Jan 20

La Biélorussie choisit Navi

C’est donc le duo Navi qui remporte la sélection biélorusse, avec sa chanson Historiya majho zhitsiya (Histoire de ma vie) ! Ils représenteront leur pays à Kiev en mai prochain et marqueront l’histoire du Concours : ce sera la toute première fois que la Biélorussie présentera une chanson dans sa langue nationale et ce sera la toute première fois qu’une chansons sera interprétée en biélorusse à l’Eurovision.

Navi a remporté la victoire grâce au vote du jury, qui leur a accordé la note maximale. Le public biélorusse, lui, a préféré les frangins de PROvokatsiya. Le jury leur ayant attribué un très généreux ZÉRO, ils ont terminé cinquième. Votre favori à vous, le groupe Nuteki, a terminé deuxième.

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est du folklore biélorusse je suppose ? C’est bien qu’un pays nous fasse découvrir son folklore. Au delà de ça, ça rentre par l’oreille droite et ça ressort aussitôt par l’oreille gauche. Pas sûr que ce soit très vendeur pour l’Eurovision. En même temps, qui a envie d’un Concours à Minsk ?
    Sakissement parlant pour moi c’est NEXT !

    1. MERCI MOI JE PENSE PAREIL QUE TOI

      • Antoine on 21 janvier 2017 at 01:53
      • Répondre

      Ah non, je suis pas d’accord, c’est un bon choix. Ça marchera bien.

    • Gladys on 20 janvier 2017 at 23:32
    • Répondre

    Bon, il y a des côtés positifs à cette victoire, le fait que ce soit bien traditionnel et que ce soit en russe (biélorusse??)
    Mais, les cris du début je n’accroche pas du tout, car OUI J’ETAIS LA SEULE POUR ANASTASIYA SHEVERENKO je l’aime trop cette chanson, mais je savais qu’elle n’allait pas gagné…
    Bref, la Biélorussie, ça ne va pas voler haut niveau points.

  2. J’avais lu plusieurs articles sur la disparition de la langue biélorusse dans le pays au profit du russe donc je suis plutôt étonné de ce choix. Hormis ce fait, je trouve que c’est la meilleur proposition depuis longtemps venant de la Biélorussie ! C’est joyeux donc ça donne envie de sourire.

  3. NEXT NEXT NEXT NEXT NEXT NEXT et quel horreur ces cris deux cas qui chantent faux sur des air de foire j avoue j adore la georgie je deteste la Bielorussie a un point . Daniel excuse moi mais je lis tes commentaires quelquefois tu peux pas trouve ce truc la meilleure proposition pour la Bielorussie reel si sa te donne envi de sourire moi sa me casse les oreilles . Enfin chacun ses choix je respecte mais je pense que beaucoup de monde vont dire NEXT . Une daube poour moi.

    • pascal on 20 janvier 2017 at 23:50
    • Répondre

    ca s’est effectivement joué à pas grand chose. content pour les navi qui paraissent très sympathiques avec une chanson très peu formatée. Reste à voir si ca fonctionnera à Kiev, pas sur du tout mais c’est un morceau frais !!

    je n’aurai pas eté contre les Nuteki qui ont fait le meilleur live selon moi

    Sinon, heureusement qu’il y a les jurys car le vote du public parait très louche : 7000 voix pour les PROvokatskia contre 300 pour certains autres candidats et seulement 3500 pour les deux favoris ca ressemble à une magouille ….
    En plus niveau prestation, y avait pas photo , les PROvokatskia n’ont pas particulierement brillé

      • Matt' on 21 janvier 2017 at 00:05
      • Répondre

      C’est ce que l’on appelle un « vote démocratique biélorusse ».
      Le vote du public est habilement dévoilé bien avant celui du jury, laissant à ce dernier la possibilité d’ajuster son opinion pour éviter d’envoyer une trop mauvaise chanson à Kiev ^^

      Sinon, je suis très déçu pour Nuteki. J’avais un vrai coup de cœur pour « Take My Heart ». Mais je me console en disant que la Biélorussie ira à Kiev plus authentique que jamais, et en chantant dans leur langue (!)
      J’ignore le résultat que NAVI peut apporter au pays, mais bonne chance à eux!

    • MrGreen on 20 janvier 2017 at 23:51
    • Répondre

    J’aime bien, surement l’un des meilleurs choix possible dans cette sélection pas terrible. Peut être que l’authenticité payera et qu’ils réussiront à se démarquer. J’applaudis aussi le fait de chanter en langue nationale ! J’espère qu’ils ne switcheront pas pour de l’anglais…

  4. J’aime bien, ça a son charme. Je suis surtout content que le pays chante dans sa langue, je pense que ça a des chances de se qualifier mais ça finira pas très haut…

      • epinart on 21 janvier 2017 at 06:48
      • Répondre

      C’est exactement ma pensée! Même si je pense, qu’à la longue, cette chanson risque de me gonfler…

      1. Oui à la longue ça peut devenir lassant, surtout que c’est très répétitif à la fin mais c’est une chanson qui fait effet et qui rentre dans la tête dès la première écoute (Hey, hey hayayeyayo…), et ça c’est un gros point fort à l’Eurovision!

        Et puis la Biélorussie s’est bien qualifié en 2010 avec des papillons qui chantaient une balade affreuse, en 2013 avec un concentré de cliché « Eurovision » (boule à facette géante, mini-robe à frange, etc…) et en 2014 avec un cheesecake donc pourquoi pas avec cette chanson authentique pleine de charme et portée par des jeunes artistes joyeux et tout mignons?

    • alexandre on 21 janvier 2017 at 07:47
    • Répondre

    Finale comprise et si ca passe ce sera le bottom 5 assuré

    • alexandre on 21 janvier 2017 at 07:49
    • Répondre

    Le maquillage quelle horreur, on dirait de la cire, meme au musée grevin ca brille pas autant.

  5. Le vote DÉMOCRATIQUE de la Biélorussie a parlé ….et …next !!

  6. Je l’avais dit, la Biélorussie a fait un choix beaucoup plus local qui relève du floklore , tant mieux pour la sauvegarde de leur langue nationale, cela à son charme mais il est vrai que cette chanson ne risque pas d’aller bien loin à Kiev, peut être la finale pour avoir pris le risque de jouer la carte hors formatage. J’aurais tout de même préféré Nuteki mais je respecte ce choix même si je vais dire comme notre cher Sakis, Next please !

    • elio22 on 21 janvier 2017 at 10:57
    • Répondre

    NAVI IVAN

    • marie on 21 janvier 2017 at 13:17
    • Répondre

    NEXT pour moi aussi m^me si je trouve super le fait de chanter dans leur langue.

    • Francis on 21 janvier 2017 at 14:42
    • Répondre

    Ah les premiers candidats pour une dernière place en demi-finale 😉

    • Denez on 21 janvier 2017 at 15:37
    • Répondre

    Ca passe ou ça casse… La chanson n’est pas mauvaise en soi, quoique un peu répétitive. Elle a le mérite d’être très entraînante et de se démarquer de ce qui est proposé en général au concours. Certainement pas une chanson gagnante, ni non plus dans les premières places, mais, si la mise en scène est percutante, elle peut passer en finale. Surtout si elle passe en deuxième partie de demie-finale. C’est bien qu’ils chantent en biélorusse, mais est-on sûr qu’ils garderont cette langue à Kiev ?

    1. Apparemment, ils content bien laisser la chanson en biélorusse d’après une interview donnée à Eurovision.tv
      https://youtu.be/rOGZCNfRmS4

    • nounours on 21 janvier 2017 at 15:50
    • Répondre

    je déteste ! je ne vois vraiment qui va voter pour ca ! comme dirai sakis next

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 22 janvier 2017 at 12:25
    • Répondre

    Alors là que dire… A la première écoute j’ai l’impression d’être à une foire à la saucisse dans une campagne biélorusse. Ils chantent correctement mais le tout me semble très amateur (par charité je ne commenterai pas les looks) et ça m’a fait du bien quand ça s’est arrêté après 3 longues minutes. Ce qui m’a paru le plus insupportable c’est que ça chante (crie) tout le temps, aucune respiration ne nous est offerte : au secours ! Reste à attendre à quoi le produit final ressemblera à Kiev. Si c’est bien remixé, ça peut mettre de l’ambiance mais même avec un revamp efficace j’imagine difficilement une finale. Dernier point : ça me fait un peu penser à l’horrible chanson bulgare de 2013…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :