presque tous d’URSS… Tu parles d’un exemple… ! lolol

          • frish on 7 novembre 2012 at 20:02
          • Répondre

          Oh ben oui ca marche fine le junior hahahahaha 12 participants ( qu’il a fallu soudoyer) car ils en avaient aue 8.
          Cette Sissi quel menteuse, j’lai toujours su que sous ses airs de prude enfarinée se cachait une sournoise coupeuse de boules.
          Car nous nous batterons jusqu’au bout pour garder notre cérémonie de tirage de boules avec nos nunuches.

            • Antoine on 7 novembre 2012 at 20:12
              Author

            Rooo comme le truc de danse, où il y avait le Kosovo qui est même pas membre de l’UER… C’est clair que si c’est la source d’inspiration principale c’est le concours à Sissi, ben on est mal barrés ! hahaha ! Avec la Biélorussie qui gagne une année et la Géorgie l’autre… quelle horreur ! Et les flamands qui sont encore là-dedans, que tout le monde a quitté le navire et ils soudoient les micro-pays de participer pour pas qu’ils soient 8 ! hahahaha Bah qu’il aille s’installer à Bakou avec Clystère, si c’est comme ça !

  2. Oh, ben du coup je sais même pas quoi dire ! Je suis en état de choc, là. C’est pour faire parler de l’Eurovision qu’ils ont décidé de faire ça ? Si c’est le but, alors bravo car c’est réussi ! Et sait-on quand la décision de l’ordre de passage par les dictateurs sera prise ? Est-ce qu’on saura ça seulement le jour de l’émission ou bien avant ?

    1. Bah ce sera comme pour les votes, ce sera au hasard et calculé par un ordinateur selon les probabilités de victoire. Du coup, ils seront tous sur le qui-vive avec les accessoires et les choristes, comme pour les élèves quand ils passent en poésie et qu’ils se regardent tous pour savoir à qui ce sera le tour.

      Remarque, mais j’y pense, en poésie aussi, je compose, je mets pas tous les nazes en même temps, ni les bons tout d’un coup… Bah voilà, c’est moi qui vais faire l’ordre de passage ! hahaha

      Bon ben je suis content de te voir nous revenir ! J’avais peur qu’on t’ait gardé en otage au bureau ! Je m’inquiétais de pas te voir rentrer à la soupe ! hahahaha

        • frish on 7 novembre 2012 at 20:14
        • Répondre

        Mais non t’as rien compris. C’est pas le computer qui va choisir, mais la connechrister, puis c’est pas mal comme idée.
        Faut dépoussiérer ce concept.

        1. Bon ben en tout cas, ça y est je les ai insultés sur la page de l’Eurovision. Je leur ai dit que Sissi avait eu une bonne idée et que l’Eurovision aurait autant de succès que l’Eurovision Junior ! hahaha

          Non mais j’te jure. En tout cas, ça y est, Eurovision commence à justifier que c’est pas leur faute mais « le conseil exécutif élu par les chefs de délégation »… Avec les seuls qui disent que c’est bien, les pauvres suédois qui se font lyncher…

          C’est dingue, l’an dernier, on se foutait de Bakou, là on disait, youpi ce sera en Suède, et de semaines en semaines, on est qu’en novembre et c’est le tollé… Le truc low-cost en province, avec du papier crépon, présenté par Lill Lindfors dans une salle des fêtes. Et puis là, c’est tout truqué… MOUAHAHAHA

          I will be popular qu’il chantait l’autre, bah c’est sûr qu’avec des idées à la con pareilles, ils vont se rendre populaires nos amis de la SVT ! Tout le monde commence à regretter que la Suède ait gagné l’Eurovision, c’est le monde à l’envers ! Vivement Bakou 2014 ! hahaha

            • frish on 7 novembre 2012 at 20:46

            Ben attends, ils n’en sont qu’au début des révélations. Je suis sûr qu’il va y avoir encore plus énormes qui va nous tomber dessus. Rhoo moi je vois bien la vieille tarte édentée qui co-présentais le melodifestivalen de l’année dernière nous servir la soupe.

            Dans ce si jolis décor tout fleuri, puis elle appera un par un le pays qui devra aller chanter, on verra un bandeau défilant Next switzerland, puis 2 gros roger pontare allant nous chercher le condamné dans sa grise room, un genre de pièce par chère toute grise ou les chanteurs attendent angoissés, retenus par des gardes pas beaux comme le danois qui chantait venter l’année dernière.

            Puis elle reçevra un fax avec les points car pour couper tout ce tralala « what an amazing show » allez hop les portes paroles remplacé par un gros fax tout pourris.

            Puis la vioke suédoise à moitié bourrée nous donnera les résoultaaat ! Puis on jettera 2/3 coffetis qu’elle aura fait elle même avec le vieux papiers fax recyclé pendant les votes.
            Et on viendra remettre le micro en merdasse et foin de malmo car le verre ça casse et c’est cher.

            Hahahahaha

      1. J’ai une perme de quelques heures seulement. Je remets ça demain matin 🙁 Mais ça va, la soupe est bonne 🙂

      • frish on 7 novembre 2012 at 20:04
      • Répondre

      La Dick-tatatrice perverse nous dira rien, elle choisira comme elle voudra qu’elle a dit. Hahahaha

    • Audrey on 7 novembre 2012 at 23:12
    • Répondre

    Mais c’est quoi cet Eurovision de m**** qui se profile ?!! Mais franchement vous pouvez pas savoir comme je suis en colère depuis le début des restrictions énoncées au fur et a mesure par la télévision suédoise.C’est du grand n’importe quoi.
    Qu’ils continuent ainsi, et ma passion, si je puis dire, pour l’Eurovision, n’aura duré que 3 ans.

    Moi je suggère meme que le pays organisateur décide du vainqueur a l’avance, a quoi bon s’encombrer d’une période de vote interminable, ça permettra aux gens de se coucher plus tôt et ce sera bon pour la santé, non ?????!!!!!!

    Sur ce, je vais attendre la prochaine co****** qui sera annoncée.

  3. Je n’ai qu’une seule chose à dire: je suis totalement contre cette idée absurde!! Après on pourra crier au favoritisme!

    Les premiers peuvent avoir moins de chance, car moins de personnes devant leur poste de télé ou ceux de la fin favorisés car encore frais dans nos mémoires. Je dis « non, non, non et re non » contre cette idée!

    • Carolopiet on 8 novembre 2012 at 12:33
    • Répondre

    J’adore le « Sachez qu’il y a déjà une pétition ! » ^^

  4. et pendant ce temps, le compte à rebours continue à s’égréner.. encore 16 millions 510 mille secondes avant la finale au cours de laquelle la France passera en numéro 1 parce qu’elle le vaut bien et l’Azerbaidjan en 24…

      • Frish on 8 novembre 2012 at 19:14
      • Répondre

      Ben c’est pas plus mal, le candidat ne ratera pas son avion de 21H30 et pourra regarder les résultats chez lui.

    • Audrey on 8 novembre 2012 at 22:32
    • Répondre

    Pfff…Frish tu me fais bien rire, mais ça ne suffit pas cette fois a me faire positiver sur cette nouvelle.
    L’Eurovision en Suède, plus jamais.Ce sont des radins.Citez moi une seule annonce positive au sujet de cet Eurovision ?Une seule ?

    • Serafin on 8 novembre 2012 at 22:58
    • Répondre

    Une seule ? On est déjà sûr de ne pas entendre chiara, Danny Saucedo et qu’un retour du Luxembourg donc de Marion Welter sur les planches
    ikéa de la salle des fêtes de Malmö ne se fera pas.

    Il y a plein de raisons de se réjouir, plein, plein, plein, c’est si beau la riviera Suédoise au printemps, ça sera un peu le festival de Cannes,
    mais dans le midi de la Suède, ces corps bronzés courrant sur les plages guindées de la belle citée Balnéaire de Malmö mangeant des Boulettes Suédoises sauce confiture.

    Tient en parlant de boulette Suédoise, on sait si Sarah Dawn finner présentera ce formidable show ?

    • Audrey on 9 novembre 2012 at 00:39
    • Répondre

    Va falloir m’expliquer en quoi l’absence de Danny Saucedo est une bonne nouvelle…
    Mais je voulais dire bonne nouvelle concernant l’organisation du concours.Moi perso j’attends mai a reculons, au pire je mettrais un bandeau a Donny Montell pour pas gâcher les chansons avec l’horrible truc qui sera fait a la mise en scène.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :