Mar 13

Kiev 2017 : versions définitives pour la Biélorussie, la Grèce et le Royaume-Uni

Alors que la date butoir de présentations des chansons est arrivée, que Saint-Marin et la Russie se sont enfin manifestés et que l’Arménie et la Bulgarie se font attendre, certains pays ont présenté la version définitive et officielle de leur chanson pour Kiev.

Eurovista vous a présenté celle de la France et Nico, celle de la Suisse. En voici trois autres ! Primo, la Biélorussie. Le groupe NAVI a réorchestré son Historyja majho žyccia pour lui insuffler plus d’énergie encore.

Secundo, la Grèce. Une semaine après sa victoire, This Is Love a été remixé. L’instrumental est désormais plus présent. Par ailleurs, la fameuse phrase « Rain falls from above » a été remplacée par « Reaching out for the stars ».

Tertio, le Royaume-Uni. Never Give up On You a, lui aussi, été réorchestré, dans une optique plus minimaliste et contemporaine. La voix de Lucie porte l’essentiel du morceau.

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On continue les prix eurovision apres Islande et La suisse

    les winners sont suspens

    Le prix du folklore de l’ année 2017 de l’ année 2017 est attribué a notre groupe bielorusse Naviband.
    Le prix de la plus belle fille et du plus beau sourire 2017 est attribué a notre beauté fatale Demy.
    Le prix de la moins souriante et de la plus coincé est attribué a notre anglaise Lucie Jone.

    Reel nos amis bielorusse nous apporte beaucoup de sourire et de gaieté mais le seul probleme de cette chanson est de vite s’ ennuyé hèlas et je pense que ce pays se fera vite éliminé mais bon on leur enlevera pas leur sourire donc bonne chance a eux .
    Pour la belle Demy meme si beucoup ont très peu apprecié sa chanson elle a emporté tous le monde grace a sa beauté et sa joie donc elle est donc la nouvelle miss world eurovision.
    Pour notre amie anglaise qui m’ a fait envi de retourne en Angleterre le seul probleme c’est que je la trouve hyper coincée et pas très souriante après je reconnais un peu son talent mais je pense qu’ elle n ‘ ira pas bien loin a euro .

    Bon euro a tous

    1. c’est dur de sourire quand on chante une chanson triste 😉

  2. J’aime bien la chanson anglaise ,après j’ai peur que sa mise en scène soit très light.

  3. Je trouve que la nouvelle version du UK est très réussie elle gagne en intensité et je ne serai pas surpris que l’on revoit nos amis anglais aux alentours de la 10eme place. En tous les cas ça serait cool d’avoir 3 big 5 dans un top10 cette année (Italie-France-UK). La Grèce en finale probablement mais elle n’ira pas loin malgré sa beauté la chanson n’est vraiment pas originale et nos amis de la Biélorussie ont de la chance d’être dans la seconde demi-finale qui est la moins relevée donc rien n’est perdu pour eux.

    • nounours on 13 mars 2017 at 13:24
    • Répondre

    j adore la refonte du royaume uni , les 2 autres par contre les changements restent très minime

    • Alexandre on 13 mars 2017 at 18:15
    • Répondre

    J’aime beaucoup la chanson biélorussie, revamp vraiment intelligent avec une fin délicieuse. J’espère de tout coeur qu’elle arrivera en finale, ce serait un crève-coeur sinon.

    Revamp aussi intelligent pour la Grèce, l’instru est plus compétitive.

    Quand au Royaume-Uni, le nouvel instru apporte plus de douceur et de mystère à une chanson déjà forte en émotions grâce à la voix d’ange de Lucie. Un nouveau bottom 5 serait injuste.

  4. Je n’accroche pas à la Grèce du coup je vais me ranger dans le coté de « anti-Grèce » cette année, la chanson n’est pas mauvaise, mais au vu de la qualité de sa demi-finale, je ne pense pas qu’elle ira bien loin…

    Le Royaume-Uni, je pense que c’est le pays le plus sous-coté de cette édition, Lucie dégage des émotions pas possible en live et rajoute de la qualité à une chanson qui est fade en version studio, pour moi je les vois bien finir dans le top 10.

    Quand à la Biélorussie, j’aime cette petite chanson, mais le soucis c’est que je l’écoute une fois, voir deux, mais très vite elle est lassante.

  5. Le RU était déjà dans mes favoris et le reste ! C’est vraiment une super bonne chanson. Elle mérite vraiment d’aller très haut en Final. Je veux un Top10 minimun 😀

    • Antoine 97 on 13 mars 2017 at 22:02
    • Répondre

    Autant j’aime la chanson biélorusse, autant j’ai du mal à la voir en finale (ou bien de justesse). Le seul point pour lequel je cautionne cette contribution, c’est la langue et du coup le respect total du slogan de l’année. En gros, pourquoi pas pour une finale mais c’est pas follichon, je les classerais dans les 5 derniers si c’est le cas.
    Pour la Grèce, c’est pas une phrase qui va changer mon avis sur la chanson^^ C’est bon mais sans plus et surtout zéro prise de risque. Je classe Demy 16è mais je pense qu’elle finira aux portes du top 10 (je la vois 11-12è).
    Pour le Royaume-Uni c’est l’inverse. J’aime beaucoup et classe Lucie Jones 12-13è mais je pense qu’elle finira entre la 15è et la 17è place :/ Je ne lui souhaite as en tout cas. Au delà de la chanson, j’ai un réel coup de cœur pour le personnage et sa simplicité! Ses mimiques me font sourires à tout les coups 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :