Mai 03

Kiev 2017 : quatrième jour des répétitions

Les répétitions de la deuxième demi-finale se poursuivent aujourd’hui. Voici l’horaire de ce mercredi 3 mai 2017 :

  • 9h : Saint-Marin
  • 9h40 : Croatie
  • 10h20 : Norvège
  • 11h : Suisse
  • 11h30 – 12h30 : Pause
  • 12h40 : Biélorussie
  • 13h20 : Bulgarie
  • 14h : Lituanie
  • 14h30 – 14h50 : Pause
  • 15h : Estonie
  • 15h40 : Israël

Cet article sera mis à jour, au fil des publications officielles. Vous y retrouverez les photos et les vidéos des répétitions, ainsi que mes commentaires personnels (qui n’engagent que moi). Le suivi sera plus aléatoire durant l’après-midi, visite d’exposition oblige.

Nous vous souhaitons une excellente journée et attendons de lire vos commentaires !

Pour la parenthèse, Blanche est apparue hier, sur la RTBF, durant l’émission Les Talents Chantent L’Eurovision. Elle était en duplex depuis son hôtel de Kiev. La chanteuse s’est montrée détendue et sereine. Elle a déclaré qu’elle était très heureuse de ses premiers jours en Ukraine, qu’elle et son équipe étaient très satisfaits de leurs répétitions et que l’ambiance était excellente. Elle a également souligné que la scène était incroyable et qu’elle s’y sentait parfaitement à l’aise. Bref : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

SAINT-MARIN

Une ambiance Studio 54 pour Saint-Marin. Le visuel est en parfait accord avec la chanson. La mise en scène est simple : elle se concentre sur Valentina et Jimmie. Cela demeure dans la lignée des productions saint-marinaises précédentes. En direct, la chanson prend de la vie et du relief. Ces trois minutes auraient probablement tout déchiré en 1977, 1987 et 1997. En 2007, elles auraient encore eu du succès au Concours. Mais en 2017… Niveau vocal, cela ne démériterait pas en finale. Niveau bonne humeur, non plus. Mais niveau musical, il y a plus moderne. Difficile de se prononcer pour l’instant…

CROATIE

Un long soupir intérieur, voilà ma première réaction à la vision des images et de la vidéo de notre Pavarotti croate. Un long soupir mi-résigné, mi-exaspéré devant cette improbable collision entre Le Magicien d’Oz, La Reine des Neiges et Le Barbier de Séville. Grosse envie de prendre l’avion pour Kiev et d’aller mettre une claque à Jacques. Tout cela m’est tellement insupportable à l’oreille et à l’œil, que je me prends à regretter le duo roumain (vous dire !). C’est pompeux, prétentieux, outré, plus camp que Priscilla, Folle du Désert et Muriel réunis. Alors, oui, vocalement, c’est excellent, parfait, c’est du niveau d’un concours international comme l’Eurovision. Mais musicalement et scéniquement, c’est à peine bon pour du off-off-Broadway. Le pire là-dedans, c’est que les contempteurs du Concours en feront leurs choux gras et mettront cette Judy Garland même pas gay en avant dans tous leurs reportages. Raaah ! S’il y a une justice sur cette Terre, il restera en rade dans sa demi-finale. Plutôt encore Saint-Marin que ce truc…

NORVÈGE

Une mise en scène reprise du MGP. Assez sobre. À voir si des effets spéciaux apparaîtront à l’écran. Aleksander est vocalement égal à lui-même. L’ensemble est cohérent, à un détail près : le masque de Jowst. Halloween et Scream mélangés. Ont-ils songé aux retraités français et allemands ? Ceux-ci risquent d’avoir un choc. D’un autre côté, cela peut marquer les esprits. La chanson est très bonne, je l’aime beacoup. Il lui manque juste un soupçon d’électricité qui ferait voter les téléspectateurs en masse. Mais ils pourront certainement compter sur les soutiens des jurés. Une qualification de justesse, si c’est le cas.

SUISSE

Heu… Le concept scénique m’échappe. La chanson faisant référence à la mythologie, il n’aurait pas été absurde de recréer l’Olympe et de fringuer Miruna en déesse grecque, dans une toge blanche moulante. Là, je regarde ce visuel et cette présentation et je pense plutôt Freed Unit, Busby Berkeley, Metro-Goldwyn-Mayer et comédies musicales des années 40. Si c’est ça, la référence est pointue, trop pointue. Tout le monde pense déjà à La Belle et La Bête. Comprenez-moi : j’aime plutôt bien. Simplement, je ne vois pas de rapport évident en la chanson et la scénographie. Soit. Vocalement, c’est bien parti. À l’écran, ce sera sans doute plus cohérent, comme toujours. À mon avis, la qualification est à portée de main.

BIÉLORUSSIE

Le Concours Eurovision de l’Accessoire de Scène se poursuit avec ce vaisseau de l’espace. Aucun rapport avec la chanson, aucun ajout majeur à sa signification. Juste pour le plaisir, juste parce que nous sommes à l’Eurovision. J’imagine que le rendu sera plus impressionnant à l’écran et que nos deux compères donneront l’impression de traverser le temps et l’espace. Le visuel est assez beau dans son genre, la prestation vocale demeure de très bon niveau. L’Euromonde se divisera en deux camps : ceux qui sont sensibles à ce genre de chansons et les autres. Quant à moi, je n’adhère pas. Mais cela pourrait se qualifier. Sans gloire, mais tout de même…

BULGARIE

Des effets visuels étant rajoutés à l’écran, il est difficile de juger pleinement de la présentation bulgare. Des images entraperçues, cela s’annonce fort réussi. L’atmosphère colle bien à la chanson, à son thème et à sa tonalité. L’ensemble est fort cohérent… mais tout repose entièrement sur les épaules de Kristian. Heureusement, le chanteur dispose d’une voix et d’un talent suffisant. L’on s’achemine vers trois minutes de perfection. Selon moi, l’une des meilleures propositions de cette année et certainement, la meilleure de cette deuxième demi-finale. La qualification ne sera qu’une formalité administrative.

LITUANIE

Yeah yeah ? Yeah yeah ! Une reprise de la présentation visuelle telle que pensée pour la finale nationale. L’ajout des quatre choristes me semble une bonne idée, cela renforce la musicalité de l’ensemble. À part cela, une question existentielle : avez-vous des nouvelles de Greta Zazza et d’Aiste Pilvelyte ? C’est qu’en voyant les répétitions de cette deuxième demi-finale, je me rends compte qu’elles auraient catapulté la Lituanie directement en finale. Et dans la partie gauche du tableau, encore bien… Ici, c’est exaspérant de maniérisme et d’affectation. Yeah, yeah, on a juste envie de couper le son. Dommage, dommage. Rendez-vous l’an prochain…

ESTONIE

À nouveau, une présentation calquée sur celle de la finale nationale. Qui ne rendra forcément qu’à l’écran. D’où la difficulté de juger ces répétitions, surtout depuis son salon. Vocalement, c’est également du niveau de l’Eesti Laul. Le visuel sobre et les couleurs sombres contrebalancent la nature profonde du morceau : un schlager assumé. Un schlager bien calibré et efficace dans son genre. Il n’aurait aucune chance de survie dans le monde musical réel, mais dans l’Euromonde, il conserve son attrait. La qualification me semble réaliste.

ISRAËL

Nous restons dans la lignée de Golden Boy. La présentation s’en inspire. Cela a fait ses preuves en 2015, cela devrait assurer une nouvelle qualification pour Israël. Le visuel capitalise sur la plastique avantageuse d’Imri. Vocalement, c’est bien soutenu. Imri, ses danseurs et ses choristes occupent la scène avec dynamisme et aisance. Le morceau viendra conclure à point nommé cette demi-finale, pour le moins déroutante. Pour la finale, je serais plus prudent. Mais trois qualifications d’affilée, c’est une prouesse en soi.

CONCLUSION

Autant les répétitions de la première demi-finale ont confirmé les attentes et les pronostics, autant celles de la deuxième demi-finale ont sacrément rebattu les cartes. Je suis tout perturbé, moi. Il y a de quoi : qui m’a fichu des mises en scène et des visuels pareils ? C’est littéralement le cirque. Quelque part, je vous plains, amis français et suisses : vous allez devoir faire le tri dans ce capharnaüm et ce ne sera pas chose aisée. En ce qui me concerne, voici mon petit palmarès personnel du jour :

  • médaille d’or pour Kristian et la Bulgarie. Forcément. Pas besoin d’un long discours. La chanson, le visuel et le chanteur sont plusieurs coudées au-dessus du reste. Un podium en finale, certainement ;
  • médaille d’argent pour Imri et Israël. C’est rondement mené et assez imparable. Je trouve encore que IFA manque d’un supplément d’âme. Mais ce n’est pas précisément l’endroit ou l’heure pour faire la fine bouche ;
  • médaille de bronze pour Koit et Laura. Professionnel et bien ciselé. Facile et plutôt coupable, mais pas honteux ou répréhensible.

Pour la quatrième place, je désignerais la Norvège. Scéniquement, ce n’est pas le nirvana, mais musicalement, c’est contemporain et dans l’air du temps (deux notions assez étrangères à certains, cette année…).

Si j’établis mon bilan, je qualifierais à ce stade l’Autriche, la Bulgarie, l’Estonie, la Hongrie, Israël, la Norvège et la Roumanie (les doigts m’en tombent). Restent trois places à pourvoir. J’hésite entre l’Irlande, la Macédoine, Malte, les Pays-Bas, la Serbie et la Suisse. Bref, je tourne en rond. Vivement les prochaines répétitions !

 

(94 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. j adore pierre et gilles ! ils ont fait des photos folles ! bonne expo Pauly .

  2. La robe jaune poussin de Miruna, la chanteuse de Timebellle fait son bel effet par contre, je ne suis pas très heureux quand je regarde le tableau qui fait un peu kitsch avec ces lyres et les statues d’appolon, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sobre et classe, Aie Aie, j’espère que je serai moins déçu quand je pourrai voir l’intégralité du tableau. Et en plus, il semble y a voir une choriste qui se cache et qui chante plus fort que l’artiste, ça ne va pas ! Bon, ce n’est qu’une première répétition, alors je reste confiant pour la suite. Mais je pense qu’ils auraient dû s’inspirer de visuel de la finale nationale suisse, avec un décor rouge foncé et les pétales de roses. Il y a cependant un bel escalier sur la scène, je ne sais pas à quoi il sert pour l’instant !

    1. en effet, le jaune ca va pas, il faut remettre la robe rouge moulante, c’est plus classe… et revoir la mise en scene… je crois que c’est trop tard

  3. Le visuel suisse fait quand même bien Kitch …dommage je voyais aussi quelque chose de plus sobre ..la chanson perd de sa classe pour le coup .

    1. Ils se sont inspirés de la mythologie grecque, une erreur et faute de goût qu’il aurait fallu impérativement éviter selon moi. Mais bon cela va peut être au moins plaire à Sakis qui prendra son smartphone pour voter, au moins un ! mdr. Non, c’est avant tout la chanson qu’il va falloir juger mais il est vrai qu’à première vue, ce visuel n’est pas très glorieux. Est.ce que la malédiction suisse se poursuit ? j’espère quand même pas !

      1. ce qui me dérange le plus , vcest la voix de la choriste qu’on entend vachement mais qu’on ne voit pas , du coup ça fait vraiment bizarre. surtout quand miruna ne chante pas et qu’on entend quelqu’un chanter sans savoir ou est cette personne.

      2. J’aime bien la mise en scène de notre pays. C’est beau et très visuelle 😀

        1. moi je trouve que comparé à l’année dernière, il n’y pas photo, c’est vachement mieux pour la Suisse m^me si ça fait un peu kitsch.
          mais il y a plein de gens qui aiment le kitsch, l’année dernière L’Autriche avec Zoé , c’était super kitsch et pourtant, on a tous trouvé ça super.

            • Daniel on 3 mai 2017 at 14:10

            L’année dernière hormis la danse ridicule c’était assez esthétique pour la Suisse. J’ai bien aimé par rapport à cette année.

            • alexandre on 3 mai 2017 at 19:52

            la chanson de l’an dernier etait bonne, c’est la chanteuse et son look et son attitude sur la scene qui n’allaient pas

    2. Je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer le visuel. C’est, certes, cul-cul la praline mais ça colle vraiment avec le reste en fait.

  4. Whaou je suis tellement déçu pour la Suisse ! Ils sont un chorégraphe de renoms et le resultat est celui-ci. C’est un suicide à mes yeux.

    1. Un suicide peut être pas mais cela ne va pas arranger les choses, je vais leur envoyer un message sur leur compte facebook, je ne sais pas si d’ici jeudi prochain, ils ont la possibilité de changer le tableau, quelque chose de plus classe et sobre ! c’est vrai que lorsqu’on sait que c’est Viet Dang leur chorégraphe, celui des plus grandes stars, on peut se poser des questions !!?

  5. deso mais la suisse qu elle cata le décor , les fringues , la choriste qu on entend plus que la chanteuse humhum

    1. En effet , il y a un gros problème avec la choriste , il faut à mon avis mettre la ou les choristes sur scène.

  6. On dirait un gros poussin jaune ! Lol ….rendez lui sa robe rouge !!!!

    1. Oui, Pâques est déjà passée !

    • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 14:09
    • Répondre

    C’est quoi ce mystère avec la Croatie ? Pourquoi sa vidéo ne sort pas ? Il souhaite garder la surprise totale jusqu’au grand soir ? Les règles se doivent d’être les mêmes pour tous il me semble….
    Ensuite, c’est quoi cette mode mégalo de projeter son visage durant la prestation (Croatie, Malte, Macédoine…) !

    1. Jacques aurait interdit à Eurovision.tv de la poster mais on ne sait pas pourquoi.

      1. Finalement, elle vient d’être postée 😀

        https://youtu.be/m3YD9_1ShQ8

      • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 17:23
      • Répondre

      Et deux prestations mégalo de plus : Estonie et Israël…. Ils se sont donnés le mot ou quoi ?

  7. N’oublions pas que Miruna est roumaine et visiblement, elle aime aussi les couleurs vives, en particulier le jaune, je ne sais pas c’est peut être signe de chance pour elle. C’est vrai que lors de la finale nationale elle était radieuse ou mieux encore dans son clip, mais voilà, il faut faire des choix et je pense que les délégations n’ont pas forcément carte blanche et qu’on leurs imposent un thème non ?. Pour la choriste, ce n’est qu’un détail à régler à mon avis, c’est fait aussi pour ça les répétitions et comme qui Timebelle souhaite vouloir mettre toutes les chances de leur côté, je pense que leur chorégraphe va vite rectifier les choses.

    Mais c’est déjà bien meilleur que la tenue de Rykka l’année dernière, sa perruque de méduse et de sa fameuse  » Pipi Dance « , après le ridicule, on revient de loin, alors pas si grave finalement si il y a peu de kitsch dans le tableau, il faut par contre vraiment que l’interprétation soit magistrale sans quoi, je donne peu de chance à la Suisse de se qualifier facilement. Une chose est certaine, les fameux faux jurés qui sont sur place ne risquent pas d’attribuer le maximum de point à Timebelle pour cette première répétition, le tableau de la Biélorussiei semble bien plus beau et attractif par exemple. ! Allez, je ne vais pas être négatif, rien n’est perdu, nous ne sommes qu’au début de la grande aventure.

    1. Nico, j’ai vu la répétition intégral de Timebelle sur la SRF Facebook et je peux que je suis assez satisfait.

      C’est beau, visuelle et Miruna chante divinement bien.

      1. Tu as le lien ?

        1. Je l’ai mis au dessus de ce post 😉

            • Anthony on 3 mai 2017 at 14:32

            *dessous

            Excusez-moi pour cette erreur.

    2. Hier soir, dans la soirée spéciale Eurovision sur la RTBF, Sandra Kim a raconté qu’en 1986, l’organisateur lui avait imposé le fuchsia comme couleur de tenue de scène pour que ça aille avec le décor ! Je ne le savais pas ! Je comprends mieux pourquoi la plupart des candidats de 1987 se sont habillés en blanc, noir ou rose !

  8. Voilà 😀

    https://youtu.be/qd_9LSQHR28

  9. Oui maintenant que j’ai pu voir l’ensemble, c’est pas mal du tout même si je ne suis pas totalement convaincu et il y a vraiment un souci avec les choristes qui chantent beaucoup trop fort et étouffent pas moment la voix de Miruna, Avec quelques ajustements et Apollon devrait plaire aux nostalgiques ainsi qu’aux passionnées de mythologie grecque mais j’espère aussi aux communs des mortels !

    Je suis obligé de donner mon ressenti, je pense que la qualification est loin d’être acquise dans cette seconde DF pour la Suisse, peut être de justesse, c’est tout ce que j’espère

    1. D’accord avec toi.

      Néanmoins, cette mise en scène permet de marquer les esprits et puis, il peut y avoir des changements d’ici la 2ème répétition 😉

    • Antoine 97 on 3 mai 2017 at 15:06
    • Répondre

    St-Marin: le décor est en adéquation avec la chanson. Vocalement, c’est bien en place. Avec le sourire ça peut être séduisant mais pas de finale pour moi. La chanson est plaisante mais datée et SURTOUT trop répétitive. Je veux dire, la chanson belge aussi est répétitive comme beaucoup mais City Lights me mets dans une sorte d’état hypnotique alors que Spirit of the Night ne fait que m’énerver. Je pense que la changement de tonalité toutes les 30 secondes est trop choquant et fait remarquer à quel point les paroles restent les mêmes. Pourquoi pas 12-13è chez le public et 13-15è chez le jury. C’est ce qui me parait le plus plausible pour un tel titre.

    Croatie: houhouhou, hahaha, hihihi, et j’en passe… xD Un prétendu homophobe qui prend pour décor un magnifique arc-en-ciel, de jolis petits tournesols et de la poussière d’étoile qui brille tout plein! Bien sûr les homos ne sont pas obligés d’aimer toutes ces choses (ça ferait un cliché horrible…) mais c’est l’arc-en-ciel, reflet du drapeau gay qui me surprend^^ Bref, c’est too much! Je souris en voyant la prestation, ça me fait rire mais c’est clairement trop. Additionné à une chanson ringarde, kitsch au possible, je ne tolèrerais pas une qualification en finale. De plus, Jacques (déjà rien que le nom…) a le charisme d’une moule sr scène. Vocalement, c’est au top mais on s’en doutais.

    Norvège: en fait, ce sont 2 enfants?! J’ai été choqué de voir l’état de leur pièce… Pour le reste, je les soutiens toujours autant, je les ai dans mon top 15 depuis le début, la chanson n’a jamais perdu en crédibilité à mes oreilles 🙂 Mise en scène simple, avec probablement les images qui apparaitront à l’écran comme lors de la finale nationale. Je pense que qualif il y aura mais peut-être de justesse en effet. J’aime bien.

    Suisse: la robe de Miruna ne me dérange absolument pas, je l’aurais cependant faite moins longue (cette traine c’est démodé et ça va la gêner plus qu’autre chose). Elle risque juste de rappeler celle de la Belle dans « La Belle et la Bête » d’autant que le film est sorti récemment. Par contre la décor et pas top, quelque chose de moins enfantin aurait été plus approprié. Vocalement, pas de catastrophe mais les choriste devraient en effet être relégués un cran en dessous.

    Belarus: je n’avais jusqu’à présent jamais émis l’hypothèse de les prendre dans mon top 10 de la 1/2. Je trouve leur décor joli et sans prise de tête, ils sont agréables à regarder mais j’espère tout de même qu’elle gesticulera moins qu’en finale nationale parce que ces mouvements continuels avec ses bras me fatiguent. La finale se rapproche pour le duo 🙂 Juste, ça représente quoi leur mini scènette?

      • Antoine 97 on 3 mai 2017 at 17:59
      • Répondre

      Bulgarie: mon gagnant depuis la révélation de sa chanson, il ne me déçoit pas! Je suis sûr et certain de ce que j’avance, Francesco peut commencer à craindre Kristian 😀 Il est parfait sur tous les plans et là où il gagne par rapport à l’Italien, c’est que sa mise en scène n’était pas connue 3 mois à l’avance (à moins que Mr. Gabbani ait décidé de changer sa mise en scène, plus aucun fan ne sera surpris). Je suis aussi certain que Kristian sera devant l’Italien chez les jurys et probablement premier mais tout ça reste à prouver. Là où ça pourrait merder pour la Bulgarie, c’est chez le public. Alors pour une fois (c’est pas bien je sais), je vais prier pour que tous les pays balkans habitués à voter entre eux mais également pour l’Italie se mobilisent pour le jeune Bulgare. Go for Gold!

      Lituanie: je ne me prononce plus, c’est mauvais sur tout les plans sauf le visuel (et encore) qui est acceptable.

      Estonie: Points positifs: ils sont classent, la robe de Laura est sublime et ils plaisent aux fans depuis le début visiblement. Mise en scène sobre et classe qui devrait être payante. Ordre de passage plus qu’avantageux. Points négatifs: ils sont toujours aussi fake, je ne pense pas que cette chanson puisse plaire à un public non fan du concours.

      Israël: chanson up-tempo interprétée par un bogoss très gay friendly. Aucun doute sur la qualification en finale. Par contre je serais incapable de me prononcer sur la suite. C’est du déjà entendu mais ça plait toujours donc bon…

      Conclusion: Bulgarie au top, Norvège fidèle à elle même et ça me plait, Israël idem, bonne surprise pour la Belarus et un peu de travail pour la Suisse mais ça devrait le faire.

      Mes 10 qualifiés qui vont peut-être changer suite aux deuxième répétitions et surtout au live (ordre de répet’): Autriche, ARY Macédoine, Roumanie, Hongrie, Norvège, Suisse, Belarus, Bulgarie, Israël. Je laisse Serbie, Pays-Bas, Danemark et Estonie s’entretuer pour ma dernière place.

      1. Pour la bulgarie, si le public se mobilise autant que pour Gabriella de l’an dernier, c’est pas gagné.

  10. J’ai lu les critiques sur la Bulgarie des personnes sur Place et pour moi on a nôtre vainqueur. Le visuel serait magnifique et la musique est déjà un bijou.
    Je veux un
    B
    U
    L
    G
    A
    R
    I
    E

    12pts pour la BULGARIE 🙂

    • BretagneLibre on 3 mai 2017 at 15:41
    • Répondre

    Saint-Marin peut passer en finale, ils font 2M de vues sur Youtube.
    Après avoir plagié Elsa, la Croatie copie Zoë :/ j’espère qu’elle ne sera pas en finale.
    Je suis un peu déçu pour la Suisse, ils n’ont peut-être pas le temps de changer le visuel mais au moins qu’ils changent de vêtements (C’est quoi ce rose dégueulasse) pour moi la Suisse ça passe ou ça casse.

  11. En tout cas les choristes du Croates on l air très bien tanqués ! Lol

  12. Le chypriote s’est inspiré de la chorégraphie de Loic Nottet et je viens de découvrir que le Bulgare lui a piqué sa veste :):):)
    décidément , il a marqué les esprits!!!

      • Antoine 97 on 3 mai 2017 at 18:03
      • Répondre

      Je me suis dit un peu pareil sur le coup. C’est le même style mais un peu plus futuriste. Loïc Nottet ça représentait juste un déséquilibre mental et une manière pour lui de sortir des conventions. Ici je pense que c’est juste pour faire beau :p

  13. Bilan provisoire les mises en scène les plus aboutit de ce lot:
    Évidemment Bulgarie !
    Saint marin même si je trouve la chanson ringard la mise en scène colle!
    Biélorussie mais par contre virez moi ses ventilateur là…
    Et pour finir la Lituanie qui je pense va surprendre !
    Pour les autres je pense que ça va se jouer sur les effets de caméra… et maintenant c’est la France que j’attends de pieds ferme car aucune scène ne m’a fait dire wahoo.
    Big up a la Suisse qui a fait exactement ce que je voulais, laisser le refrain a une choriste pour laisser Miruna partir dans une vocalise pour muscler la chanson reste juste à bosser la justesse et l’équilibre entre les deux car là c’est pas Og3ne!
    Je pense qu’on va avoir de belles surprises 🙂

  14. Pour beaucoup de prestations j’ai l’impression de voir l eurovision junior . Et pour certaines prestationsont, jai du mal à voir la relation avec la chanson (Autriche notamment)

  15. Voici mes avis sur les vidéos présentes : je continuerai plus tard :

    * ST MARIN : le seul doute qui subsistait c’était la mise en scène et elle est réussie ! Juste ce qu’il faut adaptée à la chanson. Le duo assure vraiment au niveau vocal, du rythme sur scène et même si ça fait 80’s, c’est la seule chanson de ce style dans cet Eurovision. Donc la qualification tend les bras de St Marin. ( NB : j’espère qu’il ne faudra pas réserver une 2e ambulance de réanimation pour Pauly ? )

    * CROATIE : je vais essayer de rester objectif car au fond de moi-même, je n’aime pas cette chanson. Mais reconnaissons que la mise en scène est bonne et la prestation vocale parfaite. Donc il faut s’attendre à ce que cette chanson ait du succès auprès des téléspectateurs lambda… ( NB : comme le dit Antoine97, je vais poursuivre dans sa direction en me demandant si finalement le candidat croate ne serait pas un gay refoulé, et un autre détail qui me surprend : son entourage dont les choristes sont 100% masculins ! S’il avait voulu brouiller les pistes il aurait pris 2 choristes femmes et d’ailleurs, pour son style de chanson, ça aurait été judicieux )

    * NORVEGE : je n’aimais pas cette chanson et je l’aime encore moins après ce visionnage ! C’est monotone et d’une platitude exaspérante !! Et la mise en scène ne fait rien pour rehausser le niveau de cette chanson… Pour, moi ça n’a rien à faire en finale.

    * SUISSE : Belle prestation vocale ; j’aime bien la robe jaune lumineuse qui met la chanteuse en valeur et je trouve la mise en scène tout à fait adaptée au thème de la chanson, et il n’y a pas beaucoup de candidats qui peuvent en dire autant ! Donc même si c’est un peu chargé et très voyant, on ne peut rien reprocher puisqu’il y a un lien évident et logique avec la chanson. Je ne vois vraiment pas comment la Suisse pourrait manquer sa qualification.

    * BIELORUSSIE : belle impression d’ensemble : le duo assure vocalement et musicalement et la mise en scène est plutôt amusante. Ces deux  » roues  » qui tournent sur cette plateforme peuvent être interprétées comme les tournants de la vie en relation avec le titre de leur chanson. Je les vois en finale sans problème.

    * BULGARIE : rien à redire sur sa prestation vocale et la chanson : pour un garçon de son âge, c’est formidable ! Par contre la mise en scène, quelle déception ! Cet espèce de brouillard qui rend presque flou la silhouette du chanteur et lui-même habillé en noir, je trouve que ça le rend triste et ça ne le met pas du tout en valeur. Ca ne devrait pas lui porter préjudice vue la qualité de la chanson.

    * LITUANIE : Mon dieu : mais quelle horreur !! La chanteuse hurle comme jamais, la chanson est horrible, et la mise en scène aurait pu aller mais c’est presque aveuglant ! Bref, je détestais cette chanson et je la déteste toujours autant… Si la Lituanie se qualifie en finale, je fais la grève de la faim le lendemain !!

    ( Suite, fin et Conclusion plus tard )

    1. – Il y a la fin donc je reviens :

      * ESTONIE : vraiment j’ai beau faire des efforts, je trouve cette chanson désastreuse à plusieurs niveaux : musique déjà entendue, pas de rythme majeur, les deux voix ne s’accordent pas et de ce fait, c’est très pénible à écouter. Et comme la mise en scène est quasiment inexistante, ou, pour être large d’esprit, simplissime, je ne vois aucun motif valable pour qualifier cette chanson.

      * ISRAEL : vraiment une confirmation ! Un peu comme l’Autriche, la chanson n’est pas exceptionnelle mais parvient à la sublimer avec sa voix, son physique de rêve ; sa chanson est festive est entrainante et il suit le rythme. Enfin la mise en scène est jolie avec ce bel arc rouge qui clignote, signe que la vie bouillonne en lui, en rapport avec le titre de la chanson. Selon moi, il assure sa qualification.

      * CONCLUSION : mon top 3 du jour est sans aucune hésitation possible et dans l’ordre suivant : ISRAËL, SUISSE et ST MARIN. pour le flop de la journée, trois pays l’aurait largement mérité ( Norvège, Lituanie et Estonie ) mais je vais l’attribuer à l’ESTONIE qui n’a fait aucun effort à aucun niveau.

  16. Israël me dégoûte de plus en plus, visuel égocentrique qui n’a rien à voir avec l’ambiance de la chanson et les danseurs chauffeur de salle ridicule..
    Rien à faire je n’accroche pas.
    Ira Losco en a inspiré plus d’un!
    Australie, Croatie, estonie, Malte , Israël, décidément…

  17. Et voilà qu’arrive mon compte-rendu de cette dernière partie de répétitions de la deuxième demi-finale :

    SAINT-MARIN : Pourquoi n’ont-ils pas trouvé des chanteurs plus appropriés et moins ringards pour les représenter ? Je n’ai rien à dire dessus, mis-à-part que la scénographie est encore plus kitsch que celle de Serhat l’an dernier. Valentina est imbuvable, et je pèse mes mots.

    CROATIE : Ouuuuh le petit emprunt vilain pas beau à la performance de Zoë l’an dernier ! Restons sérieux, je crois que Jacques aurait au final ses chances avec tout ce monde sur scène. Sa voix est au point, et je ne pensais pas qu’il pourrait parcourir les notes aïgues et graves en seulement quelques secondes. Basé sur l’originalité de la chanson et du chanteur (faut bien trouver quelque-chose…), je qualifierais la Croatie pour la deuxième année de suite. Félicitations !

    NORVEGE : Pff. Cette chanson est tellement insignifiante que je n’ai même pas prêté attention à cette mise en scène ridicule. Sérieusement ? Un DJ avec un masque qui fait peur et un autre avec un chapeau ridicule qui se trémousse ? Heureusement que la chanson reste sympa à écouter, mais je ne comprends pas pourquoi les norvégiens ont pris un tel risque en les sélectionnant. Bring back Agnete right now!

    SUISSE : Il y en a quelques-uns qui méritent des baffes sur ce forum en critiquant le choix stylistique et artistique de la prestation de Timebelle. Vous préfériez la génuflexion de Rykka à un décor fabuleux représentant la Grèce Antique et ses reliquats/artefacts ? Je les couvre de lauriers, mais ils la méritent amplement cette qualification en finale. Pas une seule fausse note, et une présence agréable. Que demander de plus de la part de la Suisse ? (pensée pour Nico 😉 )

    BIELORUSSIE : Je les attendais au tournant, ils n’ont pas porté préjudice à mon jugement plus qu’hâtif par rapport au résultat à venir pour ces deux-là. Quelle chanson mes enfants, quelle chanson ! Elle survole vraiment toutes les m… autres chansons soviétiques qu’on nous a servi bien avant (aussi bien venant de la Baltique que des pays de l’ex-URSS) l’ère 2015. Je n’ai rien à dire à propos d’eux, et il faut le prendre comme un compliment, car l’alchimie fonctionne entre eux. Une qualification s’ouvre à la Biélorussie, et je m’en réjouis d’avance.

    BULGARIE : La classe qui transcende un chanteur, c’est le rêve de tout les fans attendant impatiemment de se lover dans leur fauteuil en regardant l’Eurovision. Vous vouliez un concurrent à la hauteur de la prestance de Francesco ? Vous l’avez devant vos yeux. Il gagnera sa demi-finale, soyez-en certains. Tout comme la majorité des petits pays en ce moment, un boulevard et un tapis de rose s’offre à la Bulgarie, récompensant ainsi leur efforts. 12 POINTS !

    LITUANIE : Ahem, suivant ?

    ESTONIE : On passe du duo enjoué de la Biélorussie à une chanson indigeste en live, bien qu’adorable en studio. Je ne comprends même pas pourquoi les ménagères estoniennes n’ont pas eu l’idée d’envoyer Kerli à l’Eurovision, plutôt que ce duo qui ne semble même pas être heureux d’être ici ? J’exagère un peu, il est vrai, mais ces fausses notes me vrillent le tympan et me font regretter de ne pas être sourd. Vivement que l’Estonie se viande lamentablement en demi-finale, et que l’on enterre cette chanson dans le cimetière de la honte eurovisionesque aux côtés de Twin-Twin ou Trackshittaz.

    ISRAËL : Ça va, c’est correct. Je n’aime pas trop la chanson, trop générique à mon goût. Cependant, il faut comprendre qu’Imri n’est pas à son premier coup d’essai dans un concours comme ça, puisqu’il a déjà assisté Nadav et Hovi l’an dernier. Ça passera comme chaque chanson passant dernière dans une demi-finale.

    1. J’ai trouvé mon commentaire finalement pour la Lituanie : YEAYEAYEHAEYAEAHYEAHEYAHEAYEHAYEHAYEHAYEHAYEAAAAH!!!!

      Ça colle bien avec le refrain non ? 😉

      • Antoine 97 on 3 mai 2017 at 18:07
      • Répondre

      Question de goût, j’arrive à comprendre qu’on aime pas la Norvège cette année mais qu’on demande à revoir Agnete qui chantait atrocement mal c’est au dessus de mon imagination :p Je préfère le titre « insignifiant » de JOWST 🙂

      1. Justement en parlant des goûts et des couleurs; Agnete était l’une des rares l’an dernier qui chantait bien à chaque fois. x)

  18. Bon c’est bon, on a enfin vu les futurs vainqueurs. Aucun doute = San Marin …

    Je plaisante = jusqu’à ce soir, nous n’avons pas encore vu le futur vainqueur …

    Quant à la Bulgarie, je pense qu’il y a encore une sorte de  »plafond de verre » pour ce pays.

  19. MESSAGE POUR ZIPO ( ps c’est en majuscules juste pour cette fois lol .pas inquietude lol °)

    HIER TU M’AS LANCE LE PARI DE TE DIRE LES DEMI FINALISTES DES DEUX DEMI FINALES DONC JE TE DIS MON RESULTATS COMME JE SUIS COUCHE POUR TROIS JOURS HELAS PAS DE SPORT POUR MOI ET RIEN LOL QUEL ENNUI.

    FINALE 1 FINALE 2

    SUEDE ISRAEL
    AUSTRALIE SERBIE
    BELGIQUE AUTRICHE
    FINLANDE ESTONIE
    AZERBAIDZAN BULGARIE
    PORTUGAL SUISSE
    GRECE IRLANDE
    ARMENIE HONGRIE
    CHYPRE DANEMARK
    GEORGIE REPUBLIQUE TCHEQUE

    VOILA MES RESULTATS J’AI BEAUCOUP EU DE MAL POUR CERTAINS PAYS VU LES CATASTROPHES DE TENUE POUR LA DANOISE C EST UNE HORREUR ET LA REPUBLIQUE TCHEQUE JE SUPPORTE PAS MAIS ELLE CHANTE PAS FAUX DONC VOILA HATE DE VOIR SI JE ME SUIS PAS TROMPE .

    MERCI A ZIPPO POUR SON MESSAGE DE SOUTIEN ET J’ ATTENDS TON CLASSEMENT AVEC IMPATIENCE .
    ET MOI AUSSI HATE DE VOIR CE QUE TU EN PENSES .LOL

      • Antoine 97 on 3 mai 2017 at 19:44
      • Répondre

      Je ne suis pas d’accord sur tout, heureusement autrement on se ferait un peu ch*** mais j’écris surtout pour dire que tu mets la République Tchèque comme qualifié dans la deuxième demi-finale et elle participe hélas à la première. Bref, petite erreur donc il faudra trouver un pays en plus dans la 2è demi et en retirer un pour la 1ère 😉 Merci de qualifier la Belgique ceci dit!

      1. Merci antoine lol

    1. – Merci Sakis et j’espère surtout que tu vas aller mieux très rapidement : je suis hypocondriaque et je plains toujours les personnes malades : reviens-nous vite en pleine forme !!

      – Je te remercie d’avoir joué le jeu : je ne juge pas les choix de chacun car nous avons tous des goûts et des sensibilités différentes et tous les choix sont respectables, et surtout, tout est possible même l’inimaginable :

      – Je vais donner ma liste complète pour chaque demi-finale suite à ces premières répétitions : donc, c’est PERSONNEL et ça ne comprends pas mon panel des 7 autres personnes qui avaient écouté avec moi les 42 chansons.

      * Première demi-finale :

      1) ARMENIE
      2) MOLDAVIE
      3) FINLANDE
      4) LETTONIE
      5) AUSTRALIE
      6) AZERBAÏDJAN
      7) SUEDE
      8) CHYPRE
      9) GRECE
      10) SLOVENIE
      ————————-

      11) MONTENEGRO
      12) REP. TCHEQUE
      13) PORTUGAL
      14) POLOGNE
      15) ALBANIE
      16) ISLANDE
      17) GEORGIE
      18) BELGIQUE

      ( NB : pour les dix premiers, j’ai donné cet ordre mais rien n’est encore figé. Les 3 derniers cités peuvent être remplacés par les 3 premiers non qualifiés de ma liste )

      * 2e demi-finale :

      1) BULGARIE
      2) HONGRIE
      3) SUISSE
      4) MACEDOINE
      5) BIELORUSSIE
      6) ISRAËL
      7) AUTRICHE
      8) ROUMANIE
      9) ST MARIN
      10) MALTE
      ———————-

      11) IRLANDE
      12) SERBIE
      13) DANEMARK
      14) PAYS-BAS
      15) CROATIE
      16) ESTONIE
      17) NORVEGE
      18) LITUANIE

      ( Pour cette demi-finale à part la Lituanie, je pense que tous les pays ont la capacité de se qualifier )

      – Par rapport à toi Sakis ( et je suppose de la majorité des fans ici ), il a de nombreuses différences mais ça n’a aucune importance. On s’amuse bien et que les meilleurs gagnent dans leurs pronostics !! Et je peux encore modifier légèrement mes choix en fonction de la 2e répétition.

      1. Oui j’ adore ton classement et merci a part la Macedoine et la bielorussie j’ adhère pas trop et je suis hyper d’ accord pour la premiere avec toi a part pour la Moldavie lol oui je vais aller mieux j’ espère moi aussi hyponcondriaque a un point lol oui tous le monde a un avis personnel et hate de voir les demi finales la semaine prochaine.

  20. Moi J’ adore Israel et l’ Estonie aujourd’hui rien de plus Imri est hyper pro et j’ aime bien quand sa bouge et pour Estonie j’ adore leur professionnalisme rien de plus .

    Imri est comme d’ habitude hyper motivé comme ses prédécesseurs Hovi star et Nadav guej il est formidable de motivation notre israelien et j’ aime cette choré digne franche et honnete d’ etre heureux de representé son pays .Hate de voir toute la chore et ses danseurs sa va foutre le feux a ce concours.

    Pour Estonie je reconnais que j’ adore ce pays et meme si la chanson est pas extraordinaire je reconnais que ses chanteurs font hyper classe et pro comme mon duo preferé Elina Born et Stig rasta reel je suis meme très étonné on s ‘ ennui un peu mais j’ apprecie beaucoup lol.

    Par contre je déteste le Bulgare désole pour les fans je sais a qui je m’ adresse lol mais il est hyper prétentieux ce gamin reel il se croit déjà gagne .Mais il va se reveillé et aller a l’ ecole le gamin et retrouve Sofia et ses chères etudes .Et pour le costume et la coiffure vite relooking extreme .
    Non reel je le qualifie juste parque sur sa demi finale il y avait rien d’ autres d’ extraordinaire .LOL.

    La suisse bien chanté et bien sur elle chante bien juste un truc a dire sur sa tenue avant gardite vite la aussi il faut vite un relloking mais sa passe pour moi Lol.

  21. Décidément, la première demie-finale est dans l’ensemble assez sobre, là c’est le festival de l’accessoire!

  22. Je ne comprend pas la mise en scene de la norvege, quel gachis , car c’est une chanson sympa
    La bulgarie, belle balade, mise en scene probablement tres classe, et sobre, mais ca ne veux rien dire ( quand on voit les points de gabriela gunccikova l’an dernier)
    L’israel, c’est tres festif, enfin des choregraphies, la qualification est assurée à mon avis
    La suisse: je sais pas ce que ca va donner, cette robe jaune, c’etait tellement mieux lors des qualifs.Dommage car c’est une belle chanson.
    La mise en scene de l’estonie, tres classe, une qualification assurée.

    • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 20:26
    • Répondre

    Oyez, Oyez chers eurovisionophiles, le pool center a de nouveau parlé :

    TRES largement en tête :
    Bulgarie 97
    Puis,
    Croatie 50 ??????????
    Belarus 43 ; – ) ;- )
    Estonie 43
    Norvège 30
    San Marin 27
    Israël 16
    Suisse 6 ; – ( ; – (
    Lituanie 3

      • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 20:35
      • Répondre

      Ce qui donne donc selon les « experts » du Pool center, les 10 qualifiés suivants :

      Bulgarie 97
      Autriche 79
      Roumanie 72
      Pays Bas 54
      Croatie 50
      Belarus 43
      Estonie 43
      Hongrie 39
      Norvège 30
      Danemark 29

    1. C’est une blague pour la Suisse, on ne mérite pas cette avant-dernière place 🙁

      1. Bin moi c ce que j’ai trouvé de plus raté aujourd’hui désolé

      2. je l’avais bien dit que ce tableau ne plaira pas et qu’il risque de desservir une fois de plus la Suisse, heureusement que ce ne sont pas des journalistes professionnels, c’est sévère comme note mais cela donne déjà une tendance, Non il ne fallait rien changer et garder le même visuel et les mêmes tenues que ceux de la finale nationale suisse, c’était vraiment classe et le tableau final avec la pluie de pétales de roses était majestueux. Bon espérons que malgré tout, ça passera quand même.

  23. Hyper mega déçu de ce que je viens de voir tout est moche sauf la Bulgarie et l’Estonie !!! La Croatie ca a l’air horrible Biélorussie aussi c quoi ces accessoires tout pourris 🙂 la palme de la déception pour moi c la Suisse c’est laid franchement comment peut-on prendre un chorégraphe de renommée et proposer cela ??? Israël bof ca semble pas super… cette seconde demi risque d’être de faire très ringarde à côté de la première à mon avis on va avides surprises au classement…j’espère qu’Alma va nous proposer un truc classe sinon c à désespérer !!!

    1. Réponse demain… Suspense…

      1. Ah bon ? Je croyais que la France passait vendredi

        1. j’ai cru qu’on était jeudi, c’est pour ça que j’ai dit demain.Bon j’ai vraiment besoin de repos supplémentaire!!! 🙂 🙂

  24. « Le visuel capitalise sur la plastique avantageuse d’Imri.  »

    Pauly ou l’obsession sur la plastique d’Imri ! 😀

  25. Cette année , la mode c’est je montre ma tête sur grand écran : Australie, Malte , Croatie , Israël et je crois que j’en oublie un ou deux.

      • Antoine 97 on 3 mai 2017 at 22:36
      • Répondre

      Décidément, tu dis tout haut ce que je remarque mais que je ne préfère pas dire :p C’est quelque chose qui m’énerve, ça fait très imbu de la personne! Même si la chanson est bien et l’interprète au top, y a moyen de mettre autre chose que sa tête sur écran géant. Lisa Ajax avait déjà fait la même chose au MF et surtout si j’ai bonne mémoire Jüri Pootsmann qui représentait l’Estonie l’an passé l’a fait aussi et ça ne lui a pas porté chance visiblement (mais qu’il se rassure, son élimination n’est pas que due à sa tête…).
      J’ai peur quand on va voir les versions 3′ qu’on en voit encore plus x) Blanche n’a pas intérêt à faire ça mais je doute que ce soit son style^^

      1. Je me suis fait également la même réflexion, je crois que cette année il y a une concentration…. Mais il me semble que la première à l’avoir fait était la candidate russe en 2009, Anastassia Prykhodko (dont j’avais détesté la chanson). Comme Antoine, ça me laisse plus que perplexe… Et j’espère qu’Alma ne va pas s’y mettre elle aussi !!!

  26. Ça bouge chez les BM la Belgique n’est plus que 10e derrière la france le Portugal 3ème devant la Suède !
    https://www.oddschecker.com/tv/eurovision/winner

      • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:17
      • Répondre

      Du début de l’eurovision sur Internet à maintenant, jamais on n’a vu le Portugal dans les ultras favoris, les fans portugais qui sont très mobilisés lors du show (et j’ai fait 3 finales en live) vont être fous, il va y avoir un déplacement massif !

      1. Allez un trio Italie France Portugal ça serait super chouette 🙂

          • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:25
          • Répondre

          Je signe de suite !

    1. Par contre, ils ont l’air peu sensibles à la répétition de notre jeune bulgare, contrairement aux fans… Ne me dites pas que le Portugal va bientôt prendre la deuxième place chez les bookmakers. D’ailleurs, comment se fait-il que la cote de ce dernier ne cesse de s’améliorer alors qu’il n’a pas encore répété à Kiev ? Il y aurait-il eu une prestation télévisée au Portugal ?

        • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:30
        • Répondre

        C’est que les bookmakers, même s’en l’entendre répéter croient très fort au potentiel de cette prestation… On hallucine, mais c’est pourtant ce qui va se passer, dans deux jours, voire même avant le Bulgare va dégager de sa 2ème place.

          • Antoine 97 on 3 mai 2017 at 23:56
          • Répondre

          Mouais bon, les bookmakers ne sont pas fiables à 100%, loin de là. L’an passé, qui était pourtant une année où les prédictions étaient faciles à faire puisque les favoris étaient clairs, ils n’avait placé l’Ukraine que 8è à la suite des répétitions. C’est uniquement après la demi-finale que Jamala est entrée dans le top 3. Ils avaient prédit la Russie gagnante et, même si ce fut le cas auprès du public, elle n’est finalement terminée que 3è. La France prédite 2è finit 6è et j’en passe.
          Cette année, la compétition est beaucoup plus ouverte sauf pour la victoire où on ne croit qu’en l’Italie apparemment. Je pense que la Portugal fera tout au mieux une 9-10è place mais même là je doute. Il va cartonner chez le jury (quoique on peut avoir des surprises, je pensais que la Pologne cartonnerait chez les jurys l’an passé) mais le public ne va pas lui accorder masse de points. Je pense également que les bookmakers font fausse route à propos du Danemark.

    • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:26
    • Répondre

    Je complète avec mon petit Irlandais et le Bulgare qui ne sera pas (normalement…) hors du top 5.

    1. J’adore Brendan aussi 🙂

        • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:33
        • Répondre

        C’est mon petit, gros coup de cœur émotionnel, tout comme Claudia m’émeut chez les artistes femmes.

        1. Pareil il m’émeut ce garçon 😉 mais je doute de sa qualif en finale 🙁

    • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:27
    • Répondre

    Ce qui est dingue avec le Portugal, c’est que les bookmakers descendent sa côte de plus en plus, alors même que l’on ne l’a pas vu répéter !

    1. Peut-être que maintenant qu’ils ont vu toutes les repet ils pensent que le Portugal a de réelles chances face aux concurrents on verra si Alma remonte suite à sa repet !

        • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:34
        • Répondre

        Faut être lucide, il nous faut une ligne bleue après la répét ou majoritairement, car on a déjà pas mal descendu ces derniers jours avec des côtes au delà des 50/1….

        1. À suivre ! Avec ce que j’ai vu des repet si elle a un beau visuel elle peut toujours viser le TOP5

    • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:37
    • Répondre

    Faire mieux qu’Amir sera quand même difficile je pense, avec beaucoup d’optimisme et une mise en scène qui en jette elle peut accrocher une 5è voire magnifique 4ème place mais le top 3 me semble inaccessible (Italie, Bulgarie, Portugal, Roumanie….)

    1. Oh non pas la Roumanie !!!!

        • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:43
        • Répondre

        Ok que si KaYan…. Non que je sois un grand fan de cette chanson qui me crispe plus qu’autre chose, mais cette prestation se démarque tellement. Faut pas oublier que l’on a TOUT vu (certes 30 secondes mais cela donne quand même une bonne idée), il ne reste que le BIG 5+1 et à part Alma et l’Italien dont on sait déjà qu’il va tout déchirer, rien à attendre sous le soleil.
        Si les roumains, leur fraîcheur, leur énergie, leur show va faire très mal….

        1. Si la Roumanie finit devant Alma je serai très decu

    • CHRISTOPHE on 3 mai 2017 at 23:51
    • Répondre

    Je le serai aussi mais c’est vraiment fort probable, j’attends de voir Alma sur scène pour me prononcer mais les roumains peuvent je pense jouer un top 3 alors qu’Alma plus un top 5. De toute façon, selon moi ce n’est plus que les places d’honneur qui sont en jeu, et elle se batailleront j’espère sévèrement, mais la victoire ne peut qu’être Italienne, ces 4 jours de répétitions en ont apporté la certitude.

    1. Oui l’Italie est plus que jamais favorite ! Bonne fin de soiree et à bientôt pour la suite des événements 🙂

    • CHRISTOPHE on 4 mai 2017 at 00:05
    • Répondre

    Merci toi aussi et à demaini

  27. Et c’est parti pour cette deuxième moitié…

    Saint-Marin : Ben, c’est Saint-Marin, avec sa chanteuse attitrée et son compositeur attitré.. Sans surprise, hélas ! Autrement dit : à l’année prochaine !
    Croatie : Et vas-y que ça dégouline de couleurs vives et de bons sentiments. Le genre de chanson emphatique qui me hérisse le poil… Next !
    Norvège : Je les aime bien, ces deux-là. La chanson est plutôt sympa, et ça va trancher après la Croatie. Pas dit que la qualif soit une formalité, mais je leur souhaite.
    Suisse : La chanson est plutôt pas mal et le groupe devrait passer en finale sans trop de soucis. Par contre je suis dubitatif pour la robe… Surtout pour la couleur de la robe…
    Biélorussie : Je ne suis pas fan de ce pays, d’habitude, mais j’aime bien la chanson (sans doute le côté un peu ethnique et décalé), et le visuel a l’air plutôt réussi. A voir donc jeudi prochain, et une qualification est possible.
    Bulgarie : Que dire, sinon qu’il s’agit d’une des meilleures chansons cette année et que Kristian, du haut de ses seize ans, semble maîtriser sa prestation. Qualification assurée, et certainement un top 5 en finale.
    Lituanie : Ben… à l’année prochaine ! Et pis c’est tout.
    Estonie : Ah, qu’il était touchant, le jeune Koit, derrière son piano à Birmingham… Bon, le temps a passé, et visiblement il mène une bonne carrière dans son pays. Ici, la chanson est bien un peu pompeuse, et la mise en scène simpliste. Rien de transcendant, donc, mais un ordre de passage qui devrait leur permettre de passer en finale sans trop de problème.
    Israël : Pas ma came musicalement, mais je dois admette que c’est plutôt efficace. Le côté beau gosse attitude devrait lui assurer sa présence en finale. Par contre, je ne suis absolument pas fan des incrustations de son image en arrière-plan. Il doit bien s’aimer, ce garçon…

    Au final, pour cette partie, je retiens surtout la Bulgarie. Je trouve quand même que cette demie-finale est nettement moins relevée que la première, et que des prestations moyennes obtiendront leur sésame pour la finale.

  28. woaw tout ces visuels. ca en jete !

    Pour ce qui est de la Suisse, je n’ai pas regarder la vidéo mais je trouve simpas le melange grecque, moderne, romantique.
    Je vous trouve très critique. C’est une mise en scène réflechie. Moi je salue la délégation Suisse. C’est la première fois que mon pays fait qqch d’aussi abouti.

    1. Tu as raison, la SRF et la délégation suisse ont fait beaucoup d’efforts cette année pour promouvoir la candidature de Timebelle, un gros effort a été fait par rapport au passé, car visiblement ce groupe a ses chances de se qualifier, grâce à sa chanson que l’on retient très vite et qui est tout de même agréable et moderne. Le problème est plus lié au tableau et au visuel qui ont été choisis, et le passé nous l’a prouvé, c’est aspect très important qui peut valoriser ou au contraire défavoriser une chanson et il faut admettre que c’est un peu trop kitsch et que malheureusement je trouve que cela discrédite un peu la qualité de la chanson. Un visuel plus sobre aurait fait beaucoup plus d’effet,

      Mais je pense que les gens ne sont pas sourds et encore moins idiots et que la belle voix de Miruna et la conviction qu’elle apporte à travers son interprétation seront des éléments qui retiendront plus l’attention que le reste, je l’espère en tout cas et cela devrait suffire pour se qualifier, J’essaie de rester très optimiste et je ne veux même pas imaginer le contraire, même si à l’eurovision tout est possible et que je suis conscient que la Suisse n’a pas vraiment les honneurs dans ce concours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :