Kiev 2017 : place à la grande finale (répétitions)

Dans le parcours de cet Eurovision 2017, nous arrivons maintenant au climax, au point culminant. Les tensions montent, en même temps que l’excitation. Le moment de la grande finale est enfin arrivé ! Demain soir, nous connaîtrons le 65ème vainqueur du Concours Eurovision.

Mais avant cela, place aux répétitions. C’est à 14h00 que démarrera la première répétition générale de la finale. La seconde répétition, regardée par les juges des 42 pays participants qui seront amenés à voter, débutera à 21h00.

Auparavant, à 19h40, aura lieu une conférence de presse de l’UER à propos du prochain Concours Eurovision Junior qui se déroulera en décembre en Géorgie. Cette conférence durera 20 minutes.

!!! Attention Spoilers !!!

Comme nous avons déjà commenté en détail les prestations des 26 participants, nous allons passer outre une énième analyse et allons simplement vous faire connaître le déroulement de la cérémonie de demain.

C’est devenu une tradition depuis 2014, les 26 concurrents défilent sur scène par ordre de présentation en guise d’ouverture du show. Puis les trois présentateurs arrivent et se présentent. Ils parlent anglais, ukrainien et français. Ils se remémorent la première organisation ukrainienne de l’Eurovision en 2005.

On déclare ouverte la cérémonie et on passe à la première chanson : Israël.

Il y aura un tout petit break entre les Pays-Bas et la Moldavie. Un autre petit break intervient après le Portugal (pour qu’on puisse se remettre de nos émotions ?).

Un plus grand break arrive après la chanson n°14 (Australie)

Cependant, il vaudrait mieux que les vessies attendent le grand break intervenant entre la chanson norvégienne et anglaise pour aller se vider. Quoique… la télévision ukrainienne nous concocte une super vidéo où Mans Zelmerlöw donne des conseils aux trois présentateurs pour devenir de bons hôtes. A voir donc. Tant pis pour les vessies.

Il y a une autre petite pause entre Blanche et Robin (sans doute pour permettre de mettre en place le tapis roulant).

C’est en compagnie de Verka que se fera le démarrage des votes. Puis un récap des chansons dans l’ordre d’apparition sur scène et ensuite, petite pub pour le CD et le DVD.

Ce sera ensuite au tour de Ruslana de se présenter sur scène, puis de nouveau un récap des chansons.

Onuka et Naofi (National Academic Orchestra of Folk Instruments of Ukraine) seront sur scène pour un spectacle mêlant musique traditionnelle et folklorique. Puis nouvelle récap.

Jamala revient sur scène et interprète son nouveau single et enfin le décompte pour signifier la fin des votes.

Nous passerons ensuite au troisième et dernier épisode des aventures de Verka.

Puis vient le temps des votes…

 

 

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Eurovisioneurbzh on 12 mai 2017 at 07:10
    • Répondre

    Est ce que vous savez quand est ce qu’on saura l’odre de passage exacte de la finale ?

      • Eurovisioneurbzh on 12 mai 2017 at 07:22
      • Répondre

      Ah c’est bon je les ais trouvé !
      C’est bien la production a respecté les favoris !
      Imri pour commencer et Alma pour finir ça me va !

  1. oups !!! Belgique, Suède, Bulgarie et France pour terminer, ça va être la folie en fin de show… La Bulgarie est idéalement placée et semble maintenant tenir un petit bout de la victoire compte tenu que l’Italie a été défavorisée par l’ordre de passage.
    Le Portugal en 11, ouais.. on verra. Je suis étonné de la position du Croate juste avant la pause.. encore plus étonné qu’il soit en finale, celui-là mais bon… 🙁

  2. Je ne regarderai pas les répétitions mais je vais scruter en fin d’après-midi nos amis les bookmakers pour voir comment ils vont réagir à ce qui s’est passé hier soir et bien sûr avec les répétitions. J’imagine que cela va bouger en haut du tableau… l’Italie va t-elle garder la première place qu’elle tient depuis des mois ?

  3. Alma était l invité d Europe 1 ce matin en direct de Kiev, avec M James et S Bern!!!!!elle croit fort en la victoire et voit en effet un signe du fait de passer en dernière position tout comme Marie Myriam .S bern espere que le nouveau président Français va regardé le concours et que si La France gagne , Alma sera recu à l Elysée.Allez les amis je viens de visionner la presttation de Francesco et je dois dire qu on fait tous nos prono mais en fait l Italie va nous rappelé à notre bon souvenir et remporté le concours !!!!!

    1. Ortal aussi avait clôturé le show de Kiev en 2005 🙁
      Mais je comprends qu’elle préfère prendre Marie Myriam comme référence…j’aurais fait pareil

  4. J’suis pas du tout dans le climax, je serais plutôt quasi frigide. Je reste abasourdie de voir qu’on a élu Queen-qui-chante-la-reine-des-neiges et qu’on a planté « Apollo » !

    Je suis à saturation, lire toutes ces spéculations sur le fait qu’il vaut mieux passer en 4ème ou qu’il faut pas passer en 17ème ça m’fout mal au crâne, c’est pas un concours de maths ou de sciences, c’est une histoire de vibration, ça s’calcule pas !

    Je ne vais pas regarder les répétitions, j’espère que Francesco va s’être un peu calmé parce que j’ai peur que ce trop-plein d’euphorie le desserve.

    J’attends une victoire de Salvador Gabbani ou de Francesco Sobral ! Vive l’Itagal ! Vive le Portulie !

    • Antoine97 on 12 mai 2017 at 15:52
    • Répondre

    Mes prédictions pour cette finale. C’est la première fois que je fais le classement entier parce que je sens que je tiens le bon bout hormis pour 2-3 pays. Mais je met quand même une incertitude plus ou moins 3 places pour chaque pays, je laisse donc une marge de 6 places mais c’est vraiment en l’honneur de certains pays parce en général je suis assez confiant.
    Attention, il ne s’agit en aucun cas de mes goûts perso, vous le comprendrez vite…:

    26è: Espagne – 25è: Allemagne – 24è: Australie – 23è: Danemark – 22è: Chypre – 21è: Pologne – 20è: Norvège –
    19è: Pays-Bas – 18è: Grèce – 17è: Biélorussie – 16è: Ukraine – 15è: Autriche – 14è: Moldavie (pas sûr du tout ici) –
    13è: Israël – 12è: Hongrie – 11è: France (je souhaite un top 10).

    10è: Croatie. Voilà pourquoi il ne s’agit pas de mes goûts. J’espère le voir se vautrer mais c’est peu probable.
    9è: Azerbaïdjan.
    8è: Suède.
    7è: Arménie. De nouveau pas sûr ici, elle passe quand même en n°5 :/
    6è: Roumanie. Désolé… peut-être que les jurys les ramasseront mais le public va voter en masse.
    5è: Royaume-Uni. Je suis un peu perdu, au début je croyais même pas au top 10 mais visiblement ça remonte partout.
    4è: Belgique.
    3è: Italie.
    2è: Portugal.
    1er: Bulgarie (pas très objectif je l’accorde. Mais en passant si tard ça devrait bien marcher). Il ne sera en tout cas pas en dehors du top 5 ou même du top 3.

  5. Quelques petites anecdotes : plusieurs jours avant les deux semaines de l’Eurovision; dans mon esprit, le chiffre 23 apparut. Je pressentais son importance mais dans quelle direction ? Un numéro gagnant au loto ? Eh bien, c’est l’ordre de passage de mon pays, la Belgique ! Ce vendredi, au supermarché, j’ai reçu cinq pochettes de stickers Panini Disney. En les ouvrant, je tombe sur une jolie image de Blanche-Neige ! Un prénom prémonitoire ! Et en consultant YouTube, j’ouvre une vidéo montrant la répétition des annonces des vote avec les deux hôtes. Je pointe la souris au hasard sur la ligne du temps et je tombe sur le moment : « Belgium twelve points, Belgique douze points » ! Ca en fait quand même des coïncidences. Je ne prétends pas que la candidate bruxelloise gagnera bien que je l’espère de tout mon cœur.
    Si le Portugal vit sa première victoire historique à plus d’un titre, j’en serais aussi heureux ! La nuit suivant la demi-finale, dans mes rêves, je voyais émerger deux têtes : Salvador et Blanche. Ils se manifestaient plusieurs fois dans mon subconscient. Mais rassurez-vous, je ne suis pas madame Soleil (une pensée pour le team de Pauly !). Je souhaite que la pression quitte les épaules de Blanche et qu’elle chante, délivrée du stress, reconnaissante envers ceux qui ont voté pour elle.
    Quant à la Bulgarie, j’ai estimé la prestation de Kristan surchargée en effets, trop millimétrée à mes yeux. Il eût fallu quelque chose de plus épuré.
    Bonne chance également à Alma.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :