«

»

Mar 31

Kiev 2017 : les ordres de passage des demi-finales révélés

Ce matin, la télévision publique ukrainienne, en charge de l’organisation du Concours, a révélé les ordres de passage des concurrents lors des deux demi-finales. Ces ordres ont été décidés par les producteurs afin de mettre en contraste les différentes chansons en lice et créer un spectacle télévisuel plus prenant. La décision de l’UA:PBC a été validée par Jon Ola Sand, superviseur exécutif du Concours, et Frank Dieter Freiling, président du Groupe de Référence.

Première demi-finale – mardi 9 mai 2017 – Espagne, Italie, Royaume-Uni

  1. Suède
  2. Géorgie
  3. Australie
  4. Albanie
  5. Belgique
  6. Monténégro
  7. Finlande
  8. Azerbaïdjan
  9. Portugal
  10. Grèce
  11. Pologne
  12. Moldavie
  13. Islande
  14. République Tchèque
  15. Chypre
  16. Arménie
  17. Slovénie
  18. Lettonie

Deuxième demi-finale – jeudi 11 mai 2017 – Allemagne, France, Ukraine

  1. Serbie
  2. Autriche
  3. Russie
  4. Macédoine
  5. Malte
  6. Roumanie
  7. Pays-Bas
  8. Hongrie
  9. Danemark
  10. Irlande
  11. Saint-Marin
  12. Croatie
  13. Norvège
  14. Suisse
  15. Biélorussie
  16. Bulgaria
  17. Lituanie
  18. Estonie
  19. Israël

Vous aurez noté que la Russie figure toujours sur la liste des participants.

 

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Anthony

    Très bon ordre de passage pour la Suisse car la 14ème position n’a échoué que 3 fois depuis 2008 (double échec en 2013 et 2015 avec Mélanie René).

    Les chances que la Suisse soit en final semblent se confirmer beaucoup et surtout on passe entre la Norvège et Biélorussie qui ne sont pas de gros favoris ou tout court 😀

    1. Nico

      Si la Russie ne participe pas ce qui est encore possible, la Suisse passera alors en 13ème position, un chiffre qui porte chance ou au contraire ! A voir, mais il est vrai que la chanson de Timbelle est très appréciée sur youtube, la grande majorité la situe en 7ème position de la grande finale et sur escnation.com 11ème au classement général et en 7ème position de sa DF. Il faudra voir ce que va donner la prestation en direct et comment les jurys nationaux vont noter Apollo, sans oublier le téléspectateur lambda qui la découvrira pour la première fois. Tout est possible mais je suis confiant l’ordre de passage peut avoir un rôle mais je crois que l’on vote surtout parce qu’une chanson nous plaît avant tout et qu’elle se démarque des autres.

      1. Anthony

        Oui, je scrute pas mal de Top de fans de la DF2 ainsi que leurs qualifiés et la grande majorité nous qualifie. Même sur Escnation, on est dans le Top 8 depuis l’ouverture.

        Cette année, on a toutes les cartes en main pour aller en finale et rejoindre la Belgique et la France et que le club des franco soit réuni 😀

  2. ZIPO

    – C’est toujours intéressant de savoir dans quel ordre passent les favoris, les outsiders et éventuels  » loosers « , mais je ne crois pas vraiment qu’un ordre de passage particulier peut influer sur une qualification. Si une chanson plait vraiment, le public la sélectionnera ; quant au jury, il reste attentif et professionnel de la première à la dernière chanson.

    1. elio22

      Professionnel comme le jury russe de l’an dernier ? 😀

      1. ZIPO

        – Il y a toujours des brebis galeuses égarées hélas… On va dire dans l’immense majorité des cas…

  3. marie

    Je voyais bien la Suède débuter le show mais en finale , bon ça se fera en demi-finale , du coup c’est un peu dommage pour la finale .Je trouvais ça bien de commencer la finale en faisant entrer robin des coulisses, évidemment il faut qu’il pioche le fait de passer en première partie.

    1. André

      La Suède faisant parti des favoris et, qu’on se le dise, la Suède détenant les rennes du concours depuis quelques années, jamais elle ne débutera le Concours. C’est une chanson qui bouge mais pas dans les favoris qui débutera le Concours, il reste à savoir laquelle.

      1. Denez

        Et à ce titre, à l’heure actuelle, ce redoutable privilège pourrait tout à fait échoir à notre représentante…

        1. marie

          Tu parles de la France?
          J’espère qu’Alma piochera de passer en 2e partie.
          Il faut dire que les artistes français n’ont pas trop de chance.en général ils tombent en 1e partie . j’espère que ça va changer.

          1. Denez

            Oui, je parlais bien d’Alma ! La chanson plait mais culmine vers la 10è place chez les bookmakers, est elle punchy, bref idéal pour débuter la finale (coucou, Laura !). Mais bon, tout sera réglé quand elle tirera la deuxième partie de soirée 😉

  4. Quentin

    Ouais bah la Suisse aura un numéro chance : le 13 !

  5. pascal

    l ordre de passage ne fait pas tout mais je pense qu il a une influence pour les chansons en balance..

    ouvrir ou fermer le bal n est pas a priori si penalisant que ca (coucou la Belgique en 2016 qui a cumulé les deux caractéristiques) mais certaines places sont maudites comme la seconde et ce n est sans doute pas un hasard si elles echoient à des propositions peu prisées des bookmakers.

    il faut aussi prendre en compte l identité des voisins de classement car passer avant ou après un des favoris peut etre tres desavantageux : ca a peut etre contribué au tres mauvais resultat de la Suisse en 2015 : Melanie René etait passée juste après Mans Zelmerlow..

    à ce titre les perdants de cette année semblent être la Georgie (encore), le Montenegro, la Slovenie, Malte et la Lituanie qui etaient d ailleurs tous en bas des previsions de qualification

  6. Frish

    La Belgique n’est pas éliminée ???

    Ben elle devrait sa chanson est un sombre plagiat ! Après la menteuse Suissesse on à la Voleuse Belge. !

    https://youtu.be/fbTdwCQMH18

    1. Nico

      Le pieu mensonge de la pulpeuse Miruna est déjà oublié, grâce à son décolleté pigeonnant dans son clip, elle est arrivée a faire saliver plus d’un pour récolter des points, elle risque bien de s’habiller en Mme de Pompadour à Kiev pour faire honneur à son Dieu grec, mais là, on se trompe totalement d’époque ! je la préfère encore à notre rycasse qui devait être Dame Pipi à Versailles dans une vie antérieure.. Mdr et votre blanche belge n’est pas si blanche que ça, j’y crois pas, une si douce colombe, la vilaine, tu crois vraiment qu »elle aurait volé la cuisse de jupiter ?

      Non c’est pas un plagiat, il y a juste un brin de ressemblance et puis après tout, tu vas te plaindre mon bon Frish,si la Belgique veut gagner l’Eurovision, il fallait bien trouver une source d’inspiration, Puis il était temps d’arriver à déjouer votre icône Sandra Kim tout de même. mdr

      1. Frish

        Mon bon tonton Nico, j’ai plus que 40 eurovision à vivre, tu. crois qu’on va s’en défaire un jour de
        la pouffe rose ?

        Je prie sainte Marion Welter tout les dimanches et rien n’arrive !

        Tient qu’est ce qu’elle devient Marion Welter ? Je suis sur qu’après son passage elle est tombée
        en dépression, devenue toxicomane et s’est fait rabattre par son Mac Tony Végas pour arpenter
        les sombres trottoirs de Luxembourg avant de mourir d’une épathite !

        L’eurovision est cruel

    2. J-F

      Je plains ceux qui essaient de discréditer Blanche en envoyant les « crédules » vers le lien de la chanson soi-disant imitée Mais Frisch, vous devez savoir que les commentaires sont désactivés, probablement à la suite de l’accusation. Signe qu’Axelle n’approuve sans doute pas les allégations de plagiat et veut être tranquille, elle aussi. Elle doit être déçue de constater qu’on a visionné son clip juste pour comparer et non pas mesurer son talent. donc, par respect pour les deux artistes, cessez d’accuser à tout propos. L’UER a d’ailleurs statué à ce sujet et n’a rien trouvé de suspect.

  7. Nico

    A mon avis mon bon Frisch, si tu pries Sainte Nathalie Sorce que Blanche s’habille en rose à Kiev et qu’elle soit assise sur un pouf géant, l’affaire est dans le sac ! mdr. j’aime j’aime la vie. j’ai une de ces envie de vivre tu peux même pas t’imaginer !!! mdr

  8. Alexandre

    Très bonne idée de faire débuter la fête par la Suède, d’autant que ça ne la pénalisera pas.
    Je pense que pour certains pays, on peut dire que c’est foutu d’avance. Malte, Slovénie, Monténégro, Géorgie, des pays coincés entre des favoris ou des chansons plus marquantes.

    Intéressant de voir que malgré son statut de star, Demy n’est que dixième en ordre de passage. J’ai un peu l’impression que l’une des soeurs hélleniques va sauter cette année.

    La grande interrogative pour moi est l’Autriche, bonne chanson dans l’air du temps mais mal placée. Nathan arrivera t-il à se frayer un chemin pour la finale ou finira t-il comme la pauvre Mei Finegold ?

    Je réitère mais je suis heureux que la France ne vote pas dans la première demi-finale, trop de bonnes chansons, ça va être un carnage.

  9. BretagneLibre

    Je suis vraiment déçu que la Géorgie passe deuxième après la Suède, c’est ma chanson préférée :D. Mais bon, avec l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans la même demie-finale, le pays a déjà 40 points d’assurés. Go Tako !

  10. Eric 35

    Voici le clip officiel du petit Bulgare Kristian… Clip sympa mais j’attends son live avec impatience !
    https://www.youtube.com/watch?v=OCZjiCqEaog

    1. Eric 35

      Par contre, pas vraiment question d’amour dans ce clip qui pour ma part ne représente pas grand chose. Le mystère avec le corbeau, ces hommes et ces femmes…. J’aurai bien vu des couples s’enlaçaient par ex. Du coup, sur quelle mise en scène vont ils miser ???

      1. Eric 35

        « des couples qui s’enlaçaient »… Oubli du « qui »…

  11. Juju31

    J’espère que nous n’écopérons pas une nouvelle fois dans l’ordre de passage de la 1ere place. On l’a eu (déjà à tort) en 2013 !! Une fois c’est bon ça suffit !!

    Perso, je suis contre ce système de passage décidé par la production organisatrice. C’est tellement arbitraire !! Encore une FBI de la SVT… de toute façon, l’UER dit amen quasiment à tout dès que ça vient de Suède…

    Revenons plutôt au bon vieux système de tirage au sort… le hasard, il n’y a que ça de vrai !

    1. pascal

      suis tout à fait d accord…là ca fait magouille et compagnie et au final ca peut faire la difference pour certains pays un peu tangents…là effectivement c est assez decourageant pour la Georgie et l Autriche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>