Fév 22

Kiev 2017 : « My Friend » pour Jacques, « My Turn » pour Martina (Mise à jour : un extrait audio de « My Friend »)

L’un aura son ami, l’autre aura son tour. Tous deux s’ajoutent aux participants du prochain Concours dont nous connaissons le titre, mais pas encore la chanson. Lindita chantera « World » pour l’Albanie ; Slavko Kalezić, « Space » pour le Monténégro et Hovig, « Gravity » pour Chypre. À leur tour, la Croatie et la République Tchèque ont révélé leur titre pour Kiev. Juste leur titre.

Jacques Houdek chantera donc « My Friend ». Le chanteur souhaite promouvoir l’amitié, l’union et le respect dans la diversité. Dans la foulée, il a lancé une campagne sur les réseaux sociaux, portée par le mot-clé #beMyfriend et dont l’objectif est de célébrer la joie de vivre, l’amour, la confiance et le respect mutuel. Quant à la chanson elle-même, elle sera présentée à une date ultérieure, le temps pour la délégation croate de créer un momentum autour d’elle. Selon la presse nationale, bien renseignée, le morceau serait une combinaison de musique classique et de musique pop et permettrait à Jacques de démontrer l’étendue complète de ses capacités vocales.

MISE À JOUR

Jacques dévoilera finalement sa chanson jeudi prochain, le 2 mars. En attendant, il a publié un extrait musical de vingt secondes de « My Friend ». Le voici :

Martina Bárta, elle, chantera « My Turn ». La chanson a déjà été enregistrée : il s’agira d’une ballade. Le clip, quant à lui, a été filmé. Vous en voyez une photo ci-dessus. Il est pour l’heure en post-production et sera présenté dans quelques jours. Selon Martina, deux chansons lui ont été proposées : un morceau pop écrit par une équipe suédoise et cette ballade écrite par une équipe britannique. Elle a choisi cette dernière, car elle convenait mieux à son style et sa personnalité. Vous en entendrez un court extrait dans ce reportage de la CT.

 

(34 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Quentin on 22 février 2017 at 14:55
    • Répondre

    Bah franchement pour la République Tchèque, ça m’a l’air assez différent d' »I Stand », sans pour autant être plus mauvais ou meilleur. J’attends tout de même de voir la chanson en entier, en raison de l’extrait qui m’a l’air être le début du premier couplet.

    • CHRISTOPHE on 22 février 2017 at 15:38
    • Répondre

    Le respect de la diverstité…. cela fait doucement rire quand on connait les propos clairement homophobes tenus par notre représentant croate !

  1. Cela fait de la peine a voir mais l’ homophobie est partout et moi qui respecte la vie de chacun c’est bien triste j ai en été vicitme ce matin et en plus a cause de eurovision j’ été a la fnac et j’ écouté une compilation eurovision et deux merdeux a coté de moi on rigolait et on dit  » tiens un pd qui écoute de la musique de pd » reel j’ai vraiment halluciné mais ils ont vite compris qu’avec moi il faut pas dire cela et et ils se sont vite enfui ses abrutis vu le trouille que je leur ai fait .

    J’arrive pas a comprendre cette mentalité reel c’est juste parque je vois ce croate completement débile avec ces propos homophobes que je raconte cela mais une chose il faut etre fier de ce qu’on l’on est voila tout et si ce genre d’individus ne devrait pas etre accepté dans cette compétition vu les propos qu’il a tenu.

    L’EUROVISION EST UN SPECTACLE ET TOUT LE MONDE EST ACCEPTEE SANS HAINE ET SANS HOMOPHOBIE RIEN DE PLUS UN MOMENT POUR FAIRE LA FETE ET OUBLIE SES SOUCIS DONT CE CROATE DEBILE DEVRAIT ETRE BANI DE CE CONCOURS ;

    bon euro a tous enfin on attends ce week end avec hate pour voir la suite de nos sélections .A bientot

  2. Quels sont ces propos homophones que l’on lui prêtent et où sont-ils ? Si c’est le cas c’est vraiment triste et insupportable qu’il puisse faire de la diversité son slogan. Sinon même si c’est une ballade j’ai hâte d’écouter la chanteuse Tchèque car elle a une voix très intéressante.

    1. Honnêtement Yan ne cherche pas a comprendre un mek qui a ce genre de propos homophobe next voila tout et reel j’aimerais bien dire aux webmasters du site de zapper cet individus et de plus parler de cet homophobe sur ce site enfin c’est vrai on veut bien supporté un merdeux espagnol mais un mek qui a ce genre de propos c’est vraiment a bannir .Enfin on va encore dire que je m’emporte pour rien mais je hais ce genre de personne qui encore plus fait de la comedie avec son slogan pourri et a des propos homophobe NEXT

      1. Moi aussi je ne supporte ni l’homophobie ni le racisme ou toute autre forme de discrimination et de haine. Je voulais juste être certain que c,est avéré car sur le net aujourd’hui il y a tellement de rumeurs.

    • CHRISTOPHE on 22 février 2017 at 17:25
    • Répondre

    In 2011 Croatian news site Index nominated him ‘homophobe of the year’. In a report from 2005, the International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association (ILGA) listed Houdek as ‘a public figure who gave homophobic statements’.

    Après ces propos peuvent avoir été mal interprétés, mais dans un concours où la communauté gay est très fortement représentée, il va avoir du mal à fédérer comme son slogan le laisse entendre.
    Cependant cela reste un concours de chansons, et même si il a peut-être eu des remarques dérangeantes, il faut lui laisser sa place et juger ce qu’il nous proposera musicalement.

    1. Ok ce n’est pas une rumeur donc bref je zappe ce chanteur

  3. Juste quelques news on sera le 7 mars au soir qui sera le representant de Australie et le 8 mars la chanson officielle de la Belgique hate pour Australie j’espere du lourd

    1. Et la Russie c quand ????

      1. J’ai entendu a une époque que nyusha avait été approché puis eu peur vu le conflit russo ukrainiens mais je n ‘ai aucune news mais vu les tensions je pense qu’il ont du mal a trouver un chanteur qui veuille y aller ;L’année derniére la russie avait dévoile Serguey Lazarev très vite donc suspens

        1. Un Eurovision sans une chanson russe qui fait parler d’elle ne serait pas un Eurovision excitant ! Sergei Lazarov l’an dernier a tellement déchaine les passions 🙂

            • sakis88 on 22 février 2017 at 18:38

            Oui mais helas a perdu c’etait mon winner l’année dernière

      • CHRISTOPHE on 22 février 2017 at 17:47
      • Répondre

      Vu l’entrée fracassante de l’Australie dans le concours, je pense que l’on peut être certain de ne pas être déçus. C’est assurément un pays qui va gagner dans un futur proche.

      1. OUI mais je pense a Jessica Mauboy pour Australie je sais pas mais on verra bien

          • Bêta X on 24 février 2017 at 00:41
          • Répondre

          Pour Jessica Mauboy, tu peux faire une croix sur elle Sakis ! Elle sera en plein tournage d’une sitcom australienne cette année, et ça l’empêchera de participer au concours. C’est la même raison pour laquelle Delta Goodrem avait refusé de participer l’an dernier ! Elle tournait elle aussi dans une sitcom qui est diffusée sur Channel 9 ou SBS TWO … je ne sais plus sur laquelle des deux chaînes elle est diffusée mais Delta y fait bien son apparition ^^

          Je m’égare là non ? Oui bon, bref ! En gros, Jessica ne sera pas dispo cette année ! 😉

          Pour Samantha Jade, c’est tout à fait possible qu’elle soit choisie ! Elle a gagné X Factor Australia (en 2012 pour te corriger), elle a une très belle voix, elle a déjà exprimée son souhait de vouloir participer à l’Eurovision pour l’Australie …. mais je le sens pas ! Je ne pense pas qu’elle ait la carrure pour représenter le pays … Et plus sérieusement, elle ferait pâle figure au concours. Elle n’a pas la classe, l’expérience, le charme, le talent de Guy et Dami réunis. Elle m’a l’air transparente, elle ne dégage pas assez de caractère ! Les favorites à succéder à Dami restent encore et toujours les Veronicas 😀

          Mais la SBS pourrait très bien faire appel à d’autres artistes ! Je verrai bien Angus & Julia Stone s’envoler à Kiev vu que la tendance actuelle est la ballade ^^ Mais si le pays veut se démarquer des autres en mai prochain, elle misera sûrement sur les Veronicas pour une chanson un peu plus rythmée et dansante comme  »On Your Side » ! Je verrai bien Troye Sivan comme candidat, ou même 5 Seconds of Summer qui ont cartonné l’an dernier ou encore même Stan Walker, bien qu’il soit actuellement en Nouvelle-Zélande …. Bref, les suppositions sont multiples ! L’Australie a le choix entre tellement de ses bons artistes pour prendre la relève de Dami que ça en devient consternant 😉

          Mais en tous les cas, la SBS brisera bientôt son silence et annoncera bientôt son, sa ou ses prochains/es représentants/es !

          J’ai tellement hâaaate ! Vous pouvez pas savoir 😀

            • Maxime on 24 février 2017 at 01:18

            Tu m’a l’air bien informé donc est-ce que tu penses que Delta serait dispo et si c’est une piste probable?

            • Bêta X on 24 février 2017 at 07:29

            Comme je l’ai dit à Sakis au début d’année, Delta ne pourra pas prendre part au concours Eurovision 2017 parce qu’elle officiera encore une fois au poste de coach de The Voice Australia 2017, après avoir fait remporter son  »bébé » Alfie l’an dernier, pour la première fois depuis qu’elle participe au show en tant que juge en plus ! Ma copine Caro, qui vit à Sydney et qui se trouvait parmi le public présent lors de la finale de The Voice m’a dit que Delta était en pleine euphorie après qu’Alfie ait remporté le show, elle était pleine de fierté. Et c’est pour ça qu’elle réitère l’expérience 😉

            CEPENDANT, elle devra avoir l’oreille aguisée, un bon jugement, une grande motivation et surtout, de la chance, si elle veut encore être la meilleure coach de The Voice Australia ^^ Et ça ne sera pas tâche aisée pour elle, car cette année, elle aura à ses côtés l’iconique Seal comme juge ! Ce dernier a coaché 2 des 5 gagnants du show australien, dont la belle Anja Nissen du DMGP 2017 ! Il y aura aussi l’atypique Boy George et la grande Kelly Rowland qui prendront part au fameux show comme juges pour la première fois ! Delta aura donc vraiment du soucis à se faire au vu de la concurrance 😀 J’espère néanmoins qu’elle prendra un grand plaisir à retourner au show, elle y semble très heureuse ^^

            En résumé Maxime, Delta Goodrem ne sera pas dispo pour représenter l’Australie à Kiev. Mais en tant qu’auteure-compositrice de la chanson australienne 2017, rien n’est impossible ! Elle l’a déjà co-écrit une chanson pour Bella Paige en 2015, elle pourrait très bien le refaire pour le prochain représentant 2017 ! On ne sait jamais 😉

      2. Pour autres sa serait Samantha Jade elle a fait x factor 2016 donc joker

      3. Oui l’Australie est un super « client » de l’Eurovision je les adore !

          • CHRISTOPHE on 22 février 2017 at 18:11
          • Répondre

          C’est le pays qui en rien de temps est devenu incontournable. Je n’imagine plus le concours sans lui !

            • sakis88 on 22 février 2017 at 18:38

            Moi non plus lol super pays l’annéé derniere

    • Nico on 22 février 2017 at 18:25
    • Répondre

    Alors là, je vais faire un gros coup de gueule, car je déteste les homophobes, ce sont des faux-culs qui tiennent des propos malveillants et discriminatoires, ce sont des homos refoulés qui rejettent leur  » moi profond  » En plus, la plupart n’assument pas en public, de véritables mauviettes qui nient et crachent dans la soupe.et pensent que les homos sont des malades. Et pourtant, ils sont là autour de nous parmi des collègues, des chefs, de la famille et j’en passe. C’est un véritable fléau qui subsiste toujours en 2017.

    L’eurovision comporte est très souvent associé à la communauté gay, c’est vrai mais enfin, est-ce que les artistes qui se produisent dans ce concours sont systématiquement homosexuels, pas du tout. Faut’il donc monter patte blanche pour être crédible, c’est n’importe quoi, C’est quoi ce manque de tolérance et d’ouverture d’esprit, chacun est libre de vivre ses préférence sexuelles, je pense que ce gros lourdaud frustré doit bien avoir du mal à plaire et qu’à sa tronche, nous avons à faire à un gros pervers.

    Si ce Jacques Houdek et bel et bien homophobe, alors il n’a absolument pas sa place à l’ESC et j’espère qu’il va se faire fustiger à Kiev.

    L’UER a un règlement qui interdit beaucoup de choses, notamment des paroles faisant références à des produits de marques, de la publicité, des propos religieux ou politiques, toute forme de prosélytisme, Alors s’il est prouvé qu’un artiste qui participe à cette grande messe de la chanson tient des propos homophobes, j’estime qu’il devrait être systématiquement disqualifié. rappelons quand même que l’homophonie est punie par loi, peut être pas encore en Croatie mais il faudrait peut être y songer.

    Quoi qu’il en soit. pour moi, ce sera un gros next, j »ai même pas envie d’écouter sa daube qui parle d’amitié et de diversité,

    Je vais peut être choquer certain mais je ne supporte pas ce genre d’individu, cela me met hors de moi ! Voilà,, je me sens bien mieux tout à coup !

      • Mimi2 on 22 février 2017 at 19:47
      • Répondre

      Bravo pour ton coup d’gueule, j’aime bien les révoltés, ils sont vivants 😉

      Tu es sous le coup de la colère et j’comprends et j’approuve ta révolte mais je pense que c’est réducteur de dire que les homophobes sont des homos refoulés. Faut pas oublier que la terre est peuplée de gros cons mous du bulbe et il y a aussi ceux dont le comportement est dicté par certaines religions et qui endoctrinent leurs gosses dans leurs délires d’intolérance.

      Concernant ce croate, j’ai tendance à ne croire que ce que je vois mais il semblerait bien qu’il soit vraiment homophobe. Du coup je me demande pourquoi il accepte de participer à l’Eurovision.

      Ton coup d’gueule m’interpelle parce que le Jacques, justement je me demande s’il ne serait pas dans la catégorie homo refoulé.

      Ça m’ennuie de parler comme ça de quelqu’un que je ne connais pas, y’a tellement de médias puants qui disent n’importe quoi pour vendre, mais s’il est homophone alors je le méprise. Je ne prêche pas pour ma paroisse mais la ségrégation et l’injustice me rendent dingue.

      Tout ce que je lui souhaite, c’est un coup d’foudre à l’Eurovision qui le fera sortir du placard et le rendra peut-être moins con 😉

        • Nico on 23 février 2017 at 20:30
        • Répondre

        Chacun son point de vue, je ne prétends détenir la vérité ou la science infuse pour affirmer qu’ils sont pour la plupart des refoulés, mais ce qui me fait penser à ça est que j’estime que si quelqu’un est totalement phase avec sa propre identité sexuelle, il n’éprouve aucune haine et encore moins une envie d’exclure la différence. car dans ce cas, elle ne fait pas peur.. A méditer peut être ou pas, de toute manière on ne va pas changer le monde ni l’histoire et surtout la bêtise humaine. Mais je continuerai à mépriser l’exclusion, la discrimination et l’intolérance malgré tout, Ce sont des convictions des valeurs que beaucoup d’êtres humains prônent, fort heureusement.

  4. Nico vu ce qui sait passé ce matin ils ont bien eu la trouille et pour le reste tu as raison donc si ce nullard Houbek avec sa chanson de merde desoléé mais c(est ce que je pense doit etre disqualifié mais je pense qu’on va devoir supporté ce gros nul a Kiev hélas par contre il y a une chose a faire et c’est aux webmasters du site de zapper ce gros homophobe et de plus parler de lui sur ce site.

    Mais c’est a eux de voir mais on va pas voir cette tronche de cretin nauseabond passé les demi finale j’en suis sur donc next

    • Antoine 97 on 22 février 2017 at 19:16
    • Répondre

    Si quelqu’un pouvait envoyer un petit lien prouvant les propos tenus par le chanteur ça aiderait. L’homophobie est quelque chose que je déteste et je soutiens la cause homosexuelle (ainsi que le féminisme) mais je refuse de faire le mouton et de croire tout ce qu’on me dit sans preuve!
    De toute façon on est dans un concours de musique et non pas politique donc je jugerai ce que M. Houdek a à proposer. De toute manière, je pense pouvoir affirmer qu’avec un titre aussi mieleux que le sien, il n’ira pas très loin… Je crains pour la qualité de sa chanson aux paroles qui ne risquent pas de laisser le public émerveillé.

    Pour la République Tchèque, encore une ballade… certes ça devient lassant, mais si c’est de qualité je ne râlerai pas. Jusque là les ballades s’en tirent pas trop mal dans mon classement! Et la voix de Martina est vraiment intéressante 🙂

    • Quentin on 22 février 2017 at 20:16
    • Répondre

    C’est triste que personne n’ait parlé de la République Tchèque dans ce thread encore, ou pas beaucoup de monde. 🙁

  5. Je ne parlerai pas des propos de Jacques, je préfère parler de musique plutôt que d’alimenter les polémiques, même si elle est visiblement déjà bien lancée ici.

    Concernant la chanson donc, je m’attends à quelque chose qui bouge mais au vu des ses chansons aux précédentes sélections croates et de sa voix, je ne m’attend pas à quelque chose de grandiose même si on peut avoir des surprises.

    Pour la République-Tchèque, l’extrait est très court donc c’est compliqué de se faire une idée mais le peu que l’on peut entendre me plait assez, je suis pressé d’entendre la suite!

    • dumont on 22 février 2017 at 21:05
    • Répondre

    bravo alma, j ai entendu un live sur la 5 ! c est juste moins rythmé ! mais la voix est clair, moins nasale, il faut la soutenir

      • CHRISTOPHE on 22 février 2017 at 21:31
      • Répondre

      Très bonne nouvelle ! Il y a un replay ?

    • Gladys on 22 février 2017 at 21:42
    • Répondre

    NOOON l’Albanie est passé à l’anglais, mais pourquoi encore refaire la même chose ;'( mon coeur se brise chaque année (non mais si c’est seulement le refrain ça va, mais pas toute la chanson, j’avais déjà commencé à l’apprendre en albanais tellement je l’écoute)

    • CHRISTOPHE on 22 février 2017 at 22:22
    • Répondre

    https://twitter.com/Eurovisn_Turkey/status/834467587627110405

    Couplet en anglais pour Alma, je trouve que cela s’enchaîne très bien !

    1. Ah oui à voir dans la version finale ca semble pas mal même si je pense que cette année cette chanson pouvait rester en français.
      J’ai hâte d’entendre la version finale maintenant 🙂 merci de l’info !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :