Le plus long fleuve d’Europe nous sert aujourd’hui de fil rouge. Au fil de ses méandres, découvrons les dernières publications de nos Eurostars préférées.

Débutons aux sources, en Allemagne, avec la représentante 2015, Ann Sophie. Dans son nouveau single Tornado, elle parcourt, comme le Danube, plaines, forêts et collines.

La représentante 2016, Jamie-Lee, reste urbaine et mêle allemand et anglais dans Flying.

L’aspirante 2018, Natia Todua, outre son rôle de juge du Saqartvelos Varskvlavi, poursuit sa carrière et sort deux singles. Dans le premier, Georgia, elle rend hommage à son pays d’origine. Dans le second, Love Letter, elle nous parle d’amour.

Le Danube s’en vient frôler la République Tchèque. Le représentant 2018, Mikolas Josef, y enchaîne les tubes. Cette fois, il nous emmène de l’autre côté de l’Atlantique, au Colorado.

Le fleuve traverse ensuite l’Autriche. La représentante 2016, Zoë, y poursuit son histoire passionnée avec le français, dans sa chanson au titre évocateur, Amour fou.

Le représentant 2017, Nathan Trent, se perd dans de douces rêveries et nous chante fort justement Sweet Dreams.

Le Danube s’aventure ensuite en Hongrie, où l’aspirante 2019 Bogi Nagy, attend avec impatience et pour de belles raisons, le Weekend.

Le fleuve bifurque ensuite dans les Balkans. Il traverse tout d’abord la Croatie, où la représentante 1998, Danijela Martinovic, chante la nostalgie des déracinés, dans Covjek bez adrese.

Avant d’irriguer la Serbie, le Danube effleure de ses eaux la Bosnie-Herzégovine, où la représentante 2016, Dalal, nous revient avec Instant.

Le fleuve pénètre alors en Roumanie, où les représentants 2012, le groupe Mandinga, s’adjoint les services d’Olivia Addams. Le résultat de leur collaboration s’intitule Bandida et réchauffe l’atmosphère.

L’aspirante 2018, Feli, fait pleuvoir à verses les singles sur son pays natal. Cette fois, elle interprète une ballade intimiste intitulée Doua inimi.

L’aspirante 2019, Bella Santiago, demeure droite sur son autoroute musicale. Flamboyante, colorée, indomptable et camp à souhait, elle nous lance un S.O.S.

Ayant de se jeter en delta dans la Mer Noire, le Danube caresse un ultime pays, la Moldavie, où les représentants 2017, le groupe Sunstroke Project, reprennent leur formule à succès pour leur nouveau single, DFMM.

À la semaine prochaine pour d’autres découvertes !