Avr 28

L’Europotin : pour décrypter la com des Eurostars avant Malmö !

Jusqu’à la semaine dernière, nous vous emmenions sur la route de Malmö… Mais nous y sommes maintenant presque. Le 6 mai commenceront les premières répétitions, avec Natália Kelly qui essuiera les plâtres du Malmö Arena à 10 heures du matin !

Pendant ce temps là, les opérations séduction de toutes sortes ont démarré aux quatres coins de l’Europe avec déjà des stars du net !

Amandine-Bourgeois3

Amandine, le naturel et moi !

Évidemment, le premier grand temps fort de l’avant Malmö a été l’Eurovision in Concert d’Amsterdam où étaient présents ni plus ni moins les 2/3 des candidats, dont notre Amandine qui est revenue auréolée du titre de révélation d’Amsterdam, titre qui avait échu à Kaliopi l’an dernier, grâce à sa performance éblouissante qui a fini de convaincre les plus sceptiques… Surtout, elle est devenue la coqueluche des fans pour ses interviews loufoques, notamment cette interview à nos confrères russes d’esckaz qui a littéralement fait le buzz auprès des fans qui louent son naturel et son humour… Dans l’interview, Amandine commence par dire qu’elle vient d’arriver à Amsterdam et qu’elle a les idées claires car elle n’a pas encore eu le temps d’aller au coffee-shop !

Mais le site eurovision.tv s’est elle trouvée des enquêtrices de choc, les Moje 3, qui sont très rigolotes !

moje-3-marco-mengoniKrista nous apprend qu’elle est assaillie de demandes en mariage mais a déjà un boyfriend, Ryan Dolan fait le point sur ses photos coquines, Nevena elle jette son dévolu sur Roberto Bellarosa qui reconnait être très timide (c’est quand même un euphémisme…) et ne supporte pas de se faire chauffer par la sublime serbe, Gianluca Bezzina nous apprend qu’il est généraliste (si vous avez besoin d’un médecin traitant, ça nous change des coiffeuses !) et les Klapa s Mora ont quant à eux leurs préférées… les Moje 3 !

klapa-s-mora-moje3C’est que ceux-ci ont déjà fait plein de promo ensemble dans leur pays respectif (donc attendons-nous à un échange réciproque de 12 points…) Et d’ailleurs les ténébreux croates ont promis d’être les gardes du corps des trois belles qui tirent déjà leur épingle du jeu dans la côte de sympathie… Mais une rencontre les a davantage marquées… le beau Marco Mengoni ! Il faut dire que dans la vraie vie Sara, la diablesse, est romaine, et a été très émue de rencontrer son idole…

Il y en a une qui n’était pas à Amsterdam, c’est Anouk, ce qui n’avait pas plu aux fans ! Elle avait dit qu’elle avait d’autres obligations. Et ces obligations en question, elle les a livrées sur Instagram… Elle était en vacances en France avec ses enfants ! Les enfants, ça passe avant l’Eurovision !

Krista_SiegfridsEn revanche, celle qui n’est pas passée inaperçue à Malmö, c’est Krista Siegfrids et sa « team ding-dong ». Celle qui est sortie de nulle part à la finale de l’UMK s’est imposée avec perte et fracas sur la scène finlandaise, à la grande surprise de ceux-ci car ils n’avaient jamais vu ça. Habituellement, leurs « Eurostars » retombent dans l’oubli peu après le concours… Souvenez-vous Paradise Oscar, qui avait connu un grand succès avant le concours. Son album, signé chez Warner a atteint la 4ème place des charts finlandais, et puis… plus rien ! A l’inverse, Krista s’impose en Finlande à base d’un marketing particulièrement dynamique et offensif ! Elle sait se vendre, en montrant une personnalité volcanique comme on n’en trouve qu’en Finlande ! En revanche, du coup, tout tourne autour de son mariage et de son futur mari ! En revanche son boyfriend est prévenu, si il ne la demande pas en mariage, elle fera une audition à Malmö dans  laquelle chacun pourra tenter sa chance, comme elle l’a révélé au micro d’eurosong.be ! Mais apparemment, elle a déjà quelqu’un en tête…

faridKrista a dû voir cette vidéo où Farid fait de la capoeira… Vous allez me dire : quel intérêt ? Ben apparemment, faire gagner des points… Sachez qu’à la base Farid est lutteur… Il y a d’autres épisodes prévus, et on a des photos où il enlève le haut… On me dit qu’Emil de Takasa pense à mettre en ligne ses vidéos de démonstration de Chippendales et Esma ses cours de pole-dance… !

ryan-dolan-shIl faut dire que se déshabiller doit faire gagner des points… Rappelez-vous les séances très très déshabillées, de Blue, Alexej Vorobyov, Dima Bilan et compagnie… Cette année c’est donc Ryan Dolan qui espère gagner des points avec son torse mais pas sûr que ça marche…

Mais on peut mettre son charme dans un peu plus de mystère… Par exemple, une question brule les lèvres des fans : les Koza Mostra portent-ils le kilt à l’écossaise ? Si tel est le cas, les esprits les plus pratiques conseillent… de débrancher le ventilateur de Carola pour éviter une mésaventure à la Janet Jackson !

Autre interprète au look particulier, Moran Mazor, l’israélienne, avait épaté il y a quelques temps car elle avait reçu une proposition de John Galliano pour lui faire sa robe. Vous vous souvenez que celui-ci avait été licencié de chez Dior après une affaire de propos antisémites… La proposition de rédemption du couturier de Gibraltar n’a absolument pas plu à la télévision israélienne qui s’est formellement opposé au projet !

Et pendant qu’on y est, vous savez où étaient Nodi et Sophie, nos deux romantiques géorgiens ? Eh bien ils répétaient en France au Centre des Congrès du Burghof, à Forbach, avec leur chorégraphe allemand de Sarrebrück, Lasha Oniani. On dirait que la France est le passage obligé de tous les concurrents géorgiens ! En tout cas ça avait porté chance aux deux dernières Sophos !Pour finir, un peu d’humour et de science ! D’humour avec cette version particulière de Glorious où Natalie de Cascada devait continuer à chanter même quand on la déconcentre… et c’est pas facile ! En tout cas, on apprend à connaître Natalie et… elle semble une adorable personne !

emmelie-de-forest-bannerEt science car c’est officiel, vous pouvez ressortir votre flute à bec qui n’a jamais servi à rien depuis vos cours de musique du collège car Jacob, le beau flutiste d’Emmelie de Forest, nous sort son matériel et nous apprend à faire danser la princesse danoise… Mais l’opération séduction, elle, est ratée… La princesse des bookmakers agace toujours tous les fans… Dès qu’elle dit quelque chose, elle passe pour prétentieuse… Et les Danois font comme si elle avait déjà gagné… On dirait nous il y a deux ans ! Elle n’a toujours pas effacé sa malheureuse phrase où elle a dit qu’elle était sure de gagner ! Malheureuse ! A ne jamais dire quand on est favorite ! Même Loreen n’aurait pas osé ! Elle aurait dû adopter la technique Margaret Berger : disparaitre ! Celle-ci accorde si peu d’interviews qu’on dirait Mylène Farmer !

A très vite pour suivre les potins (et la com) de nos Eurostars !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un régal cet Europotin ! 😀

    Hm, il est quand même pas mal fichu le Ryan… Pour Cascada je vais filer voir la vidéo, par contre au niveau des serbes la blonde c’est Nevena, Sara c’est celle en rouge dans la prestation du Beosong ^^

  2. L’Europotin , le Closer de l’Eurovision très popotin !

    Je me régale d’apprendre que le jeune belge Roberto craint de se faire chauffer par de jolies femmes serbes, à croire que sa chanson le traumatise déjà, mais non Roberto, l’amour ne tue pas si facilement. Qui sait peut être qu’il devrait prendre quelques leçons de lutte avec le vigoureux Farid ou de flûte avec Jacob Mdr… ça va le mettre en confiance et il pourra alors se faire pécho facilement à l’Aéroport de Bruxelles le 15 mai prochain …

    Reste encore la possibilité de montrer son torse histoire de marquer quelques points supplémentaires mais n’est pas Ryan qui veux hélas !

    C’est vraiment passionnant la vie d’artistes à l’Eurovision.

    Les Danois ont déjà vendu la peau d’Emilie avant de l’avoir tuée et les réservations pour les tickets d’entrée de l’édition Eurovision 2014 à Copenhague sont ouvertes !

    Les Takasa vont devoir faire la quête dans les rues de Malmö pour trouver l’argent histoire de payer leurs billets d’avion pour un retour précipité ! Eh oui Emil a craqué lors de la demi-finale, il a laisser tomber le bas de son pantalon et s’est fait expulsé par la sécurité.

    Les volcans d’Islande vont se réveiller suite à la prestation de la jolie finlandaise qui veux se marier avec tous les beaux vikings de la planète.

    Natalie de Cascada enregistre déjà son prochain tube  » I love Fricadelus » dans le cas où elle ne remporte pas la Glorious, un bon moyen pour calmer et compenser sa colère.

    Amandine est arrivée en retard lors des répétitions, son avion est resté trop longtemps à Haïti, quel dommage le vaudou ça marche pas du tout !!!

    Bref je ne vous raconte pas la suite, ce n’est que le début d’une grande Saga et le meilleur du pire est encore à venir !

    Bon dimanche à tout le monde …. mdr

    1. Mauvaise langue va 😛

      Sinon c’est désolant de voir Roberto répondre en français… Il est pas allé à l’école apprendre un peu l’anglais ou quoi ?

      1. Ça c’est d’être latin ! Amandine a aussi un anglais très limité. Marco peine à aligner trois mots d’anglais, et Valentina ne parle pratiquement qu’en italien. El Sueño de Morfeo ont pas l’air très fluent non plus… C’est les latins et les pays de l’est les boulets de l’anglais ! hahahaha

        1. C’est certain l’anglais n’a jamais été le point de fort de ces pays mais alors pourquoi Roberto chante en anglais à l’Eurovision ? Si c’est pour marquer des points je crains fort que ce soit raté, je sais que c’est le public et les jurys belges qui ont décidés par le vote que ce soit une chanson en anglais qui représente la Belgique mais à mon avis il aurait fallu choisir le français et pourquoi pas l’italien ? le règlement ne l’interdit pas !

          C’est valable pour beaucoup d’autres pays, on choisit la langue internationale, même la Suisse le fait alors que nous avons deux très belles langues le français et l’italien . Oui car l’allemand ou le romanche ça ne passerait pas !

          Bon, il faut reconnaître que dans notre petite helvétie, la plupart des gens parlent très bien l’anglais, c’est une langue indispensable pour traiter avec le reste du monde au niveau professionnel.

          Mais là encore, les suisses-allemands sont bien plus doués pour l’anglais que nous les francophones, par contre, ils ne parlent plus vraiment le français, car cette langue n’est plus obligatoire à l’école en tous les cas du côté de Zürich !

  3. Ça me fait rire pour Anouk, car les vacances scolaires viennent seulement de commencer aux Pays-Bas ^^. Je pense que c’était juste une excuse pour ne pas être sollicitée pour la conf de presse et le concert à Amsterdam. Haha.
    Sinon que de gossips ! 🙂

    1. C’est aussi ce que l’on peut appeler un caprice de Star ! sauf qu’à l’Eurovision, les caprices c’est déconseillé ! C’est dommage, car Anouk a raté une très belle occasion de faire la promo de sa chanson, il aurait été très intéressant de découvrir les réactions du public présent, Et puis Bonnie Tyler pourquoi elle n’était pas présente à Amsterdam, Ah oui je sais , elle avait l’assemblée du club de retraités de macramé .. mdr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :