Mai 16

Kiev 2017 : résultats des demi-finales

Au beau milieu de la liesse générale, l’UER a publié les résultats complets des demi-finales. Les voici :

Concernant la première demi-finale, elle a été remportée sans surprise par le Portugal, une autre première dans l’histoire du pays. La Grèce a senti le vent du boulet, obtenant la dixième place. La Géorgie termine à la funeste onzième place et manque sa qualification de seize points. La Lettonie échoue à la dernière place de sa demi-finale, pour la quatrième fois. Vous noterez que les jurés auraient qualifié la Géorgie et la République Tchèque, mais éliminé la Pologne et… la Belgique (sic) ! A contrario, les spectateurs auraient qualifié la Finlande, mais éliminé l’Australie.

Concernant la deuxième demi-finale, même scénario : elle a été remportée sans surprise par la Bulgarie, également une première dans l’histoire du pays. C’est le Danemark qui a senti le vent du boulet, obtenant la dixième place. La Serbie termine à la funeste onzième place et manque sa qualification de trois petits points. Saint-Marin échoue à la dernière place de sa demi-finale, pour la deuxième fois, frôlant de peu le « nul point ». Vous noterez que les jurés auraient qualifié la Serbie et Malte (qui écope d’un « nul point » du télévote), mais éliminé la Croatie et… la Roumanie ! A contrario, les spectateurs auraient qualifié l’Estonie et la Suisse, mais éliminé l’Autriche et le Danemark.

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Incroyable Israel qui finit 3 éme Et ds les profondeurs du classement samedi soir!!!Estonie l un de mes chouchou n a pas du tout assuré dans sa prestation.Dommage car c est une Excellente chanson!!!la Roumanie n a pas du tout été apprécié par le Jury!! Ah Cette Année Comme je maudis ce Jury quand on voit ce qu Ils ont fait â notre Alma.Et l Islande boudé Par le Jury Et le public !!Quand on entend l Australie ,l Arménie ,des chansons nullisimes.Meme l Ukraine â plus mes faveurs.Sinon Je Suis super content samedi soir the Voice était derrière le concours!!! En terme d audience!!!

  2. Je pense que passer en premier n’a pas été bénéfique pour l’Israel comme passer dernière pour la France.

    1. oui , je suis d’accord
      Mais ca n’a joué que de maniere marginale (Imri aurait pu faire 15eme et Alma 8 ou 9 eme) selon moi

  3. oui , je suis d’accord avec toi
    Mais ca n’a joué que de maniere marginale (Imri aurait pu faire 15eme et Alma 8 ou 9 eme) selon moi

  4. oui , je suis d’accord
    Mais ca n’a joué que de maniere marginale (Imri aurait pu faire 15eme et Alma 8 ou 9 eme) selon moi

  5. par ailleurs, on constate que certains pays sont toujours poussés par les jurys : Malte, la Rep Tchèque et l’Australie en particulier

    Pour les 2 premiers ca n’a pas suffi pour se qualifier
    Pour l Australie le desamour du public s’explique en partie par le rejet de leur integration au concours pour certains telespectateurs et aussi selon moi par la mauvaise prestation d’Isaiah en demi

    Par contre je suis très surpris par le mauvais score des jurys pour la Belgique (heureusement sauvée par le public). Celui de la Roumanie etait plus previsible !

    Ce qui est assez anormal c’est le nombre enorme de points « jurés » accordés à la danoise, c’est ce qui a fait eliminer la Serbie et la Suisse

    L’Estonie a eté aussi fracassée par les « experts » ; la chanson parait datée à certains , il n’y a pas forcement de scandale

    Par contre, je n’aurai jamais cru que la Finlande sortirait à cause des jurés; ca me parait assez scandaleux pour le coup qu’elle ait eté classée derriere la Grece par exemple (meme si OUI DEMY est superbe, une grande artiste etc…, je connais deja l’argumentaire de Sakis!)

    1. Le mauvais score de la Belgique chez les jurys en demi est loin d’être une surprise. Les jurys votent la veille de la demi-finale lors de la répétition générale appelée « Jury Rehearsal ». La presse présente lors de cette répétition a été unanime, la prestation de Blanche était très mauvaise. Les jurys ont été honnêtes et n’ont pas surnoté la chanson. Heureusement lors de la demi-finale Blanche a su se libérer et le public européen l’a fortement plébiscitée pour la propulser en finale. Lors des répétitions et particulièrement lors de la finale samedi Blanche a été sublime, du coup les jurys l’ont cette fois-ci classé 9ème sur 26, ce qui est une sacrée progression. La mauvaise place en demi auprès des jurys n’est juste que la conséquence de répétitions ratées de la part de Blanche.

      1. Eh oui, il ne faut pas oublier que les jurys votent la veille, ce qui peut expliquer aussi le score de l’Australie chez eux : la prestation devait être meilleure le lundi soir, et surtout sans la sortie de route soulignée par Marianne James le mardi soir, qui a été fatale au moment du télévote

    • Alexandre on 16 mai 2017 at 20:13
    • Répondre

    Merci pour cet article Pauly.

    Les résultats pour Malte au télévote et pour Saint-Marin au combiné sont justifiées. La première chanson était trop classique et sans magie et la deuxième était tout simplement médiocre.

    Très déçu pour la Lettonie et la Finlande. Décidément, le jury a merdé un max cette année.

    J’ai perso hâte de voir le débrief d’Antoine ainsi que ses tops et flops mis à jour.

    • Antoine 97 on 16 mai 2017 at 20:21
    • Répondre

    Bon, je comptais attendre qu’on repasse en revue les résultats de la finale pour incendier le jury mais je vais le faire maintenant!
    D’habitude, je soutiens les jurys qui sont pour moi d’une aide indispensable au concours, autrement on retrouverait des finales complètement folles chaque année. Mais cette année, leurs votes étaient exaspérants. Comment bon dieu peut-on encore prendre en compte les votes des jurys qui attribuent les 12 points au pays voisin (Moldavie, Chypre et Grèce ont bien mérité de se faire huer). Des erreurs incroyables dans la finale comme dans les demi-finales également:

    -Pourquoi donner autant de points à une prestation aussi mauvaise que celle de l’Australie? Autant j’étais d’accord avec la masse de point pour Dami Im l’an passé autant là je comprends pas… Isaiah ne méritait pas la finale et encore moins le top 10.
    -Pourquoi autant de points aux Pays-Bas? Elles chantaient bien mais ça n’allait pas plus loin…
    -Ces quoi ces scores pour la Finlande et la Lettonie en D-F 1? 😮 Ce sont eux les responsables de l’élimination de Norma John, j’y aurais pas cru –‘ Et 1 pt à la Lettonie, c’est dire non à un style de musique expérimental qui fait le show, dire non aux nouvelles choses. Triana Park a géré et restera dans mon top 10 version studio.
    -En D-F 2, les votes me paraissent corrects si ce n’est la présence de Malte dans le top 10, la place trop élevée attribuée au Danemark et aux Pays-Bas et a contrario la place de la Hongrie qui méritait mieux. Ca me rend dingue de voir que c’est le public qui a le mieux cerné l’essence de la chanson hongroise. Le public a fait le boulot du jury cette année.

    -Je passerai sur la 13è place de la Belgique en D-F 1, il est vrai que Blanche n’était pas encore au point mais ça reste sévère. Merci au public <3

    -Le public n'est cependant pas tout blanc mais on le savait déjà. La seul chose sur laquelle je bug vraiment c'est les votes pour la Croatie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :