Kiev 2017 : vidéos officielles pour la Bulgarie, la Slovénie, la Croatie, la Géorgie et la Roumanie

Sur ces entrefaites, cinq nouveaux artistes ont dévoilé le vidéo clip officiel de leur chanson pour Kiev.

Primo, Kristian Kostov, tout en noir et en dents du bonheur.

Secundo, Omar Naber, tout en noir et en menton fessu.

Tertio, Jacques Houdek, tout en noir et en accessoires (mitaines en cuir de fétichistes des mains vs lunettes de secrétaire médicale des années cinquante). Là-dessus, la dénommée Anna Salvatore nous interpelle : réalisons-nous que Jacques va gagner ? Euh… non.

Quarto, Tamara Gachechiladze, tout en noir et en décontraction faciale.

Quinto, Ilinca et Alex Florea, en jaune et noir.

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’adore le bulgare beau clip et surtout une finesse et un prenant d’enfer sa voix sa chanson et une place parmi les cin premiers sur pour le slovene non merci je deteste next j’avais l’impression d’un remake du clip de madonna secret lol you see

    • Alexandre on 3 avril 2017 at 14:37
    • Répondre

    La Bulgarie propose encore une fois une belle chanson, même si dans mon cas il a fallut plusieurs écoutes pour découvrir son potentiel. C’est moderne et les touches folkloriques sont très jolies.
    Je ne serai pas étonné par un classement aux portes du top 5, par contre il n’y a pas ce petit truc qui caractérise les chansons du top 3.

    Le revamp slovène est un peu moins ringard et le chant moins irritant mais la Slovénie ne se qualifiera pas. C’est toute la chanson qu’il faut changer (je suis méchant)

  2. Qu’il est choupinou notre bébé bulgare 🙂

    Menton fessu…. lol… j’connaissais pas ce terme 🙂

  3. La revamp d’Oma est vraiment efficace c’est sûr que la chanson fait très Walt Disney ou irait beaucoup mieux pour une comédie musicale à l’eau de rose. Je ne déteste pas ce côté ringard nostalgique et je ne sais pas pourquoi, j’ai tout de même qu’il existe encore un nombreux public à l’Eurovision qui pourrait être séduit cette chanson, Je ne serai pas surpris qu’il arrive en finale même si après, cela n’ira pas très loin.

    Pour la Bulgarie, c’est Top de chez Top, moi je vois bien ce jeune poussin bulgare faire des étincelles à Kiev. ! J’aime beaucoup sa balade, c’est très construit et dans l’air du temps, ça va plaire c’est sûr !!

  4. la bulgarie c’est mon numero un : très belle mélodie , une voix incroyable . C’est très moderne , rien à voir avec Omar qui fait une proposition très datée .

    • BretagneLibre on 3 avril 2017 at 17:18
    • Répondre

    Slovénie : Constipation dance man

    • Antoine97 on 3 avril 2017 at 19:01
    • Répondre

    Les images du clip bulgare sont magnifiques mais n’ont pas vraiment de sens je trouve^^ Malgré tout ça reste sublime à regarder, Kristian a une belle présence et est ultra photogénique!
    Je ne cache pas que c’est lui que j’espère voir gagner (vu que je n’y crois pas trop pour Blanche. Je vais tout de même continuer à rêver). Dur dur de faire voter toute l’Europe pour un titre aussi mou mais bon, elle s’est bien mobilisée pour l’Ukraine l’an passé (enfin… au delà de la superbe prestation de Jamala il y avait une belle envie de faire un pied de nez aux Russes :p)

    Jurys! Je fais appelle à vous pour soutenir les chansons superbement développées d’un point de vue artistique telle que celle-ci mais également « City Lights » et « Skeletons » 😀

  5. ALMA https://youtu.be/NJbD5Rdvt0Q Interview

    1. Alma a chante également deux chansons hier Requiem et Poupée de cire j’ai l’impression qu’elle a été très bien accueillie par les fans hier soir c cool quant à Francesco c la grande classe 🙂

      1. https://www.youtube.com/watch?v=fgUUrwoQHeo YES VOILA LA VIDEO ALMA SUR LA CHANSON

      2. Je n’ai pas vu toutes les prestations par manque de temps mais le duo roumain a assuré et je pense de plus en plus qu’ils vont faire un bon résultat notamment au televote.

        1. AMBIANCE MEGA HYPER DE FRANCESCO TOUT LE MONDE EST LA ET IL MET UNE SUPER AMBIANCE https://youtu.be/P8YsP3lsSaY

        2. Oui mais j’aime pas la Roumanie mais si il font un bon score content pour toi kayan

  6. Francesco Gabbani interview j’ai adore https://youtu.be/6piLr7oq1wg

  7. Allons bon … Omar nous joue dans son clip le type qui tire une sale tronche et qui verse des larmes en chantant aux côtés d’un faux-prince de la techno atteint de Parkinson et de la maladie de Chorée -_-

    Je vomis interieurement … (*j’suis toujours frustré de sa victoire à l’EMA, je m’excuse auprès des personnes qui aiment cette chanson ou même ce clip, mais je les piffre pas)

    Par contre, je suis séduit par le clip de Kristian ! Le petit prince bulgare 😉 La Bulgarie envoie encore un clip étonnant et bien produit. Le pays fait la course pour la victoire, cela se voit, et ça me va 😀

  8. j’adore le « menton fessu » d’omar !! sacré Pauly !

    ca sent le relift de la dernière chance pour la Slovenie : c’est moins épique et plus disney mais à mon avis c’est peine perdue le pays s’enlisera dans le fond de sa demi

    Esthétiquement le clip bulgare est pas mal et ca confirme que le pays sera un concurrent à surveiller à Kiev

    Petite remarque toutefois : ca transpire pas la joie cette année, surtout dans les clips : entre la Rep Tchèque, la Macédoine et la Bulgarie c’est un peu macabre tout ca !!

    ca pourrait faire le jeu des rares chansons festives de cette année : la Moldavie, la Roumanie et l’Italie

  9. Je suis agréablement surpris du clip de la Croatie, simple mais efficace ^^

  10. Je deteste ce croate et rien ne fera plus plaisir quand il se fera éliminé une horreur

  11. Oooooh Coeur coeur pour la Bulgarie. Magnifique chanson relaxante et pleine de mélodies.

    • BretagneLibre on 6 avril 2017 at 22:10
    • Répondre

    Apparemment deux humoristes auraient piégé la secrétaire de l’UER en se prenant pour le premier ministre ukrainien, et elle leur aurait dit que le concours se déroulerait à Berlin si la candidate russe n’était pas admise en Ukraine et que le pays se verrait interdit également le droit de diffusion dans tout le domaine de la FIFA.

    La solution de secours (si elle s’avère vraie) ne me surprend guère, vu que l’Australie, arrivée deuxième l’an passé, avait déjà donné une préférence pour l’Allemagne en tant qu’organisateur. Sans vouloir en arriver là, je pense que le concours serait reporté pour le quatrième trimestre de l’année, vers novembre (même si ce scénario me paraît très improbable).

    • BretagneLibre on 6 avril 2017 at 22:12
    • Répondre

    La chanson géorgienne est toujours aussi géniale, après je trouve juste un peu dommage que le côté « dramatique » de la chanson n’est pas été plus mis en valeur comme lors de la sélection. Une qualification quasi-assurée pour la Géorgie, notamment grâce à l’Arménie, l’Azerbaïdjan, Chypre, la Grèce…

    1. En visionnant le clip de Tamara Gachechiladze,, je crois de plus en plus à une qualification de la Géorgie à Kiev, c’est une chanson très classique mais très puissante, Tamara envoie du lourd et je ne serais même pas surpris de la retrouver dans le Top 10, Attention donc à ce pays qui pourrait bien venir se hisser très haut à Kiev et venir bousculer nos pronostics.

      1. J aimerai que tu aies raison mais avec l embouteillage de chanteuses à voix dans la DF1 (albanie georgie et pologne) elles risquent de se neutraliser et de passer à la trappe (surtout mes deux premières).

        C est un peu la plaie du concours cette année : de très bons interprètes mais des chansons assez moyennes et pas à la hauteur de leur talent

  12. Putain la Roumanie remonte dans mon Classement ….
    Le clip est bien fichu et les deux artistes dégagent de la sympathie ….
    Pourquoi ce yodel sans ça j’aurais aimer la chanson lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :