Mar 07

La diva présente la Dona !

Kaliopi, l’eurodiva macédonienne a présenté ce soir sa « Dona » après une longue soirée musicale à sa gloire et présentée par elle-même.

Ceux qui ont aimé l’énergie de Crno i Belo vont être un peu déçus avec cette ballade un peu tiède mais émouvante, mais on y retrouve le grain de voix de Kaliopi qu’on aime tant… Réussira-t-elle à réitérer son exploit de 2012 ? Ce sera sans doute beaucoup plus difficile.

Par ailleurs, dans le registre balkanique, on a appris aujourd’hui ici que la Serbie sera bel et bien représenté par Sanja Vučić sous le nom ZAA avec la chanson « Goodbye« , mais elle sera révélée samedi soir au cours d’une émission spéciale. La chanson en anglais a été écrite par la chanteuse pop-rock serbe Ivana Peters.

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Aïe :'(

    C’était peut-être pas très judicieux ces « donadonadonadonadonadona… » . 5/10. La qualification est peut être envisageable, mais si c’est l’élimination, pas sur qu’on reverra la macédoine en 2017 : Ils comptaient arrêter après 2014, la en jouant kaliopi, la macédoine joue sa dernière carte !

  2. Efficace et classe!
    Si elle assure niveau vocal une qualification devrait se faire sans problèmes!

  3. C’est bu mais c’est un peu moins bon que Crno I Belo.

    ça va être plus dur pour Kaliopi pour aller en final mais je vais y croire afin que la Macédoine reste avec nous.

    En tout cas, il n’y a plus beaucoup de chansons à révéler pour la 2ème 1/2 et au vu des titres qui se confirment, les portes de la finale s’ouvrent de plus en plus pour notre Rykka, je commence à être rassuré mais il faut solidifier la partie musical.

    Il reste toutefois Israël (refonte de la chanson), Australie, Biélorussie (refonte ?), Lituanie, Serbie, Albanie (new version), Bulgarie, qui n’ont pas encore dévoilé leur chanson afin de se faire une idée si la Suisse a ses chances.

    1. *beau

  4. Merci à elle de chanter dans sa langue nationale 🙂
    J’aime bien…et pourtant ça me fait penser à une vieille chanson italienne
    Quelle belle voix…

  5. Bon, c’est vrai que comparé à « Crno i Belo », il y a de quoi rester sur sa faim… C’est joli, c’est en macédonien, et ce n’est pas la pire chanson de l’édition, loin s’en faut. C’est déjà pas mal, mais est-ce que ce sera suffisant pour une qualification? Le doute est permis.

  6. Contrairement à Antoine, je trouve que la chanson est assez énergique, après, ça vaut pas « Crno i Belo » mais c’est mieux que la moyenne des chansons macédoniennes.

    En plus avec les points de la Serbie, la Slovénie, l’Albanie et quelques points par-ci par-là, elle pourrait bien arriver en finale après il faut pas espérer un top 10.

  7. Très jolis couplets, mais le refrain est énervant. Cette chanson est comme une douche écossaise pour moi.

    • Antoine97 on 7 mars 2016 at 22:26
    • Répondre

    La musique ne m’emballe pas mais j’ai le sentiment qu’elle peu surprendre et faire un top 15 si elle chante aussi bien qu’en 2012! J’ai envie de croire en une qualification pour la Macédoine cette année! 🙂

    1. En effet elle pourrait bien créer la surprise. Elle est arrivé 13° en 2012 alors que la version en studio de « Crno i Belo » n’est pas terrible, c’est l’interprétation en live qui a tout fait, ce n’était plus la même chanson!

  8. C’est très décevant 🙁 à des millénaires de 2012. C’est une belle ballade mais même pour moi qui adore les ballades je trouve ça trop vieux. Je lui souhaite la finale tant l’artiste est exceptionnelle mais honnêtement cette demi sera plus qu’ouverte !

  9. Un des rares pays qui chantera dans sa langue nationale, rien que pour ça, la Macédoine mérite de passer en finale, Ce n’est pas la plus belle chanson balkanique que j’ai déjà entendu mais ça passe bien quand même.

    A voir comment Kaliopi va être perçue à Stockholm mais je pense qu’elle n’aura pas trop de peine à convaincre, sa chanson se démarque de beaucoup d’autres, c’est pas formaté et c’est assez authentique.

  10. La chanson démarre bien. Le refrain n’est pas top. Il est même franchement barbant, énervant… Dans l’ensemble, ça passe mais pour aller en finale, il faudra attendre la prestation !

  11. Mes parents adorerai ça car c’est exactement une musique de leur époque pour moi je trouve ça assez nul … C’est viellot 😀

  12. Mom dieu quelle divine surprise. Merci Kaliopi, merci la Macedoine. J`aime enormement, belle melodie sophistiquee et voix superbe. Finale assuree, decidement seule Kaliopi est capable de mener la Macedoine en finale.

    • Antoine97 on 8 mars 2016 at 10:38
    • Répondre

    En fait j’aime bien la chanson mais quand je l’écoute, j’ai plus facile à l’imaginer sur la scène du concours en 2008 plutôt que sur la future scène de 2016^^ Mais je souhaite à la Macédoine d’arriver en finale parce que Kaliopi chante dans sa langue nationale et que je sais qu’elle va délivrer une prestation vocale de qualité en mai! Et aussi parce que j’ai envie que le pays reste au concours mais ça s’arrête là. Elle mérite d’être entre la 15è et la 20è place.

  13. La chanson est moins bien par contre j’aime beaucoup son grain de voix, elle passera en finale .

  14. La croatie viens de sortir sa chanson ! excellente, mais elle est en DF1, la ou se concentrent toutes les bonnes chanson cette année, et en première partie de soirée qui plus est….

    Ah oui :a ccusation de plagiat sur Uncover de Zara Larsson incoming lol

  15. Très jolie chanson, je la place 1ère de l’Eurovision 1991 devant carola !

  16. rien que pour le choix de la langue nationale, cela vaut le compliment.

  17. Je suis vraiment fan de Kaliopi. J’avais déjà beaucoup apprécié Crno i belo mais j’aime tout autant Dona. Un titre à l’italienne.

    J’espère sincèrement que l’ERY de Macédoine se qualifiera pour la grande finale.

    Mon coup de cœur cette année va à Kaliopi qui porte cette chanson à merveille avec sa voix rauque.

  18. C’est un réel plaisir de l’avoir à nouveau, sa voix est mémorable.
    Comme beaucoup d’entre vous, je préférais la chanson de 2012…. j’ai un peu d’mal avec la répétition des Dona. Je me dis qu’une majorité de téléspectateurs n’aura pas connu l’autre chanson et ne pourra pas comparer.
    Peut-être qu’on ne saura pas apprécier la chanson mais j’espère que l’on récompensera cette voix 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :