Mai 06

Kiev 2017 : septième jour des répétitions

Les deuxièmes répétitions de la deuxième demi-finale se concluent aujourd’hui. Voici le programme de ce samedi 6 mai 2017 :

  • 9h : Pays-Bas
  • 9h25 : Hongrie
  • 9h50 : Danemark
  • 10h15 : Irlande
  • 10h40 : Saint-Marin
  • 11h – 12h : Pause
  • 12h05 : Croatie
  • 12h30 : Norvège
  • 12h55 : Suisse
  • 13h20 : Biélorussie
  • 13h45 : Bulgarie
  • 14h05 – 14h25 : Pause
  • 14h30 : Lituanie
  • 14h55 : Estonie
  • 15h20 : Israël

Cet article sera mis à jour, au fil des publications officielles. Vous y retrouverez les photos et les vidéos des répétitions, ainsi que mes commentaires personnels (qui n’engagent que moi). Le suivi sera assez irrégulier, la journée étant consacrée à ma famille (tout de même).

Nous vous souhaitons un excellent samedi et attendons de lire vos propres commentaires !

PAYS-BAS

L’on comprend pourquoi elles ont remporté The Voice. Effectivement, sur le plan vocal, c’est la perfection. Leurs trois voix s’harmonisent et nous emportent par delà les nuages. La mise en scène est simple, le visuel beau, la chanson appréciable. Mais il manque, selon moi, un peu de piment, de pili-pili, de harissa à ces trois minutes. LAS touche le côté fade de la musique. L’on voudrait qu’elle touche au moins le côté obscur. Qualification difficile à pronostiquer.

Conclusion : j’attribuerais 8/10 à la prestation et 6/10 à la chanson. Total personnel : 14/20.

HONGRIE

Combien seront-ils à s’étonner de l’usage que fait Joci de sa cruche ? L’ensemble est en tout cas fort cohérent. Le chanteur et la danseur forment l’un des couples mémorables de cette année. Le visuel est bien raccord, la scénographie ne cherche pas la surenchère. Vocalement, c’est sans reproche. Musicalement, cela parlera aux amateurs. Il y en aura et la Hongrie devrait, à mon sens, se qualifier grâce à eux.

Conclusion : j’attribuerais 7/10 à la prestation et 7/10 à la chanson. Total personnel : 14/20.

DANEMARK

Ah, la petite robe rouge est de retour ! C’est tout de même mieux que la loque à poussière qui lui servait de pantalon. Même constat que pour les Pays-Bas : tout est parfait, vocalement, visuellement, scéniquement. Juste que musicalement, ce n’est pas très excitant. Personne pour hurler au génie ou à l’horreur. C’est lisse, un peu fade. Cela manque de singe, quoi. Le Danemark pourrait arracher sa qualification, mais ce serait pour passer inaperçu en finale.

Conclusion : j’attribuerais 8/10 à la prestation et 6/10 à la chanson. Total personnel : 14/20.

IRLANDE

Oui-oui, dans ta petite montgolfière, Oui-oui… Le Festival International de l’Accessoire de Scène atteint ici un sommet… du ridicule. Enlevez ce truc et vous obtenez une présentation visuelle sobre et digne. Vocalement, Brendan se surpasse. Musicalement, c’est l’une des meilleures ballades de cette année, ni faisandée, ni mitée. Mais ce ballon ruine tout. On ne voit que lui et on s’esclaffe tellement il est hors de propos. À mon avis, il pourrait coûter sa qualification à l’Irlande.

Conclusion : j’attribuerais 7/10 à la prestation et 8/10 à la chanson. Total personnel : 15/20.

SAINT-MARIN

Ces trois minutes auraient pu prétendre à un grand destin, si elles avaient été remixées par un habile producteur. Car vocalement, notre duo est parfait. Le courant passe à merveille entre eux. Visuellement et scéniquement, l’ambiance créée rehausse les aspects festifs et légers de SOTN. Musicalement, les paroles tirent leur épingle du jeu (elles sont tout de même plus élaborées que celles de Do It For Your Lover), mais la bande-son a dépassé sa date de péremption de deux décennies. La qualification pourrait se jouer sur un fil. Notez que pour Saint-Marin, ce serait un exploit en soi.

Conclusion : j’attribuerais 7/10 à la prestation et 5/10 à la chanson. Total personnel : 12/20.

CROATIE

Les bras m’en tombent. Ces trois minutes croates dépassent en kitsch, en camp et en ridicule tout ce qui s’est fait précédemment à l’Eurovision. Vous me pardonnerez : j’ai l’impression d’assister au viol du Magicien d’Oz par Luciano Pavarotti. Jacques peut se targuer d’un exploit : avoir détrôné dans mon cœur Alex et Ilinca. Car c’est lui désormais ma bête noire de cette édition 2017. Quant à la qualification de la Croatie, elle me semble improbable.

Conclusion : j’attribuerais 5/10 à la prestation et 3/10 à la chanson. Total personnel : 8/20.

NORVÈGE

Vocalement, Aleksander atteint le sommet de son art. Musicalement, GTM est l’une des chansons les plus en phase avec la production musicale contemporaine. Visuellement et scéniquement, tout est raccord. Le masque de Jowst est à double tranchant : effrayant et mémorable. Je trouve l’ensemble fort réussi. Et pourtant, là aussi, il manque un soupçon de piment pour arracher la qualification. Pays-Bas, Danemark, Norvège, même panier.

Conclusion : j’attribuerais 7/10 à la prestation et 8/10 à la chanson. Total personnel : 15/20.

SUISSE

Effectivement, le visuel est meilleur à présent. L’ensemble m’apparaît plus cohérent et plus évident. Vocalement, Miruna accomplit des prouesses. La prestation repose totalement sur elle, sa voix, sa beauté, son charisme. La Suisse pourra lui ériger une statue, car elle devrait lui offrir la qualification. Une fois en finale… on s’en fout, un peu. Objectif helvétique : se qualifier. Le reste sera du cadeau.

Conclusion : j’attribuerais 8/10 à la prestation et 7/10 à la chanson. Total personnel : 15/20.

BIÉLORUSSIE

Non, décidément, non, je ne parviens pas à m’enthousiasmer pour cette proposition biélorusse. Il n’y a rien à en redire : vocalement, c’est très bien. Visuellement et scéniquement, il y a de l’idée. Côté FIAS, cela équivaut au ballon irlandais. Nos compères sont joyeux et entraînants. Mais musicalement, cela me rebute. Je ne balaie pas la qualification, car ce genre plaît.

Conclusion : j’attribuerais 7/10 à la prestation et 5/10 à la chanson. Total personnel : 12/20.

BULGARIE

C’est ce qui s’appelle donner une leçon aux autres. J’espère que l’Allemagne, la Croatie et l’Espagne s’en souviendront l’an prochain. Tout ici atteint la perfection. Mention spéciale aux effets visuels. Trois mots : podium en finale.

Conclusion : j’attribuerais 9/10 à la prestation et 9/10 à la chanson. Total personnel : 18/20.

LITUANIE

Finalement, autant que ce soit eux qui passent après Kristian. Yeah yeah ? Yeah yeah. Et la nouvelle coupe de cheveux de Viktorija n’arrange rien. Musicalement, c’est à fort potentiel. Visuellement et scéniquement, c’est en harmonie. Mais vocalement, c’est le bain du chat. Si seulement, elle faisait moins de manière et chantait cela avec sobriété et simplicité… Adieu la qualification !

Conclusion : j’attribuerais 4/10 à la prestation et 7/10 à la chanson. Total personnel : 11/20.

ESTONIE

Un numéro bien rodé pour notre duo estonien. Scéniquement et visuellement, cela devrait rendre à merveille à l’écran. Musicalement, c’est du schlager taillé pour l’Eurovision et sa compétition. Mémorable et entraînant. Vocalement, c’est un peu juste, même pour une oreille non avertie comme la mienne. Espérons qu’ils fassent mieux, le soir venu. La qualification est fort probable. En finale, un résultat moyen, à mon avis.

Conclusion : j’attribuerais 7/10 à la prestation et 8/10 à la chanson. Total personnel : 15/20.

ISRAËL

Une conclusion idéale pour cette deuxième demi-finale. Imri demeure égal à lui-même. Visuellement et scéniquement, l’ensemble est bien construit et colle à la chanson. Israël a trouvé sa formule gagnante et devrait se qualifier pour la troisième année consécutive. En finale, dans le ventre mou, je dirais.

Conclusion : j’attribuerais 8/10 à la prestation et 7,5/10 à la chanson. Total personnel : 15,5/20.

CONCLUSION

Cela nous donne donc le classement suivant :

  • Bulgarie – 18/20
  • Israël – 15,5/20
  • Estonie – 15/20
  • Suisse – 15/20
  • Norvège – 15/20
  • Irlande – 15/20
  • Danemark – 14/20
  • Hongrie – 14/20
  • Pays-Bas – 14/20
  • Saint-Marin – 12/20
  • Biélorussie – 12/20
  • Lituanie – 11/20
  • Croatie – 8/20

Si je reprends l’ensemble de mes cotations, je qualifierais d’emblée six pays : l’Autriche, la Bulgarie, l’Estonie, Israël, la Macédoine et la Suisse. Selon moi, ces six-là se retrouveront en finale.

Ensuite, j’éliminerais d’emblée six pays : la Biélorussie, la Croatie, la Lituanie, Malte, la Roumanie et Saint-Marin. Mais je demeure lucide : la Roumanie se qualifiera.

Restent six pays entre lesquels j’hésite : le Danemark, la Hongrie, l’Irlande, la Norvège, les Pays-Bas et la Serbie. Mon instinct me dit que la Hongrie se qualifiera.

Seigneur, cette deuxième demi-finale est encore plus compliquée à juger que la première ! Je nage en pleine purée de pois. Si j’étais Français, je voterais en tout état de cause pour l’Autriche, la Bulgarie, l’Estonie, l’Irlande, Israël, la Macédoine, la Norvège, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse. Ce sont ces dix-là que j’ai véritablement envie de revoir en finale. Bref : je vais être déçu à la fin, quel que soit le résultat…

 

(72 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La plupart des prestations scéniques se font devant un écran animé. Il y a, à mes yeux, une surenchère d’accessoires, d’effets de lumière, des images en mouvement. Souvent, la chanson gagnante à l’Eurovision est celle qui se démarque le plus, c’est-à-dire a quelque chose que les autres pays n’ont pas. Mon petit doigt me dit que ce sera une chanson simple mais bien exécutée vocalement, sans effets spectaculaires qui sera couronnée !

    1. ça se jouera sur l’interprétation du moment.

      1. Non , je pensais en général et je ne visais pas particulièrement le Portugal. çà paraît tellement évident pour tout le monde que ce soit l’Italie que je me dis qu’on pourrait avoir une surprise et avoir un pays qu’on attendait pas. Mon raisonnement ne va pas plus loin que ça!

      • CHRISTOPHE on 6 mai 2017 at 09:28
      • Répondre

      Si tu nous fais une devinette type « qui suis-je ? », ton descriptif désigne assez clairement le concurrent portugais, qui bénéficie d’un engouement assez net, voire très net. Il faut quand même rappeler que sans même avoir encore foulé la scène lors des répétitions il a dégommé le talentueux Bulgare chez les bookmakers et sa côte ne fait que baisser.
      Cela semble inimaginable qu’une chanson assez simple, aux sonorités aussi datées puisse être victorieuse, et pourtant tous ceux qui misent de l’argent sur le potentiel gagnant y croient. Réponse dans quelques jours…..

      1. J’ai un scoop, le Portugal ne gagnera pas. Il va recevoir masse de point de la part des jurys mais le public lambda ne se mobilisera pas pour cette chanson. Les raisons point pas point:

        -La première chose à regarder est la première impression, soit ce qui tape à l’oeil. Les mimiques de Salvador ne vont pas plaire à tout le monde, loin de là. Ceux à qui ça va plaire vont adorer les autres vont maudire le chanteur et partirons aux toilettes.

        -Le show. Nous sommes dans une compétition internationale. Ce que les gens attendent, c’est un minimum de spectacle. On va me dire que Jamala n’avait pas fait le show. Elle n’avait en effet pas mis la foule en délire (dur de faire autrement) mais l’air de rien la prestation était bien conçue de A à Z. L’intro à la chanson dans le brouillard avec le laser derrière, les spot lumineux au sol, l’arbre à la fin de la prestation, tout ça avait un sens et donnait un magnifique relief à la prestation. Ici, Salvador va être dans la simplicité du début à la fin, tout reposera sur son interprétation. C’est déjà pas mal mais ça ne sera pas suffisant que pour faire décrocher le téléphone à la moitié de l’Europe.

        -La chanson: à nouveau elle va partager. Beaucoup risquent de s’endormir mais ceux qui vont aimer eux, pourraient bien se laisser tenter à envoyer un sms.

        En gros, le titre n’est pas assez fédérateur que pour prétendre au top 5. Il pourrait faire un top 10 mais même là rien n’est sûr. Le Portugal le mériterait quand même pour une fois. Moi je le place 12-13è sur les versions studio mais il y a eu tellement de déceptions dans les chansons de mon top 10 qu’il pourrait parvenir à finir 7-8è 🙂 Quoi qu’il en soit, je ne voterai pas pour lui.

        1. – Je suis entièrement d’accord avec tes arguments concernant le candidat portugais ; déjà, j’ai de sérieux doutes sur sa qualification en finale mais je ne l’exclus pas totalement.

          – Je rajouterai un argument supplémentaire que m’ont donné deux personnes et je suis d’accord avec elles : beaucoup ont dit ici que certaines chansons sont démodées, ringardes et vieillottes. J’ai déjà dit plusieurs fois ici que ce n’était pas du tout le critère essentiel pour éliminer une chanson. Mais si on respecte mot à mot ce critère-là, quelle est la chanson la plus démodées et ringarde à de nombreux niveaux ? Le Portugal !! Et franchement, si je devais qualifier une chanson de ce style, mon choix ira sans aucune hésitation à Malte et la Slovénie.

          (NB : hier, je n’ai pas eu le temps de commenter les performances du Big 5 et du pays hôte. Je le ferai demain lors de la 2e répétition. Je vais juste donner mon ordre de préférence : ITALIE / FRANCE / UKRAINE / ROYAUME-UNI / ALLEMAGNE / ESPAGNE.

            • Picasso on 6 mai 2017 at 12:01

            Moi j’aime bien la Slovénie…

            • ZIPO on 6 mai 2017 at 12:20

            – Je n’aimais guère au départ, mais il s’est amélioré au fil du temps au point de le voir qualifié pour la finale.

    2. Portugal !!!!!

  2. Pour moi, à mes oreilles, même si dans cette liste il y a des choses que je n’aime pas, tous ces pays ont un potentiel gagnant 😉

    – Azerbaïjan
    – Portugal
    – Belgique
    – Finlande
    – Suède
    – Arménie
    – Estonie
    – Danemark
    – Suisse
    – Roumanie
    – Macédoine
    – Bulgarie
    – Italie
    – Israël
    – Grèce

      • CHRISTOPHE on 6 mai 2017 at 10:43
      • Répondre

      Tu nous exclues donc de cette liste de potentiel gagnant mimi ?

      1. Oui

        1. Pas très bavarde Mimi2 aujourd’hui ? j’espère que tout va bien pour toi, tu sais autant tu avais le droit d’être hyper enthousiaste pour Amir l’année dernière, autant tu as le droit de penser qu’Alma ne sera pas sur le podium.

          Pour moi, elle n’est pas non plus la gagnante de cette nouvelle édition pourtant, j’aime beaucoup  » Requiem  »

          J’aime pas quand tu te fais si discrète, c’est pas bon signe ! je commence à mieux te cerner.

            • KaYan on 6 mai 2017 at 21:05

            Pour un certain nombre Nous vivons un moment difficile en ce moment en France Nico

            • Mimi2 on 6 mai 2017 at 21:13

            Je vais bien 😉

            J’veux pas m’exprimer sur « Requiem » et sur Douchka… Euh pardon Alma…. On verra en 2018 ! Si on nous envoie à l’ESC la première partie d’Alma ou le cousin de la voisine du guitariste de son mec alors je me mettrai très certainement en mode « Arlette Laguiller », surtout si France 2 nous informe qu’il y a un appel à candidatures 😉

            • Nico on 6 mai 2017 at 21:20

            Je suis conscient que vous êtes face à une situation délicate si ces moments difficiles sont liés aux élections présidentielles, je n’aimerais vraiment pas être français et devoir faire un choix, personnellement, j’ai suivi les événements et si je devais me prononcer, je crois que je voterais blanc, car ni l’un ni l’autre des candidats à la présidentielle m’inspirent vraiment, Sauf qu’il va bien falloir choisir et qui ne dit rien consent ! Alors je ne dirai pas que le meilleur gagne, car il ne s’agit pas d’un jeu et encore moins d’un concours, Mais que les français fassent le choix de la raison et de la crédibilité. Définir ce qui est bien et ce qui est mal et croire à ses propres convictions, ce qui se passera demain peut encore changer après demain, et ainsi de suite.

            Je ne vais pas parler de moi, mais moi aussi je vis une période difficile depuis quelques mois et le fait de venir ici, pour lire,découvrir et partager me fait le plus grand bien, la vie est mouvance et quoi qu’il arrive, il faut suivre le fil même s’il peut parfois sembler être fragile.

            Mais je suis également un adepte du recul et de l’introspection, savoir garder le silence pour mieux rebondir ensuite !

            • Mimi2 on 6 mai 2017 at 21:31

            KaYan tu es décidément infiniment ADORABLE ♥

            Cette semaine j’ai zappé les médias ! Demain je vais aller faire barrage !

            Non ce silence sur la France, cette absence dans ma liste c’est mon indifférence à « Requiem ».

            Prends soin de toi Nico !

            • KaYan on 6 mai 2017 at 21:45

            Bon tant mieux si ce n’est que du désintérêt pour Alma 😉 car moi je vis mal cette période mais je ne veux pas faire de politique ici juste dire à Nico que voter blanc ça revient à voter le pen et ça je m’y refuse violemment car ce parti m’inspire un profond dégoût alors j’irai voter demain EM sans aucun état d’âme fin de la parenthèse ! Et bon courage Nico pour cette traversée difficile. Beaucoup de bien à vous tous 🙂

            • Mimi2 on 6 mai 2017 at 21:57

            Je compte bien faire comme toi KaYan et je me sentirai vraiment sereine demain soir !

          1. Je partage les sentiments de Mimi2 sur Alma. J’aime la chanson, j’aime la chanteuse, mais je me dis en même temps que c’est un peu en dessous de la chanson d’Amir en 2016. Alma vise un top 10, je lui souhaite d’y arriver. Mais une victoire de la France me semble vraiment compromise.

            Et 100000 % d’accord avec KaYan sur l’élection présidentielle. Ne pas aller voter signifie donner son aval au fascisme. Entre un parti fasciste et un parti libéral, je sais pas, mais le choix est quand même facile à faire !

    1. C’est ton choix et je le respecte et je suis très surpris de retrouver la Suisse dans la liste mais surtout de ne pas retrouver la France ?

      Ce serait tout de même scandaleux que la Roumanie fasse un meilleur résultat,qu’Alma non ? car moi aussi, je déteste cette chanson, Pauly sera soulagé, toujours en reprenant ta liste, moi j’élime en tous les cas pour la victoire, la Grèce, la Macédoine, le Danemark et l’Azerbaidjan ainsi qu’Israël. je pense que le top 5 risque de se jouer entre l’Italie, le Portugal, la Suède, la Finlande et la Bulgarie, pour la Belgique, c’est très difficile à dire, la chanson plaît beaucoup mais l’interprétation peu convaincante de Blanche me fait craindre un réel manque d’intérêt de la part du téléspectateur lambda pour voter pour elle et je ne parle même pas des jurés internationaux., néanmoins un top 10 me semblerait envisageable. Et pour terminer, le pays qui me pose problème est l’Arménie, la prestation est impeccable, le visuel aussi mais cette chanson n’a pas de véritable mélodie et je verrai plus facilement un Top 15. et à sa place, la jolie Alma qui pour moi pourrait prétendre à figurer sur le podium,. Les goûts et les couleurs c’est très intéressant et même si le dicton prétend le contraire, moi j’estime que cela se discute mais toujours avec respect !

      1. Il est assez difficile de prédire le top 5 mais je suis convaincu qu’on y retrouvera l’Italie, la Bulgarie et la Suède…pour les autres, je n’ai pas ou plus de certitude.

        1. J’y ajouterai le Royaume-Uni qui sera LA ballade de cette édition et une chanson plus ethnique style Arménie ou Hongrie.
          Du coup, si le RU est la ballade de cette édition, elle va éclipser la Bulgarie…
          Je ne sais plus…:-)

      2. Ah non je ne serais pas scandalisée que la Roumanie fasse mieux que la France ! « Yodel it » ne rentre peut-être pas dans un moule d’Eurovision que l’on voudrait aseptisé. Moi je suis pour qu’on fête la diversité. La masse, la norme, le politiquement correct c’est pas du tout mon truc ! Cette chanson est gaie, joyeuse, entraînante, m’en fous qu’il y ait trop de couleurs et trop de canons, elle me fait du bien alors je prends 😉

        Je trouve qu’on sous-estime « Apollo » ! Tu verras… ça sera en finale et à gauche du tableau 😉

  3. Mon petit Brendan trop mignon https://youtu.be/cnFt4B6Jd3w

      • CHRISTOPHE on 6 mai 2017 at 11:08
      • Répondre

      Brendan….. with all my love !

      1. Dommage que son visuel soit cheap il méritait tellement mieux j’espère quand même une qualif en finale !

          • CHRISTOPHE on 6 mai 2017 at 11:15
          • Répondre

          Il y a des artistes comme cela qui, au delà de leur chanson qui n’est pas forcément la meilleure, me touchent tant ils ont un capital sympathie, une force émotionnelle, et que je voudrais absolument en finale : Irlande – Autriche – Malte.

        • CHRISTOPHE on 6 mai 2017 at 11:28
        • Répondre

        Sa voix me file vraiment la chair de poule.

        1. Oui moi aussi et en live il est vraiment bien c’est mon gros coup de cœur de cette année. Moi je souhaite surtout voir l’Arménie la Hongrie et bien sûr l’Irlande plus la Finlande qui me plaît de plus en plus.

  4. Du coup, j’ai oublié la Suisse, alors, comment dire, Apollo est une très bonne chanson et Miruna une excellente interprète, le visuel un peu kitsch et beaucoup trop coloré semble plaire à la presse à Kiev, la robe jaune poussin aussi, moi je suis bien moins convaincu, je trouve que cela gâche un peu tout. Je ne retrouve pas cette classe et la magie qu’a procuré le groupe Timebelle lors de la finale nationale .
    Mon verdict, si Timebelle se qualifie en finale ce sera déjà magnifique et ça, pour moi, c’est loin d’être gagné, et si ces derniers se retrouvent en finale samedi prochain, ils se retrouveront peut être dans le Top 15 mais pas mieux à mon avis.

    • CHRISTOPHE on 6 mai 2017 at 11:13
    • Répondre

    Les costumes des Pays-Bas…. Utiliser le même tissu, aussi brillant et joli soit-il, pour faire les 3 tenues, même différentes, cela allait bien il y a encore une bonne dizaine d’années, mais là ce n’est plus possible, comme dirait Christina : Ma Chériiiiiie il faut dépareiller !!

    1. Z’avaient peut-être un p’tit budget 🙂 Chui morte de rire avec ta cristina…. j’ai envie d’ajouter que ces tenues sont mémérisantes et le makiage pas assez loumineux….. 🙂

    • CHRISTOPHE on 6 mai 2017 at 11:24
    • Répondre

    Et toujours dans le rayon tenue, il y a avait peu de risques de se tromper, mais la robe rouge danoise sera évidemment de la partie !

    • Antoine 97 on 6 mai 2017 at 13:43
    • Répondre

    Très peu de bonnes critiques à venir.

    Pays-Bas: j’ai soutenu la chanson pour qu’elle aille en finale, jusqu’aux répétitions. Pas que ce soit mauvais mais on s’emmerde en fait. Y a rien a regardé, la mise en scène est simple, trop simple. Les tenues sont atroces. Peut-être qu’au milieu de tous ces accessoires elles se démarqueront mais j’y crois peu. 17/25 pour la chanson.

    Hongrie: il chante toujours aussi bien mais il manque un petit quelque chose au niveau du son. J’ai une impression de creux, ça manque de résonnance, d’ampleur. Il passera sûrement en finale et ce serait mérité pour la prise de risque 🙂 Pas un fan absolu de la chanson cependant (17/25).

    Danemark: fidèle à elle même. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter par rapport à d’habitude. Je pense que le Danemark sera de retour en finale mais je ne suis pas fan. Encore 17/25 pour la chanson, et ce sera pareil pour l’Irlande après. C’est pour moi le moment creux de la demi-finale. Rien d’excellent mais rien de mauvais non plus. J’ai peur de m’ennuyer un peu^^

    Irlande: je trouve la chanson jolie et la mise en scène ne me dérange pas spécialement mais c’est vraiment niais. Contrairement à beaucoup, je ne désire pas spécialement le voir en finale juste pour son joli minois. A voir le jour J.

    St-Marin: ouais bah voilà quoi, je ne vois pas comment ça pourrait faire une finale. C’est sympathique mais ça s’arrête là. Remarquer que j’ai la gentillesse de mettre 14/25 à cette chose.

    Y a pas à dire, le niveau de cette demi-finale est nettement en dessous de l’autre. Mais je pense que le gagnant est bien dans celle-ci 😉

    1. Je crois que nous avons tous bien compris que tu n’aimes pas l’Italie et que tu adores la Bulgarie…fais attention à ne pas radoter à ton âge 🙂

        • Antoine 97 on 6 mai 2017 at 14:00
        • Répondre

        Je ne mentionne ni l’un ni l’autre dans mon commentaire, je sous entends^^ Et puis quand je dis que je vois Kristian comme gagnant, c’est pour lui pas contre Francesco. Je fais comme ZIPO avec la Belge, pas parce que lui le fait, mais parce que je le comprends. Des chansons populaires mais que nous n’aimons pas, ça nous laisse forcément un goût bizarre. Et si lui peut être rassuré sur le fait que Blanche ne gagnera pas, moi j’ai bien peur de devoir faire face à tout ça…
        De toute façon, c’est tout benef pour vous. Si mes commentaires vous énervent, vous pourrez me dire dans une semaine que vous aviez tous raison. Dans le cas contraire, j’essayerai de contenir ma joie.

        1. – Pas certain… L’Italie en fait trop d’après ce que j’ai vu hier ! La mise en scène est trop chargée ( le gorille, la chorégraphie, les petits bonhommes en couleur et j’en passe…). La chanson reste largement compétitive mais c’est mieux en l’écoutant qu’en regardant… Et puis elle est  » trop » favorite à mon goût… ( voir la Russie l’an dernier ). J’aime beaucoup la chanson mais il n’est pas certain qu’elle gagne : un peu de sobriété serait bienvenu…

          – D’ailleurs, j’ai l’intuition qu’aucune des chansons les plus souvent citées pour la victoire ne va gagner : il y aura une grosse surprise, j’en fait le pari !

    2. Suite 🙂 C’est mieux ici!

      Croatie: ça me troue le c** de dire une chose pareil mais y a eu un vrai travail sur la mise en scène. Mon opinion sur la chanson lui, ne changera jamais. C’est un fourre tout, une horreur sans nom comme il ne devrait pas en exister. Je crois que c’est ma pire note, 9/25 = 7,2/20. L’interprète m’insupporte au plus au point, il a des airs prétentieux et, bien qu’il soit talentueux, ne parait pas spontané pour 2 sous. Vous avez vu les vidéos de backstage où il arrive le premier jour en chantant du Johnny Logan? Et vas-y que je montre que j’adooooore l’eurovision, et vas-y que je me suis entrainé avec mes choristes pour faire cette petite prestation de 10 secondes devant les caméras –‘ Bref j’ai envie de l’étriper. J’espère que ni le jury, ni le public aura la mauvaise idée de voter pour… ça. Fiou ça fait du bien quand c’est dit 🙂

      Norvège: c’est là que c’est certains d’entre vous qui vont m’étriper. Moi je suis preneur de cette chanson, j’aime la manière dont elle est produite, j’aime la mise en scène qui me parait bien équilibrée. Il n’y en a pas trop sur scène mais les 2 ne sont pas planter là comme deux poireaux. J’accorde 19/25 à la chanson 🙂 J’espère les voir en finale, mais après je ne fais pas trop d’illusion.

      Suisse: je comprends toujours pas le but d’avoir été la percher là bas mais le reste me plait et me convient 🙂 Sa robe je l’adore, je vois pas où est le souci. La chanson, on a déjà tous dit qu’elle était bonne mais pas révolutionnaire (18/25). Ils respirent la sympathie. Je ne vois pas comment ils pourraient échouer en demi-finale, surtout dans celle-ci.

      Biélorussie: je ne les voyais pas en finale avant les répétitions mais ils sont vraiment de plus en plus convaincant! Maintenant je suis sûr que je veux les revoir le 13 mai et je suis même presque certain qu’il seront là. Ils sont sympathiques, naturels, fiers de culture et puis ils sont plutôt pas mal (elle surtout, on dirait qu’elle ressort d’une secte où on cherche à avoir l’esprit pur mais ça lui va très bien). Tout bénef pour le duo 🙂 Par contre je ne pousserai pas trop loin, je ne les veux pas dans le top 15. C’est sympa, c’est mignon, c’est agréable mais ça fait pas un spectacle de fou et ça ne fait pas ressentir grand chose.

      Je ferai les 4 deniers probablement tard dans le soirée, je suis occupé jusque 22h30.

  5. C’est intéressant de constater que le groupe Timebelle prend en compte les nombreuses critiques à propos de leur visuel. Je vois de visualiser la seconde répétition et je dois dire qu’il y a des changements, l’ensemble est plus sobre et beaucoup moins kitsch, on reste dans des couleurs violacées et du jaune mais les lyres ne figurent plus et on été remplacée par de belles couronnes olympiennes,

    L’interprétation de Mliruna est encore meilleure, elle se lâche à un tel point qu’elle est applaudie par la salle au milieu de sa chanson, elle tente de faire quelques envolées avec sa voix vers la fin, c’est sans doute un peu tu much ! mais la prestation est de grande qualité.

    Les raccords avec les choristes sont plus harmonieux et dans la même tonalité.

    Je dirai que si Timebelle livre une aussi belle prestation jeudi prochain, la qualification est quasiment assurée ! Ouf, on a sauvé les meubles, l’incident de Rykka l’année dernière aura porté ses fruits !

    1. Le visuel de la chanson suisse, je ne pense pas qu’il va faire l’unanimite le jour J, et c’est bien regrettable

  6. Pour les impatients, les curieux et surtout les nombreux fans suisses et tous les autres qui aiment Timebelle et sa chanson et qui nous lisent en ce moment, voici la vidéo de la seconde répétition

    1. Oh le poussin Suisse sur son perchoir 😀 mon dieu que c’est laid !!! Sinon elle chante à la perfection quel gâchis

      1. Qui sait ? Peut être que le vilain poussin jaune se transformera en sublime cygne blanc jeudi prochain et s’envolera samedi, lors de la finale. Ce sont effectivement des couleurs très vives mais tout bien réfléchi, je trouve que ces pastels s’harmonisent bien avec une forme de petit paradis de Walt Disney oû tout le monde il est beau et il est gentil, c’est solaire et peut être un peu enfantin mais ce n’est en tout cas pas laid, moi ça plait et si ce n’est pas tout à fait le cas pour les autres, alors je peux bien m’imaginer que l’interprétation de Miruna fera toute la différence ! Bravo à Timebelle, j’avais des doutes après la première répétition mais là, je reprends beaucoup d’espoir, car c’est du beau travail et c’est de qualité, quoi que l’on puisse dire, une bonne partie des autres pays en compétition dans cette deuxième demi-finale ne peut pas en dire autant.

        1. Oui je suis d’accord sauf accident la Suisse sera en finale car superbe interprétation mais je m’attendais à quelque chose de plus classe en fait…là encore comme le dit Blanche le plus important est qu’eux soient en phase avec leur show 😉

            • Nico on 6 mai 2017 at 15:01

            Oui, d’autant plus que si on le voulais vraiment, on pourrait remettre en question pas mal de tableaux et de visuels, notamment le fait que Blanche est trop statique et seule sur la scène ou qu’Alma se retrouve un peu noyée dans ce gigantesque décor de Paris qui est au passage sublime, j’aurai préféré qu’elle soit accompagnée des deux danseurs qui figurent dans son clip vidéo, Et les singes pour l’Italie, et j’en passe !

            Le principal est de défendre ses favoris et d’y croire !

            • KaYan on 6 mai 2017 at 15:05

            Mais oui et puis tout est très subjectif beaucoup vont probablement aimer le visuel suisse et heureusement…pour Alma tant que nous ne voyons pas les jeux de caméras il est difficile de se prononcer apparemment il y a des effets wow comme la Tour Eiffel qui donne l’impression de sortir de terre si j’ai bien compris donc on verra demain 🙂

    2. J’adore le rendu TV et quand je vois cette prestation, je me dis que ça mérite beaucoup la finale.

      Vocalement, elle est au-dessus de la Norvège et Biélorussie.

      1. Miruna détient la plus belle voix parmi toutes les femmes qui chantent dans cette demi-finale, c’est beaucoup moins criard que le Danemark par exemple et moins sirupeux que Malte. Je suis très satisfait de cette deuxième répétition, Timebelle se rapproche tout près du but, la qualification

  7. Blanche dit ce qu’elle pense des critiques

    1. Oui elle a raison mais c’est le jeu l’essentiel est qu’elle soit en accord avec le show qu’elle va présenter ! Idem pour Alma qui s’est pris beaucoup de critiques excessives aussi…

  8. La totalité des répétitions est à chaque fois sur YT. C’est un énorme échec pour les organisateurs.

    1. M’oui sauf que là c’est un petit peu normal vu que la presse est autorisée.

      1. La SVT doit bien rigoler eux qui sont ultra autoritaires sur ce sujet

        1. C’était pareil avec la SVT l’an dernier.. les 2e répétitions sont toujours diffusées par les sites indépendants présents sur place chaque année

  9. J’aime toujours autant la Hongrie, pas grand chose à redire par rapport à ces repets. La Bulgarie aussi j’aime bcp, c’est sobre, élégant et colle parfaitement avec la chanson, la gestuelle de Kristian est belle et les effets de lumières sont bon, sans oublier sa voix que j’aime bcp. La biélorussie c’est toujours aussi joyeux, je pense qu’ils vont passer en finale en tout cas ils le méritent !
    La Norvège, c’est très moderne, moi j’adhère. Et la Suisse, finalement ce décor ça fait pas si mal.

  10. Et voilà le dernier compte-rendu de la DF2. Celui du Big 5 + l’Ukraine viendra ensuite.

    PAYS-BAS : Y a eu un soucis de faire mieux, et ça se ressent. J’ai vraiment l’impression que les O’G3NE vont passer en finale, j’aimerais beaucoup ! J’adore cette chanson de plus en plus, on dirait vraiment le thème musical de Charmed ou de PLL ahaha ! (8/10)

    HONGRIE : Très bon, j’adore cet atmosphère rom et ethnique que procure cette chanson. C’est mystérieux, c’est du très bon. Par contre, je ne suis pas dérangé du tout par la danseuse à côté contrairement à d’autres. (9/10)

    DANEMARK : Même prestation qu’au DMF, c’est nickel ! Cette robe lui va beaucoup mieux, prions pour qu’elle la porte le jour de la demi. (7/10)

    IRLANDE : Non, c’est pas possible… Une bonne chanson ruinée par une prestation hideuse avec un décor fort mal réalisé. Je ne donne pas cher de la peau de ce pauvre Brendan… (5/10)

    SAINT-MARIN : NON ! NON NON NON NON NON ET NON ! (0/10)

    CROATIE : Je suis un peu déconcerté par cette… mise en scène avec le visage de Jacques sur le grand écran. La chanson reste très bonne, et devrait s’assurer une place en finale en se démarquant. (7/10)

    NORVEGE : Je n’ai jamais aimé cette chanson, elle m’est indifférente. J’appelle Dieu pour ramener notre Agnete nationale, afin de lui donner une chance supplémentaire de se racheter. (3/10)

    SUISSE : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La Suisse a supprimé les lyres hideuses, et a modifié un peu la prestation, c’est formidable ! J’adore, c’est mon coup de coeur. (9/10)

    BIELORUSSIE : Très bonne surprise aussi, ils vont frapper fort et se qualifier aisément. C’est aussi bien que ce que j’espérais ceci-dit. (8/10)

    BULGARIE/LITUANIE/ESTONIE/ISRAËL : Je n’ai pas vraiment changé d’avis pour ces 4-là, car ça n’a rien apporté de plus à mon précédent jugement.

  11. Bilan de la journée les 3 sœurs progressent mais c’est tellement années 90 et ces paillettes au secours, la Hongrie est prête c super, la jeune australe-danoise pourrait créer une surprise, Brendan a un décor vraiment raté mais il chante superbement je continue à croire à une qualif en finale, Saint Marin c’est comment dire un peu pathétique je trouve…la Croatie juste atroce, la Norvège j’aime bien ces 3 minutes c cool, le poussin Suisse va peut être effectivement se transformer en cygne blanc en finale, la Biélorussie c mignon mais bon c aussi niais ce décor, le jeune bulgare est prêt Francesco a un sérieux concurrent, la Lithuanie atroce aussi, le duo estonien passe bien malgré le côté date ils vont finir hauts je pense et Imri bin il est canon avec ses gros bras musclés pareil finale assurée je pense 😉

  12. Saint-Marin et Croatie sont tellement atroces. C’est vraiment violent pour mes yeux. C’est un piège à moquerie.

    La Bulgarie c’est à l’opposer pour moi la perfection ! Avec les effets visuels ça sera magnifique. Un top 5 est obligatoire.

    Le masque norvégien me bloque un peu. Ça donne un côté dark étrange.

  13. J’attends que Pauly le fasse, le pauvre, il doit être débordé et dois un peu délaisser ses amis pour nous combler, Un grand Merci, c’est le travail d’un Grand Monsieur ! mais j’aimerais un peu résumé et donner mon avis sur ces 13 pays, Il y a de très belles prestations, la qualité est au rendez-vous, des voix, des espoirs potentiels à la victoire, je pense notamment à la Bulgarie

    Mais sans aucun chauvinisme de ma part, la prestation qui m’a le plus emballé est celle de Timebelle, c’est juste magnifique et je trouve que cela vole très haut, des ajustements au niveau du visuel ont été effectués pour rendre l’ensemble beaucoup moins kitsch mais plus féérique, un joli clin d’oeil à la mythologie dans un univers très coloré, sucré mais aussi solaire !

    Et Miruna est une véritable déesse et fait décoller sa chanson, avec son voix sublime. que demandez de plus. Bravo ! Nous attendons juste que la qualification se confirme jeudi prochain, pour cela, il va peut être encore évoqué les Dieux du Ciel ou ceux de l’Eurovision, mais je pense qu’Apollon aura entendu le message de Timebelle et que les portes s’ouvriront en guise de récompense.

    Mais j’ai également beaucoup apprécié l’Irlande malgré un décor un peu trop enfantin, sans oublier l’Estonie qui frappe quand même assez fort avec leur chanson qui va beaucoup plaire au niveau du télévote,

    J’avoue je commence à apprécier de plus en plus la chanson d’Imri même si ce n’est pas le style de musique qui me fait vibrer, c’est très bien ficelé et assez pro et ça donne envie de se remuer et faire la fête, là aussi, je peux facilement imaginer une qualification assez facile

    Le Danemark, c’est très propre, c’est pro et classe mais je ne supporte pas les cris pour ne pas dire les hurlements de l’interprète, pas pour moi !

    Le Bélarus m’a surpris, c’est festif et agréable pour l’oreille, il y a une belle identité et symbiose dans leur prestation, même si cela reste un brin trop folklorique, je ne serai pas surpris de les voir en finale

    Par contre j’ai beaucoup de mal avec la Croatie et cette orgie cacophonique, les Pays-Bas me laissent aussi froid qu’est la mer du nord en hiver, San Marino sera le moment tant attendu pour moi d’aller me soulager de mon trop plein et à force d’écouter la Hongrie, malgré son côté ethnique, je dois avouer que je m’en suis très vite lassé, cela dit, cela reste une bonne chanson, un peu l’Ovni de ce concours qui pourrait aussi viser la qualification, Et pour la Lituanie, j’ai beau faire des efforts mais ce sera next !

    Et je crois qu’il me reste la Norvège, rien à en redire tout est parfait mais là aussi, c’est une chanson que je n’ai pas envie d’écouter à plusieurs reprises, elle me laisse un peu indifférent, c’est sympa mais,sans plus, ce qui ne veut pas dire que c’est mauvais, bien au contraire, sauf que voilà, chacun ses goûts et ses petits caprices.

    Alors aujourd’hui, je vais attribuer mes 12 points à la Bulgarie et 10 pour la Suisse qui peut faire encore mieux ! et enfin 8 points à Brendan, le jeune irlandais, ce gamin qui défend très bien sa jolie chanson et sa voix d’enfant est touchante !

    Et pour tous les autres qui n’ont pas démérites, je vais leur dire qu’ils reviennent en force jeudi prochain, on leur expliquera qu’elle est la suite ! Les valises ‘? quoi, Ah c’est vrai, j’allais oublier, il faut les prendre avec vous ! mdr

  14. – Voici mes notes et les évolutions suite à cette 2e répétition, ainsi que ma liste des 6 qualifiés, 6 incertains et 6 éliminés.

    6) PAYS-BAS : 07/20 ( = )
    7) HONGRIE : 14/20 ( = )
    8) DANEMARK : 09/20 ( +1 )
    9) IRLANDE : 08/20 ( – 1 )
    10) ST MARIN : 12/20 ( + 1 )
    11) CROATIE : 10/20 ( + 2 )
    12) NORVEGE : 04/20 ( = )
    13) SUISSE : 14/20 ( = )
    14) BIELORUSSIE : 13/20 ( = )
    15) BULGARIE : 15/20 ( – 1 )
    16) LITUANIE : 02/20 ( = )
    17) ESTONIE : 05/20 ( + 1 )
    18) ISRAËL : 13/20 ( + 1 )

    * Mes 6 qualifiés certains ( pour moi ) : BULGARIE / HONGRIE / MACEDOINE / ROUMANIE / BIELORUSSIE / SUISSE

    * Mes 6 qui peuvent se qualifier où être éliminés avec les 4 premiers qui ont ma préférence : AUTRICHE/ ISRAËL / ST MARIN / MALTE // DANEMARK / CROATIE

    * Mes 6 éliminés probables ou certains : IRLANDE / SERBIE / PAYS-BAS / ESTONIE / NORVEGE / LITUANIE

    * Juste une petite remarque : il est passé chez moi un cousin à l’improviste et j’étais entrain d’écouter la Croatie ; il m’a dit que c’était merveilleux un véritable bijou !! Comme quoi, rien n’est fait et rien n’est écrit…

  15. les 10 qualifiés de la 2 nde demie finale sont:

    BULGARIE, HONGRIE, DANEMARK,ROUMANIE,ESTONIE,ISRAEL,BIELORUSSIE,AUTRICHE,MACEDOINE,SUISSE.

    sachant que la derniere place se joue entre la SUISSE et la NORVEGE, voir les PAYS BAS

  16. J’aurai jamais cru dire ça mais je finis par préférer cette deuxième demi-finale par rapport à la première!
    Tellement de bonnes surprise et de chansons qui confirment leurs places de potentiels gagnants (Estonie, Bulgarie, Israël, Hongrie) ou qui m’emportent totalement (Suisse, Biélorussie, Norvège) et que j’aimerais voir dans la partie gauche du tableau.
    Je suis vraiment surpris, il faut croire que le Festival de l’Accessoire ne me laisse pas indifférent finalement 😉

    • CHRISTOPHE on 6 mai 2017 at 23:20
    • Répondre

    A l’issue de ces répétitions je voudrais voir en finale :

    Demi 1

    Belgique
    Islande
    Azerbaïdjan
    Portugal
    Suède
    Slovénie
    Chypre
    Grèce
    Australie
    Arménie

    Demi 2

    Belarus
    Autriche
    Malte
    Irlande
    Bulgarie
    Estonie
    Israël
    Roumanie
    Suisse
    Norvège

  17. Fin un peu bizarre pour moi.

    Bulgarie: le top du top de cette édition 🙂 Il a tout d’un gagnant. Une chanson qui fait ressentir de belles émotions (23/25), une belle présence scénique et une excellente interprétation, une communication facile avec les journalistes. Je dirais que c’est juste sur ce dernier point que Francesco pèche un peu (je les compare parce que c’est un peu le duel de l’année). Attention à faire attention aux mots utilisés qui vont suivre. Francesco a réaliser beaucoup d’interviews et donne une impression de bonne communication. C’est uniquement dû à son titre d’ultra favori, les médias vont vers lui. C’est qui est dommage, c’est qu’il ait un anglais aussi approximatif alors qu’il a déjà une belle carrière et qu’il est âgé de 34 ans. L’anglais est primordial dans ce concours! Kristian lui, malgré ses 16 ans, maitrise excellemment la langue. C’est ce qui lui permet de réaliser d’aussi bonnes interviews et de faire revenir les journalistes vers lui (au même titre que Ilinca la Roumaine, elle est brillante à ce jeu). Voilà la petite nuance entre les deux mais sa ne freinera pas l’Italien dans sa course au trophée 😉

    Lituanie: chanson vraiment nulle mais en même temps elle donne l’impression d’avoir de la consistance grâce au rythme. Il me semble lui avoir attribué 10-11/25. Scéniquement, c’est dans la norme. On ne peut pas dire que ça soit mauvais, c’est même plutôt bien réalisé mais ça ne permettra jamais à ce titre de décoller du fond du classement.

    Estonie: 17-18/25, pas ,si mal pour la chanson. Je l’ai toujours dit, ce sont les interprètes qui me bloquent. L’extrait disponible ici m’a laissé une drôle d’impression indescriptible, je me sentais un peu perdu. Je ne sais pas ce que ça va donner jeudi prochain mais l’ordre de passage devrait bien aidé. Pas sûr de les vouloir en finale perso…

    Israël: ça c’est un titre que nous sommes sûrs d’entendre à nouveau le 13 mai. C’est dans la lignée de ce qui fonctionne depuis des années dans le concours et c’est pas prêt de s’arrêter. C’est maitriser vocalement sans que ça soit ouf. Je prédis une 15è place en finale 🙂 Je pense avoir mis 18/25 à la chanson.

    Conclusion de cette demi-finale: j’ai mis à de nombreuses reprises les notes de 17-18. C’est la prestation qui sera décisive. Et même les chansons que j’ai mal cotées, je ne peux assurer qu’elles sont out. J’ai mis de mauvaises notes à la Croatie, Malte et la Roumanie mais vous avez vu comme moi les répet’, je ne sais plus à quoi m’attendre. Je pense pourvoir affirmer que sont
    OUT: Pays-Bas, Irlande, St-Marin et Lituanie.
    IN: Autriche, Roumanie, Hongrie, Biélorussie, Bulgarie et Israël.
    MIDDLE: Serbie, Macédoine, Malte, Danemark, Croatie, Norvège, Suisse et Estonie. Les 4 que je choisirais pour la finale sont la Suisse, la Norvège, la Macédoine et puis hésitation entre Danemark, Estonie et Serbie.

    PS: à voir le jour J quand la salle sera remplie mais les plans de caméras ne ma rassurent pas. Je les trouve beaucoup trop larges.

    1. Lol …au Concours sur place ..les  » journalistes  » sont en grande majorité de FANS accrédités …! Et concernant l argument t de l anglais ..heuuu le téléspectateur lambda ignore tout de ce qui se passe sur place …interviews ..salle de presse …et que le chanteur ou la chanteuse soit doué en Anglais ou pas ! J étais sur place au Concours d Istanbul …Ruslana , au centre presse s exprimait en ukrainien ..et avait une traductrice …Dima Bilan à peu près pareil ! C est surtout le charisme qui importe !

      1. En termes de candidats qui ne parlent pas anglais, nous avons aussi le chanteur principal du groupe ukrainien et Artsvik.

        En 2015, Polina, Lisa et Elnur ne parlaient pas l’anglais du tout. Néanmoins, des trois candidats, seule Lisa avait été bashée. Va savoir pourquoi ::)

      2. C’est pour ça que j’ai dit que la langue ne le freinera pas dans sa course à la victoire. Je trouve ça juste dommage pour après parce que j’ignore si on va encore entendre beaucoup parler de lui. Je me dis qu’il a le charisme pour mais il y a un souci de communication. Concernant Artsvik et le groupe ukrainien, je m’en fiche un peu parce qu’il ne sont pas dans la course à la victoire (quoique l’Arménie peut toujours surprendre mais pas à ce point). Pareil pour Blanche! Notre Belge parle très mal anglais mais comme elle ne concours plus pour le trophée je la laisse de coté.
        En gros, ce que je veux c’est un gagnant qui va faire des choses après, pas un gagnant qui va se limiter à chanter dans le cadre du concours. Vous allez me dire qu’ils ont tous fait quelques chose hors du concours. Je répondrai qu’heureusement, c’est leur profession et leur passion. Mais a-t-on vraiment entendu parler des derniers gagnant à travers toute l’Europe? Jamala, Emmelie De Forest, Loreen, Ell & Nikki, Alexander Rybak, Dima Bilan, Marija Serifovic, etc… Ils ont fait de magnifiques chansons mais qui ont peiné à traverser les frontières. Les seuls qui s’en sont bien sorti dernièrement sont Lena, Conchita Wurst (et encore, pour le personnage mais c’est fini mtn…) et surtout Mans. J’aimerais que le concours serve à nouveau de tremplin vers la scène international 🙂

        PS: il ne faut pas diaboliser tout ce que je dis sur Francesco. Je n’ai rien contre lui et je sais pertinemment qu’il va gagner. Juste que les faits que j’énonce sont du ressenti ou de simples constatations.

  18. Après ces secondes répétitions, je souhaite envoyer en finale les pays suivants par ordre de préférence, la Bulgarie, la Suisse, l’Irlande, l’Estonie, l’Autriche, Israel, la Macédoine, la Hongrie,la Norvège et sur le fil du rasoir, le Danemark, j’ai longuement hésité avec la Biélorussie mais même si elle crie un peu trop à mon goût, le professionnalisme d’Anja a fait pencher la balance en sa faveur.

    Néanmoins, je sais que mon Top 10 ne se réalisera pas jeudi prochain, car à mon grand regret, la Roumanie risque bien de venir dégommer une des chansons de ma liste. tout ce que j’espère c’est que ce ne soit pas au détriment d’une autre roumaine bien plus douée et performante ! Mais je me souviendrai toujours d’une réplique de Marianne James dans la Nouvelle Star qui estimait que le public avait parfois de la M….. dans les oreilles et ce genre de phénomène arrive aussi à l’ESC.

    Cela dit, on ne jette pas du caviar si facilement à la poubelle, à moindre d’être devenu complétement fou …..

  19. Un commentaire de plus je sais mais je me rends compte que j’ai pas donné un avis vraiment précis de qui je voulais voir en finale à ce stade ci^^ Dans le fond, c’est le plus important.

    DF1 (par ordre alphabétique parce que je suis incapable de donner un ordre de préférence): Arménie, Azerbaïdjan, Belgique, Finlande, Grèce, Islande, Lettonie, Pologne, Portugal, Suède 🙂 Remarquez que je n’ai pas mis l’Australie alors qu’elle était 6è de mon classement initial. Vocalement on peut rien reprocher mais je déteste la mise en scène! Le jour J, lorsque je baserai mon classement sur mes notes, Isaiah sera probablement dans mes qualifiés mais je serais incapable de dire à la place de qui. A part le Monténégro, tout est vraiment bon 😀

    DF2: Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Danemark, Hongrie, Israël, Macédoine, Norvège, Roumanie, Suisse. Là aussi mon classement ne ressemble pas du tout à ce que j’avais avant… la Serbie était 8-9è et je commence à douter de sa qualif puisqu’elle n’est plus parmi mes finalistes. Si elle se qualifie, j’espère que ce sera au détriment du Danemark ou de la Roumanie. Cette demi-finale me parait bien plus ouverte que la première.

  20. C’est l’incertitude la plus complète dans cette demi et certains risquent de tomber de haut (coucou la Serbie !)

    J’ecarte directement San Marin (mais c’est quoi cette tenue de boite de nuit gay en soirée cuir, Valentina ?) , la Lituanie (meme si c’est bien mieux qu’en finale nationale), Malte et la Croatie (ridicule comme on pouvait s’y attendre, et Monsieur chante en interview dès qu’il peut afin de montrer l’etendue des capacités de son bel organe, je le trouve à baffer !)

    Je crois de moins en moins à la qualif norvégienne (à cause du look de l’ensemble, meme si c’est bien chanté) et je pense que les Pays Bas resteront aussi à la porte : elles ne pourront meme pas se consoler avec le prix Barbara Dex car certains pays ont mis la barre très haut (la Lettonie et la Croatie par exemple)

    A contrecoeur, j’ecarterai Brendan et Nathan car selon moi ca pèche dans la mise en scene pour le premier et dans la chanson pour le second. Ils sont pourtant très attachants mais on n’est pas là pour distribuer le prix du meilleur camarade !

    Par contre, je qualifie la Bielorussie qui prenait pourtant la porte jusqu’à présent : belle alchimie et mise en scène de très bon niveau
    Je dis OUI à la Hongrie meme si la jarre et les bottes d’egoutier c’est vraiment particulier !
    Un grand oui à Imri qui va beneficier à plein de son ordre de passage et des emotions qu’il inspirera aux spectateurs/trices à chaque fois qu’il sourira à la caméra
    Pour la Bulgarie, la perfection n’est pas loin et il devrait remporter sa demi avant sans doute de battre la perf de Poli Genova en finale

    Mes derniers qualifiés sont la Roumanie, la Macédoine malgré le massacre de Jana, la Suisse (suis amoureux de Miruna , c’est pas de ma faute, le Danemark et l’Estonie (qui etait mieux sur ces repets , reste à voir si le schlager plait encore)

    Pour la Suisse, il faudra qu’elle fasse très attention à ne pas tomber de son petit podium
    Pour le Danemark ca devrait vraiment se jouer à rien , je pense que l’Irlande et les Pays Bas ne seront pas loin derriere

    1. euh il me manque un 10 eme : disons la Serbie mais vraiment pas sûr du tout !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :