Avr 30

Kiev 2017 : premier jour des répétitions

C’est donc aujourd’hui que débutent les répétitions individuelles sur la scène du Centre d’Exposition International de Kiev ! Voici l’horaire de ce dimanche 30 avril 2017 :

  • 9h : Suède
  • 9h40 : Géorgie
  • 10h20 : Australie
  • 11h : Albanie
  • 11h30 – 12h30 : Pause
  • 12h40 : Belgique
  • 13h20 : Monténégro
  • 14h : Finlande
  • 14h30 – 14h50 : Pause
  • 15h : Azerbaïdjan
  • 15h40 : Portugal

Comme vous le savez, durant ces répétitions individuelles, chaque participant a l’occasion de mettre en place sa scénographie, tester les effets visuels et travailler les jeux de caméra. Ces sessions se déroulent à huis-clos. Elles seront suivies pour chaque délégation, d’une conférence de presse.

Nous mettrons cet article à jour, au fil des publications officielles. Vous y retrouverez les vidéos des répétitions et nos commentaires personnels (qui n’engagent que nous). Vous serez indulgents : nous ne sommes ni professionnels, ni accrédités ; les mises à jour ne se feront donc pas en temps réel, vie personnelle oblige (en bref : pas possible de dézinguer Blanche à table, entre papa, maman et le poulet dominical ; faudra attendre le dessert). Nous vous en remercions par avance et attendons avec impatience vos commentaires !

SUÈDE

Robin réédite sa prestation et sa présentation du Melodifestivalen, sur une plus grande échelle. La chorégraphie est bien huilée, bien rodée, tout semble déjà au point. Les candidats suédois ont l’avantage d’arriver fin prêts au Concours, avec un numéro répété de longue date. Pas de surprise, ni bonne, ni mauvaise, juste du professionnalisme et de l’efficacité. Robin porte la chanson avec son aisance vocale habituelle. À mon avis, la qualification est assurée.

GÉORGIE

Une présentation visuelle fort simple pour la Géorgie. Lumières blanches et rouges, effets pyrotechniques. Pas de photos de pauvres petits nenfants pourchassés par les soldats sanguinaires d’un pays absent cette année (suivez mon regard). Tamara est seule sur scène. Vocalement, c’est impeccable. Visuellement, c’est plus que simple : c’est simpliste. Pas convaincu d’une qualification, surtout en passant après Robin.

ALBANIE

L’Australie ayant dû approfondir sa chorégraphie, Lindita est montée sur scène en remplacement. Le visuel est inspiré du vidéo clip. La chanteuse est accompagnée de quatre choristes. Sa prestation vocale est parfaite, comme toujours. Visuellement, je suis dubitatif : horloges géantes et vaisseaux flottants, vraiment ? L’ensemble fait steampunk et me semble sans rapport immédiat avec la chanson. Je sens que le téléphone va pleurer pour Lindita. Du moins, le mien.

AUSTRALIE

Isaiah, lui et lui-même sur scène. À nouveau, une prestation vocale touchant la perfection. 2017 restera une excellente année sur le plan des notes et de la justesse. Côté scénographie, ce sera à voir. Notre troisième ballade d’affilée reste dans la lignée des précédentes : présentation simple, juste le chanteur sur la scène. Mais le visuel d’Isaiah est plus percutant. Des trois, c’est lui que je qualifierais.

BELGIQUE

Les choristes ont raté leur avion ? Je croyais que notre Blanche nationale devait être accompagnée sur scène. Soit. Vocalement, c’est sans cesse mieux. Aujourd’hui, je la trouve au point. La présentation visuelle est celle montrée à la demi-finale de The Voice Belgique, il y a deux semaines. Curieux de voir le rendu à l’écran. À titre personnel (tout doux, tout doux, ce n’est que mon opinion subjective à moi), je la trouve statique. Les commentateurs sur place doutent de sa qualification. Laissons-lui le temps de prendre possession de la scène. Jusqu’ici, je parierais sur sa qualification.

MONTÉNÉGRO

On ne voit qu’elle : Mesdames et Messieurs, la tresse de Slavko ! C’est quasiment un duo. Et vas-y que je te l’agite, que je te la secoue, que je fais l’hélicoptère avec. Vous savez ce que je pense : SUBSTITUT PHALLIQUE. Avec tout ça, Slavko est une boule d’énergie. Il se trémousse, il danse, il emporte, cela apporte un contraste bienvenu avec les présentations précédentes. Niveau vocal, j’ai l’impression qu’il se ménage. Difficile de se prononcer sur la qualification. Quant à moi, je trouve cette tresse ridicule. Mais elle pourrait plaire. Qui sait ?

FINLANDE

Comme Robin, Lasse et Leena nous reprennent la mise en scène de la finale nationale, en l’agrandissant à l’échelle de l’Eurovision. C’est sombre, sobre et élégant. Leena est égale à elle-même, avec une prestation vocale irréprochable. Contraste total avec Slavko, qui devrait selon moi, jouer plutôt en faveur de nos Finlandais. Je voterai pour eux, la semaine prochaine. Les jurés devraient aimer, la qualification me semble donc à portée de main.

AZERBAÏDJAN

Voilà au moins une présentation visuelle qui marque les esprits. Par où commencer ? L’échelle, la tête de cheval, les graffitis, l’imper satiné ? Très intéressant : les cloisons tombent durant la prestation, révélant la scène aux téléspectateurs. Je trouve cela intelligent. Le rendu à l’écran devrait être excellent. Dihaj est vocalement en forme. C’est la première répétition de la journée à véritablement me surprendre et m’enthousiasmer. C’est très arty et pensé. La qualification s’impose à mes yeux.

PORTUGAL

Difficile de rédiger un commentaire et d’établir un jugement, faute d’entendre Salvador en personne. Le représentant portugais est le premier à faire usage de la scène secondaire. La présentation visuelle restera concentrée sur sa personne, comme à la finale nationale. Vous-même et la majorité des eurofans portent Salvador et sa chanson aux nues ; moi, pas. Mais l’émotion devrait être au rendez-vous. Les trois minutes portugaises seront elles aussi, sobres. Ce ne sera pas l’année des roues de hamster, des pianos en feu et des murs d’escalade à bellâtres intégrés.

CONCLUSION

N’est-ce pas l’un des moments les plus excitants et les plus prenants de l’année ? Il est déjà 18 heures, le temps a filé et c’est le moment d’une première synthèse. La scène rend à merveille, les concurrents chantent très bien, le rendu final est très professionnel. Bref, un bon cru ! Pas de critiques importantes à formuler. Certaines mises en scène (Géorgie et Monténégro) frôlent la tarte à la crème. À voir sur écran.

Mon palmarès personnel :

  • médaille d’or pour l’Azerbaïdjan. C’est audacieux et intriguant, sans verser dans le kitsch. La chanson est excellentissime et Dihaj, fort charismatique ;
  • médaille d’argent pour la Finlande. C’est mystérieux et envoûtant, sombre et troublant. Leena est parfaite, la chanson est un poème musical ;
  • médaille de bronze pour la Suède. C’est efficace, irrésistible, si facile et si tentant. Robin est magnétique. Ce pourrait être un plaisir coupable, mais non : c’est assumé totalement !

Quant à Blanche (tout doux, tout doux), je la placerais en quatrième place. Elle chante bien, sa chanson est excellente, mais il lui manque une dose certaine d’assurance et de confiance en soi. Espérons qu’elle atteigne ces horizons au terme des répétitions. Espérons…

 

(110 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour à tous !
    çà y est….l’Euro débute enfin. Par avance,un grand merci à vous qui nous faîtes vivre, régulièrement, le concours de l’intérieur.
    Allons-nous, réellement, connaitre des surprises avec ces premières répétitions ? sur la scénographie, sans doute mais …. ceux qui nous inquiètent confirmeront-ils leur faibles prestations, un outsider va-t’il surgir par une interprétation bleuffante ????
    espérons juste que la politique soit absente des jugements et que notre concours redevienne celui de LA chanson.
    Belle journée à vous !

  2. Nous rentrons enfin dans le vif du sujet! Il était temps! Je pense que chacun d’entre nous bouillait d’impatience 😉
    Le voici, le voilà, l’eurovision!

    Ce ne sera pas la première fois ni la dernière que aurez eu des compliments, mais je voulais vous remercier pour tous vos efforts passionnés qui nous font vivre cette année 2017 à 200%.
    Votre travail est parfait (ou presque car je sais que vous allez encore améliorer ce forum pour nous en mettre plein les yeux! Quand je pense à toutes ces futures années ou je passerai beaucoup de temps à guetter les prochains post de l’eurovision au quotidien… Quel plaisir!) et continuez comme ça! Et bien sur, vous avez le droit de préserver votre vie personnelle, ne vous tuez pas à la tache 😉

    Pour rentrer dans le sujet lui-même, je vois que la suède a gardé sa scénographie du mélo… On le savait déjà mais je suis un petit peu déçu, j’aurais bien voulu quelque chose de nouveau. Les tapis sont toujours là (en tout cas je crois que c’est ça qu’on voit), c’est pas mal mais le décor est sublime et plutôt adapté je trouve, bien qu’il fasse un peu trop « virtuel ». Après tout, le charisme de Robin est la vraie carte à jouer dans tout ça, et c’est très bien (il n’a décidément pas lâché sa chemise).
    Après je ne me base que sur des images, donc mon avis n’est pas tout à fait parfait!

    D’ailleurs j’ai une question. Est-ce que vous me conseillez de ne pas me « spoiler » pour vivre à 200% le concours lors des soirées ou suivre les répétitions ne gâche pas grand chose. Regarder toutes les infos? Se contenter de regarder les images et non es vidéos pour tout de même assouvir mon impatience? Ou ne rien regarder du tout pour préserver la surprise totale (à part la Suède sur le coup mais il n’y avait pas de grosse surprise dans la scénographie)?
    Merci pour vos réponses!

    Bonne journée à vous! J’espère que ces 2 prochaines semaines vont être incroyables!

  3. Génial j’ai hâte 🙂 en attendant les votes OGAE sont terminés et Alma a collecté pas mal de points encore et finit 4e derrière Francesco 1) Blanche 2) et Robin 3) quelques écarts entre les eurofans et les bookmakers la Bulgarie par exemple est loin derrière en terme de points, le Portugal en revanche confirme l’intérêt en se classant 6e sinon l’Australie l’Arménie l’Azerbaïdjan bien classés par les bookmakers sont très loins derrière et n’ont pas eu beaucoup de points. Alma pour info a reçu des points de quasiment tous les pays et souvent des 10/8/7/6 points encourageant ! Je ne sais plus le résultat d’Amir l’an dernier.

    OGAE 2017: ARY MACEDOINE
    Belgium – 12 points
    Italy – 10 points
    France – 8 points
    Israel – 7 points
    Sweden – 6 points
    Switzerland – 5 points
    Estonia – 4 points
    Serbia – 3 points
    Latvia – 2 points
    Hungary – 1 point

    OGAE 2017: ISRAEL
    Italy – 12 points
    Estonia – 10 points
    Sweden – 8 points
    France – 7 points
    Belgium – 6 points
    Denmark – 5 points
    Bulgaria – 4 points
    Montenegro – 3 points
    Switzerland – 2 points
    Hungary – 1 point

    OGAE 2017: RUSSIE
    Estonia – 12 points
    Portugal – 10 points
    Italy – 8 points
    Montenegro – 7 points
    FYR Macedonia – 6 points
    Norway – 5 points
    Azerbaijan – 4 points
    Georgia – 3 points
    Finland – 2 points
    Czech Republic – 1 point

    OGAE 2017: ALLEMAGNE
    Italy – 12 points
    Belgium – 10 points
    Estonia – 8 points
    Portugal – 7 points
    France – 6 points
    Sweden – 5 points
    Finland – 4 points
    Israel – 3 points
    Bulgaria – 2 points
    FYR Macedonia – 1 point

    OGAE 2017: TURQUIE
    Italy – 12 points
    FYR Macedonia – 10 points
    Belgium – 8 points
    France – 7 points
    Sweden – 6 points
    Portugal – 5 points
    Bulgaria – 4 points
    Azerbaijan – 3 points
    Denmark – 2 points
    Estonia – 1 point

    OGAE 2017: SUÈDE
    Italy – 12 points
    Estonia – 10 points
    France – 8 points
    Belgium – 7 points
    Israel – 6 points
    Australia – 5 points
    FYR Macedonia – 4 points
    Romania – 3 points
    Denmark – 2 points
    Montenegro – 1 point

    OGAE 2017: AUTRICHE
    Italy – 12 points
    Belgium – 10 points
    France – 8 points
    Portugal – 7 points
    Sweden – 6 points
    Estonia – 5 points
    Hungary – 4 points
    Israel – 3 points
    Australia – 2 points
    Czech Republic – 1 points

    OGAE 2017: POLOGNE
    Italy – 12 points
    Belgium – 10 points
    Bulgaria – 8 points
    Sweden – 7 points
    France – 6 points
    San Marino – 5 points
    FYR Macedonia – 4 points
    Azerbaijan – 3 points
    Iceland – 2 points
    Finland – 1 point

    1. Il avait fini Number 1

      1. Merci Marie et c Nico qui va être content il s’inquiétait hier de ne plus te voir 😉

        1. Je suis désolée, j’étais partie à l’étranger et je n’avais pas de connexion internet gratuite , je me suis juste connectée pour lire 1 ou 2 articles et j’en ai eu pour prés de 50 euros alors j’ai arrêté.
          Après l’eurovision , j’écrirais à nouveau des articles , pour l’instant Pauly W fait un boulot sensationnel et en plus avec une rapidité , c’est presque du live.

            • Taron on 30 avril 2017 at 11:15

            50 euros?! Ouch, ca fait mal les frais à l’étranger…
            Je dirai que c’est même du live! J’ai vraiment l’impression de vivre les choses en même temps 😉

            • KaYan on 30 avril 2017 at 11:21

            Oui Pauly W. est formidable comme toujours 🙂

  4. Et voilà , on rentre dans le vif du sujet !
    Voilà une petite vidéo de la Suède:

    1. Merci pour le lien ! J’apprécie ces courtes vidéos qui donnent une petite idée des prestations. Je préfère garder la surprise, avoir un regard neuf lors des directs !

  5. La suede magnifique mais aucune surprise reel mais j’apprecie toujours la scène vu le chanteur et sa choré me rappelle avec grand plaisir les melodifestivalen mais j’aurais voulu du changement en fait pas grave en ce qui concerne .

    L’australie a l’air aussi sympathique hate de voir la video on va avoir du bon spectacle je pense .

    Ah sa commence hate de voir Francesco et Alma .

    1. Demain on va découvrir miss Eurovision pour la Grèce 🙂 !!! Elle passe en premier !!!!

  6. – Un travail fantastique de Pauly : merci mille fois de nous faire tout partager régulièrement ( NB : je te permets de manger ton, poulet bien chaud ! )

    – Concernant la Suède, rien de nouveau à l’horizon : la mise en scène est correcte sans plus, les 4 danseurs autour, bof, bof !! Et les chanson toujours aussi fade à mon goût. Rien ne m’a fait changé d’avis…

    – Idem pour la Géorgie : mise en scène minimaliste et la chanteuse qui hurle ! Next pour moi ( si Sakis m’autorise ses formules sans payer de droits d’auteur…)

  7. Yep yep yep, c’est parti pour mon 41 ème eurovision (eh oui !) J’ai décidé de me couper des médias et de Facebook jusque la fin des présidentielles (marre de voir les coups de com et surtout de voir mes amis s’écharper virtuellement), mais pas question de louper une info sur les répétitions !
    Enfin, après toutes ces polémiques, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.

    Bonne chance à tous les concurrents;… et surtout à Alma ! Que la fête commence !

    1. Moi, c’est le 38ème eurovision ! Mais ce qui était une passion au début a perdu un peu d’intérêt à mes yeux après 2006. Cela a repris de plus belle sur les sites dédiés à cette grande fête.

      • philippe on 30 avril 2017 at 19:46
      • Répondre

      quelqu’un qui était déjà devant son écran au siècle dernier en 1977 (sourire)

        • philippe on 30 avril 2017 at 19:48
        • Répondre

        j’ai dû cliquer sur le mauvais  »répondre » puisque j’évoquais la 41ème fois de Denez et non la 38ème fois …

        1. J’avais bien compris 😉 Et quelque part tu as tort puisque c’était… 1976 ! Eh oui, j’ai vu Catherine Ferry en live ! Simplement, j’ai dû manquer l’édition 1987 pour cause de communion d’un cousin (diantre, j’ai loupé Christine Minier… ah non, j’avais vu la sélection, j’avais vraiment du temps à perdre.) Donc ce sera pour moi la 41è édition cette année ! Mais… j’ai parlé un peu trop vite, je me demande où j’aurais bien pu voir l’édition 1982 en live… Donc effectivement, ce sera le 40ème cette annéeD

  8. Concernant la Géorgie, je suis pas d’accord avec toi, je trouve la prestation quand même très chargée avec la fumée, le feu, la cape, c’est à la limite du kitsh…

    • Quentin on 30 avril 2017 at 12:48
    • Répondre

    La scène est MAGNIFIQUE !

    1. Oui elle est vraiment superbe !

  9. – Pour la Géorgie, j’avoue ne pas avoir tout vu car sa voix me déplait tellement que ça me déconcentre mais tu n’as pas tort Maxime.

    – Je viens de voir l’Albanie : c’est à celle qui hurlera le plus fort et mes oreilles commencent à siffler ! ET là non plus, la mise en scène n’est guère enthousiasmante…

    • Quentin on 30 avril 2017 at 13:13
    • Répondre

    Je crois qu’en voyant la scénographie de l’Australie, Isaiah s’aime vraiment !

    L’Albanie par contre je trouve ça vraiment spectaculaire pour le coup.

    1. En effet , je trouve ça un peu narcissique!

    2. Apparemment elle a déçu la presse qui pour certains disent que l’Australie pourrait ne pas se qualifier en finale ! C’est juste un extrait mais le visuel ne semble pas très accrocheur…à suivre !

        • Quentin on 30 avril 2017 at 13:35
        • Répondre

        L’Australie se qualifiera, elle est l’enfant chéri du jury.

    3. J’espère qu’elle va passer à la trappe l’Australie cette année.
      Je trouve la chanson fade et le type à le charisme d’un moule à gauffre.

  10. – Un peu tristounet la mise en scène du jeune australien… Sinon, rien à dire, il chante bien mais ça n’aura sûrement pas le même retentissement que la candidate de l’an dernier !

      • alexandre on 30 avril 2017 at 18:26
      • Répondre

      Cote mise en scene de l’australie en 2016, c’etait pas terrible non plus (assise sur un cube) par rapport à la chanson

      1. – C’et vrai mais elle avait une voix extraordinaire et un tel charisme que la mise en scène pouvait passer inaperçue ; ça ne sera pas le cas du candidat de cette année et il devra se surpasser pour obtenir une qualification assurée.

    • Anthony on 30 avril 2017 at 13:17
    • Répondre

    J’aime beaucoup la mise en scène australienne 😀

    Approprié à la chanson, à son sens et à Isaiah 😀

  11. L’avantage d’être au canada pour les vaccances c’est que ma journée commence bien grâce à vous les amis.
    Vivement blanche que je défendrais bec et ongle jusqu’au final car les trois quarts de ses détracteurs sont des neuneus qui vont comme tout le monde 😀
    (Et j’ai pas dis tous, l’an dernier je ne ressentais rien avec Amir donc je peux comprendre qu’on aime pas).

    • Quentin on 30 avril 2017 at 13:41
    • Répondre

    Je le dis encore, mais la scène est vraiment spectaculaire quand elle est mise en fonctionnement. Je pensais que ça allait être simple, mais c’est très très réussi.

  12. Nous voilà en plein dedans 🙂 C’est un sacré bonheur su terre hein ? 🙂

    C’est la première fois que je réalise que pour la Suède il faut que tout l’monde soit archi synchro avec les tapis : techniciens, chanteur, danseurs, bon ils ont la choré complètement ancrée dans l’cerveau mais ça a dû être vachement stressant au début.

    J’n’avais jamais vu Lindita de près, tout du moins je ne l’avais jamais vu s’exprimer, elle fait vulgaire 🙁

    Australie : c’est bien de s’aimer un minimum, ça apporte de la confiance en soi mais s’aimer à ce point c’est frôler le narcissisme.
    Robin et Isaiah ont des feux d’plancher… serait-ce l’effet Amir ??? 🙂

    Blanche m’a mis les larmes aux yeux tellement je la trouve touchante. Elle m’attendrit 🙂 C’est vraiment plein de surprises ces répétitions 🙂 Elle a un accent abominable mais je fonds pour cette gamine ♥

    J’ai hâte de voir Slavko 🙂 Il est tellement beau 🙂

    1. Ahaha mimi j’ai pensé à la même chose pour l’accent de Blanche.
      Je croise les doigts pour notre candidate et j’espère qu’elle ne va pas regarder les réseaux sociaux se la bas vu les déferlement de critique qu’on peu lire basé sur une vidéo de 30 secondes à qualité douteuse.

      1. Elle est très bien classée, il faut que cette position ne lui apporte que confiance en elle 😉

      2. Elle chute à la 7e place chez les bookmakers après sa repet’ 🙁

          • Picasso on 30 avril 2017 at 15:30
          • Répondre

          Les Drama Queen qui sont sur place se déchaînent…
          Sur la vidéo officielle, je ne vois et entend rien de dramatique. Faudra vraiment attendre le rendu télé.
          Je pense que les fans en attendent de trop

    • nounours on 30 avril 2017 at 15:32
    • Répondre

    blanche chante de mieux en mieux , les choristes sont bien la on les vois pendant sont inteview , maintenant il s agis dune premiere repet , laissons lui le temps de tout mettre en place , moi j y crois ,

  13. Belgique : pas emballée pour l’instant , trop statique.
    Monténégro: il est un peu trop space!

    • Quentin on 30 avril 2017 at 15:51
    • Répondre

    La Belgique j’adore, je ne vois pas en quoi elle pourrait rater une qualification.

    1. Entièrement d’accord avec toi. Dans le cas de Blanche, ce sont les effets de caméras qui vont créer le mouvement à l’écran. Sa chanson ne justifie aucunement des gesticulations ridicules. Une vidéo de 30 sec avec un son assez mauvais n’est pas suffisant pour la lapider et la voir hors finale.

    • Picasso on 30 avril 2017 at 16:33
    • Répondre

    Pour le moment, je recalerais les gueuleuses de Géorgie et d’Albanie (de toute façon leurs chansons sont faiblardes) et la caricature pathétique du Monténégro (no comment)

    J’ai un doute pour la Finlande…il y a un univers mais que c’est déprimant…

    • Picasso on 30 avril 2017 at 16:54
    • Répondre

    Quelle est la signification de la tête de cheval pour l’Azerbaïdjan ?

    1. Guernica peut-être ? Avec le cheval sur ce tableau sinistre illustrant une guerre ayant laissé de nombreux squelettes.

        • Francis on 30 avril 2017 at 18:11
        • Répondre

        Il y a plus sinistre que le tableau : le bombardement de civils lui-même, qui a tué hommes, femmes et enfants. Sauf si ces victimes sont juste pour toi un détail de l’histoire.

        1. Pourtant, j’ai souligné le côté sinistre du tableau, dû à l’horreur de la guerre d’Espagne. Et les squelettes que j’ai évoqués, c’est en rapport avec le titre de la chanson azérie. J’ai utilisé soit une métaphore, soit une litote. Je n’avais nulle intention de minimiser un événement dramatique !

  14. Mais reel j’adore Azerbaïdjan mais le Monténégro c’est une blague reel il faut que quelqu’un me réveille vite c’est quoi cette trouvaille lol il va se tape une taule en demi finale sur .Pour la Belgique il y a du mieux donc elle se reveille notre Blanche son role outsiders .

  15. – Passons donc à la Belgique : j’avais dit que je ne dirai plus rien mais là, à partir du moment que je commente toutes les prestations, je vais aussi le faire pour la Belgique. J’avais au moins espoir que la mise en scène soit au moins potable : même pas ! Ca fait mal aux yeux et ça n’a aucune logique…

    – Quant à la chanson, ça reste à un niveau tellement insignifiant que je ne vais pas en rajouter : on ne tire pas sur une ambulance… Mais franchement si un  » truc  » pareil se qualifie pour la finale, je ne comprends vraiment plus rien à la musique !!

    ( NB : je n’ai rien contre l’infortunée Blanche : elle a hérité d’une  » chanson  » absolument impossible à défendre. Pour moi, ce n’est pas une chanson pour une si jeune fille : déjà que cette chanson est affreuse, je pense que si un garçon à la voix grave et un peu obscur devait la chanter, il y aurait peut-être un plus de densité )

    ( Je reviendrai pour les autres chansons )

  16. Alors j’ai regardé toutes les vidéos ! Bien sûr ce n’est pas avec juste 30sec et sans effet des jeux de caméras que l’on peut se faire une véritable opinion mais voici mes ressentis
    – Suède : copier/coller du MF je n’aimais pas je n’aime toujours pas
    – Géorgie : c mal parti
    – Albanie : insupportable et le visuel fait jeu video raté bref élimination probable
    – Australie : j’attends de voir mais un cran en dessous des deux dernières années me semble-t-il
    – Belgique : je ne suis pas très confiant pour Blanche honnêtement le visuel n’est pas très accrocheur je trouve
    – Monténégro : franchement je le trouve vraiment ridicule
    – Finlande : triste mais onirique j’aime de plus en plus
    – Azerbaïdjan : étrange honnêtement je ne comprends pas le thème mais c’est juste un extrait ça fait un côté fasciste c très DARK
    – Portugal : le visuel tout en simplicité avec cette forêt semble magnifique et donne un côté contemporain à cette chanson tradi je crois de plus en plus à un Salvador très haut voire sur le podium !

    • alexandre on 30 avril 2017 at 18:32
    • Répondre

    Dommage pour la belgique, la mise en scene n’est pas terrible, elle est statique sur scene, toute seule, il aurait mieux valu une autre mise en scene je pense, ca risque de lui couter cher. Et puis avec les possibilites technologiques de ce concours, il aurait mieux valu faire mieux comme fond d’ecran, comme dans son clip avec differentes lumieres eclairant un batiment.

    • Quentin on 30 avril 2017 at 18:34
    • Répondre

    Vous entendez quoi en fait par la « deuxième scène » (cf Salvador)

  17. – Pour le Monténégro, le chanteur est une mise en scène à lui tout seul ! Pas besoin de décor mais les lumières vont bien avec sa chanson et son interprétation : ça reste possible pour une qualification. Dommage qu’il joue sans cesse avec sa qu… euh ! sa tresse : ça pourrait le desservir…

    – Pour la Finlande, tout est vraiment parfait : la chanson, les interprètes, la voix, le décor et la mise en scène. Il y a une harmonisation entre toutes les composantes et qu’on aime ou pas, c’est une grande réussite.

    – Pour l’Azerbaïdjan, rien à dire non plus : une bonne prestation dans l’ensemble et la mise en scène est assez percutante ( voire trop ) mais c’est adapté à la chanson.

    – Pour le Portugal, il n’y a même pas de mise en scène : c’est le naturel qui l’emporte et c’est logique par rapport à une chanson brute et sans artifice plutôt somnolente. Donc ça se jouera à quitte ou double mais à titre personnel, le peu que j’ai entendu, j ‘ai préféré la version de Louisa à celle de Salvador.

    * CONCLUSION : pour moi la Finlande est la grande gagnante ce dimanche suivie de l’Azerbaïdjan et loin derrière, par le Monténégro. Et ça n’étonnera personne ici : le flop total pour la Belgique en dessous de tout à tous les niveaux.

  18. J’ai regardé les premières vidéos. C’est difficile de se faire une opinion à partir d’une prise de vue statique de quarante secondes, mais quelques tendances se dessinent
    Suède : qualification assurée, ça devrait faire son effet en début de soirée. Pas de modifications par rapport au MF, sauf des changements dans l’équpe sur scène. Tout est huilé. J’aimais beaucoup au départ, mais je trouve au final qu’il y a un petit côté prétentieux.
    Albanie, Géorgie. Les deux gueulardes dans le même sac. Je n’aime pas, et ce que je viens de voir me conforte dans l’idée qu’elles resteront en demie. Tant mieux
    Australie. Très dur de ce faire un jugement.. Je ne suis pas fan des arrière-plans montrant le visage de l’interprète. Il passe tôt dans la soirée, mais ça devrait plaire au moins au jury. Et puis, il passe entre la Géorgie et l’Albanie…
    Belgique : Je trouve qu’elle assure bien vocalement dans l’extrait, mais c’est vrai qu’elle est un peu statique… Dommage, j’aime beaucoup ce morceau
    Monténégro. Que serait l’Eurovision sans le côté kitsch gay… Ceci dit, heureusement que le ridicule ne tue pas ! J’imagine déjà les éclats de rire chez les télespectateurs lambda… Et les commentaires acerbes chez les journalistes détracteurs du concours !
    Finlande : Un de mes coups de coeur de l’année. J’aurais préféré que ce soit moins sombre que lors de la sélection nationale. Ceci dit, ça devrait plaire aux jurés. Et puis… Dans le domaine chanson sombre parlant d’oiseaux, Anouk s’en était bien tiré, non ?
    Azerbaidjan… Très intrigant, en effet ! J’ai hâte de voir le rendu final, et certainement un gros outsider ! A suivre…
    Portugal… J’avoue qu’au départ j’ai eu du mal avec ce morceau et que, finalement, je suis tombé sous le charme. Mais difficile d’avoir un avis tant que le frère n’aura pas pris la place de la soeur sur la scène. Je me demande quand même s’il ne se tire pas une balle dans le pied en faisant l’impasse sur les premières répétitions. Il arrivera quand à Kiev, au fait ?

  19. En ce qui me concerne, Suède, Belgique, Finlande et Portugal m’ont convaincu aujourd’hui.

    Suède parce que c’est classe, impeccable, super bien rôdé, et les trois autres pour la sobriété de leur interprétation.

    Pour Blanche désolé pour ceux qui la voit trop statique, mais elle se doit de l’être, c’est la chanson qui le veut. Si jamais elle n’est pas en finale ce serait un beau gâchis car c’est l’une des meilleures chansons de ce cru, si ce n’est la meilleure à mes yeux.

    Pour le reste, je suis peu convaincu. Géorgie et Albanie c’est un concours de beuglantes et c’est, pour le coup, l’Albanie qui gagne ce duel.

    L’australien peine à me convaincre. J’aime bien sa chanson, mais il manque quelque chose dans son interprétation, peut-être un manque de charisme.

    Le Monténégro c’est affligeant. On dit que le yodel roumain risque de décrédibiliser l’Eurovision, mais c’est rien comparé à la ridicule chorégraphie de Slavko. C’est du grand n’importe quoi, c’est du cirque, c’est plus l’Eurovision. Je pense que la tresse va faire pouffer de rire tous les téléspectateurs d’Europe et d’Australie. Pour le coup, j’ai honte de l’Eurovision. Un super client pour le bêtisier et pour se foutre du Concours. Pourvu qu’il ne passe pas en finale ! si ça reste en demie, ça passera peut-être inaperçu…

    Enfin l’Azerbaïdjan, moi j’ai pas compris. Le tableau d’école, l’échelle et le l’homme cheval. Non, là je ne suis pas. En même temps, je n’y connais rien à l’art moderne, c’est peut-être pour ça.

    • CHRISTOPHE on 30 avril 2017 at 19:58
    • Répondre

    Les résultats du Press Pool sont d’une violence inouïe pour Blanche avec un zéro pointé….

    Finlande 72
    Azerbaïdjan 65
    Portugal 64
    Suède 39
    Australie 37
    Montenegro 16
    Georgie 13
    Albanie 9
    Belgique 0

    1. Zéro carrément c’est franchement injuste et abusé là

        • CHRISTOPHE on 30 avril 2017 at 20:18
        • Répondre

        Je suis bien d’accord avec toi, certes elle est fébrile et stressée, certes elle est peut-être trop statique, mais comment peut-on mettre aucun point à une chanson aussi bonne et moderne ? J’espère qu’elle n’aura pas trop vent de ces jugements de la presse car ce n’est pas cela qui va lui redonner la confiance qui lui manque….

        1. Il y a beaucoup de langues de putes dans ces journalistes et blogueurs de l’est c’est la partie que j’aime le moins sur le concours. Ils veulent faire et défaire des chansons laissons le public juger par lui-même

            • Picasso on 30 avril 2017 at 21:17

            Non, les VRAIS journalistes ne sont pas encore à Kiev, ils arriveront la semaine prochaine.
            Ceux présents actuellement , sont des fans autoproclames expert musical et expert chorégraphe…

            • KaYan on 30 avril 2017 at 21:20

            Les pires en effet je ne les aime pas ceux-là !!!

        2. De l’esc (et pas de l’est)

      • Picasso on 30 avril 2017 at 21:19
      • Répondre

      Donc ils votent pour une répétition non effectuées par l’artiste participant !

    2. Je me permets d’insister une nouvelle fois : Blanche est statique certes, mais la chanson ne se prête à aucune danse, elle ne peut pas bouger avec cette musique, pour moi se serait contraire à l’ambiance de la chanson. Après, c’est aux caméras (angles, travelling etc) de faire le boulot pour la faire apparaître sous son meilleur jour.

      • nounours on 30 avril 2017 at 22:35
      • Répondre

      zero , honte sur eux

  20. que ce soit sa soeur ou lui , j ‘aime pas la chanson portugaise , next

    • Madreselva on 30 avril 2017 at 20:25
    • Répondre

    Bravo à tous les participants du jour, j’ai regardé toutes les vidéos et il y a eu des choses prometteuses. J’ai particulièrement aimé l’Azerbaijan et je trouve que Dihaj a beaucoup de charisme. De plus, la mise en scène annonce du lourd.

    • CHRISTOPHE on 30 avril 2017 at 20:37
    • Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=NoBmuQqM9VY

    Un récap de la journée très interessant, que c’est excitant !!
    Je ne sais qui le disais dans un post, mais je trouve que l’albanaise fait plutôt vulgaire…. un sorte de Mariah Carey locale.

    1. Merci c cool…dommage que j’ai dû me taper la chanson de Robin pendant plus de 2 min 🙂 !!!

    • Picasso on 30 avril 2017 at 22:26
    • Répondre

    Une chose que je ne comprend pas : Pourquoi Blanche dit elle lors de son interview qu’il faut être patient et qu’il faut attendre une semaine pour découvrir sa prestation ?

    Mauree Louis avait aussi annoncé des surprises sur la prestation à Kiev par rapport à ce qu’on a vu à The Voice. Apparemment, il n’y a rien…

    1. Faut attendre la deuxième répétition. La première répétition sert vraiment à mettre les choses au point et à surtout à voir ce qui ne va pas pour corriger les défauts. Je ne comprends pas pourquoi les personnes sur place donnent déjà des notes. La deuxième répétition pourrait nous surprendre, avec peut-être l’apparition de danseuses ou, pourquoi pas, d’accessoires sur scène. Ou carrément un autre décor… Nous verrons bien.

      Pour moi, là où l’on peut vraiment prendre conscience de ce que donnera la chanson le grand soir ce sont avec les répétitions générales, pas avec les individuelles.

      1. Je ne crois pas que la mise en scène soit autant bouleversée, ce sera juste une question de réglages des lumières. les mises en scène sont décidés plus d’ 1 mois à l’avance après il est impossible de changer juste faire quelques réglages.S’il n’y avait pas de danseurs à la première répétition , il n’y en aura pas à la deuxième. Rappelle toi l’année dernière , la délégation française a eu un mal fou pour faire changer quelques petits réglages de lumière alors changer un décor impossible.Donc Blanche va devoir faire un effort sur son interprétation et sa gestuel doit être plus expressive.Elle est un peu trop transparente, , il n’est pas nécessaire pour elle de bouger mais elle doit capter l’attention du public en faisant passer un message et pour moi malheureusement ce n’est pas le cas.J’ai l’impression que cette chanson est faite pour être écoutée et non pas regardée. D’où le décalage que nous ressentons beaucoup. Désolée Eurovista , j’aimerais bien avoir la même foi que toi.Une qualification en finale oui mais je suis très sceptique pour un top 5 ou même top 10 si les choses restent en l’état.

        1. Marie, il est déjà arrivé qu’un pays change totalement de décor d’une répétition à l’autre. Je n’ai pas d’exemple en tête mais je suis sûr et certain que c’est déjà arrivé, je m’en rappelle. Mais bon, le décor n’est pas – selon moi – le point faible de la Belgique, donc ça devra rester comme ça.
          Je pense que ce que Blanche doit améliorer c’est son maintient sur scène. Ce n’est pas une chanteuse très charismatique, qui attire immédiatement l’oeil. On a toujours l’impression qu’elle est gênée d’être là, qu’elle n’est pas à l’aise. Donc, les belges doivent jouer sur autre chose : de bons jeux de caméra par exemple. Et il faut impérativement que Blanche se détende sur scène, et qu’elle ait un regard plus allumé.
          Après, si on écoute les paroles de la chanson, la chanteuse est perdue dans une zone dangereuse et cherche une main à tenir. Donc, seule et apeurée sur scène, c’est un peu le thème de la chanson.

            • marie on 1 mai 2017 at 17:50

            Nous sommes d’accord .C’est ce que je disais , Blanche doit absolument faire un effort sur son interprétation.

    • Antoine 97 on 30 avril 2017 at 22:57
    • Répondre

    Je suis choqué, outré, dégouté par le comportement dégueulasse de la part des pseudo-journalistes présents sur place! J’ai trouvé le passage disponible ici tout à fait normal. Il ne casse pas 3 pattes à un canard mais je ne m’attendais pas à mieux ou pire, c’est au niveau de la chanson. Pas besoin d’une danse débile, d’une mise en scène extravagante, etc… Tout ce qu’on peut lui reprocher c’est un manque de charisme dû à sa timidité. Les journaliste reprochent à Blanche d’avoir une mise en scène trop simpliste et vont taper 72 putin de points à la Finlande qui jouent dans la même cour niveau mise en scène? Mais on se fout de la gueule de qui? Ils avaient surtout envie de démonter un des pays favoris sur place… J’espère que Blanche va faire taire les mauvaises langues, va rafler les points cotés jurys et va remettre en question les aptitudes plus que douteuses des journalistes qui sont déjà à Kiev. Pour les autres:
    Suède: c’est bon et surtout attendu. Nous ne sommes pas surpris, on verra ce que pensent les non fans.
    Géorgie: simpliste au possible mais pas mal. Elle gère vocalement. Cependant, je ne la vois pas en finale.
    Albanie: je suis pas fan de ce genre d’images dans le fond, ça fait trop « film ». A voir en live mais pas convaincu.
    Australie: les journalistes veulent une mise en scène bien pourrie? C’est vers Isaiah qu’il faut se tourner… Il va assurer vocalement et sera en finale mais un peu de sérieux, c’est une blague ce visuel? J’aime pas DU TOUT.
    Belgique: j’ai donné mon avis. Blanche mérite la finale et si elle échoue le soir du 9 mai, elle entrera dans la déjà looongue liste de concurrents non reconnu à leur juste valeur.
    Monténégro: j’aime l’extravagance, mais là c’est 1000x trop! Il m’agace, je ne veux pas de ça en finale.
    Finlande: c’est simple, c’est bon mais j’ai jamais été fan de la chanson. Le duo sera très certainement en finale.
    Azerbaïdjan: chapeau bas, ils sont de loin les meilleurs pour le moment! C’est ingénieux et DiHaj va faire mouche 🙂
    Portugal: au même titre que l’Azerbaïdjan, c’est ultra simple mais très bon. Je préfère cette chanson que je qualifierais sans souci.

    En clair, tout ça commence très bien (ironie). Je suis de très très (encore et encore…) mauvaise humeur! J’espère que les jurys seront compétents et le public séduit pas City Lights. Je pense que les plans de caméra devraient aider à apprécier le tout.

      • alexandre on 30 avril 2017 at 23:13
      • Répondre

      Ne comparons pas la voix de la chanteuse finlandaise à celle de la belge.

        • Antoine97 on 30 avril 2017 at 23:18
        • Répondre

        Bah non elle ne sont pas dans le même registre du tout, une chante assez dans les aigus, l’autre dans les graves. Ce qui me dérange, c’est que les notes sont basées sur un aspect général, il n’y a donc pas que la voix qui est prise en compte. Ce qui est surtout important ici, c’est la mise en scène. Comment on peut mettre la Finlande première et la Belgique dernière alors que les 2 mises en scène sont simplistes? C’est pas cohérent… Je suis énervé et mon avis n’est absolument pas objectif mais je pense que les « journalistes » sur place sont des abrutis, ne serait-ce que pour attribuer des notes si tôt alors que c’est vraiment la répet’ de début, le brouillon.

    1. Je pense que Blanche va être une bonne outsider lors de la finale. Elle semble décevoir beaucoup de monde mais les avis sont basés sur des vidéos de très mauvaise qualité (même si pour moi le live The Voice était vraiment mauvais et j’espère qu’ils s’en sont rendus compte côté RTBF). Du coup elle ne peut que surprendre positivement lors du grand jour. Je pense que le rendu final sera très bon. Ce qui m’inquiète le plus c’est son passage dans les aigus, mais elle semble s’améliorer à chaque prestation et est presque parfaite ici.

      Je reste très positif et très impatient de voir ses prochaines répétitions. Et puis l’avis des journalistes on s’en fout un peu, ça ne devrait pas influencer les votes du jury et du public.

  21. Pas vraiment emballé par ces premières répétitions, mais ce sont les toutes premières alors, je vais attendre d’en voir un peu plus, la prestation qui me plaît le mieux est celui de la Finlande pour l’instant, pour l’Azerbaidjan, le tableau semble intéressant même si moi aussi j’ai pas vraiment compris le thème du visuel par rapport à la chanson, là aussi, j’aimerais voir l’ensemble. Pour le Portugal on ne pas juger mais ce décor de forêt, je trouve cela pas terrible, c’est du déjà vu, et moi je m’attendais à quelque chose de très différent, c’est très simple et c’est sûr, le Portugal n’a pas besoin d’une mise en scène sophistiquée, le but est de se concentrer avant tout sur l’interprétation, c’est pourquoi j’ai hâte de voir Salvador à l’oeuvre pour me laisser bercer.

    La Suède c’est très bien fait, mais là aussi, rien de vraiment original et de captivant dans la mise en scène, mais ça va plaire,

    Slavko est vraiment hystérique sur la scène, il en devient obscène et surtout ridicule, je pense pas que cela passera, le cliché gay est beaucoup trop provocateur et c’est même pas artistique, c’est effectivement du grand n’importe quoi.

    Entre le jeune Australien qui semble s’admirer, comme s’il était déjà une véritable icône et l’hurleuse albanaise, je crois préfère encore mieux la chanson géorgienne.

    Par contre, je ne vais pas être méchant et je n’ai aucune envie de casser Blanche, mais là, cela ne va pas du tout, le visuel est beau mais même si c’est une première répétition, la voix n’est toujours pas au point et je ne ressens aucune présence scénique mais un véritable malaise quand je la regarde chanter. Dommage, car je le répète, c’est sans doute une de mes chansons préférées et si cela ne s’améliore pas d’ici la 1 DF, je crains fort que la Belgique risque de ne pas convaincre suffisamment pour faire des étincelles en finale, si elle y parvient, car j’ai de plus en plus de doutes, néanmoins, je le souhaite sincèrement mais en toute objectivité, je trouve que ce n’est pas encore au niveau et le temps presse !

    Attendons de découvrir la suite mais dans le lot d’aujourd’hui, il n’y a pas le futur gagnant, tout au plus, la Finlande, l’Australie et l’Azerbaidjan qui ont pour moi de grandes chances de se qualifier en finale. Avec tout de même un bémol pour le Portugal qui pourrait bien se retrouver sur le podium si Salvador est suffisamment en forme pour nous faire partager sa très belle chanson.

  22. – Il y a chez moi deux des personnes qui ont écouté toutes les chansons et qui ont détesté autant que moi la Belgique : beaucoup disent ici que cette chanson est moderne et serait une des meilleures du concours. Nous voudrions bien vous donner raison et nous sommes prêt à faire amende honorable si c’est le cas. Mais franchement, il n’y a rien qui va dans cette prestation ! Ca ne ressemble à rien et encore moins à une chanson ! En fait c’est trop futuriste et les gens qui vont entendre ça pour la première fois, je me demande bien quelle impression ils vont garder… Mon voisin est en train de me dire que c’est un électrocardiogramme totalement plat ou alors un robot qui se lance dans la chanson pour la première fois !

    – Certes il faut du moderne et Loïc Nottet avec son style et sa voix très particulière proposait quelque chose de consistant, qui bouge et il avait du charisme : il en a été récompensé à juste titre.

    – Là, certains ont accordé 0 point à la Belgique : pour moi, désolé de vous le dire, mais c’était couru d’avance ! Toutes les autres chansons de cette demi-finale ont de nombreux défauts ( et même beaucoup ), mais chez moi, sur une échelle de 0 à 5, si certains atteignent 4 et d’autres 3, la Belgique est à 5 !!

    – Je sais que je vais me faire hacher menu après ce nouveau commentaire mais cette  » chanson  » ( pour moi, ça n’a jamais été une chanson mais un alignement de son et de mots incompréhensibles ) est une des lus grande catastrophe présentée à cet eurovision.

  23. Comment dire,
    je pense que tout ceux qui comme moi on une connaissance minime du milieu du spectacle et qui surtout n’ont pas besoin de lire la définition du mot répétition sur Wikipedia peuvent des à présent dire aux pseudo journaliste (qui ne sont ni plus ni moins que des eurofans aux goûts douteux) de fermer un peu leur gueules.
    Les répétitions devraient se jouer à huit clos.
    Ici c’est contre productif les artistes sont stressé et ne tirent pas profit de l’objectif de base de l’exercice c’est pitoyable !
    je ne donnerais aucun avis de ce fait on a que 30 seconde sur une vidéo et c’est un lynchage de Blanche sur les réseaux sociaux les gens sont de véritables idiots ma parole !

      • Picasso on 30 avril 2017 at 23:54
      • Répondre

      A la place de la rtbf je blacklistrais des interviews tout ces pseudo journalistes.
      Je n’espère plus qu’une chose que Blanche réalise un top 5 pour qu’ils ferment leur g…..

  24. Dans l’ensemble c’est une bonne journée, et ça fait super plaisir de voir que l’Eurovision commence enfin!

    Suède: Pas de surprise, c’est efficace, c’est bien fait, la Suède va évidemment finir dans le top 10 et très probablement dans le top 5!

    Géorgie: La fumée, la cape, le feu, c’est trop, on a là tout les clichés de l’Eurovision réunis, en même temps ça va bien avec la chanson qui est un cliché « Eurovision » en elle-même. C’est quand même vocalement excellent.

    Australie: Simple mais efficace! J’aime la façon dont Isaiah apporte du relief à sa chanson avec sa voix, c’est excellent. Tout le monde ou presque voit l’Australie hors du top 10, avec cette mise-en-scène et cette prestation vocale, l’Australie y sera sans soucis pour moi!

    Albanie: Lindita chante excellemment mais je trouve les animation LED trop chargées et très kitsh, moi qui n’aime pas le clip, je suis servi!

    Belgique: Franchement je trouve pas que ce soit le naufrage que certains déplorent! Vocalement Blanche s’est améliorée, même si elle a toujours l’air très peu à l’aise et le décr me plait bien, je trouve ça moderne et épuré, ça va bien avec la chanson.

    Monténégro: Heu… Je trouve pas mes mots, c’est assez déroutant, le Monténégro vient de tuer le peu d’espoir de qualification qu’il avait.

    Finlande:C’est sombre, c’est classe, ça colle super bien à la chanson, vocalement c’est impeccable, franchement une bonne surprise, j’ai de moins en moins de doutes sur la qualification de la Finlande.

    Azerbaïdjan: Bravo! Une mise-en-scène ultra-recherchée, moderne, dynamique, qui raconte presque une histoire, originale, novatrice, c’est franchement excellent. « Skeletons » est une des meilleures chansons de cette année, l’Azerbaïdjan est dans la course à la victoire!

    Portugal: Le fait de chanter sur la petite scène est une bonne idée, ça apportera de l’intimité et de la proximité avec le public, c’est ce qu’il fallait pour cette chanson. En revanche, j’espère que la caméra ne montrera pas trop la grande scène vide.

    En résumé: quatre gagnants pour moi aujourd’hui: l’Azerbaïdjan, l’Australie, la Suède et la Finlande et trois gros perdants: le Monténégro, la Géorgie et l’Albanie.

  25. Et en plus ils donnent des notes… lol mais au nom de quoi?
    Ils ont autant de légitimité qu’une baignoire Suisse !
    Sérieux va vraiment falloir que L’UER pense à revoir ça!

      • Picasso on 30 avril 2017 at 23:58
      • Répondre

      Je pense aussi que les fans sur place avec accréditation scient la branche sur laquelle ils sont assis…

  26. Quand je lis les commentaires sur le compte YouTube du concours ça me rassure. La plupart des fans ne sont pas d’accord avec l’avis des « journalistes » et disent que c’était correct. Blanche était stressée c’est indéniable mais pas mauvaise, ça non! On a le droit de na pas aimé la chanson mais faut pas abuser, là j’ai plus l’impression qu’on la met au défi. Faut pas oublié qu’elle a tout juste 17 ans! L’âge ne rentre pas en compte sur le jugement de la prestation (je le dis moi même assez souvent, si tu te lances dans le concours à 16 ans t’assumes comme un pro de 30 ans), mais il y a un minimum de respect à avoir.

    Je me dis, et c’est pas impossible bien au contraire, que Blanche se fait lyncher par les journalistes parce qu’elle les évite. On peut le voir dans les vidéos, elle détourne le regard parce qu’elle est timide et surtout car elle ne maitrise pas l’anglais et elle préfère contourner le problème (on ne peut lui en vouloir). Elle perd donc un capitale sympathie auprès de ces personnes qui sont désormais, sans même les connaitre, celles que je déteste le plus sur cette planète. Je ne pleurerais même pas leur mort si je venais à apprendre qu’ils se sont tous faits foudroyés et écraser pas un trans-palette (humour…). Bref, on verra le résultat au fur et à mesure des répétitions et surtout mardi 9. A mon sens et visiblement au sens général des fans, c’est pas mauvais du tout.

  27. – Je voudrais préciser ce point essentiel : j’ai le plus grand respect pour Blanche. Je n’ai strictement rien contre elle et je vais même dire plus : je la plains profondément. Tout ce qu’a dit Antoine ( timidité, jeunesse, mauvais anglais, etc…) ne rentre pas du tout en ligne de compte pour  » descendre  » la Belgique ! Ca n’a rien à voir et ceux qui juge la jeune artiste sur ces critères sont stupides !

    – Moi je juge seulement LA chanson : c’est un fardeau pour Blanche de devoir la défendre. C’est une chanson tellement moche ( d’abord je n’ai jamais su comment la qualifier tant elle est indescriptible ) que n’importe quelle autre chanteuse serait dans la même situation qu’elle ! Et quand je disais tout à l’heure qu’un homme aurait un peu plus de chance de pouvoir faire mieux, c’est loin d’être une certitude !

    – Tout ça pour dire à tous ceux qui défendent cette chanson mordicus qu’il faudrait vous préparer à une élimination et ça n’aurait rien de surprenant : il ne faudrait pas en faire une injustice ou un drame car ce serait mérité.

    – Après, ce n’est qu’un ressenti général que j’exprime là : je suis loin d’avoir la science infuse et je me suis trompé plusieurs fois ( notamment pour Aminata en 2015 que j’avais  » jetée à la poubelle  » ) mais une fois sur deux, je ne me trompe pas.

    1. Espérons que cette fois-ci tu te trompes 😉

    2. Que tu te trompes ou pas, sache que là, Antoine97 t’a déjà écrabouillé avec un trans-palette 🙂

      1. – Je l’espère pour nos amis belges : dans toutes les controverses il y a toujours un gagnant ou un perdant. Mais admettons qu’elle soit en finale ( je n’y crois pas une seconde mais bon…) tant qu’elle ne gagne pas en finale, ça me conviendra.

        – J’ai déjà été écrabouillé mais je me suis toujours reconstitué ! 😆

        1. C’est ou de la résilience ou des gênes de Terminator 🙂

            • Mimi2 on 1 mai 2017 at 11:16

            oupsss…. gènes

  28. A ce que je constate, il y a beaucoup d’acharnement sur la candidate belge. Aurait-elle été autant lynchée si les bookmakers ne l’avaient pas classé parmi les favoris ? Loic Nottet a eu moins de lynchage car il avait certes plus d’aisance sur scène mais aussi car à l’époque il n’était même pas dans le top 10 des bookmakers avant les répétitions et de ce fait a pu surprendre dans le bon sens. C’est dans ces moments-là que je me dis que les bookmakers sont une plaie, car ça met trop de pression à l’artiste. Si Blanche ne se qualifie pas, je me dis que c’est la faute à la Rtbf qui n’aura pas su la coacher comme il faut. Elle ne fait pas partie de ces artistes qui oublient leur timidité une fois qu’ils sont sur scène, elle a besoin qu’on la prenne par la main, pas qu’on la laisse livrée à elle-même même si ce procédé a très bien fonctionné avec Loïc. Il ne faut pas oublier qu’elle a eye

  29. Qu’elle a été éliminée en quart de finale de The Voice, ce n’est pas sans raison.

  30. Bon la Suède, j’ai déjà donné mon avis.

    Géorgie: C’est pas mal, y a rien d’extraordinaire, décor assez basique mais je pense que l’extrait que nous avons vu n’est pas le meilleur. Les images nous proposent d’autres surprises

    Albanie: J’adore cette chanson! Je le dis et je le répète 😉 Sa performance vocale est top et la scénographie très bien réussie à mon gout. Je trouvais le clip vraiment très sympa (même s’il n’y avait pas forcément de rapport avec la chanson), ça ne me dérange absolument pas de le voir sur scène, bien au contraire.

    Australie: euuuuuuh… plus j’écoute la chanson plus je suis lassé… Mais en plus, ce décor n’a rien d’incroyable, c’est une vraie déception… J’attends de voir la performance en entier mais ça ne m’attire vraiment pas… un petit flop pour l’Australie…

    Belgique: J’adore le décor personnellement et je trouve qu’elle s’améliore! Moi, je crois en sa qualification en finale. C’est vraiment un total irrespect de la part des pseudos-journalistes, ils me font vraiment rager. Blanche est très bien et dans le thème de sa propre chanson. La lyncher, au point de lui mettre un 0… ils sont vraiment honteux… Après, bien sur tout n’est pas parfait, je trouve qu’il manque encore un petit truc…

    Monténégro: Je ne commenterai pas…..

    Finlande: un vrai coup de cœur! Je trouve que leur reprise du décor de la finale est un excellent choix! L’atmosphère mystérieux est vraiment présent, on peut vraiment se projeter et ressentir la mélancolie. Niveau voix, il n’y a rien a redire.

    Azerbaïdjan: MON DEUXEME COUP DE COEUR! J’adore cette chanson, la voix est au rendez-vous! Et cette scénographie! C’est percutant, ça marque. Je trouve que l’Azerbaïdjan a du lourd cette année. Je suis vraiment curieux de voir l’entrée en entier 🙂

    Portugal: Difficile de se prononcer quand l’artiste est absent. Par contre, la scénographie est vraiment magnifique et en total accord avec la chanson, nous aurons un vrai moment de plénitude lorsque Salvador passera 😉

    Conclusion personnelle: une très bonne journée qui se faisait attendre! Des gros coups de cœurs pour le Finlande et l’Azerbaïdjan, très content par les propositions du Portugal et de l’Albanie. J’attends de voir un peu plus pour la Belgique et l’Australie.
    Par contre la Géorgie et le Monténégro, pour moi c’est plié, n’en déplaise a mimi pour ce dernier… NEXT

    1. Bah j’aime bien Slavko mais il fout tout par terre avec sa natte, il est ridicule, il en oublie qu’il est là pour chanter… m’étonnerait pas du tout qu’il n’accède pas à la finale et je vais pas le défendre bêtement mais je continue quand même de le trouver beau 🙂

  31. pour ma part je ne reviendrai pas sur le melodrame belge car je trouve que certains ici montent deja trop dans les tours et sont tres excessifs dans leurs commentaires sur leur championne… que chacun respecte les avis des autres ca sera deja pas mal !

    le suicide artistique de Slavko se confirme ainsi que les faibles chances de qualif des divas albanaises et georgiennes. Suis plus confiant pour la Finlande et le Portugal me laisse toujours assez froid (meme si c est une bonne idee d utiliser la petite scéne).

    pas convaincu par la mise en scene australienne . Pas besoin de projeter des portraits de lui sur les ecrans, ca n apporte rien à la chanson…mais avec les jurys y a sans doute une place en finale assurée. Finale aussi pour la Suede qui parait deja etre tres au point et sans surprises.

    reste l Azerbaidjan : je ne comprends pas tout encore (et c est normal vu que ce qu on nous montre est incomplet) mais ca a l air ambitieux et j aime ca !!

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi les belges faut vous calmer un peu ce n’est que l’Eurovision hein 😉

    2. On a encore le droit de défendre quelqu’un qui se fait lyncher par des idiots incapables de faire ce qu’elle fait !

      1. Argument en toc ! evidemment que personne ici ne pourrait faire une prestation comme elle mais si on te suit, on ne pourrait pas noter un restaurant car on n’est pas du niveau du cuisinier ou dire qu’un voyage en avion s’est mal passé car on n’a pas son brevet de pilote …

        Pour moi Blanche passera en finale, il n’y a pas de danger sauf grosse surprise.
        J’aimais beaucoup la version studio et je suis assez décu du rendu tel qu’on le voit pour le moment …Mais rien n’est joué

    3. Je suis d’accord qu’on prend peut-être le sujet trop à coeur mais merde, comment est ce possible de défoncer (il n’y a pas de terme plus approprié à mon sens) une candidate à ce point alors que la prestation est correcte? C’est pas folichon et on peut ne pas aimer mais qu’on ne vienne pas me dire qu’aucune personne n’a aimé la prestation… Blanche était 5è chez les books et 2è aux votes des OGAE, il s’agit donc d’une bonne chanson. Peu importe si la prestation est excellente ou moyenne, elle aurait dû récolter des points. C’est juste de la logique, quelque chose d’anormal s’est produit hier et les fans Belges veulent comprendre!
      Vous trouvez acceptable que Slavko ait reçu des points et pas Blanche? Je pense que non hein… et je pense dès lors qu’on peut dire sans souci que ces blogueurs sont des idiots (j’aime bien Wiwibloggs pour les infos qu’ils relaient mais pour moi ce sont les premiers idiots de la bande).
      La seule chose qui me remonte le moral, c’est que la Belgique reste bien classée les bookmakers. Ils ne sont pas fiables à 100% mais ils la maintiennent dans le top 10 et toujours au dessus de l’Azerbaïdjan malgré les bonnes impressions qu’a laissé DiHaj. J’espère pourvoir leur faire confiance, ils avaient bien estimer les positions de la Belgique lors des répétitions en 2015 et 2016.

      1. Ca ne sert à rien de s’exciter tout seul dans sa salle de bains le juge de paix sera la télé vote lors de la demi et de la finale si elle y accède le reste n’est que du bruit sans grand intérêt…

        1. Et la veille pour les jurys…

            • Picasso on 1 mai 2017 at 19:15

            Selon l’oncle de Blanche, présent à Kiev, la délégation belge est contente de cette première répétition qui ne sert qu’à tester les voix et plans caméras…rien d’autre.

  32. Suède :Pas surprise ! Tout est au point. Qualification
    Géorgie : ça hurle ! Elimination
    Australie : belle voix mais la mise en scène moyenne . Qualification
    Albanie: bonjour les oreilles ! Elimination
    Belgique : C’est plat et monotone ! Elimination ou Qualification ( j’attends de voir les autres pays de la 1 demi-finale)
    Monténégro : C’est un peu beaucoup pour le téléspectateur lambda ! Elimination
    Finlande : C’est rodé , joli moment. Qualification
    Azerbaïdjan : Le tableau a l’air original , curieuse de voir plus . Qualification
    Portugal : Pas de Salvador pour l’instant mais mise en scène intimiste basée sur l’artiste. Qualification

  33. ZIPO, tu fais une fixation assez malsaine sur la chanson belge. Éteins ton PC/smartphone et sors t’aérer, ça te fera du bien…

    1. Bah en fait je le comprends assez. Il fait partie des rares à ne vraiment pas aimer cette chanson et il veut faire entendre sa voix. J’ai un peu ce désire qui me consume de l’intérieur vis à vis de l’Italie^^ D’autant que c’est les répétitions, c’est le moment de tout balancer! En fait il aurait dû en dire moins avant pour qu’on ait pas cette impression de fixation mais c’est dur de se taire quand on veut se battre contre l’avis général. Je prends ses commentaires assez au sérieux et je sens toujours une part de vrai dans ses propos. Il y a toujours une voix dans ma tête qui me dit: « Et si il voyait juste depuis le début? ». Je me force à taire cette voix qui ébranle ma confiance envers ma compatriote :p

      1. – J’aime bien dire ce que je ressens, et j’ai conscience de ne pas faire plaisir à tout le monde notamment aux nombreux fans belges ici présent. J’aimerai que vous compreniez ceci : je serai très heureux pour vous si elle se qualifiait et je m’inclinerai respectueusement car, croyez moi, je ne suis pas rancunier pour un sou.

        – Par contre, il y a une chose que je ne sais pas faire : dire qu’une chanson me plait alors que je la déteste : je préfère être honnête jusqu’au bout et dire réellement ce que j’en pense. Chaque année, il y a deux ou trois chansons que je ne supporte pas et je n’hésite pas à les descendre ! Malheureusement, cette année, c’est la Belgique qui fait partie de ce lot et j’en suis moi-même désolé cat c’est un pays voisin et ami. Pour aller jusqu’au bout de ma logique, sur les 42 chansons, je classe la Belgique…41e ! ( Seule la Lituanie est pire à mes yeux )

        – Ensuite, vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur mon avis et je l’accepte bien volontiers : par contre je récuse le terme de malsain ! Il n’est pas adapté à la situation car il n’y a aucune connotation insultante contre la chanson et son interprète que je respecte. Seule la chanson est mauvaise : c’est aussi simple que cela.

  34. C’est constructif de partager ses opinions, même les critiques négatives, mais là tu as craché ta bile au moins trois fois sur ce sujet. C’est profondément désagréable.

    1. Pas du tout , il a exposé ses critiques de manière constructive et répondu aux commentaires qui lui étaient adressés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :