bosnia-herzegovinaAprès deux ans de vaches maigres, la Bosnie Herzégovine a donc décidé de faire son retour à Vienne à l’occasion du 60ème Concours Eurovision.

En 2013, la Bosnie avait décidé de faire l’impasse en raison de problèmes financiers. L’an dernier, le diffuseur avait annoncé son retour, mais s’est finalement retiré de la compétition avant le délai imposé par l’UER.

Cette année, BRTH se représente donc à l’Eurovision, avec tout de même un bon mois de réflexion au cours duquel la chaîne peut retirer sa candidature.

La nouvelle du retour de la Bosnie se fait le jour même où le Montenegro confirme sa participation à la fête de mai prochain et devient par conséquent le 29ème pays à se déclarer.

Les pays n’ayant pas encore posé leur candidature ont encore six jours pour se décider, le 15 septembre étant la date limite de dépôt des candidatures imposée par l’UER. Ensuite, les pays en lice seront avertis le 29 septembre du montant de leur participation. Ils auront ensuite jusqu’au 10 octobre pour se retirer s’ils le souhaitent.

Reste donc à savoir si certains pays ne vont pas trouver la note trop salée à leur goût.

Enfin, le public sera informé de la liste définitive des pays participants en janvier prochain.