Kiev 2017 : le slogan et le thème dévoilés

Cet après-midi, la télévision publique ukrainienne et l’UER ont révélé l’identité visuelle de la soixante-deuxième édition du Concours Eurovision. Le slogan est « Celebrate Diversity ». Le thème, quant à lui, reprend des motifs de la culture ukrainienne.

Le logo, que vous admirez ci-dessus, est un « namysto », un collier de perles ukrainien traditionnel. Il s’agit d’une amulette protectrice et d’un symbole de beauté et de santé. Chaque perle du logo présente des formes et de motifs différents, symbolisant la diversité et l’individualité.

Jon Ola Sand, superviseur exécutif du Concours, a souligné que la célébration de la diversité était au cœur même des valeurs de l’Eurovision. Selon lui, la force du logo est d’unir l’héritage historique du pays-hôte et son présent moderne.

Victoria Romanova, productrice exécutive de la télévision ukrainienne, ajoute que le logo reflète la société ukrainienne actuelle. Deux agences créatives ukrainiennes, Republique et Banda, se sont unies pour concevoir le thème, le logo et le slogan.

Le message profond est que chacun d’entre nous est unique, comme les perles de ce collier, mais que nous sommes tous reliés entre nous par notre amour commun pour la musique. Bref, vous êtes des perles, des bijoux ! Mais ça, à la rédaction de l’Eurovision au Quotidien, nous le savions depuis longtemps.

La célébration des diversités sera l’aspect central de cet Eurovision 2017. Communication, production, promotion seront centrées autour de ce leitmotiv. N’est-ce pas merveilleux ? Surtout, faites-nous part de votre avis et de vos commentaires ! Quant à nous, chers « quotidienneurs », chères perles de l’Eurovision, nous vous fixons rendez-vous, demain à 11h, pour les tirages au sort des demi-finales. Soyez au rendez-vous !

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine97 on 30 janvier 2017 at 16:14
    • Répondre

    Je suis pas trop fan du logo que je trouve personnellement assez laid mais la signification est sympa 🙂 Le thème est toujours un peu bisounours donc de ce coté là, aucune surprise. J’aimerais bien que le tout ait un peu plus de caractère mais il est normal que le choix se porte toujours sur la transmission de valeurs auprès des 200 et quelques millions de téléspectateurs. J’ai hâte d’être demain 🙂

    • marie on 30 janvier 2017 at 17:00
    • Répondre

    On dirait un gros collier ou bracelet.j’aurais préféré qu’il soit de plusieurs couleurs vives au lieu que du rouge et bleu marine ou noir.
    Je trouve que le slogan est approprié puisque l’eurovision c’est 43 pays et par conséquent 43 cultures différentes.
    Celebrate pour fêter la musique et diversity pour représenter les pays: c’est bien.

    • elio22 on 30 janvier 2017 at 17:29
    • Répondre

    …C’est moche !

    Ceci dit, ça va bien avec le thème et le slogan, mais punaise, l’arbre me manque d’un coup…

  1. Je trouve que l’association des couleurs n’est pas mauvaise, le visuel rend bien avec ce gros collier que l’on pourrait imaginer représenter plusieurs pays rassemblés pour la même cause.et le thème est bien respecté chaque perle est différente, ce qui représente la diversité.

    J’aime bien c’est pas très moderne mais c’est aussi le reflet digne d’un pays qui tient à sa culture et ses traditions. Finalement je trouve l’ensemble assez folklorique. Il reste à découvrir la grande scène qui aura peut être la forme d’un collier.

    Comme le dit le dicton , il y a mieux mais c’est plus cher et moi ça me va !

    • Nicolas on 30 janvier 2017 at 17:46
    • Répondre

    Je me sens moins seul à la lecture des commentaires car tous mes amis sauf un, aucun fan de l’eurovision, l’on tous trouvésotérique jolie. Je ne comprends pas pourquoi. Pour moi, il est horrible voir dégueulasse

  2. C’est pas pire qu’un papillon ou qu’un truc en flamme !

    • P'tite Hildly on 30 janvier 2017 at 18:19
    • Répondre

    Je le trouve joli ce logo! Hâte de le voir animé!
    En plus j’apprends quelque chose au passage, ce qui est assez fun.

    Peut-être que chaque pays aura son namysto que l’on verra dans les cartes postales…

    Le slogan est cool aussi. D’ailleurs, le terme « diversité » peut prêter à sourire quand on voit que la majorité des chansons chantées dans une autre langue que nationale, l’est en anglais. D’où la question : pour les slogans sont en anglais ? C’est une question bête, je me doute que c’est mieux d’un point de vu communication (faire passer le message au plus grand nombre!), et perso, ça ne me choque pas, mais je me demandais si la France ferait un slogan en anglais si elle gagnait…

    Je vois bien une Tour Eiffel avec une moustache en logo, un slogan avec le mot « amour » dedans pour le cliché et les Twin Twin pour une entracte de demi-finale (parce que bon, on a finit dernier avec eux mais ils savent mettre l’ambiance!)…

    • Alexandre on 30 janvier 2017 at 18:48
    • Répondre

    J’avoue que j’attends de voir le logo en mouvements pour me faire un avis définitif.
    Les couleurs et la forme me rappellent les cultures africaines, ce qui colle parfaitement au côté multiculturel de l’Ukraine que le pays hôte veut montrer.

    Le slogan n’est pas très original mais arrive à se démarquer un peu des autres, là où Come together me rappellait beaucoup trop Join Us.

  3. Le slogan est pour moi vraiment génial! Ca reflète parfaitement les valeurs de l’Eurovision à la base et dans une Europe et un monde où l’on a de plus en plus tendance malheureusement à rejeter les personnes différentes, je pense que c’est une très bonne chose de rappeler à quel point la diversité et le « melting-pot culturel » est important.
    Même pour l’Eurovision c’est important de le rappeler, ça rappellera peut-être à certains pays qu’il vaut mieux un titre original qu’une suédoiserie insipide.

    Quand au logo, je le trouve pas très moderne mais j’aime bien, mais pour moi le plus beau logo, ça reste celui de 2015!

    • Jerem on 30 janvier 2017 at 23:46
    • Répondre

    Slogan super!
    Thème du collier, super !
    Mais le visuelle euh….
    Ça brille pas des perles? On dirais un projet pilote là :-/
    (Vous pouvez effacer mon précédent commentaire svp 😉

    • Arthur on 31 janvier 2017 at 16:28
    • Répondre

    Olalalal , logo tellement amateur, cheap et ringard !
    La honte …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :