Kiev 2017 : sixième jour des répétitions

La deuxième série des répétitions se poursuit pour les demi-finalistes. Moment très attendu aujourd’hui : l’entrée en scène des qualifiés d’office.  Voici le programme de ce vendredi 5 mai 2017 :

  • 9h : Arménie
  • 9h25 : Slovénie
  • 9h50 : Lettonie
  • 10h15 : Serbie
  • 10h40 : Autriche
  • 11h – 12h : Pause
  • 12h05 : Macédoine
  • 12h30 : Malte
  • 12h55 : Roumanie
  • 13h20 – 14h : Pause
  • 14h05 : Ukraine
  • 14h40 : Italie
  • 15h15 : Espagne
  • 15h50 : Allemagne
  • 16h30 – 17h30 : Pause
  • 17h35 : Royaume-Uni
  • 18h10 : France

Cet article sera mis à jour, au fil des publications officielles. Vous y retrouverez les photos et les vidéos des répétitions, ainsi que mes commentaires personnels (qui n’engagent que moi). Le suivi sera régulier, vendredi étant mon jour de télétravail (tout, tout, vous saurez tout…).

Nous vous souhaitons une excellente journée et attendons de lire vos propres commentaires !

ARMÉNIE

Voilà un visuel très réussi. Très intelligent de mettre ainsi Artsvik en couleur. Le décor, avec sa déesse mère, devient doucement iconique. Vocalement, c’est impeccable. Musicalement, cela prend vie sur scène et en direct. J’aurais peut-être rajouté deux autres danseurs. Détail. L’Arménie devrait se qualifier sans difficulté majeure. En finale, Artsvik devrait obtenir un bon classement.

Conclusion : j’attribuerais 8/10 à la prestation et 7/10 à la chanson. Total personnel : 15/20.

SLOVÉNIE

Omar donne le meilleur de lui-même. Vocalement, c’est puissant. La mise en scène exploite toutes les possibilités offertes par la scène. L’ensemble est sans faute. Hélas, musicalement, cela ne suit pas. OMW est une nouvelle redite dans cette demi-finale et ce concours 2017. Omar rame dans la même galère que Tamara et Lindita. À mon avis, la Slovénie manquera sa qualification. Omar ira hélas rejoindre Valentina Monetta, au triste palmarès des artistes ayant été éliminés (au moins) à deux reprises en demi-finale.

Conclusion : j’attribuerais 8/10 à la prestation et 5/10 à la chanson. Total personnel : 13/20.

LETTONIE

Nouvelle journée, nouvelle perruque. Retour des cuissardes, apparition d’un combi métallique. Agnese a déjà une main sur le Barbara-Dex. Visuellement, reprise de la présentation du Supernova. C’est coloré et dynamique, idéale pour conclure cette demi-finale. Vocalement, Agnese est au meilleure de sa forme, mais il y aura plus impressionnant ce soir-là. Musicalement, c’est bien dans l’air du temps, pas moisi pour un sou, assez frais. Mais la chanson demeure schématique. J’hésite sur la qualification.

Conclusion : j’attribuerai 7,5/10 à la prestation et 6,5/10 à la chanson. Total personnel : 14/20.

CONCLUSION

Donc, si je reprends mon classement d’hier, je qualifierais d’emblée six pays : l’Arménie, l’Australie, l’Azerbaïdjan, la Belgique, la Finlande et la Suède. Selon moi, ces six-là décrocheront leur place en finale sans difficulté.

Ensuite, j’éliminerais d’emblée cinq autres pays : l’Albanie, la Géorgie, le Monténégro, la République Tchèque et la Slovénie. À mon avis, ces cinq-là seront éliminés sans trop de surprise.

Restent six derniers pays entre lesquels j’hésite : Chypre, la Grèce, l’Islande, la Lettonie, la Moldavie et la Pologne. Mon instinct me dit que la Grèce et la Pologne devraient passer et que la Lettonie et la Moldavie devraient rester en carafe. Mais tous les scénarios me semblent possible. Notez que ces pronostics n’engagent que moi. L’an dernier, je n’avais deviné que huit qualifiés sur dix (une bonne moyenne, tout de même).

Une chose est certaine, étant Belge, une fois, je voterai avec certitude pour l’Arménie, l’Australie, l’Azerbaïdjan, la Finlande et la Suède. J’aime beaucoup les chansons de l’Islande et de la Pologne, je les soutiendrai donc. Me resteront trois votes à distribuer, sans doute pour Chypre, la Grèce et la Lettonie. À confirmer le soir venu, dans l’ambiance du moment et après les prestations. Forcément, si l’un de nos candidats se vautre, je reverrais mon jugement.

SERBIE

Scéniquement, Tijana a rejoint le camp de la simplicité. Visuellement, c’est réussi. Tout de même, les présentations m’ont l’air moins originales et innovantes que l’an dernier. Avantage : le spectateur aura le loisir de se concentrer sur la chanson, uniquement sur la chanson. Tijana, quant à elle, est très belle et chante fort bien. Dans son costume de scène, elle fait rêver, voire fantasmer. Musicalement, cela prend vie et ouvre avec honneur cette deuxième demi-finale. Les lambda la retiendront-ils jusqu’au vote ? J’ai un léger doute. La Serbie pourrait, selon moi, se qualifier, mais au point près.

Conclusion : j’attribuerais 7,5/10 à la prestation et 7/10 à la chanson. Total personnel : 14,5/20.

AUTRICHE

Et c’est parti pour le FIAS ! Le Festival International de l’Accessoire de Scène. Vous aimez les accessoires de scène ? Vous allez être gâtés ! Notez que celui-ci fait partie de mes préférés. Le visuel est très beau, j’aime beaucoup cette impression d’onirique d’être au-dessus des nuages, en compagnie de la lune. Le cube de plastique final annonce un trucage visuel qui devrait marquer les esprits. Vocalement, Nathan est excellent. Il possède une remarquable présence scénique. Difficile de résister à son sourire ravageur et à la bonne humeur qu’il dégage. C’est ma meilleure surprise de l’année. À mon avis, l’Autriche enlèvera sa qualification.

Conclusion : j’attribuerais 8,5/10 à la prestation et 7/10 à la chanson. Total personnel : 15,5/20.

MACÉDOINE

Merci les choristes ! Notez que vocalement, durant les couplets, Jana s’est substantiellement améliorée. Mais le refrain arrivé, elle s’efface devant ses chœurs qui font le travail pour elle. Pas hyper glorieux. Visuellement, c’est réussi et plutôt intéressant à l’œil. Scéniquement, il ne se passe pas grand chose. Tout repose sur la jeunesse, la beauté et la sensualité de Jana. À mon avis, la chanson est suffisamment bonne pour se qualifier d’elle-même. En finale, cela flottera dans le ventre mou. Mais il s’agit déjà là d’une victoire pour la Macédoine.

Conclusion : j’attribuerais 6/10 à la prestation et 9/10 à la chanson. Total personnel : 15/20.

MALTE

Elle a attendu cet instant toute sa vie, cela se voit, cela s’entend. Claudia s’offre entièrement. Vocalement, elle demeure au sommet. Scéniquement, les trois minutes tournent autour d’elle et sont fort simples. Visuellement, la chanteuse apparaît en version agrandie. Bref, vous saisissez les tendances de cette édition 2017… Comme Tamara, Lindita et Omar, Claudia ne pèche que musicalement : sa ballade arrive avec une guerre de retard. À mon avis, Malte ne se qualifiera pas pour la finale, à moins d’une faute lourde d’un autre concurrent.

Conclusion : j’attribuerais 7,5/10 à la prestation et 5,5/10 à la chanson. Total personnel : 13/20.

ROUMANIE

Jésus, ce que je peux détester cette chanson ! Ces trois minutes vont être un véritable supplice… La mise en scène et le visuel collent parfaitement avec le morceau, ceci dit. C’est festif, humoristique, léger, ça hurle « qualification ». Bien que ce soit un jour sans, vocalement, pour Alex. Mon avis personnel : un résumé parfait de tout ce que je déteste au Concours. Et donc, cela ne marchera pas pour la Roumanie, non, cela va courir, galoper jusqu’en finale ! Maudits !

Conclusion : j’attribuerais un 6/10 pour la prestation et un 4/10 pour la chanson. Total personnel : 10/20.

CONCLUSION

C’est l’heure d’un premier classement pour cette deuxième demi-finale :

  • Autriche – 15,5/20
  • Macédoine – 15/20
  • Serbie – 14,5/20
  • Malte – 13/20
  • Roumanie – 10/20

De ces cinq premières chansons, à titre personnel, j’en qualifierais trois : l’Autriche, la Macédoine et la Serbie. J’éliminerais les deux autres, Malte et Roumanie. Mais soyons lucide et réaliste : la Roumanie se qualifiera. Raaah ! Maudits ! S’ils sont éliminés, je promets de ne plus jamais écouter ça, ça et ça. Sacrifice…

UKRAINE

Nos amis ukrainiens surprennent : ils ont abandonné leur présentation du Vidbir, pour une autre, de meilleur goût. Effectivement, le compte à rebours incrusté sur le torse aurait effrayé les ménagères et les retraités, sans compter les enfants. Le visuel est plus subtil et moins anxiogène. Néanmoins, le FIAS se poursuit avec cette tête argentée géante. Elle n’apporte rien et n’ôte rien à la prestation. Elle meuble. Vocalement, c’est très bien. Quant à la chanson, elle trouvera son public, avec l’avantage d’être le seul morceau de rock en lice.

ITALIE

Pourquoi changer une formule qui gagne ? La mise en scène est une reprise quasiment identique de Sanremo. Le costume, le visuel, le gorille, la chorégraphie, tout y est. L’ensemble étant déjà bien rodé, cette répétition et cette présentation se déroulent comme sur du papier à musique. Francesco est parfait, la chanson est parfaite, ces trois minutes sont parfaites. Reste une dernière question en suspens : Rome, Turin ou Milan pour l’année prochaine ? Je parierais sur Milan.

ESPAGNE

Y a-t-il un pilote dans l’avion ? J’en doute. La chanson espagnole est une ritournelle, une chansonnette, trois minutes de muzak. Manel n’a en outre pas un charisme débordant, ce qui n’aide pas. Clou final à ce cercueil ambulant : une présentation visuelle enfantine, du niveau du Concours Junior. L’ensemble est navrant, juste navrant. Le plus terrible : de très bonnes chansons, de très bons artistes seront éliminés en demi-finale pour laisser la place à ce fond de légume. À titre personnel, ma lanterne rouge.

ALLEMAGNE

Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir. Oui, gris, c’est gris et fini. Voilà bien résumée la participation de l’Allemagne à ce Concours 2017. Levina est belle, élégante, chante fort bien. La mise en scène est simple, se concentre sur la chanteuse et sa prestation. Sobre, bien poli et désespérement plat, transparent et insipide. Ceci dit, même des canons à paillettes, un singe dansant ou la montgolfière de Oui-Oui n’auraient pu sauver Perfect Life de son insignifiance. L’Allemagne se dirige vers les tréfonds du classement pour la troisième année consécutive. Triste.

ROYAUME-UNI

Le FIAS reprend ses droits, avec ce miroir luminescent. Plutôt réussi, ma foi. Le visuel est très agréable. La mise en scène est simplissime, comme de nombreuses autres cette année. Cela colle plutôt avec la chanson. Il aurait été malvenu que Lucie fasse du trampoline ou de l’escalade. La prestation vocale de la chanteuse est excellente, très professionnelle. Je n’adhère pas trop au chiffon moutarde qui lui sert de costume. L’ensemble est assez convaincant et devrer hisser le Royaume-Uni jusqu’au ventre mou. Déjà un grand progrès en soi.

FRANCE

Comme attendu, la Tour Eiffel. Cela vendra du rêve aux ménagères et aux retraités. Le visuel est fort beau. Le rendu à l’écran devrait lui donner tout son sens. Alma est très bien sur scène. Effectivement, deux danseurs auraient été un plus. Mais ce n’est pas très à la mode cette année. De toute façon, la chanson est suffisamment bonne pour s’en passer. Vocalement, c’est fort bien. L’ensemble est très engageant. Cela ne plaira pas à tout le monde. Ce n’est pas le propos, l »important étant de plaire au plus grand nombre. À mon avis, dans les dix premiers à coup sûr. Dans les cinq premiers même, pour moi. À voir à l’écran. Vivement dimanche !

CONCLUSION

Nos qualifiés automatiques arrivent bien préparés. C’est plaisir. En ce qui me concerne, cette édition 2017 est pliée. L’Italie repartira avec le Micro de Cristal. Je ne vois personne pour se mettre en travers de la route de Francesco. Son attrait et celui de sa chanson me semblent trop universels. Les deuxièmes répétitions de dimanche devraient, je pense, nous confirmer ce pressentiment.

Il en est ainsi de l’Eurovision : certaines victoires sont imprévisibles, d’autres prédites d’avance. Ce qui me semble essentiel pour la crédibilité du Concours, après l’an dernier et la querelle russo-ukrainienne subséquente, est que ce vainqueur 2017 soit un choix populaire et partagé. Et si après sa victoire, il remportait un vaste succès commercial et critique, il effacerait bien des polémiques et augmenterait encore la réputation de l’Eurovision. Tout bénéfice pour nous…

 

(92 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • BretagneLibre on 5 mai 2017 at 07:33
    • Répondre

    Le meilleur pour la fin on dirait 😉

  1. A chaque fois je stresse quand je vais découvrir la chorégraphie de la France.
    Je croise les doigts.

    1. Je ne sais pas pourquoi les répétitions du Big 5 se déroulent dans cet ordre mais ce que je sais c’est que l’Ukraine aime bien Requiem et les organisateurs connaissent les chorégraphies 1 mois à l’avance. Ont-ils fait ce choix parce qu’ils connaissent les chorégraphies justement?
      En tout cas , j’espère qu’elle correspond à la chanson et qu’on aura ce que tout le monde attend : Paris .

        • BretagneLibre on 5 mai 2017 at 18:22
        • Répondre

        Espérons alors un bon ordre de passage en finale 🙂 en essayant d’éviter la première partie

    2. Je ne sais pas pourquoi les répétitions du Big 5 se déroulent dans cet ordre mais ce que je sais c’est que l’Ukraine aime bien Requiem et les organisateurs connaissent les chorégraphies 1 mois à l’avance. Ont-ils fait ce choix parce qu’ils connaissent les chorégraphies justement?
      En tout cas , j’espère qu’elle correspond à la chanson et qu’on aura ce que tout le monde attend : Paris .

      1. On verra bien 😉 personnellement, j’ai confiance en alma et edoardo. En tout cas, il y a beaucoup de mystères autour de la france, je pense qu’on peut s’attendre à du lourd 🙂

    3. Courage Marie ! Moi aussi je stresse pour la France 😉

      J’espère qu’Edoardo aura tenu ses promesses de scènographie  »très impressionnante » 😀 En plus qu’ils nous ont mis en dernier pour les répétitions … j’espère que c’est un bon signe pour Alma ! Les meilleurs sont toujours les derniers ❤ ^^

  2. Je me connecterai ce soir et je le jetterai sur la repet’ d’Alma 😀 😀 pourvu que ça soit chouette et qu’elle ait un beau look ! Fingers crossed 😉

    1. J’ai hâte Kayan!,j’espère qu’on aura un début en noir et blanc comme dans les vieux films, qui évolue en couleur avec un Paris romantique…

      1. Oui je sais que tu as hâte aussi et perso je suis confiant bonne journée et à ce soir pour le débrief 😉

      2. Moi, je verrai bien un visuel comme celui qui l’accompagnait lors de sa prestation en Ukraine. J’ai visionner cette vidéo hier soir et me suis poser la question : est-ce que la télévision ukrainienne n’était pas déjà en étroite collaboration avec la délégation française. En tout cas, ce décor serait parfait avec des éléments of the Eifel tower venant au devant de la scène avec plus de lumière et de couleur et les danseurs à la fin. Quoi qu’il en soit, bonne chance à la France (merde) à la Belgique et à la Suisse !

  3. ARMÉNIE : 09H00
    SLOVÉNIE : 09H25
    LETTONIE : 09H50
    SERBIE : 10H15
    AUTRICHE : 10H40

    MACÉDOINE : 12H05
    MALTE : 12H30
    ROUMANIE : 12H55

    UKRAINE : 14H05
    ITALIE : 14H40
    ESPAGNE : 15H15
    ALLEMAGNE : 15H50

    ROYAUME-UNI : 17H35
    FRANCE : 18H10

  4. Comment je stresse pour la France pwahlala

  5. Mes vacances commencent aujourd hui , enfin je vais pouvoir me consacré à mon hobby préféré!!!!Allez Alma soit forte et fais nous rever!!!!!!!!!!!!!

    • Antoine 97 on 5 mai 2017 at 12:51
    • Répondre

    Arménie: pouah c’est du lourd! Grave amoureux de ce que je viens de voir *-* Question goûts musicaux, ce n’est pas ma gagnante même si elle est déjà très proche de mon top 5 sur les versions studio (21/25). Par contre elle correspond en tout point avec la définition que j’ai du concours. Une chanson avec des sonorités ethniques, qui correspond au thème de l’année et avec un show à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un concours international. 2014-2016-2017, toutes des mises en scène dingue de la part de ce pays. Bravo à eux!

    Slovénie: je ne peux me résoudre à voir cette chanson en finale. J’ai déjà craché tout me venin à son sujet donc je ne reviens pas dessus mais pour moi la prestation vocale ne suffit pas à rattraper un titre si démodée. Premier échec que j’attribue sur une chanson (je n’en ai que 4 cette année) et pas très conséquent non plus: 11/25. Je pourrais mettre moins mais la chanson ne m’inspire pas non plus le dégoût.

    Lettonie: je suis toujours friand de leur chanson et de leur prestation. Ils méritent la finale pour leur originalité 🙂 Je mets 20/25 pour la chanson et les points de prestation devraient être du même ordre. Par contre j’aime pas cette perruque là, j’adore vraiment celle avec les cheveux roses bouclés de lundi. En passant 18è ils sont quand même pas mal aidés pour la qualif. D’autant que leur titre est vraiment marquant.

    Passons à la deuxième demie 🙂

    Serbie: c’est une chanson qui était 8-9è dans mon classement à la base. J’accord 21/25 à la chanson (je suis fort gentil hein^^). Par contre la répèt’ ne me plait pas. C’est pas mauvais mais les voix des choristes sont bizarres, ça ne colle pas avec la chanson. Elle, par contre, chante juste mais manque clairement de puissance vocale. Tout ça porté par une mise en scène peu marquante et en passant premier de la soirée, j’ai peur que la Serbie passe à la trappe. Affaire à suivre.

    Suite plus tard dans l’après midi^^

      • Antoine 97 on 5 mai 2017 at 17:37
      • Répondre

      Autriche: Nathan est au top. Sa chanson est bonne mais sans plus (17/25). Il mérite sa qualification mais je ne le vois pas plus haut que 17-18è place. C’est pas mal quand même pour un titre pareil.

      Macédoine: c’est pas ultra convaincant vocalement mais c’est déjà mieux. J’adore la chanson, de ce coté là aucun souci (22/25). Par contre je dis non à la mise en scène et au plans de caméras! Elle est seule et les plans sont super larges, c’est vraiment choquant pour les yeux. J’espère qu’elle se qualifiera parce qu’elle le mérite vraiment mais quand on représente la Macédoine, il faut envoyer du lourd! A suivre donc au même titre que la Serbie.

      Malte: vocalement ça m’a beaucoup plu! Je serais content pour elle qui a attendu si longtemps qu’elle se qualifie pour la finale mais très mécontent qu’on offre cette chance à une chanson de ce niveau… pour moi c’est juste pas possible. On a recalé Kaliopi l’an passé alors ça mérite la même sanction. 13/25 pour ce titre, c’est limite et surtout c’est bon que je suis sympa.

      Roumanie: ha ce que je peux avoir ce titre en horreur, juste pour l’image du concours. Et pourtant je ne peux donner un échec parce que ça me rend au moins joyeux, dur de lutter. J’attribue donc 14/25 à la chanson. Je pensais que la mise en scène serait mieux donc un peu de déception de ce coté là mais ça reste très festif. En fait, je pense que le public s’en fout un peu d’Alex. C’est Ilinca qui apporte la fraicheur et qui va amener le drapeau roumain en finale (et malheureusement, certainement dans le top 10. Quoique si les jurys se liguent contre la chanson ils ne feront pas mieux qu’un top 15 mais on a déjà eu la preuve en une seule édition que le public peut complètement faire pencher la balance. Suivez mes yeux, je parle bien entendu de la Pologne l’an passé).

      Je terminerai ce soir avec le Big 5 + Ukraine. Attendez vous à ce que je m’acharne (un rien) contre Francesco parce que les 2-3 photos que j’ai vue ne me paraissent pas excellentes contrairement à ce que certains disent. Elles me paraissent pas mal mais c’est tout. C’est fou que j’ai en horreur un pays à ce point (parce que là c’est clairement le pays). Je classe la chanson 13è, je la trouve donc de bonne facture. L’Italie n’avait qu’à pas envoyer toutes ces chansons niaisent de 2013 à 2016 (le summum c’était quand même en 2015). J’adorais le pays en 2011 et 2012.

      1. Passons enfin aux derniers pays! Va y avoir de quoi critiquer à titre personnel…

        Ukraine: je n’aime pas la chanson donc ça ne regarde que moi. La prestation m’intéresse fort peu du coup mais je l’ai trouvée normal dans l’extrait de la vidéo. Sans +, sans -. C’est une chanson que j’aimerais voir finir dans le bottom 5 mais ça n’arrivera sûrement pas. On peut avoir des surprises.

        Italie: Francesco ne me donne pas de quoi critiquer, c’est triste. Je ne peux critiquer pour la simple et bonne raison qu’il n’a pas changé d’un poil sa mise en scène et que j’ai donc déjà tout dit. Normal, on ne change pas une équipe gagnante (hum… pour moi c’est toujours pas gagnant. C’est fun mais c’est vraiment pas révolutionnaire comme titre).
        Le premier point fort de la chanson est qu’elle est assez intemporelle. C’est à dire qu’elle aurait aussi bien pu marcher il y a 10 ans ou au contraire dans 10 ans. Et c’est précisément là que je cale. Il n’y a à mon sens aucune prise de risque, c’est une chanson banale avec une mise en scène efficace mais qui ne procure aucune sensation si ce n’est à la limite la joie.
        Du coup, deuxième point fort de ce titre: la joie! N’étant pas ce que je recherche personnellement dans la musique (suffit de voir mon top 5. Bulgarie, Belgique, Azerbaïdjan, Islande sont dedans….), ce titre ne fonctionne pas sur moi à mon grand malheur. Tant mieux pour le reste de l’Europe, je me contenterai de râler comme un chien qui agonise le 13 mai.

        Espagne: je ne vais rien dire, c’est pitoyable. Lanterne rouge également. Il mériterait d’être 42è/42 mais il sera 26è au final.

        Allemagne: rien de transcendant, ça me fait de la peine pour un si grand pays. J’aime bien Levina, je supporte ce titre même si je ne laisserais pas mon réveille allumé le matin pour l’entendre (il faut que ce soit vraiment efficace pour que je laisse ma radio allumée). La mise en scène PARAIT être comme le reste: fade, sans émotion, sans rien… J’ai envie de pleurer pour nos voisins :'( 25è/26. Il mérite tout de même mieux que l’Espagne.

        Royaume-Uni: la chanson est approximativement à la 15è place de mon classement. C’est pas mal, Lucie Jones fait bien passé les émotions et ce n’est pas une gueularde. Je regrette juste que le fond soit si chargé et si lumineux. Ca fait un peu brouillon mais j’attends de voir la prestation en entier. Elle n’avait pas non plus besoin de ramener ce truc sur scène à moins de bien s’en servir. A nouveau, je demande à voir. Je reste donc un peu sans opinion sur les voisins d’outre Manche.

        France: c’est beau, c’est bien. Je m’attendais plus à des plans de l’intérieur de Paris plutôt que des plans aériens mais pourquoi pas. Et puis il faut voir les 3′ entières. Vocalement c’est bon. Pas excellent, bon! Si je veux vraiment chipoter en fait, il me semble que ça manque un peu de puissance^^ Mais avec ce qu’on a vu de Blanche, je ne vais pas critiquer^^

        Conclusion: l’Italie reste dans mon top 15 et sera peut-être 8-9è de mon classement le jour J mais je ne ferai guère mieux, la France reste dans mon top 10 et la Royaume-Uni reste à sa place. Les trois autres ne méritent même pas la final à mon sens mais ils seront bien présents. Peu de surprises donc de la part des finalistes 🙂

        1. C’est là tout le paradoxe de la chanson de Franceso. Procurer de la joie alors que la chanson en elle-même n’est pas forcément joyeuse quand on comprend de quoi ça parle en réalité. C’est une critique assez acerbe de l’attitude de certains occidentaux s’appropriant des éléments des cultures orientales et asiatiques sans chercher à les comprendre plus que ça uniquement par désir d’échapper au stress et au quotidien. On peut citer par exemple le yoga ou encore cette mode de vouloir dormir dans un temple en Asie qui fait fureur chez les touristes qui partent là-bas.

          Le chanteur trouve ça dommage que ces éléments soient devenus des biens de consommation comme les autres. L’ironie dans tout ça, c’est que les gens dont il moque dans sa chanson et verront l’émission voteront en masse pour lui exactement pour les mêmes raisons (cette chanson par sa bonne humeur permet de fuir le stress et le quotidien) alors que s’ils prenaient la peine de mieux connaître la chanson en profondeur, ils iraient réfléchir à 2 fois avant de donner leur voix. Mais comme on sait que le grand public lambda n’est pas du genre à vouloir se prendre la tête, l’issue est déjà plus ou moins connue.

  6. La Lettonie fait mieux que sa précédente répétition. Une finale pour Agnese !!!!

  7. Je ne sais pas ce que vous trouvez à l’armenie de si bien , j’ai du mal à finir de l’ecouter, la melodie il n’y en as pas. Concernant la slovenie, meme si ca fait années 90, la chanson est bonne, bien interpretée, et meme si c’est une ballade années 90, j’espere la retrouver en finale.

  8. L’italie bientôt Nathan sublime et Armenie m’a emporte au japon donc hate aussi de voir La France pour le reste sa m’interesse pas trop

  9. Sa a l’air de pete le decor pour l’italie super Francesco lol

  10. Je vois pas tout ce pataquès pour l Italie, mm si la chanson est entrenante , et le chanteur est charismatique.la scénographie est indigeste .

    1. Et j’ai toujours trouvé ce gorille d’un grotesque achevé. Mais apparemment, je suis le seul.

  11. En effet, Francesco et la délégation italienne ont l’air d’avoir tout compris eux : ce n’est pas parce qu’on est favori qu’il faut négliger la mise en scène et le décor. On voit qu’ils ne se contentent pas de la chanson et du gorille pour espérer gagner. Rien que pour ça, je ne serais pas mécontente d’une victoire italienne.

  12. La Roumanie, c’est quand même pas possible.
    Si elle va en finale, je rend mon tablier…

  13. Alors on va peut-être faire trois compte-rendus, la fin de la DF1, une partie de la DF2 et la finale à part. 🙂

    DF1 :

    ARMENIE : Les motifs ethniques et la prestance d’Artsvik pourrait bien faire gagner l’Arménie lors de cette première demi. J’adore l’ensemble, c’est des vibrations japonaises et arméniennes, j’adhère totalement ! (10/10)

    SLOVENIE : Bon… Omar maîtrise bien sa chanson, mais ça n’ira pas plus loin. J’apprécie bien les plans de caméra ainsi que sa voix cependant, c’est dommage qu’il n’ait pas eu à présenter une autre chanson. (5/10)

    LETTONIE : Mon péché coupable de cette demi. Agnese prend possession de la scène comme une tigresse enragée qui prendrait possession d’un morceau de viande. Incroyable !!! (10/10)

    DF2 :

    SERBIE : Déçu. C’est le premier mot qui me vient. Rien n’a changé, et les choristes n’arrangent pas du tout la catastrophe qui se profile à l’horizon pour la Serbie. Leur micros sont peut-être mal réglés, j’en sais rien… (2/10)

    AUTRICHE : Pour les curieux, on se réfèrera à mon compte-rendu dans la première répétition, car il y a un sans-faute de l’Autriche à tous les étages. (10/10)

    MACEDOINE : C’est beaucoup mieux, heureusement que je m’étais mis une réserve afin de ne pas la casser pour rien. Très bonne prestation aujourd’hui, bravo à Jana ! (8/10)

    MALTE : Une diva, c’est ce dont on avait besoin, et on l’a ! Malte mériterait la qualification rien que pour une prestation comme celle-ci, c’est incroyablement bien chanté. (7/10)

    ROUMANIE : On se réfèrera encore une fois à mon précédent compte-rendu, étant donné que rien n’a bougé. Du très bon, et un top 5 plus que mérité en finale. (10/10)

    Concernant les répétitions pour le big 5, j’attends d’avoir toutes les vidéos pour me faire un avis, car j’ai pas envie d’attendre éternellement.

  14. WOW la scène de la France ! J’attends la deuxième répétition au final pour finir mon compte-rendu, car beaucoup disent que la répétition française c’était de la… merde ? (au centre de presse)

    1. Le centre de presse étant un tas de merde qui c’est délecté de la prestation du Monténégro leur avis eurovisionesque est à mon sens aussi utile qu’un couteau pour de la purée.

      1. Merci Jerem pour ton constat. 😉

        1. De rien, je les hais, ils servent à rien à part déconcentré les artistes alors que se sont juste des eurofans déguisé en expert journaliste qu’on ont la grosse tête.
          Désolé pour la grossièreté lol

  15. Voila ce qui est dit sur eurovision.net:

    Compte-rendu des 1ères répétitions d’Alma

    Alma est seule sur scène, maquillée, vêtue d’un tailleur noir et blanc.

    La principale force de la prestation française, outre la voix en forme bien placée et les regards de caméra naturellement appuyés, est le fond vidéo, soigné et mettant en valeur l’élégance à la française : il s’agit de vues aériennes de Paris et de ses places emblématiques, que ce soient les immeubles, les rues de nuit et bien évidemment la Tour Eiffel, mise en valeur durant la dernière minute.

    Ça rend très bien à l’écran. Prestation très applaudie par le Centre de Presse, avec des journalistes heureux et radieux.

    1. Ah bah j’ai eu peur… ALMA. <3<3

    2. Merci Marie du retour les photos semblent belles je n’imaginais pas cela mais pourquoi pas par contre je ne sais pas si ça sera sa robe mais elle est classe ! J’attends de voir la video en revanche elle a baissé chez les bookmakers 🙁

      1. Elle reste dans le haut du classement quand même donc bon…

        1. Oui mais la repet n’a semble-t-il pas faite l’effet wow sinon elle serait remontée en flèche non ? On verra bien we prochain 😉

      • igal pasternak on 5 mai 2017 at 20:26
      • Répondre

      Je ne peux pas juger la prestation d’Alma n’étant pas sur place, mais il ne faut pas croire ce qui est écrit sur les sites français, ils sont rarement objectifs (surtout eurovision-fr.net).
      Vu de chez les bookmakers c’est pas terrible…
      A voir lors de la prochaine répétition .

    • BretagneLibre on 5 mai 2017 at 19:30
    • Répondre

    Les photos sont super ! Hâte de voir la vidéo 😀

  16. Pour le BIG5 :

    Allemagne : C’est simple et assez élégant. Mais la chanson est tellement faible que cette prestation sera vite oublié. Les chœurs sont étranges non ?

    RU : Il y a un côté super diva / Mariah Carey qui est assez cool mais qui ne colle pas vraiment à la chanson qui est elle sombre et intimiste. Mais ça reste un beau tableau.

    Espagne : C’est vide. J’ai honte d’avoir soutenu la candidature.

    Italie : Je trouve qu’il y a trop d’animation sur l’ecran de fond. Juste le grand singe en mode Just Dance aurait suffit. Mais ça reste bien.

    France : Je n’ai pas encore vu la vidéo officiel mais les vidéos sont magnifiques. J’espère vraiment que les critiques se trompent.

  17. – Je poursuis donc avec les trois dernières chansons de la 1ere demi-finale :

    16) ARMENIE : 15/20 ( = )
    17) SLOVENIE: 12/20 ( + 2 )
    18) LETTONIE / 13/20 ( = )

    * Je vais désormais donné mon pronostic en les classant 6 par 6 pour être équilibré :

    1) Les six qualifiés certains pour moi : ARMENIE / MOLDAVIE / FINLANDE / LETTONIE / AZERBAÏDJAN / SUEDE

    2) Les six qui peuvent se qualifier ou être éliminés avec une préférence pour les 4 premiers : AUSTRALIE / SLOVENIE / CHYPRE / GRECE // REP. TCHEQUE / PORTUGAL

    3) Les six éliminés probables ( et certains pour moi ) : MONTENEGRO / POLOGNE / ALBANIE / ISLANDE / BELGIQUE / GEORGIE.

    * Je voudrais aussi donner mon point de vue sur le point suivant : je ne suis absolument pas d’accord d’éliminer une chanson sous prétexte que la musique et la chanson sont datées, ringardes ou démodées ! Le concours de l’Eurovision n’a jamais été le concours de l’art nouveau et contemporain mais de la chanson, de TOUTES les chansons ! Et chaque année, il y a toujours eu des chansons de tous les styles et il y a de la place pour tout le monde et c’est ça qui fait le charme et le succès de ce concours. Tout ça pour dire et je l’assume : je suis certain que parmi ces 3 chansons éliminées par quasiment tout le monde ici pour cet unique motif ( Slovénie, Malte et St Marin ) au moins DEUX seront en finale.

    * Voici pour le début de la 2e demi-finale, mes notes et leur évolution :

    1) SERBIE : 08/20 ( = )
    2) AUTRICHE : 13/20 ( + 1 )
    3) MACEDOINE : 14/20 ( + 1 )
    4) MALTE : 11/20 ( = )
    5) ROUMANIE : 11/20 ( – 1 )

    * Je reviendrais pour des commentaires plus détaillés du Top 5 et du pays hôte pour leur première répétition dès que possible.

    • BretagneLibre on 5 mai 2017 at 20:47
    • Répondre

    A part après le deuxième refrain, elle chante juste. La délégation n’a sûrement pas pu faire ce qu’elle voulait, on ne voit pas de danseurs mais c’est mieux qu’Amir l’an passé. Ce serait une injustice si on n’était pas sur la partie gauche du classement.

  18. Quel magnifique accent anglais d Alma!!!!Elle fait honneur à la France!!!!J ai hâte de l entendre en conférence de presse!!!!

    1. Ouais elle est quasi bilingue ça fait plaisir 🙂 par contre sur l’extrait de la repet je ne suis pas emballé par le visuel j’espère que je serai agréablement surpris quand je verrai la totalité

      1. Ce sont principalement les qualifiés d’office qui m’on intéressé aujourd’hui, alors voici mes premières impressions.

        J’attends de découvrir l’entier du tableau d’Alma mais moi aussi à première vue, je n’ai rien trouvé de transcendant dans le visuel mais les photos nous disent le contraire, alors je vais patienter et pas me prononcer dans le vide. en parlant de prononciation Alma a un joli accent, le charme français fera t’il donc fureur, ? je lui souhaite.en tout cas.

        J’aime beaucoup le visuel du Royaume-Uni mais moins sa tenue, je pense qu’avec tout ça, Lucie Jones ne se retrouvera pas dans les profondeurs du classement, sa chanson peut semble vite ennuyeuse mais c’est magistralement interprété et l’ensemble fait son effet !

        Vamos a la Playa pour l’Espagne qui risque bien de terminer en queue de peloton, déjà que la chanson ne tient pas trop la route, le décore en rajoute une couche.

        L’Allemagne, c’est sobre, c’est bien chanté, rien à redire, sinon que la chanson ne tient pas ses promesses pour attirer les foules ! Une déception est à prévoir pour nos amis allemands mais en même temps, je crains que personne ne soit vraiment surpris.

        L’Italie fidèle à sa marque de fabrique, des singeries qui devraient l’emmener vers la victoire, c’est ce que tout le monde semble espérer et croire, je ne sais pas pourquoi mais je reste quand même un peu sceptique. Je crois que malgré des efforts, j’adhère toujours pas, je suis peut être le seul mais quoi qu’il arrive, je ne serai pas mécontent si toutefois on se retrouve à Milan ou à Rome, l’année prochaine

        Bon, terminons avec l’Ukraine, une chose me semble évidente, les ukrainiens ne remettront pas le couvert l’année prochaine, c’est un style qui plaît encore et toujours à l’ESC, alors même si c’est pas ce que je préfère et que je trouve que c’est pas très bien interprété, ce groupe trouvera son public et obtiendra suffisamment de points pour ne se retrouver largué dans le bas du tableau..

    • CHRISTOPHE on 5 mai 2017 at 21:11
    • Répondre

    Notre chère Alma, si charismatique, chaleureuse, rayonnante, n’a pas tapé dans l’œil des bookmakers qui montent sa côte de plus en plus, ce n’est pas hélas un signe encourageant, un top 10 serait une belle réussite.
    Et comme prévu hier, Le portugais vient de dégommer le Bulgare et se trouve à la place maléfique du 1er challenger de l’ultra méga grandissime favori

    1. Oui et la Finlande et le Danemark passent devant la France bon…j’attends quand même de voir plus pour juger mais ce soir un peu frustré quand même 🙁

    2. Je sais pas sur quel site vous allez mais moi je vois toujours la Bulgarie devant chez les bookmakers. le Danemark lui est déjà devant le France et la Belgique depuis quelques jours.

  19. Il me semble que c’est dimanche la deuxième répétition pour la France .

    1. Alors ton ressenti ???

      1. Apparemment la délégation française a fait des progrès au niveau chorégraphie par rapport à l’année dernière si on en croit les critiques.
        Je ne sais pas si un couple de danseurs aurait été mieux ou pas .
        J’attends de voir les 3 minutes et surtout les 43 secondes de Footage qui donne ce qu’on va vraiment voir à la télé. Je sens Alma un peu coincée mais bon c’était la première répétition.
        Chez les bookmakers , elle descend car dans la vidéo ,il n’y a rien de transcendant mais il y a un contraste avec les photos alors je suis dans l’attente de la seconde répétition dimanche.
        Apparemment elle n’aurait pas bien chanté vocalement , c’est pour cela qu’elle est 3e du big 6 au niveau des votes du centre de presse.
        Donc comme je l’ai dit avant .j’attends dimanche.

    2. Voilà ce que dit le site Bonsoir Paris (sont-ils objectifs ?)

      Répétition encourageante pour Alma

      Alma a foulé ce soir la scène de Kiev pour sa première répétition. Elle est la dernière des 42 candidats à répéter.
      Comme toutes les premières répétitions, celle-ci a eu lieu à huis clos, uniquement diffusée sur les écrans de la salle de presse.

      Seule sur scène, Alma se présente en robe courte, noire et blanche à strass, mettant en valeur ses très belles jambes. Elle bouge un peu (mieux qu’Amir) même si elle est encore un peu rigide. Le maquillage en revanche sera à revoir.
      Coté décor, c’est Paris ! Des images de la ville, des fenêtres, des toits avec des travelling et des gros plans assez réussis. Le point d’orgue est le pont de la chanson, où apparaissent les lumières de la ville et la tour Eiffel dans un tourbillon très réussi. De jolis effets, d’autres moins réussis (mais les conditions de diffusion sur les écrans de la salle de presse ne sont pas optimales pour juger de tout).
      Côté voix, pas de soucis, Alma assure. Les choristes sont là mais planqués, ils n’apparaissent pas à l’écran.
      Au fur et à mesure des 3 répétitions, la mise en scène s’affine. La fin est désormais mieux dynamisée.
      Au global, cette première répétition est encourageante. Il reste encore du travail pour qu’Alma s’approprie la scène, se détende un peu, arrive à mieux capter les caméras mais on reste optimiste.
      La prochaine répétition est prévue pour dimanche midi.

      1. ok avec toi, mais il manque les danseurs sur les murs. Mais faut attendre surtout la finale. Salut

  20. Je suis très emballé par Italie super ambiance bon chanteur et surtout Francesco est super comme a San Remo pour le reste bof la France elle chante juste mais sans plus reel c’est un grand vide et je vais dire que je prefere Lucie Jones en solo que Alma meme Demy chante mieux dur de voir ce vide dans sa scene solo Français désolé.

    La France fait la meme erreur que l’ année dernière désolé avec Amir sinon l’ Espagne est horrible l’ Allemagne inexistante et Lucy jomes etonne moi qui la deteste au debut j’ apprecie beaucoup.

    J ‘ arrive pas a comprendre la France elle avait tout pour étonné et elle reste sans aucune chroregraphie alors que sa chanson aurait mille fois mieux avec une bonne mise en scène Bonne chance quand meme a la France.

    1. Je trouve le visuel de Lucie Jones avec son miroir pas gégéne mais elle chante super bien

      1. ça me fait penser au coquillage de valentina !!!

        1. Oui lol mais bon sa passe et c’est moins ridicule que Valentina qui sort bien avec son duo je trouve lol

      2. Oui tu as raison j » avais par remarqué c’ est sur c’est pas extra mais reel super solo de cette chanteuse ;Les anglais ont bien choisi je reconnais lol

        1. Ca y est on y est Sakis on va passer 3 soirees ensemble la semaine prochaine youpi 😀 😀 😀

          1. oui avec plaisir kayan tu amenes la pizza et moi les boissons et les hors d’œuvres lol oui hate de voir les demi finales en ta compagnie lol

  21. Eh bien moi je n’aime pas l’Italie… Je n’accroche vraiment pas. Mais je crois effectivement qu’il va gagner. Pour la France je suis très étonné qu’il n’y ait pas de danseurs. La leçon de l’année dernière n’a pas été comprise on dirait… Le visuel sera joli je pense mais Alma ne va-t-elle pas sembler bien seule ? En tout cas, Eurovision de niveau très faible à mes oreilles cette année…

    1. les choristes sur scène me géne , ils n’y étaient pas visuels au festival de sanremo.

      on peut être 6 sur scène.Alma aurait pu avoir un couple de danseurs vu qu’ils ne sont que 4.

      1. Le décor français est très beau mais j’ai l’impression qu’il « bouffe » Alma.
        Filmer de loin (et je ne connais pas les plans caméras), elle risque de se perdre dans le décor

  22. Magnifiiiique!!!!Alma!!!!!!

    1. Comme toujours!!!

  23. France, Italie et UK sont les meilleurs des finalistes 😀

  24. U, peu seul tout de meme

  25. J’ai regardé la répétition italienne. J’ai été plié de rire. J’ai trouvé ça ridicule. Désolé mais je n’accrocherai vraiment jamais à cette chanson

    1. Ah , enfin quelqu’un qui n’aime pas l’italie. Je ne sais pas ce que trouve les fans avec cette chanson. J’espere pas une victoire italienne, il y a vraiment bcp mieux, vocalement, musicalement…

      1. J’aime pas non plus 😉

  26. Bon eh bien ! Adieu Salut Bye Bye et rendez-vous à Rome en 2018 ! Enfin sans moi, car je ne suivrai plus le concours Eurovision.
    Le gagnant de cette édition est déjà connu, c’est tout tracé, ce sera lui le dresseur de singe…Et quoi que l’on fera on y arrivera pas.
    Descente chez les bookmakers (Ah ceux là), critique chez la presse « accréditée ». Déjà ???

    ALMA : D’après les photos et les 30 secondes de vid, c’est classe. Paris, la Tour Eifel, la ville illuminée, tout y est, comme on le souhaitait.
    La voix est toujours aussi parfaite, la robe, bon quelque choses de plus sobre serait idéale. Quand je pense qu’on a fait tout un drame pour celle de la sublime Blanche…euhhh. Bon attendons la suite…

    Mais…ALMA j’adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!!!! J’en suis fan. Je lui souhaite une belle et longue carrière, en dehors de la France, en dehors de l’Europe même. Mieux qu’Indila ! Elle mérite mieux que l’Eurovision.

    Francesco GABBANI : Bon c’est à lui, Ok, il va gagner, tout le monde sera contant et puis voilà on entendra plus parler dans un an ou deux. Et se sera peine d’avoir faite le pitre sur scène avec King Kong et d’avoir gagné, bien sur.

    Il n’y aura peut-être pas de duel et de revanche, FRANCE 2017-ITALIE 2017 sur ITALIE 1990-FRANCE 1990…pfff.

    1. Je ne sais pas si l’Italie gagnera le vote du jury.attention le Portugal qui monte en flèche ( bien que je ne suis pas fan du tout de la chanson que je trouve vieillotte) il peut gagner le vote du jury et si le public vote aussi un peu pour lui. Il risque peut-être de lui chiper la vedette. Je n’ai rien contre le Portugal, j’aimerais qu’un jour ce pays gagne mais si je devais choisir entre ces 2 pays , je choisirais l’Italie bien que la France soit tout aussi bien. Il faut juste qu’Alma soit plus charismatique au niveau de l’interprétation. Elle faut qu’elle croit à fond dans sa chanson et oublier le concours pour se mettre dans la peau de son personnage pour faire un très bon résultat.

    2. pourquoi va t il gagner? a cause du gorille? non mais franchement il ne faut pas qu’il gagne. Je ne pense pas, je me fou des sondages, quand je vois qui a gagne l’an dernier, il faut que ce soit un autre pays que l’italie. Je veux une chanson qui le merite davantage.
      Franchement, l’eurovision 2017 ne sera pas un bon cru helas.

      1. Hélas, on y peut vraiment rien. Il me semble que c’est déjà fait d’avance, les dés sont jetés. Quant aux bookmakers je les déteste, si on pouvait les éliminer avec leur parie bidon.Ce sont eux le vote des téléspectateurs et l’opinion en général. Allez dehors ! Hors du concours !

        Si le Portugal gagne, malgré la chanson, ce serait une bonne chose, car ce pays a toujours connu défaite et défaite et s’est retrouvé bien souvent en bas de classement.

        Mais ATTENTION !!! N’oublions pas qu’il y a un nouveau procédé pour attribuer les points. Et l’année dernière, il y a eu des surprise (Pologne) des surprises (Ukraine) et des grincements de dent ( Russie, Australie). Ne vendons pas la peau de l’ours, mais celui du gorille !!!

        1. Je pense que le Portugal, à condition que le chanteur assure le jour J, peut prétendre à un podium voire une victoire. Pourquoi ? Rien qu’à cause de l’ambiance « jazz piano bar », les téléspectateurs pourraient être séduits par la chanson. En ce moment les gens ont besoin de fuir le stress et la routine du quotidien et la chanson portugaise, à l’instar de la chanson italienne, est parfaitement calibrée pour ça. En fait c’est l’humeur générale du moment qui décidera du vainqueur. L’ambiance même d’une chanson a aussi son rôle à jouer. D’ailleurs c’est ce qui a permis à Conchita Wurst de remporter l’Eurovision en 2014 grâce à un bon live mais aussi à l’ambiance James Bond de la chanson.

            • alexandre on 6 mai 2017 at 21:38

            Oh secours, le portugal et l’italie, pas de podium SVP. NEXT

    3. C’est audacieux tout de même de poster pareil commentaire sur un site dédié à l’Eurovision.

      Peut-être pourrais-tu développer ton argumentaire et nous expliquer ce qu’il y a de meilleur pour un artiste qu’une émission regardée par 200 millions de personnes à travers le monde ?

      Je me permets par ailleurs de te prévenir : si tu continues malgré tout à suivre l’Eurovision, tu seras déçu plus d’une fois. C’est la règle du jeu, il faut l’accepter.

      Mais enfin, si je puis me permettre un sarcasme : si j’avais gagné un euro à chaque fois qu’un fan a déclaré de manière péremptoire qu’il ne suivrait plus jamais le Concours, je serais millionnaire…

      1. Oui, mais que devient tous ces artistes qui ont représenté la France ces dernières années. On dirait que leur passage au concours a amoindri un peu leur carrière. On les entends plus c’est comme une sorte de malédiction……

        Pour Alma c’est un avis personnel, j’aime beaucoup la personne qu’elle représente. Elle est belle, une voix sublime, un charisme….C’est la première fois que j’apprécie entièrement un représentant français à l’Eurovision.
        Car :
        Amir, j’aimais pas malgré le succès que l’on sait (j’aurais préféré Sasha avec Alive), Lisa Angel (oh mon Dieu), le groupe de 2014 ‘oups), Amandine Beaujoir, Anggun, Amauris Vassili, Jessy Matador….

        Et quant au fait que je me mets au vert du concours. C’est toujours ma pensé à l’approche de la Grande Finale, et puis en fin de compte, je suis l’un des tous premiers a me jeter sur « L’Eurovison Au Quotidien » afin suivre la suite des évènements jusqu’au prochain concours…lol

        1. À mes yeux ce n’est pas une malédiction, c’est juste qu’ils sont déjà en fin de carrière lorsqu’il participe à l’Eurovision (Jessie Matador, Amandine, Angune, …). Ils ne sont pas totalment fini mais sont sur une pente descente.
          Depuis Amir on tente autre chose en proposant des artistes sans carrière ce qui ne peut que casser la malédiction

    4. S’il y en a bien une à qui on n’a rien laissé passer, c’est bien notre petite Blanche…
      J’espère qu’elle fera taire ses détracteurs.

  27. Une belle chanteuse avec une belle voix, une belle chanson, une belle musique, mais, si la France présente cela je crains le pire pour Alma.

  28. Je viens de regarder la réaction de wiwibloggs et ils ont beaucoup aimé le show d’Alma visiblement il y a des jolis effets que l’on verra au rendu final avec notamment des mouvements autour de la Tour Eiffel je suis rassuré 🙂

  29. Apparemment, il y aura le duo de danseurs sur l’écran de télévision, et la prestation française prends tout son sens (comme l’an dernier ahem) sur la performance vidéo et non comme on l’a vu aujourd’hui. (sans aucune caméra)

  30. enfin, nous connaissons au moins en partie les 42 scénographies !

    pour ce qui est de la fin de la première demi, je commence vraiment à apprecier l’Arménie : je trouve que le puzzle « fly with me » se met en place et que c’est ambitieux et visuellement réussi
    La Lettonie ameliore aussi ses prestations et je pense qu’ils ont une chance serieuse de passer en finale (sans doute au detriment de l’Islande par exemple)
    Pour Omar le Slovène rien à esperer … En plus il est toujours aussi enervant avec ses poses de grande star…

    pour la DF 2, je pressens aussi un naufrage serbe ; Tijana occupe mal la scene et ca manque cruellement de conviction..
    Tout le contraire de l’Autrichien qui offre vraiment une belle composition (mais je pense que ca sera aussi insuffisant pour passer en finale meme si j’espere le contraire)

    Claudia la Maltaise est au point mais ses airs de femme bafouée m’insupporte ..C »est physique (et sa chanson n’appartient pas à cette decennie)
    La Macédoine est vraiment decevante . Esperons pour elle que le public qui la decouvrira jeudi sera dupe de sa mauvaise performance et que la qualité de la chanson permettra au pays de retrouver la finale…
    D’ailleurs si mes previsions se realisent ca ne sera pas un grand cru pour les ex yougoslaves car je n’imagine pas la Croatie (quoi que) , la Slovenie et le Montenegro se qualifier …

    La Roumanie est elle sur courant alternatif : aujourd’hui la yodleuse etait au point, pas son jeune ami…Ils ont l’air de s’eclater et degagent une belle assurance …le top 5 me parait de plus en plus envisageable surtout dans une année où la concurrence n’est pas très elevée

  31. C’est vraiment bien foutu pour l’arménie ! J’aime toujours autant la chanson de Jana et la mise en scène est plutôt pas mal.

    Pour la France !! ça donne carrément son effet, je suis très contente ! voyons maintenant le rendu écran mais je me fais pas de souci 🙂 et merci Alma d’avoir choisi cette très belle robe moderne (qui lui va à ravir) et pas une énième longue robe de diva (oui oui j’ai du mal avec ça ^^).

    Pour ce qui est de Francesco, je n’ai pas grand chose à dire… c’est toujours aussi bon !! (Cependant je suis moins fan des choristes présents sur la scène… ).

    Je dirais aussi attention à Lucie Jones, je pense qu’elle aura a très bon classement, le visuel et son interprétation fera son effet !

  32. L Espagne c est ….dramatiquement..PLAT …il ne se passe RIEN ! Une dernière place est plus qu envisageable …méritée même !

  33. pour le big five + Ukraine disons que l’Allemagne et l’Espagne se disputeront bien la derniere place
    Levina a du talent, mais c’est plat et froid ; je n’imagine pas la retraitée slovène decrocher son telephone pour elle..

    C’est Manel le pire pour moi de cette edition : il est fade et a le charisme d’un bulot . Ses chemises sont plus expressives que lui et il semble totalement perdu sur la scène…

    Tout le contraire des O Torvald que j’apprecie de plus en plus . Dommage qu’ils aient abandonné le compte à rebours, c’etait une belle idée de mise en scene …

    Lucie Jones est comme je l’attendais une bonne candidate ; disons qu’elle ramenera sans doute son pays en milieu de tableau, ca sera deja tres encourageant pour le Royaume Uni
    J’aime bien sa presentation et sa tenue.

    Pour Alma, je suis mitigé ; la mise en scene me parait mieux que celle d’Amir mais il manque un « je ne sais quoi »…
    Peut etre qu’avec la video entière je reviserai mon jugement mais je pense que le top 5 s’eloigne.

    Par contre, une place honorable dans le top 10 …pourquoi pas ?
    Alma n’a sans doute pas trop poussé sa voix, elle devra faire mieux samedi prochain

    Reste l’Italie : c’est toujours tres efficace mais la magie est un peu retombée pour moi (mais faut dire qu’on connait la chanson depuis mi fevrier….) mais je me dis que pour le public lambda l’effet decouverte pourrait jouer à plein

    La mise en scene est beaucoup trop chargée mais j’ai lu que le pays faisait des tests et n’allait pas tout conserver…
    Je suis moins affirmatif que beaucoup pour la victoire ;;; Elle est probable mais pas à plus de 70 % pour moi..

  34. Alma a gagné une place chez les bookies, c’est déjà ça d’être dans leur top 10. 😉

  35. Manque d’objectivité je trouve dans tes propos pour l’Espagne ce n’est pas si mal pas terrible visuellement mais il y a pire dans le concours.
    La chanson italienne était peut être marante au début mais avec le temps m’est devenu insupportable. Et la chorégraphie est ridicule et ringarde surtout avec le gorille dont le costume mité a dû être acheté dans un destock tout. Je trouve son visuel arrière plus laid que celui de l’Espagne.
    Mon coup de cœur depuis longtemps est l’Autriche qui est admirablement interprété et apporte de la joie et le visuel est juste féerique cela aurait pût passer à côté mais cela le fait formidablement.

  36. J’ai passé la chanson italienne chez moi sans rien dire, sans expliquer que c’était de l’eurovision. Une conversation en a suivi:

    Ma mère: -C’est une chanson du concours cette année?
    Moi: -Oui (sans dire quoi que ce soit, ni le pays ni mon opinion).
    Ma mère: -mais c’est nul…

    Même moi j’y ai pas été si fort. Je trouve la chanson bien mais le fait que je mène un combat contre est uniquement dû au public qui la plébiscite alors que je ne vois rien de gagnant dans ce titre. Bref, je l’ai donc faite écouter à ma soeur (je me dois de préciser que les goûts musicaux de cette dernière sont hors des normes Eurovision, genre vraiment vraiment très loin).

    Ma soeur: -c’est quoi ce truc (elle assistait au clip en prime). C’est ringard…

    Avis unanime chez moi: nous ne sommes pas fan de la chanson de Francesco.
    PS: elles ont trouvé la majeur partie des chansons moche, même celle de Blanche. La seul qui a fait bonne impression c’est « Beautiful mess » (merci maman, c’est la plus belle chose que je pouvais entendre :3 ). Et devant la Lettonie elles sont rester un peu en mode WTF :’)

    1. Et bien moi c’est le contraire, excepté Francesco, je ne vois aucune autre chanson ayant le potentiel gagnant…excepté le Portugal pour son style entièrement à contre courant…mais dans son cas c’est vraiment quitte ou double

      Et mon chéri, ne jure plus que pour le …Bulgare 🙂

      Allez « Torino 2018 » (Turin est tellement une plus belle ville que Milan)

      Et je suis déjà en mode stress +1000 pour notre Reine Blanche…

    • EurovisioneurBZH on 6 mai 2017 at 12:01
    • Répondre

    Le tableau de la France me parait vraiment beau, class et bien soigné ! La robe d’Alma est tout simplement magnifique ! Alma est bel est bien la reine de cet Eurovision 2017 plus aucun doute la dessus !!!
    Un passage vers le 20ème place lors de la finale et leTOP 5 est à nous !
    (Seul bémol : y’a pas les danseurs 🙁 dommage ça aurait été vraiment un plus ! Mais peut être une question de budget ?)

    1. C’est le Monténégrin qui va être déçu s’il n’est pas désigné la reine de cette édition 2017 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :