Mai 12

Kiev 2017 : ordres de passage de la finale

Les ordres de passage des candidats lors de la finale de samedi ont été révélés. Dans la foulée de la deuxième demi-finale, les producteurs du spectacle ont établi un schéma général, en respectant les tirages au sort préalables. Ce schéma a été soumis à l’UER qui l’a validé et l’a publié. Le voici :

  1. Israël
  2. Pologne
  3. Biélorussie
  4. Autriche
  5. Arménie
  6. Pays-Bas
  7. Moldavie
  8. Hongrie
  9. Italie
  10. Danemark
  11. Portugal
  12. Azerbaïdjan
  13. Croatie
  14. Australie
  15. Grèce
  16. Espagne
  17. Norvège
  18. Royaume-Uni
  19. Chypre
  20. Roumanie
  21. Allemagne
  22. Ukraine
  23. Belgique
  24. Suède
  25. Bulgarie
  26. France

 

(123 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • BretagneLibre on 12 mai 2017 at 07:47
    • Répondre

    Si la Croatie est 13ème, on peu s’attendre à un top 10 voir top 5 surprise.
    L’Australie a dû passer in extremis si elle quatorzième
    La France je ne sais pas si c’est un bon ordre, la plupart du temps les derniers sont dans le top 10 mais il y a 3 favoris juste avant
    La Pologne c’est mort (merci la deuxième place)

  1. génial,la FRANCE chante en dernier et devinez qui chantait en dernier en 1977, MARIE MYRIAM , est ce un SIGNE ? , juste avant il y a la BULGARIE , vu sa demie finale , je pense que l ‘année prochaine ,on part pour SOFIA , dans les six dernlères chansons il y a un potentiel d’avoir le TOP 3 . Je pense que la côte de la france va remonter chez les bookmakers, finir avec la fraîcheur d’ALMA,chanson entraînante sur un fond de PARIS . Après Miss UNIVERS , L’ EUROVISION et qui sait LES JEUX OLYMPIQUES,c’est l Année de la France 2017 .

    1. En plus c était un 13 mai la victoire de Marie myriam

      1. non un 7 mai

        1. J’i envie de dire que Ortal aussi en 2005 passait dernière pour la France:p

            • Picasso on 12 mai 2017 at 13:17

            Et à Kiev !!!

  2. Italie et Portugal proche l’un de l’autre, Belgique,Suede,Bulgarie et France pour les quatre derniers il va y avoir du suspens et rien n’est acquis pour la victoire

  3. Je partage ton optimisme et me suis fait la même réflection à propos de Marie Myriam

  4. l ordre n est pas mauvais pour la Belgique et pour la France. J aurai preferé pour Alma un spot vers la 20 eme place mais on fera avec. les deux derniers a etre passé dernier sont Iveta l Armenienne et Il Volo les Italiens avec le tres bon resultat que l on sait (et meme une victoire au televote pour les italiens).

    Ce qui m interpelle c est le bouchon de favoris entre la 23 eme et la 26 eme place…Je me dis que certains n ont peut etre pas brillé en demi (je pense à la Suede…).

    Ce qu on peut interpreter de l ordre de passage est que la Croatie a du cartonner en demi comme la Roumanie qui a la place ideale entre deux chansons « faibles ». Meme constat pour Lucie Jones..

    Dans la lutte entre le Portugal et l Italie il y aura au moins une victime : la Danoise…Mais comme elle hurle deja…

    RIP aussi pour la Pologne, l Autriche et l Australie (qui ont dû se qualifier ric rac…)

    1. C’est que je disais lors des qualifiés, la Bulgarie a été annoncé en premier ce qui me fait douter de sa victoire en demi. Je me posais la question qui aurait pu gagner la demi et pourquoi pas la Roumanie. En tout cas le fait de passer 20e est un bon signe.
      Pour la France passer en dernier peut être une bonne ou mauvaise chose. En général le dernier à passer finit très bas ou très haut. Espérons la même issue que Marie Myrial.est ce un signe de la part des ukrainiens qui savent que l’ordre de passage de la dernière victoire de la France était justement le dernier pays à passer. 40 ans après…

      1. je n’envisage même pas une victoire de la Roumanie, ce serait renvoyer une très mauvaise image du concours (attention, ne hurlez pas, ce n’est que mon avis). Me concernant, si la Roumanie devait l’emporter samedi, cela pourrait sonner le glas de ma ferveur pour le concours.

        • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 09:12
        • Répondre

        Tu as peut-être la bonne intuition Marie concernant la Bulgarie, l’arrivée d’huer est si l’on en croit l’ordre attribué
        1 – Roumanie
        2 – Bulgarie

    2. Moi je crois que le bouchon de favoris est dû à un souhait manifeste de les placer à la fin…tout en ayant l’Ukraine qui a un peu foutu le bordel avec son n° 22…

  5. La Pologne et l’Arménie ont été sacrifié . Tandis que la Croatie profite d’une place de rêve. Pour moi il y a deux moment intense : entre l’Italie et l’Azerbaïdjan et entre La Belgique et la France.
    Du coup avec une 9eme place je pense pas que l’Italie va gagner 🙂

    1. A la 9 eme place!!!! si je me souviens Mans et Conchita étaient passé en 9 éme position

      1. Faux. Conchita est passée 10 et Måns 11 😉

        1. Ou l’inverse… Ma mémoire me joue des tours. M’enfin pas 9e c’est sûr

            • steven on 12 mai 2017 at 10:12

            oui enfin à 1 ou 2 place près!!!!LOL

            • Yoyo360 on 12 mai 2017 at 10:42

            Une ou deux places changent tout mon ami 😉 quelqu’un qui passe en 19 n’a généralement pas le même destin que quelqu’un qui passe en 17. J’en parle en dessous 😉

    2. Ca ma fait toujours un peu sourire que l’on dise qu’un pays « favori » qui est placé en 11 ou 13 à encore ses chances pour la victoire…mais que si ce même pays « favori » suite au tirage au sort, avait hérité de second half et qu’on le mettait en 14 ou 15, ca serait une catastrophe…pourtant à deux places près.

      Mais je comprends le raisonnement qui constiste à dire que les favoris passe à la fin…encore que quand on regarde les résultats 2016 des passages 22 à 26 (Malte, Autriche, Géorgie, RU, Arménie)…y a pas beaucoup de top 10…et ce n’est donc pas toujours le cas

  6. Je suis d’accord sur le constat pour la Bulgarie, je pense qu’on va avoir un festival de « Twelve points goes to BULGARIAAAAAA « . Quant au télévote, ça va également cartonner. L’Italie avec son numéro 9 va en faire les frais mais sera j’espère dans le top 5, pour le Portugal ce sera également difficile de jouer la victoire maintenant avec le quatuor de fin.
    Pour la France, je ne sais trop quoi penser. La dernière place peut être piégeuse tout comme elle peut lui apporter un sacré avantage si les autres se vautrent. A elle de tout donner avec le magnifique visuel. L’effet « 1977-Marie Myriam » lui portera peut-être chance mais passer en dernier, c’est quand même beaucoup de stress et …. d’attente.

  7. bon dernière ligne droite, la chanson d’alma est parfaite pour cloturer un concours très inégal avec beaucoup de chansons faibles mais quelques tres bonnes aussi ( Portugal , Italie, Bulgarie, Hongrie , Israël , .Azerbaïdjan , Norvège ..)
    sinon sur eurovision TV on a la prestation entière d’alma et je ne la trouve pas perdue sur scène , les jeux de camera étant en rythme avec la chanson

    1. Attendez !!!!!Elle est parfaite Notre Alma!!!!!!!!!Le clou du spectacle!!!!!!!!Elle doit remonté chez les Bookmakers!!!!!!!Elle est seulement 11 éme

  8. Quel finish nous allons avoir avec les 4 derniers ca me plaît bien sinon juste déçu qu’Israël ouvre le bal et l’Arménie n’est pas super bien placée non plus. Sinon je continue à penser que la grosse surprise pourrait venir de Lucie Jones et non pas de la Bulgarie…vivement samedi 🙂

      • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 09:17
      • Répondre

      Pour aussi déçu pour Israël, c’est un peu du gâchis de mettre aussi tôt dans le show un titre qui donne autant de peps, d’énergie, de plaisir visuel… C’est comme manger un succulent dessert sans attendre et devoir se taper ensuite des pauvres endives (je déteste….)

      1. L’an dernier la Belgique avec ton titre punchy avait aussi démarré la compétition , et la suède la demi finale , ca permet d’ancrer le téléspectateur immédiatement . Je trouve ca plutôt malin ! après est ce une bonne place pour etre bien classé c’est autre chose mais gageons qu’Israel va marquer les esprits

  9. Normalement, l’ordre de passage manuel a officiellement été créé , en 2013, pour varier les styles de chanson lors de la soirée. Avec cet ordre visiblement, les organisateur s’en fichent, ils ont mis tous les favoris à la fin et tous les moins bons au début. On a même Moldavie – Hongrie – Italie, trois chansons au même tempo à la suite !

    Que l’ordre manuel soit utilisé pour conserver les chances des favoris de remporter le concours, d’accord, mais ils auraient pu faire ça autrement ce soit…. tous à la suite, ils vont se marcher sur les pieds les favoris… Et Finalemenent, l’italie, le portugal (et la croatie ??!?), placés en alternance avec des non favoris, comme on le faisait les autres années, ont plus de chances de se démarquer….. Remarque, ils passent tôt, c’est pas injuste enverse eux, mais l’ordre de passage en lui même est mal foutu !

  10. Sofia 2018!!!!!!!C est certain!!!!!

      • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 10:26
      • Répondre

      C’est plus que probable, c’est lui qui a le plus d’atouts en sa faveur pour décrocher la lune samedi.

    • Antoine97 on 12 mai 2017 at 09:57
    • Répondre

    C’est du très bon pour la Bulgarie tout ça mais je ne peux m’empêcher de me demander si c’est vraiment bien le numéro 25. J’ai toujours dit que les meilleures place se situaient entre 18 et 24. Et puis il est vrai que c’est louche les 4 pays de fin… y en a bien un parmi la Belgique, la Bulgarie et la Suède qui s’est planté en demie. On aurait tendance à dire que c’est la Suède puisque c’est elle qui passe entre la Belgique et la Bulgarie mais est ce que quelqu’un voit vraiment Robin se planter? Moi pas perso… Et qui fait ce les choix d’ordre de passage en fait? C’est la chaine ukrainienne? Parce que si c’est le cas ils ont tout intérêt à se mettre entre deux mauvaises chansons et comme ce sont l’Allemagne et la Belgique de part et d’autre j’ai un peu peur pour Blanche.
    On verra bien demain, ça promet une fin fantastique 🙂

    PS: si le Croate fait un top 10, et c’est plus que probable avec le n°13, je me mets en dépression. Il n’a rien à faire dans cette finale!

      • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 10:25
      • Répondre

      Après qu’entend on pas se planter, même si une 3ème place en demi est un très beau résultat, ce n’est malgré tout plus un pays qui peut gagner, seuls les deux premiers de mardi, les deux premiers de jeudi et les big 5 peuvent encore prétendre à la victoire.

    1. D’un autre côté, ils n’auraient pas placé deux chansons « favorites » ou qui auraient mieux presté en demi…donc je pense que c’est plus la Suède qui a peut être moins bien fonctionné…où tous les 3 ont biens réussi leurs demi et je reste persuadé que l’Ukraine en place 22 à foutu le bordel…

      1. D’un autre côté, ils n’auraient pas placé deux chansons « favorites » ou qui auraient mieux presté en demi l’une à la suite de l’autre

  11. La Croatie a tout autant sa place que les Pays Bas

      • Antoine 97 on 12 mai 2017 at 11:00
      • Répondre

      C’est sûr puisque ni l’un ni l’autre n’a sa place. M’enfin bon, ils sont là et je vais devoir faire avec. On va tout de même dire que la différence entre les deux est qu’une chanson est sérieuse et l’autre… bah l’autre est une erreur de la nature.

    1. Je sens que cette eurovision va viré entre un cauchemar si la bulgarie gagne il me fais ni chaud ni froid cette chanson et son interprete est assez prétentieux enfin non pas sa après le Portugal s ‘ est un peu la meme chose mais plus la chanson la j’ai impression si il gagne de retombé a eurovision kitsch non merci ou sont passés les chansons pop bien huilé epoque Mans et compagnie non déjà hier je m’en remet pas du cataclysme avec la qualification de ce croate homophobe des hollandaises sans cerveaux non pas possible non je me reveille de ce cauchemar mais non grrrr pas possible et en plus Estonie éliminé la suisse aussi mais a part Israel et Autriche trou noir ce matin lol.

      Bon demain j’espere que mon Francesco va gagne et que Demy sera bien classé mais bon je le sens de moins en moins et c’est bizarre quand j’ai ce ressenti hier je suis decu mais decu reel je me prends trop au jeu en ce moment donc je vais essayé de faire un peu de sport sinon non le croate n’a pas sa place et reel j’espere qu’il va se tapé un bon carton bon allez let »s go mais impatient de suivre la finale demain

  12. Bien. Alors, je me suis occupé de petites statistiques sur les années 2010 à 2016 (bien que ce soit l’idée d’un certain Quentin ici présent). Et donc, si on prend la place moyenne obtenue selon l’ordre de passage, la palme revient à… la place numéro 13. Bien que sans vainqueur (depuis 2010 encore une fois), cette place a donné lieu à une malheureuse dernière place, mais à 6 top 10 dont deux podiums. Viennent ensuite la place 24 qui compte trois top 5 (puis 14, 14, 13 et 12) ; la 19 (la place la mieux classée ayant pondu en vainqueur), la 18 et la 11. La place numéro 26, présente depuis 2012 est seulement 20e. Mais il serait intéressant de mentionner que l’ordre de clôture (25, 26 ou 27 selon les années) offre une place moyenne de 11.

    Petit commentaire donc sur les places des favoris et de quelques autres :
    Croatie 13e : il a eu LA place… Alors que personne ne l’attendait… Attention à Jacques, samedi soir… Ça sent la grande surprise
    Suède 24e : Bien sûr, les suédois hériten d’un bon ordre de passage. La deuxième meilleure place, tout pour les favoriser
    Italie 9e : moyen augure, tout reste possible (12e place)
    Portugal 11e : très bien placé (7e place)
    France 26e : je prends en compte la place « clôturante » qui est plutôt excellente puisqu’elle est 5e
    Bulgarie 25e : les classements sont aléatoires, allant de très bon au très mauvais. Cette place a en effet donné lieu à des 3 top 10 dont un podium, à deux 15e et deux 24e (14e)
    Belgique 23e : la place n’est pas si mal. 13e dans ce petit classement
    Royaume-Uni 18e : Ils ont hérité d’une très bonne place, attention aux anglais les amis !! (4e)
    Chypre (19e) : de manière impressionnante, Chypre est tombé sur une place très très bien (3e)

    De manière très surprenante d’autres places sont plutôt bonnes, notamment celle qui a échu… à la Biélorussie. La no 3 se classe en effet 9e des meilleures places, suivies de 6 et 7, puis enfin de la 9.

    Enfin, selon ce classement, les pires places sont dans l’ordre : 5, 2 et 4. Arménie, Pologne et Autriche se retrouvent donc condamnés. Chacune de ces places n’a qu’un top 10 à son actif sur 7 ans. La place no 15 est la quatrième pire, mauvais pour la Grèce. Et enfin la place no 17, malgré la victoire de Loreen, apparaît comme la cinquième pire, ce qui n’est pas forcément de bon augure pour la Norvège

    1. Ouais tu me dois des frais pour le copyright aussi ! 😉

      1. J’avais été plus rapide que toi wesh 😛 C’était ton idée, mais j’ai été plus vite, donc on partage moi je dis

        1. Non, j’ai besoin d’argent pour nourrir ma famille vois-tu. :'(

            • Yoyo360 on 12 mai 2017 at 11:14

            xD ti es fou

  13. Euh je ne sais pas si c’est bien pour Alma de passer après Kristian… je sais qu’elle va assurée mais la Bulgarie est vraiment géniale ! J’ai peur qu’elle se fasse un peu bouffer après sa presta..

    Mes grands favoris sont l’Italie, la Bulgarie, la Hongrie, l’Azerbaidjan et après la France et ils passent pour la plupart l’un après l’autre… ^^

  14. la Belgique en 23 une bonne place , je ne sais pas pq mais je pense qu il y aura des surprises demain et que la victoire de l Italie est loin d etre acquise

      • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 10:56
      • Répondre

      Loin d’être acquise, c’est le moins que l’on puisse dire, alors qu’il y a trois semaines, il semblait que la compétition était complètement pliée, autant là les bookmakers s’affolent, d’ailleurs je suis certain que d’ici demain soir l’Italien aura perdu sa place de leader.

        • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 11:00
        • Répondre

        La sobriété semble être recherchée cette année ( Portugal, Belgique, Bulgarie, Pays Bas) et je ne suis pas certain que unanimement juges et public votent pour le titre italien, certes très efficace, mais peut-être un peu too much pour certains qui ne verront pas ce que ce gorille fait ici, et ricaneront plus qu’autre chose.

        1. J’avoue que dans mon groupe d’amis, la chanson italienne a plus fait rire que suscité des réactions d’enthousiasme

            • Antoine 97 on 12 mai 2017 at 11:35

            Chez moi l’Italie passe pas du tout! Mais ma mère (c’est ma référence dans la maison, c’est la seule à accorder un peu d’importance au concours^^) souligne le potentiel du titre. Elle a affirmé hier en voyant la prestation de Kristian qu’il s’agissait du vainqueur. Avec la chance qu’il a, j’ose espérer qu’on ne se trompe pas parce que je le soutiens depuis le début 🙂
            J’espère voir la Belgique dans le top 5 aussi. Autrement je pense qu’il est certain que le top 3 sera composé de l’Italie, du Portugal et de la Bulgarie. Je complèterais le top 5, et ce très étonnamment, avec le Royaume-Uni parce que les conditions de réussite commencent tout doucement à se réunir. Si ça ne tenait qu’à mes goûts je mettrais l’Azerbaïdjan ou l’Arménie.

  15. Je sens que cette eurovision va viré entre un cauchemar si la bulgarie gagne il me fais ni chaud ni froid cette chanson et son interprete est assez prétentieux enfin non pas sa après le Portugal s ‘ est un peu la meme chose mais plus la chanson la j’ai impression si il gagne de retombé a eurovision kitsch non merci ou sont passés les chansons pop bien huilé epoque Mans et compagnie non déjà hier je m’en remet pas du cataclysme avec la qualification de ce croate homophobe des hollandaises sans cerveaux non pas possible non je me reveille de ce cauchemar mais non grrrr pas possible et en plus Estonie éliminé la suisse aussi mais a part Israel et Autriche trou noir ce matin lol.
    Bon demain j’espere que mon Francesco va gagne et que Demy sera bien classé mais bon je le sens de moins en moins et c’est bizarre quand j’ai ce ressenti hier je suis decu mais decu reel je me prends trop au jeu en ce moment donc je vais essayé de faire un peu de sport sinon non le croate n’a pas sa place et reel j’espere qu’il va se tapé un bon carton bon allez let »s go mais impatient de suivre la finale demain

  16. super tes stats Yoyo. C est tres eclairant et meme si ca confirme certaines presomptions (comme l avantage du dossard 13 par exemple) ca en met en lumiere d autres (comme la reussite du numero 3)

    ca va etre serré et il y aura un suspense de dingue demain !

    sinon si on regarde les pays finalistes cette année, 19 l etaient deja l annee derniere ce qui ne fait pas un gros renouvellement…

    ca confirme que certains ont leur rond de serviette depuis un moment (les pays du big five bien sur mais aussi l Armenie l Azerbaidjan et la Hongrie), que d autres qui etaient en galere avant sont plus appréciés (Autriche Israel Pologne) et que c est la fin du purgatoire pour le Portugal, la Moldavie et la Bielorussie…

    Par contre certains pays cumulent les eliminations en demi. sauf eclaircie d un an ou deux, c est la misere pour , la Macedoine, le Montenegro, San Marin , la Rep Tcheque mais aussi des pays plus historiques comme la Suisse l Islande et la Finlande…

    1. Merci du compliment ^^
      En tout cas, le suspense sera en effet au rendez vous demain,ça promet d’être TRÈS intéressant je pense. Je suis impatient de voir le résultat

  17. – Je ne vais pas me lancer dans des prévisions en fonction du numéro de passage ou des statistiques car c’est trop aléatoire : je veux seulement vous informer que quelques collègues ( 4 ) de mon collège ont regardé les demi-finales grâce à mes incitations et que les trois pays qui les ont marqués sont : la Roumanie, la Croatie et Chypre ! Autant dire que l’énorme surprise que je pressens depuis quelque jour est  » en marche  » car ces trois pays ont aussi beaucoup plu aux 5 personnes devant la télé chez moi… Inutile de vous dire que si un des trois devaient gagner, ce serait CHYPRE sans la moindre hésitation ( et ils sont d’accord ).

    – Il ne s’agissait que d’une mini-enquête autour de moi, mais ça en dit long sur les difficultés des favoris présumés pour s’imposer demain soir…

    1. Je ne suis pas persuadée au contraire de beaucoup que la Bulgarie ait gagné la demi-finale.
      Je me trompe peut-être mais l’Ukraine n’avait pas gagné sa demi finale et pourtant elle a gagné le concours.Peut-être que cet eurovision nous réserve de grosses surprises.

      1. – Pour la Bulgarie, j’ai 2 interprétations différentes : soit il n’a pas gagné sa demi-finale et ils l’ont cité en premier car c’était le favori pour rassurer les nombreux fans, soit il est arrivé réellement premier et comme c’était le grand favori, on le cite en premier comme une formalité et on n’en parle plus.

        – Je crois que cette année, encore plus que les années précédentes, les goûts de jurys et du public sont aux antipodes pour la majorité des chansons d’où une probable grosse surprise demain soir.

        – D’ailleurs j’aimerais bien lancer le pari suivant : si les 4 favoris les plus souvent cités ( Italie, Portugal, Bulgarie et Belgique ) ne gagnaient pas QUI pourrait l’emporter ? Grande question… J’aimerai que vous donniez tous votre choix en admettant que ces 4 pays ne gagnent pas.

          • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 12:50
          • Répondre

          Très clairement la Roumanie

            • Mickey on 12 mai 2017 at 12:54

            L’Australie

            • ZIPO on 12 mai 2017 at 12:54

            – C’est ( hélas…) une possibilité crédible ; si j’ai lancé cette question, c’est parce que je pense que les réponses seront très variées.

            • ZIPO on 12 mai 2017 at 12:56

            – Pour l’Australie, j’y crois moins, mais ça fait déjà deux possibilités : merci beaucoup et continuez de voter. Là, je vais retourner au boulot mais ce soir, je répondrai.

            • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 13:01

            Mais en même temps je ne crois pas le tiers du quart de la moitié d’une seconde au fait que le vainqueur puisse être un pays autre que les 4 grands favoris cités.

            • Yann on 12 mai 2017 at 13:36

            du moment que ni la Roumanie, ni la Croatie gagnent, le vainqueur me conviendra.

            • Picasso on 12 mai 2017 at 13:36

            Le Royaume-Uni

        1. Ils l’ont annoncé en premier pour qu’il ait une chance de tirer la 2nde partie de la finale ! Sinon, en outsider je verrais bien la France.

            • pascal on 12 mai 2017 at 13:04

            je ne vois pas un des pays hors du trio de garçons l emporter. Si vraiment il en faut un , je t en donne deux ! Royaume Uni et France

            • Yann on 12 mai 2017 at 13:32

            Le Royaume Uni ne peut gagner l’année du Brexit, ah non !!!

        2. Belgique , Suède en premier sinon Royaume -uni et pourquoi pas la France

            • marie on 12 mai 2017 at 13:19

            je tiens à signaler que l’ordre des qualifiés est choisi de manière aléatoire par l’ordinateur , c’est pour que je suis etonnée que la Bulgarie ait gagné sa demi .L’ordinateur aurait le n°1 de la demi pour être cité en 1.Pourquoi mais ça n’est jamais arrivé pour l’instant?

            • marie on 12 mai 2017 at 13:20

            L’ordinateur aurait choisi le n°1 de la demi pour être cité en 1.Pourquoi pas mais ça n’est jamais arrivé pour l’instant?

            • marie on 12 mai 2017 at 13:20

            Et si la Roumanie avait gagné le télévote?

            • marie on 12 mai 2017 at 13:21

            et la Croatie qui passe 13e , elle a du cartonnée en demi…
            Contre tout attente c’est elle qui a gagné la demi ! et là je suis scié en 2!

  18. Petite question, on conserve le même système que l’an dernier pour l’annonce des résultats, c’est à dire 12 points des jurys nationaux et pack global pour le télévote ?

    On va souffrir samedi soir !

    J’ai hâte d’avoir les résultats des demis… Assez surpris par les résultats d’hier soir, la Suisse et l’Estonie sorties, je ne m’y attendais pas.

    1. oui pas de changement . on devrait avoir un effet Yodel pour le vote du public un peu comme avec Michal le polonais l an dernier..

      1. Merci ! L’effet Yodel, je valide !

    2. quand auras t on les résultats des demi?

        • Lolotte66 on 12 mai 2017 at 14:53
        • Répondre

        Normalement dimanche dans la journée.

    • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 12:56
    • Répondre

    Voyez-vous un vote jury serré ou alors un pays qui va mettre un énorme vent aux autres comme l’australienne l’an dernier ?

    1. je pense que la Bulgarie et le Portugal seront en tete avec au moins 50 points d avance sur l Italie. Apres c est l engouement (ou pas ) du public pour le transalpin qui determinera si il peut combler le trou…je pense meme que le Portugal gagnera le vote des jurys nationaux.

      Pour moi le televote n aura pas le meme vainqueur que les jurys, comme depuis 2 ans

      • Antoine 97 on 12 mai 2017 at 13:20
      • Répondre

      Je pense que ça va être assez serré du coté jury! Je vois Kristian premier, Salvador 2è et Blanche 3è parce que j’ai envie de croire en elle. Mais 3 chansons pas super joyeuses ça m’étonnerait un peu donc l’Italie sera probablement à la place de la Belgique.

      Coté public ça aurait pu être sans appel mais vu que les ultra favori passent au début et les 3-4-5è passent à la fin ça risque d’être serré aussi. Il va falloir se préparer mentalement!

    2. si jamais Blanche de Belgique traque comme mardi soir, je ne donne pas cher de sa peau au télévote.

      1. Blanche de Belgique !!!!!cela fait très royal!!!Pardon les amis d inonder de message , d habitude à cette heure ci ce jour là je suis sur place!!!!Et je me console comme je peux en lisant tous vos messages et en y répondant de temps en temps!!!!!!

        1. 🙂 en espérant qu’Alma de France ne perde pas ses moyens ou… ses talons 😀

            • steven on 12 mai 2017 at 21:40

            C est terrible en regardant sa video je me disais exactement la meme chose!!!Ne parlons pas de malheur

      2. J’suis pétée d’rire avec votre Blanche de Belgique et votre Alma de France 🙂 Je crois que je vais en abuser pour plus tard avec les autres participants parce que j’adore 🙂

  19. Je parie sur un podium 100% ado avec l’Australie comme gagnant suivi de la Bulgarie et de la Belgique

    1. EUH L Australie ?????Je crois pas Mickey!!!!

      1. tu dois confondre avec l année derniére ou l Australie méritait de gagner

    2. Et on se croirait presque à l eurovision junior

      1. Vu que ces 3 pays que j’ai cité sont tous favoris pour le titre, ces 3 là sont les seuls a pouvoir dépassé le grand favori du concours

          • Antoine 97 on 12 mai 2017 at 16:56
          • Répondre

          Bien sûr… l’Australie qui est 16è au bookmakers, même pas 20è dans les sondages de fan et passe avec le n°14. Je sais pas si j’ai besoin de démontrer en 3 pages qu’il ne fera même pas le top 15. Je suis même pas sûr qu’il fera le top 20 alors voilà quoi –‘ L’Australie est officiellement out.

  20. C’est le Portugal qui va gagner !

    1. ou l’Italie 🙂

        • Alexandre on 12 mai 2017 at 15:49
        • Répondre

        Pas du tout la France va mettre tout le monde d’accord. ;D

  21. j ai écouté Francesco ds la 1ere demi il a chanté faux ou j ai revé????Sinon Alma vient de dire une bétise qu on lui pardonne ou je suis mal renseigné;Elle annonce que c est l Ukraine qui chantera en dernier ????Qu elle chantera en avant dernier !!quel qu un peux confirmer ou infirmer?

    1. Alma chante bel et bien en dernière position, c’est à dire la 26è; Ukraine passe en 22.

  22. ah ok elle a annoncé cela par erreur ds le journal de France2 à 13h

    1. Le stress sans doute ?

  23. En tout cas elle revient à la 10 ème place chez les bookmakers et devrait encore grapillé qq place d ici demain

      • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 16:16
      • Répondre

      Et le Portugal va prendre la tête des bookmakers d’ici au plus tard quelques heures, c’est certain !

        • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 16:31
        • Répondre

        Le Portugal a quand même un environnement ultra favorable, juste après une hurleuse alors que sa chanson est murmurée, toute en douceur, et juste avant une prestation ultra compliquée, chargée d’accessoires alors qu’il incarne une simplicité absolue. Tout bon pour eux !

          • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 17:16
          • Répondre

          Et voilà c’est fait ! Le Portugal est passé en tête grand favori à la victoire !

  24. l’itale risque de se faire oublier un peu avec cette 9eme place,c’est tant mieux,son score risque d’etre mondre!
    pour la hongrie,je maintient un top five!
    tout comme alma qui devrait bien s’en sortir,belle fin de soiree en perspective !!!
    israel,n’a pas trop de chance en passant en premier,la plogne non plus et c’est mieux ainsi,je ne supporte pas sa chanson!

  25. 26 ème pour la France, c’est trop tard dans la soirée (dernier c’était bien quand il n’y avait pas plus de 20 pays) et en plus juste après la Bulgarie (pour rappel, on a eu 1977, mais aussi l’inoubliable 2005 en dernier passage pour la France).
    L’Italie , peu importe où il se place et le Portugal (qui semble être – à vérifier – depuis peu 1er chez les bookmakers) est remarquablement placé après le DK et laissera une durable impression.
    Bref, entre Italie, Portugal et Bulgarie …

      • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 20:13
      • Répondre

      Çà c’est sûr, c’est réglé que la victoire reviendra à l’un de ces trois mecs. Les autres pays ne peuvent jouer que des places d’honneur.

  26. N’oubliez pas le reportage sur ARTE ce soir 😉

      • Antoine97 on 12 mai 2017 at 20:13
      • Répondre

      Pour ma part, des extraits que j’ai vu du reportage, il me semble que c’est le même que celui qui est passé sur LaUne belge mardi 2 mai. Si c’est le cas je tiens à prévenir que c’est axé de A à Z sur la politique (aller non, de A à Y) mais honnêtement ça m’a plu et je vais de nouveau le regarder 🙂 Et si c’est pas le même alors c’est encore mieux^^

      1. J’sais pas du tout ! Bien évidemment je vais regarder 🙂

        1. c est à quelle heure?

            • Mimi2 on 12 mai 2017 at 21:57

            22H25

    • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 20:19
    • Répondre

    https://www.youtube.com/watch?v=8DDmdBpPYPw

    Je ne l’aurais pas reconnu Salvador dans ce clip ! Il y a juste un an pourtant….

    1. Quel bonheur sa chanson ! Je l’écoute tellement que je l’ai plus souvent en tête qu’Amar pelos dois » 😉

    2. Oui il faut reconnaître qu’il chante admirablement bien c’est probablement le meilleur chanteur de cet Eurovision mais je n’adore pas sa chanson je prefere de loin celle que tu viens te poster

        • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 21:34
        • Répondre

        https://www.youtube.com/watch?v=sfLXD5spY4U

        Très touchante sa sœur aussi dans ce clip, c’est ça qui fait leur force pour demain, cette simplicité, cette douceur, cette humilité à des années lumière des artistes du « système » ou chaque geste est calculé, chaque détail pensé et repensé, et ils vont je pense emballer l’Europe entière.

        1. Oh merci Christophe cette chanson est juste sublime c’est exactement le genre de ballade que j’adore ! En fait elle est très connue au Portugal beaucoup plus que lui car c’est une auteure compositrice

            • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 22:22

            Cela me touche aussi beaucoup, on a une même sensibilité musicale Kayan, à commencer par notre si trognon Irlandais que des intrus comme la castafiore croate ont coupé son destin de finaliste qui aurait été si mérité….

            • KaYan on 12 mai 2017 at 22:29

            Oui on dirait ! Moi j’écoute en boucle ces deux morceaux tu me diras si tu aimes moi j’adore
            https://youtu.be/RfdH2_62GVo
            https://youtu.be/AE9ePc0OTjs

            • KaYan on 12 mai 2017 at 23:03

            Et ca aussi j’adore son dernier album https://youtu.be/rpaXyTUA6J4

        2. Ah oui c’est trognon 🙂

          J’aime beaucoup leur complicité ! La première fois que je les ai vu ensemble sur une vidéo j’ai cru qu’elle était autoritaire mais je me suis trompée, ils sont hyper complices 🙂

  27. C est en ce moment que le jury doit voté!!!!!

    • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 22:44
    • Répondre

    Dans 10 minutes Alma passe devant le jury, j’espère que sa voix sera au top comme d’habitude

    1. Espérons qu’elle fasse aussi bien qu’Amir ! Mieux relève du miracle maintenant après avoir ses 3 min qui sont jolies mais pas géniales

        • CHRISTOPHE on 12 mai 2017 at 23:12
        • Répondre

        Mieux c’est hélas sans espoir il faut être lucide, si elle décroche une fin de top 10 on pourra s’estimer heureux, je n’en suis plus convaincu…
        Je regarde les liens que tu m’as donné tout à l’heure ; – )

    • BretagneLibre on 12 mai 2017 at 23:44
    • Répondre

    SALVADOR A DEPASSE FRANCESCO ! NOUVEAU FAVORI !!! AHHHHHHHHHHHH

      • BretagneLibre on 12 mai 2017 at 23:47
      • Répondre

      chez les bookmakers hein
      Alma neuvième, je crois en un possible top 5 (Polina l’année dernière était neuvième aussi et elle a gagné cinq places !)
      Une Croatie en puissance
      Royaume-Uni en forme (mais vu que les bookmakers le surclassent toujours …)

  28. C est quand même surprenant cette place annoncée pour le Royaume Uni!!!!Sinon Es ce un signe Mais 40 ans après la fille du Ribatejo,Mais Le Portugal peux remporté le concours .Alors Bien Sur ce ne serait pas la France !En tout cas Marie Myriam j en suis certain serait aussi Heureuse!!!!

  29. chez les bookmakers si tu enleve UK Croatie et Moldavie la France se retrouve 6éme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :