Kiev 2017 : poursuite des préparatifs (Mise à jour : le Maître entre en scène !)

Le 13 février dernier, l’UER confirmait la démission d’une partie de l’équipe de production. Trois jours plus tard, la télévision ukrainienne a tenu une conférence de presse sur l’état d’avancement des préparatifs. Ses responsables ont réitéré le sérieux de leur engagement et leur volonté de mettre tout en oeuvre pour organiser le meilleur des Eurovisions possibles. Ils ont remercié le gouvernement ukrainien et la municipalité de Kiev pour le soutien entier qu’ils leur apportent.

Le directeur de la production, Ola Melzig, a tenu à rassurer le public et les fans. L’équipe qui oeuvre à la préparation de l’édition 2017 possède une excellente expérience en la matière et travaille sans relâche. Les experts techniques poursuivront leur travail quant à la scène, aux lumières, aux caméras et autres aspects requis. Le budget et le planning demeurent dans un cadre réaliste.

Enfin, hier, la télévision ukrainienne a annoncé les noms des personnes remplaçant les démissionnaires : Larisa Koval devient directrice commerciale ; Kirill Voronin, responsable événementiel et Oleh Zapadnyuk, chef de la sécurité. Tous trois ont une expérience reconnue dans l’organisation d’événements internationaux. Leur nomination a été approuvée par l’UER.

Un dernier mot concernant le budget. Il comprend 455,7 millions de couronnes ukrainiennes (soit 16 millions d’euros) allouées par le gouvernement et 200 millions de couronnes (soit 7 millions d’euros) allouées par la municipalité de Kiev. À cela s’ajouteront les ventes des tickets, les participations des télédiffuseurs, les revenus des sponsors et diverses autres rentrées.

MISE À JOUR

Silencio ! L’UER a annoncé ce matin la nouvelle : Christer Björkman a rejoint l’équipe en charge de la réalisation du prochain Concours. Inutile de vous présenter le personnage, LE Maître actuel de l’Eurovision. C’est à lui que la Suède doit ses deux dernières victoires ; c’est à lui que nous devons les éditions 2013 et 2016 du Concours. Il est par ailleurs l’homme qui transformé le Melodifestivalen en apothéose télévisuelle. Le Maître sera responsable de la production visuelle et scénique des 43 morceaux en compétition. Il s’est déclaré ravi d’être de retour et se réjouit de collaborer ainsi avec la télévision ukrainienne.

De son côté, Jon Ola Sand, superviseur exécutif du Concours, s’est dit satisfait de l’avancée des préparatifs. Selon lui, l’arrivée du Maître est un atout pour la production et son expérience sera d’une aide fort précieuse. Enfin, Jon Ola a répété l’importance du calendrier et du respect des engagements pris par la télévision ukrainienne.

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sakis 88 on 21 février 2017 at 18:39
    • Répondre

    On sait déja que cette édition sera moins excellente que les deux derniéres qui été en Suede et en Autriche mais ce qui est triste encore plus c’est le casting qui se dessine hèlas peu a peu sur 15 chansons connu et 26 chanteurs dévoilés au moins il n’y a qu’un mot a dire c’est horrible. .

    Pour instant il n’y a que quatre chansons qui peuvent remporté le concours et juste 4 après c ‘est un menu de casseroles, de daubes, de cas sorti des asiles et slow a zinzin chantée par des chanteuses a guimauve et c’est une véritable cacophonie de déceptions.

    Oui on va sur une véritable catastrophe il y a quand mème du positif l’Italie et son interprète de genie Francesco Gabbani
    La France meme si sa chanteuse Alma chante faux pour instant et sa chanson requiem reste l’ une des favorites.
    La Suisse avec pour une fois avec le groupe timebelle qui a le mérite de chanter juste et une chanson est écoutable.
    Et la Hongrie avec Joci Papai.

    Après que dire du casting avec La Pologne et sa playmate, l’homophobe débile de Croatie ,la Maltaise et son interprétee cucu,les trois nunuches hollandaises,notre katy perry déprimée D’angleterre ,notre lena et sa copie de la chanson de guetta nulle, notre merdeux espagnol, nos crieuses albanaises et georgienne et macedonienne aux chansons déja oubliées.

    Reel et les cas sorti de asiles psychiatriques en réference aux candidates norvegiennes et danoises alias Elin & The wood la folle aux cornes d’elan et sa copine Sada vIdoo dite la tarée de Copenhague et sur qu’on a pas fini vu ceux qui sont sélectionnable en Suède et compagnie.

    Reel peur que cette année sa soit plus qu’un cirque qu »une compétition mais bon attendons Australie la Russie La Serbie et l’Islande pour avoir du bon ,Enfin je l’espére.

    Enfin dernières news j’espère la sélection ce week end de Tatyana pour Ukraine et le retour de Loreen pour la Suède et peut etre les Slovènes pourront nous sortir de cet enfer lol.

    La suite aux prochains épsodes lol

    1. Alma ne chante pas faux qu’est-ce que tu racontes Sakis ????

      1. Toutes les scènes qu’elles a fait elle a chante faux enfin de ce que j ‘ai vu yan

        1. Je l’ai vu chanter au piano et ce n’était pas faux

            • Nico on 21 février 2017 at 23:08

            Yan a raison Sakis, il ne faut se fier à sa première interprétation en live sur youtube, une véritable artiste et chanteuse se révèle plutôt lorsqu’elle chante en acoustique et en jouant du piano.

            Il reste encore un peu de travail à Alma pour encore améliorer sa voix et les » embrasse moi  » qui ne sonnent pas toujours justes mais elle chante très bien et avec justesse, un joli timbre de voix, elle va assurer à Kiev, je suis certain. écoute plutôt Sakis et sois honnête avec toi même,

            https://www.youtube.com/watch?v=PhB0E40fY9Q

            Donc plus de bagarres les gars, le verdict est clair, Alma ne chante pas faux mais il lui reste encore du travail à faire d’ici le mois de mai,

            Attendons la revamp avec le refrain en anglais, attendons de la découvrir lors des répétitions à Kiev pour vérifier qu’elle aura bien tenue ses promesses. ! Et là on pourra alors vraiment parler,

            • sakis88 on 21 février 2017 at 23:36

            Yan et Nico je fais reference a sa prestation scenique aux Melty awards 2017 et a l’article sur le site a l’article KIEV 017 ALMA SUCCEDE A AMIR et aux référence de nombreux sites ou elle se débrouille pas très bien sur cette scène je me référe toujours a des preuves pour critiquer lol mais il n’y a aucune guerre entre Yan et moi enfin je l’espère lol pour celle ci je ne l’ avais pas vu

            • Yan on 21 février 2017 at 23:51

            Ah oui aucun pb avec Sakis on est pote surtout depuis notre SanRemo ensemble 🙂 🙂

            • sakis88 on 21 février 2017 at 23:55

            Yan oui elle se débrouille mieux sur cette vidéo mais mon winner italien 24 101 830 vu alma requiem 1 212000 vues dur dur dur

            • Yan on 22 février 2017 at 00:00

            Oui il cartonne en vues YouTube c impressionnant ! Un peu plus d’1million pour Alma ce n’est pas si mal je crois qu’Amir a démarré à ce rythme donc rien d’inquiétant mais c clair que Francesco suscite un très gros intérêt 🙂

            • marie on 22 février 2017 at 07:57

            Amir avait fait un peu moins de vues au départ.
            L’année dernière l’Italie aussi avait aussi beaucoup de vues . c’est grâce à l’énorme impact qu’à le festival de san remo.
            la Russie aussi avait cartonné au départ avec serguey.
            L’eurovision ne se gagne pas au nombre de vues sinon jamala n’aurait jamais gagné.par contre c’est clair que le nombre de vues placent certains pays comme favoris.

    • sakis 88 on 21 février 2017 at 18:53
    • Répondre

    Enfin une rumeur persistante circule sur Australie avec la chanteuse Jessica Mauboy qui avait deja chanté sur la scene euro a ouverture il ya deux ans, du chanteur Taylo Hendersen du chanteur le justin Bieler Joel adams

    Vu que the Veronikas emble avoir laché l’affaire autre retour Le boy band Justice crew ont pense a eux pour leur retour sur scéne .

    Moi je suis sur que sa sera Jessica Mauboy enfin on verra bien ce que nous reserve Australie LOL.

    Hate aussi d’écouter les chansons grecques chypriotes israeliennes et belges vu le talent de leurs interprétes Hate aux suspens lol

    • Nico on 21 février 2017 at 20:57
    • Répondre

    Je pense que la volonté d’organiser un concours digne de ce nom est une priorité pour l’Ukraine, mais il s’agit d’un pays qui reste encore très tourmenté par son grand voisin la Russie et il subsiste encore beaucoup de tension et de divergences sur le plan politique. Donc pas étonnant que tout ne se passe comme un long fleuve tranquille, Mais je suis persuadé que tout sera mis en oeuvre pour nous offrir un beau spectacle, il ne faudra peut être pas faire de comparaison avec nos amis suédois, le Pro de l’ESC, Je le disais déjà sur un autre topic, l’Ukraine a une très belle carte à jouer et souhaite sans doute démontrer avant tout aux russes que cette victoire est bien méritée et que les ukrainiens sont à la hauteur d’organiser sans faille un des concours les plus médiatisé de la planète.
    la scène sera sans doute magnifique et toutes les nouvelles technologies seront au rendez-vous pour faire honneur à tous les artistes présents à Kiev, le bémol est sans doute le choix des chansons de ce nouveau cru qui est effectivement pas exceptionnel, je dirai même très moyen, mais il restent encore beaucoup d’autres titres à découvrir, il va y avoir des revamps, et je pense qu’au final, tout le monde pourra y trouver son compte à travers ses favoris.

    Ce que l’on peut déjà dire, c’est que l’Italie et le France peuvent déjà viser le Top 10 de la grande finale et j’y ajouterai en toute objectivité la Finlande,

    Contrairement à ce que beaucoup de fans pensent, je crois que le Royaume-Uni risque bien de nous surprendre, l’authenticité et la simplicité de l’artiste et de sa chanson pourraient bien faire un carton auprès des jurys internationaux mais peut être beaucoup moins au public.

    Pour la Suisse, les choses semblent être beaucoup plus favorables que les années précédentes, je reste néanmoins très prudent car rien n’est joué d’avance, à l’heure actuelle, je ne parierai pas sur une qualification évidente en finale du groupe Timebelle, mais la chanson  » Apollo  » semble beaucoup plaire sur les réseaux sociaux et des pays tels que la Roumanie et la Moldavie et sans doute la Bulgarie et l’ukraine vont soutenir Miruna en accordant des points à la petite suisse, Après, c’est tout de même un titre un peu passe partout mais qui pourrait aussi plaire à un nombre important d’autres pays peu habitués à voter pour nous. Tout va dépendre de l’interprétation et de la revamp de la chanson. C’est sûr que l’on aimerait bien recevoir un maximum de points de nos voisins allemands et français qui voteront dans cette demi finale.

    Je pense que le plus dur, sera d’atteindre la finale car tous les pays cités ci-dessus ne joueront pas forcément dans la même DF et ne pourront pas voter. Si Timebelle se qualifie, alors je leur prédis un Top 15 assuré

    Quoi qu’il en soit, nous attendons tous la Diva de Sakis qui va faire briller la Grèce et non pas la graisse ! mdr l’Australie, la Suède, Israêl, , la Belgique, l’Arménie, l’Azerbaidjan, sans oublier la Russie qui souhaite certainement prendre sa revanche et bien d’autres, espérons qu’ils vont enfin nous proposer du lourd, autre chose que des ballades sirupeuses et sans relief.

    Enfin tout ça pour dire que je suis très optimiste, vous verrez, je pense que nous allons encore se laisser embarquer et rêver lorsque le joli mois de mai sera venu.nous chatouiller.

    On est fan avant tout, et nous savons aussi composer chaque année avec le menu qui nous est offert même si tous les ingrédients ne sont pas totalement à notre goûts, à nous d’y ajouter ce qu’il manque à travers notre passion commune !

    Bonne soirée et VIve l’Eurovision au quotidien, Vive Kiev 2017, Vive la Grèce et Sakis, Vive Alma, et Forza Italia * Viel Glück fur die Schweiz »etc.etc…..

    1. Bon la Tchéquie a annoncé que sa chanteuse chantera…………UNE BALLADE !!! UNE DE PLUS pas besoin de camomille le soir du grand final 🙂

    2. Je pense qu’il est encore trop tôt pour dire que cet Eurovision sera l’année des balades et des chansons pas terribles, on ne connait que 13 chansons dont certaines qui vont avoir un revamp (Suisse, France, Géorgie, etc…). Ils reste encore 30 chansons à découvrir dont des gros morceaux comme tu l’a dit Nico, le meilleur est peut-être encore à venir, à mois qu’Alma remporte le concours en Mai, ce qui signifiera que le meilleur est déjà là 🙂 Ba quoi? On a plu le droit de rêver?

  1. En effet pour l’instant les chansons ne sont pas formidables mais avec la Russie, la Suède, la Belgique, les 3 pays baltes, l’Autriche peut-être, l’Islande, l’Azerbaijan qui a choisi une chanteuse qui semble intéressante, l’Irlande (j’espère qu’ils vont faire un super come back) et peut-être la Grèce avec la France l’Italie la Suisse on peut encore espérer avoir 15 chansons de bon niveau.
    Alma a donné une interview à un média italien et a déclaré travailler sur le REVAMP avec un peu d’anglais voici le lien pour ceux qui sont intéressés http://www.eurofestivalnews.com/2017/02/21/eurovision-2017-intervista-ad-alma-la-mia-requiem-sara-bilingue/
    Quant à l’organisation de Kiev2017 vu que c le show le plus regarde de la planète je pense que tout se déroulera bien 🙂

      • Jerem on 21 février 2017 at 22:26
      • Répondre

      Les français vont pas nous faire le coup du bilingue chaque année sérieux…. requiem n’a pas besoin de ça -_-

      1. Ben faut croire que si même si je suis d’accord cette année la,chanson pouvait rester 100% en français. quand tu lis l’article elle dit. J’en que ca ne sera pas 50/50 français anglais mais un refrain en anglais apparemment. Attendons de voir le REVAMP.

          • Jerem on 22 février 2017 at 07:31
          • Répondre

          On a vu ce que ça a donné avec Francesca l’an dernier… un cheveux dans la soupe pour une magnifique chanson…:-(

            • Yan on 22 février 2017 at 10:48

            Oui l’Italie a abîmé sa belle chanson avec l’anglais mais c’est surtout son show qui était raté et qui lui a fait perdre des points. Et regarde avec Amir ça a bien fonctionné ! Attendons…

      2. Il y aura la moitié du refrain en anglais à peu près, et ce n’est pas sûr que ce soit sur tout les refrains, peut-être uniquement le dernier.

        https://eurovisionfrance.wordpress.com/2017/02/22/alma-devoile-les-paroles-en-anglais-de-requiem/

    • Nico on 21 février 2017 at 23:26
    • Répondre

    Moi j’ai rien contre les ballades à l’Eurovision mais il faut vraiment que ce soit une véritable ballade qui m’embarque et me procure de l’émotion, Sur ce point, pour l’instant, c’est vrai que nous ne sommes pas gâtés et les autres annoncées risquent bien de nous rendre neurasthéniques d’ici peu. Voici le gendre de ballade que j’aimerais entendre, une pure merveille mais là, on est un cran au dessus, dans la cour des grands, avec le dernier single de Lana Del Rey – Love, c’est un peu sombre mais je trouve cela totalement dans l¨ère du temps.

    https://www.youtube.com/watch?v=3-NTv0CdFCk

    A quand notre prochain coup de coeur ? Et quel est le pays qui nous l’apportera, patience, ça vient….

    1. Le hasard c’est que j ‘ai écouté sa chanson a Lana del reys ce soir est c’est sublime meme le clip lol splendide ;En suite j’ ai beaucoup apprécié ton discours et ta réponse donc je souhaite aussi bonne chance a la Suisse et a ce groupe timebelle qui va répresente ce pays donc toi aussi tu défends avec tant de passions ..
      En esperant une victoire pour Zurich et pour Demy je crois qu’ elle nous fera une superbe chanson et si c’est pas le cas je reconnaitrais que je me suis trompé au sud on sait reconnaitre ses erreurs quand on a tord .

      BON EUROVISION ET BON CHANCE A NOS AMIS SUISSES.

    2. Ah ben oui Lana Del Rey tu frappes fort c’est évidemment très bon. Si tu ne connais pas cette chanson de Goldfrapp, groupe anglais que j’aime beaucoup, écoute cette très belle ballade (il faut attendre 2min50 pour que la chanson commence le clip est un petit film qui crée une ambiance) perso je la trouve très belle aussi et le thème de la chanson aussi.
      https://youtu.be/-Vnk_j1iKMA

      1. Oui super soirée d’ailleurs et beaucoup apprecié donc en plus la victoire de mon winner j’ adore ce groupe d’ailleurs Goldfrapp trés sympa on suivra les melodi samedi soir vu que tu posé la question sur le retour de Loreen lol Yan et oui tu as raison sur Alma elle chante mieux sur cette video

        1. Perso je n’ai pas envie de voir Loreen à l’Eurovision car si sa chanson fait sensation alors c quasiment certain qu’elle va dominer le concours comme la dernière fois et il n’y aura aucun suspens surtout qu’Euphoria c’était pas si fantastique que cela ! J’adore Goldfrapp je les ai vus plusieurs fois en concert c top ancienne choriste de Massive Attack Alyson Goldfrapp chante mega bien et est très charismatique !!!

            • sakis88 on 22 février 2017 at 00:12

            Oui j ‘adore aussi massive Attack et son clip unfisnihed sympathy un clip sublime ensuite pour Loreen on en sera plus samedi soir mais bon on sait jamais comme je t ‘ai dit avec les melodi on sait jamais qui va gagner donc reponse samedi soir donc ne t inquiete pas et pour finir la soirée je t invite a écouter un titre que j’ adore everything but the girl Missing j ‘ai kiffé ce titre pendant des années lol

            • Yan on 22 février 2017 at 00:27

            On a des goûts musicaux proches en effet 😉 on verra samedi pour Loreen !

  2. Dernière chose pour Alma ona toute nos chances de gagner avec les italiens vu le casting des autres pays donc quand on aura vu qui presente la russie et l’ australie et les autres chansons ona saura plus mais si déjà Tatyana represente Ukraine a Euro sache que Alma aurait beaucoup de difficultés face a cette chanteuse sublime donc l’ auteur de la chanson est mon winner Mark Barskki bon je vais dormir Yan a Demain lol

    1. Oui j’ai vu Tatyana chanter en live lors des sélections c sur elle envoie côté vocalises 🙂 mais bon l’Ukraine pas deux années de suite non mais !!!

        • epinart on 22 février 2017 at 00:36
        • Répondre

        Ca va être un nouveau scandale, je le sens. Comme Brequette ou Emma, une artiste qui ferait gagné le pays, mais que le jury va saquer. Je suis presque sur qu’on va avoir droit à O.Torvald ou celui qui chante O mamo…

        1. Ah bon ? Elle part favorite mais j’aime bien O.Torvald et ca serait musicalement différent

            • epinart on 22 février 2017 at 00:50

            C’est juste ce que je pense… Les sélections nationales sont très surprenantes cette année, et un peu décevante aussi, pour moi

            • Yan on 22 février 2017 at 00:53

            Oui beaucoup d’éliminations surprenantes dans toutes ces sélections en effet.

    • marie on 22 février 2017 at 08:19
    • Répondre

    Edoardo Grassi l’a confirmé sur son compte twitter.
    Il y aura 2 phrases en anglais dans la nouvelle version de Requiem.
    Par contre il ne dit pas lesquelles.
    j’ai l’impression qu’au lieu de « embrasse moi dis moi que tu m’aimes », on aura « kiss me tell me that you love me ».
    Perso c’est là où je pense que ça ira le mieux et ou çà peut être le pkys impactant auprès d’un public Non francophone.

      • marie on 22 février 2017 at 08:31
      • Répondre

      On verra bien. Après pour les défenseurs du 100% français. Edoardo Grassi a dit qu’il n’y avait rien de dramatique.
      Je pense qu’ils sont en train de travailler au mieux pour que le public européen accroche au maximum à la chanson en pouvant fredonner une petite phrase. A moins que ce soit le « ce qui a donné » qui change. Là le changement pourrait être positif.
      En tout cas çà travaille!

  3. Good news ! Christer Björkman rejoint l’équipe organisatrice de Kiev 2017 pour aider l’Ukraine à atteindre l’objectif de mai 2017

    1. Oups c’était dans l’article j’ai lu trop vite 😉

      1. Rassure-toi : ce n’était pas encore dans l’article lorsque tu as posté ton commentaire. J’ai procédé à la mise à jour une heure après.

        1. Ah tant mieux car je ne voudrais pas que tu penses que je ne lis pas les articles bien au contraire 🙂

    • André on 22 février 2017 at 17:11
    • Répondre

    Je ne sais pas si je dois me réjouir de l’arrivée du maître ou en pleurer. C’est une super nouvelle car l’an dernier il nous a offert un show fantastique mais sa nomination montre dans quel état d’organisation le concours était. Faire appel à Björkman c’est un signe que vraiment c’était plus que la panique et ça sent le concours au rabais fait vite fait bien fait, si l’Ukraine ne pouvait se permettre d’organiser le concours elle aurait du passer la main….

    J’espère qu’il arrivera à rendre ce concours intéressant et mémorable parce que pour l’instant c’est pas au niveau musical que ça va l’être, pour l’instant c’est l’une des pires années que j’ai pu voir ….. Heureusement que l’Italie et la France remonte le niveau, j’étais sceptique sur le choix d’Alma mais quand je vois ce qu’il y a en face je me dis qu’elle a toutes ses chances.

  4. Bref…on sait déjà que la suede aura un ordre de passage très favorable !! On ne peut pas décevoir monsieur Melodifestivalen

      • dumont on 22 février 2017 at 20:39
      • Répondre

      Bravo REG ! que je ne connais pas !! tout est magouille de toute manière malgré le talent contesté ou pas d’ALMA, il faut que F2 passe a la caisse, ou agisse pour que l Espagne, le Portugal, la Belgique, la Suisse, Malte , Italie, San marin, fasse bloc,
      nous avons les blocs scandinave, russie and co, alors pourquoi sommes nous aussi IDIOTS pour rester poli !!

      Depuis quand attendons nous 1977 ! c est notre heure et point barre on est dans le BIG 6 alors ouvrons notre bouche

      l an passé Ukraine a gagné ok, vengeance politique contre la russie

      mon inquiétude, j ai lu cela l an passé la suède souhaite avoir le monopole , le hight score des victoires, et pour preuve le comeback de LOREEN ! victoire préméditée ??? wait and see

      a vous lire

        • marie on 22 février 2017 at 21:31
        • Répondre

        C’est sûr la Suède part avec un avantage certain. Car il ne faut pas oublier qu’il est aussi chef de la délégation suédoise.
        Pour moi ce n’est pas compatible. En plus il a dit dabs une interview qu’il voulait que son pays détienne le record de victoires. Je pense que le big 5 se fasse un petit plus entendre.
        Les ukrainiens doivent être aussi dans la panasse pour l’appeler.
        Bon, après il fait du bon boulot donc on peut croire qu’on aura un bel eurovision.

      1. Après on ne peut pas en vouloir à la Suède de vouloir gagner. C’est le principe d’une compétition, à la base on y va pour gagner et je trouve ça très bien que des pays aient réellement pour but de gagner, ce qui n’est pas du tout le cas de certains comme le Portugal.

        Le fait que Loreen soit de retour dans leur sélection est une bonne chose, c’est une très bonne chanteuse et c’est très plaisant de voir que des artistes gagnants de l’Eurovision prennent encore le risque de revenir.

        Après, c’est vrai que les suédois ont tendance à imposer leurs règles du jeu (ex: système de vote) mais force est d’admettre que ça ne fait qu’améliorer le concours. Toujours sur l’exemple du système de vote, si on prend le vote de 2012 et celui de 2016, le dernier est bien mieux, quand à Bakou l’ambiance était plate pendant les trois quarts d’heures du vote, à Stockholm on sentait une énorme tension dans le public et on stressait aussi à mort devant notre télé, c’était palpitant.

        C’est aussi la Suède qui a instauré la tradition du défilé des drapeaux, je ne verrais plus l’Eurovision sans ça maintenant et c’est aussi aux suédois que l’on doit l’ambiance déjantée dans le public avec les fans debout devant la scène, il faut avouer qu’avant ça c’était un peu mou dans le public.

        Alors oui les suédois veulent absolument gagner ET ILS Y ARRIVENT, du coup, ils s’imposent comme les maîtres du jeu mais c’est normal, la Suède est un modèle en terme de qualité des chansons, de sélection nationale, de qualité des chansons et d’organisation alors forcément, ils se prennent pour les maîtres incontestés.

        Après, ça n’a l’air de déranger ni l’UER, ni les autres pays participants. L’Eurovision comporte assez de scandales pour que des pays se « révoltent » le jour où la Suède ira trop loin dans leur « monopolisation » de l’Eurovision.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :