«

»

Mar 19

Kiev 2017 : la Saison est finie !

Agnetha rêveuse, Agnetha songeuse, Agnetha nostalgique… La Saison s’est en effet terminée hier, avec la présentation officielle de la quarante-troisième et dernière chanson de cette édition 2017 du Concours. Finies les sélections nationales, finis les super-samedis, finis les suspenses insoutenables, les rebondissements, les coups de théâtre, finies ces soirées de Jérusalem à Reykjavík, à découvrir les candidats en lice, à s’enthousiasmer pour ses favoris, à maudire ses bêtes noires, à applaudir le vainqueur, à fredonner la chanson du jour sous la douche, à partager ses amours eurovisionesques sur votre site préféré…

Mais non, non, non, ne soyez ni tristes, ni nostalgiques, ne nous quittez pas ! Car si la Saison est finie, s’ouvre à présent devant nous la période intermédiaire. Celle-ci ne sera pas moins riche en découvertes, en surprises et en articles quotidiens. Au fil de ses jours, nous marcherons ensemble jusqu’à Kiev, jusqu’en mai, jusqu’à notre semaine sainte : mardi saint, jeudi saint et surtout, samedi saint, l’apothéose de notre année de fans ! Mais alors, plus concrètement, que nous réservent ces deux mois épagomènes ?

Tout d’abord, nous terminerons nos petites évaluations des quarante-trois chansons en lice. Il nous reste encore à évaluer l’Islande, Saint-Marin, la Russie, la Bulgarie et l’Arménie. Sans compter la réévaluation des versions finales de l’Albanie, de la France, de la Grèce, de la Suisse, du Royaume-Uni ou encore de l’Italie, qui ont substantiellement modifié leur morceau. Cela nous mènera à nos grands sondages annuels. Comme l’an dernier, vous voterez pour vos qualifiés des deux demi-finales, composant ainsi votre grande finale. Vous élirez finalement votre vainqueur 2017. Sera-ce une surprise ?

Ensuite, vous approfondirez la biographie de chaque candidat, grâce aux fiches individuelles d’Eurovista. Vous retrouverez certainement les profils chinois et d’autres informations, mineures ou majeures sur les artistes qui se disputeront le micro de cristal. À vous de partager vos ressentis et vos émotions, vos chouchous et vos têtes de turc. Vous affinerez également vos appréciations en les suivant durant leurs tournées de promotion à travers l’Europe. Ce qui nous amènera aux concerts intermédiaires, dont nous nous ferons l’écho. Nous vous les annoncerons et vous en ferons des comptes rendus extensifs. Notez déjà la date des six principaux dans votre agenda :

  • le samedi 25 mars : Eurovision PreParty à Riga
  • le dimanche 02 avril : Eurovision Party à Londres
  • le mercredi 05 avril : Israel Calling à Tel-Aviv
  • le samedi 08 avril : Eurovision in Concert à Amsterdam
  • le samedi 15 avril : Eurovision PreParty à Madrid
  • le vendredi 21 avril : Eurovision Party à Moscou

Tout cela nous mènera au 1er mai, premier jour des répétitions à Kiev. Nous vous informerons sur ces entrefaites des détails des préparations techniques et matérielles. Nous vous relayerons enfin toutes informations utiles et nécessaires.

Dans l’attente, nous vous remercions du fond du cœur pour votre fidélité, vos commentaires, votre présence quotidienne à nos côtés, votre gentillesse et votre humour. Nous attendons avec impatience de vous découvrir au fil des interviews de notre ami Yoann ! Surtout, restez vous-même ! Nous vous aimons tels que vous êtes ! Nous vous embrassons fort, vous souhaitons le meilleur des dimanches et vous laissons sur le récapitulatif des 43. À très bientôt !

(47 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yoann B

    Se réveiller avec ce genre d’article tous les jours, je dis oui!!!!

    Le récap me rassure finalement sur la qualité des titres de cette année, et même s’il y a un paquet de ballades, les bonnes chansons qui bouge du popotin sont très réussies donc ça me va!
    On attend encore certaines versions studio, notamment la Russie, qui je dois le dire, finit par me plaire. Même si ça dégouline un peu, je suis client de ce genre de ballade… Art, j’ai pas fait exprès!

    Oui bien sur, les interviews continuent jusqu’en mai, et sûrement même après d’ailleurs. Je cèderais cependant la place quand l’actualité sera bouillante pour ne pas laisser passer à la trappe le profil d’un de nos lecteurs.

    1. Markan

      Merci Paul !
      Mon Top 10 personnel 1 Irlande 2 Macédoine 3 Grèce 4 Belgique 5 Suède 6 France 7 Israël 8 Slovénie 9 Russie et 10 Estonie
      Et mon pronostic. 1 Belgique 2 Italie 3 Suède 4 France 5 Macédoine 6 Grèce 7 Israël 8 Australie 9 Bulgarie et 10 Russie
      Bonne journée à tous !

  2. Mimi2

    Je nage en plein bonheur et lire tout ça, ça me rajoute du bonheur !
    J’adore ce cru 2017 ! Ça me console de l’année dernière où je n’aimais que trois chansons à tout casser, non j’exagère mais j’en n’aimais pas des masses.
    Là cette année, s’il y a trois quatre chansons dont je saurais m’ passer je préfère cet équilibre-là 🙂

    Le programme de l’EAQ à venir est alléchant ! Bravo et merci pour votre investissement 🙂

    L’Eurovision sans l’EAQ ça serait comme mes frites sans sel, mon entrecôte sans sa sauce au poivre, ma tarte aux pommes sans la cannelle…. 🙂

    1. marie

      100% d’accord! Penser eurovision sans EAQ, c’est un cauchemar 🙁

  3. KaYan

    Merci surtout à toi Pauly W. pour ta contribution si généreuse. Cela va faire mon 2eme ESC avec EAQ et grâce à toi notamment j’aime de plus en plus ce concours. Un cru particulièrement ouvert cette année certes avec quelques favoris mais avec aussi de bons outsiders qui j’espère vont venir semer un peu le désordre 😀 j’aurais aimé avoir le coup de cœur pour la France comme ce fut le cas avec Amir mais j’espère tout de même qu’Alma fera un bon classement (elle mérite une 5/6e place) pour que la France persévère dans ses choix.
    Ps: si quelqu’un peut demander à la délégation française d’organiser l’an prochain un Eurovision Concert à Paris ça serait cool 🙂

    Bon dimanche et bon carême Eurovision avant notre semaine sainte 😀 n’abusez donc pas de sucreries 😀

    1. sakis888

      Tu peux aller au eurofan le 26 mars tu auras peut etre la chance de voir Alma en vrai l’anné dernière Amir etait present vu que tu est fan.

    2. KaYan

      Merci de l’info Sakis mais non 🙂 je me serai volontiers déplacer s’il y avait eu Blanche et Francesco au menu !
      À bientôt

      1. sakis88

        Oui bon week end

  4. sakis888

    Et oui on connait les 43 chansons et oui dans deux mois tout au plus on connaitra le grand winner de cet eurovision 2017 et vu tous ce qui reste a voir dèja il me tarde les repetitons lol a Kiev .Le programme des pre party très allechant et après Kiev nous attends hate .

    Puis les interviews de YOANN et tous le reste sa serait sympa d’avoir des news des artistes et des potins lol j’en ai une bonne pour Albanie avec Lindita la chanteuse a tellement de pression et très nerveuse qu’elle mise tout sur eurovision pour faire une carrière internationale et bien la pauvre j’ai peur pour elle du reveil le lendemain de sa demi dfinale dans l’avion pour son retour en Albanie.LOL;

    Alma est très déterminée pour cet eurovision et certains internautes ont remarqué une attirance très particulière entre nos deux chanteurs lors de leur duo en live en acoustique mais bon fausse news on a vu Amir et sa femme très amoureux lol a paris mais ils sont devenus les meilleurs amis du mondeaprès ce duo .

    Francesco gabbani et oui notre winner une rumeur circule en Italie sur lui qu’est qu’il est gay lol c’est vrai ou pas qu’est qu’on s’en fiche reel mais sa chanson a beaucoup de succès dans la communauté gay italienne et meme a San Remo dès sa victoire donc super pour danser tout l’été.

    Amir aurait il été tenté de refaire eurovision 2017 si on lui avait proposé et bien non la question lui a été posé et il aurait refusé dommage lol.

    Et une derniere sur le plus beau gosse de cette année on sait que c’est Demy qui décroche la place de la plus belle cette année mais chez les mek qui décroche la timbale pour certains c’est notre beau imri Ziv qui decroche la premiere place suivi de Francesco gabbani et surprise c’est notre Chypriote Hovig le troisième mais tout peut changer lol .

    BONNE EURO

  5. Bêta X

    J’avais justement la pose d’Agnetha il y a quelques temps ^^ je m’ennuie déjà je crois … Je veux déjà être à l’an prochain pour passer mes matinées à regarder les sélections nationales, j’attendrai les prochains UMK et Melodifestivalen 😀

    Merci Pauly pour cet article qui récapitule ce qui nous attends dans les semaines à venir 😉 Je commençais à trouver le temps long … alors que la saison vient juste de s’achever ! Je suis impatient de voir ce que donnera l’édition 2017 du concours Eurovision 😀

    Bonne semaine à tous !

  6. ZIPO

    – J’attends les fiches individuelles avec impatience ! C’est là que je donnerai quotidiennement mon avis sur chaque chanson ( et celui des 7 autres personnes qui ont ou vont écouter l’intégralité des chansons ).

    – En ce qui me concerne, seules 3 chansons me transportent : la MACEDOINE, l’ITALIE et la FRANCE.

    – Et sept que je déteste que je déteste royalement : l’ESPAGNE, la SLOVENIE, la GEORGIE, la BELGIQUE, la ROUMANIE, la NORVEGE et la LITUANIE.

    – Le reste c’est assez moyen avec des tendances soit vers le bon ou acceptable, soit vers le mauvais ou limite précipice !

    1. Eurovista

      Pour les fiches individuelles, ça commence demain ZIPO, Et si tout va bien, la dernière fiche sera publiée le premier jour des répétitions 🙂

      1. ZIPO

        – Merci beaucoup Eurovista : tu effectues avec tes collaborateurs un travail remarquable ( et je pense que tu es le  » chef  » du site ). Je suppose qu’elle seront publiées par ordre alphabétique des pays, ou alors selon les passages aux demi-finales ?

        1. Eurovista

          Merci Zipo 😉 Elles seront publiées par ordre alphabétique, sauf que l’Arménie sera reportée et publiée après tous les pays en A, soit samedi prochain, car la chanson étant arrivée bien tard, je n’aurais pas le temps de finaliser la publication pour mercredi (date où elle aurait dû paraître).

          1. ZIPO

            – C’est absolument parfait : merci pour la précision. Je ferai mes commentaires soit à midi, soit le soir, en fonction de on emploi du temps. Je crois pouvoir annoncer que vous serez surpris par les avis que je vais donner sur certaines chansons…

  7. Antoine 97

    Au final le cru 2017 est loin d’être mauvais mais heureusement que les chansons des 2 dernières semaines sont là parce que ça aurait pu être catastrophique^^
    Chaque pays se défend plutôt pas mal, il y a juste 4-5 chansons qui font vraiment taches dans le recap je trouve (pas forcément mon bottom 5 mais bon, aucun n’est bien classé chez moi). La Slovénie et Malte vont vraiment morfler avec leur chanson des 90’s, la Russie s’est pour moi complètement vautrée (je pense que c’est la chanson que je trouve la moins bien incorporée dans la vidéo) et la Roumanie, bien que marrante, a fait un choix audacieux mais qui ne prend vraiment pas pour moi. La Croatie ne fait pas trop tache mais c’est quand même pas terrible non plus.

    Vivement la mois de mai et surtout j’ai hâte de voir la scène et les répet’
    Je vais pas être très original puisque tout le monde la déjà dit mais au moins je vais être poli, merci à toi Pauly ainsi qu’à tous les rédacteurs de l’EAQ. Je sais pas qu’est ce qui me remonterait le moral chaque soir quand je rentre des cours si vous n’étiez pas là 🙂

  8. Yoyo360

    Cette année nous offre quand même un superbe cru. Quant à vous, chers rédacteurs, vous êtes toujours aussi géniaux. On vous aiiiiime 😉 🙂 Merci de nous amener ces articles toujours aussi bien, avec leurs touches d’humour. Vous êtes un petit rayon de soleil à vous tous. Et dire que ça fait trois ans et demi que je viens tous les jours ici. Le temps passe trop vite

  9. Alexaneme

    C’est ma première année avec vous, et je l’avoue j’adore tout ces articles. C’est aussi ma première année ou je regarde les finals nationals…, l’an dernier j’ai commencé à m’intéresser à l’Eurovision quand j’ai entendu qu’Amir allait y participer mais j’attendais juste les chansons et je n’allais pas sur des sites parlant de l’Eurovision de plus j’avais vu l’Eurovision 2015 à Vienne.
    Hâte de voire se qu’il va se passer pendant ces trois prochains mois.

    1. sakis888

      Et les memes fautes bizarre

      1. Alexaneme

        ?

        1. sakis88

          OUI bienvenue a toi et bon euro lol

  10. sakis888

    J’ai remarque en lisant certains messages qui m’été destinés que des personnes prennent des profils differents pour critique ou pour me disent la meme chose ou meme pour ressassé la meme critique enfin bizarre je sais pas c’est zerbi lol je crois que c’est bete de faire sa enfin chacun son truc moi sa fait des années que j ‘ai le meme profil sakis mais bon lol

    1. Antoine 97

      La paranoïa est un symptôme du manque de sommeil, va faire dodo un peu! :p C’est de l’humour bien évidemment mais je ne pense pas que des gens s’amusent à changer de pseudo pour cette simple raison… Il peut aussi arriver qu’on change notre pseudo accidentellement (ça m’est déjà arrivé). Bref, si des commentaires te dérangent, la meilleure chose à faire c’est de ne pas réagir (toujours plus facile à dire qu’à faire cependant). Commentons les sujets traités par les articles et tout restera au mieux.

      1. sakis888

        Antoine97 je dis juste sa comme sa pas envi d’un débat reel je trouve juste triste de pas avoir le courage de dire les choses face a face et de s’inventé un autre profil voila tout je sais que tu traverses une mauvaise periode donc voila moi parano lol on me l’avait jamais dit sa lol moi qui suis d’un zen profond il faudra que tu m’expliques comment change ton pseudo lol je te connais sur ce site avec Antoine97 et je me rappelle bien notre dispute donc j ai de la memoire enfin passons a autre chose .

        Oui je sais tu n’aimes pas Francesco et depuis que je prends parti pour lui tu n’apprecies pas donc pas grave bon euro a toi

        1. Antoine 97

          Mais j’ai rien contre toi parce que tu soutiens Francesco xD Je suis conscient qu’il a une super bonne chanson et qu’il peut gagner, je dis juste que c’est pas ma tasse de thé mais il est quand même 12-13è chez moi ce qui est loin d’être mauvais 🙂
          Par contre je t’assure qu’il est possible de changer involontairement de pseudo mais j’arrive pas à retrouver la touche du clavier qui provoque ça. Par exemple une fois j’ai appuyé sur cette touche et donc au lieu d’écrire mon commentaire, c’est sur la case pseudo que j’écrivais. Bien que je me sois rendu compte que mon commentaire ne s’allongeait pas, j’ai pas fait attention que c’était le pseudo qui morflait :’) et puis il suffit de publier le com’ et le pseudo part avec… mais je pense que Antoine ou Eurovista sont dans la possibilité de remédier au problème et de remettre le bon pseudo (il me semble que c’est ce que vous aviez fait pour moi en tout cas). Bref, voilà c’est possible sans pour autant changer d’adresse mail.

          Par contre ma dispute n’a jamais rien changé en moi, tu es plus raisonnable dans tes propos maintenant donc j’apprécie lire ce que tu écris au même titre que tout le monde.

          Pour parler eurovision tout de même, mes favoris sont Blanche, Dihaj, Kristian (Bulgarie) et Jana (Macédoine).

          1. Antoine 97

            Bon maintenant il faut avouer que si le pseudo reste un nom correcte, alors c’est louche :p

      2. sakis888

        Et derniere chose que sa soit ton chanteur qui gagne ou le mien un bon euro a toi et amuse toi bien et rien que pour rigole

        https://www.youtube.com/watch?v=5T0CD9qvgY8

    2. Eurovista

      Sakis, tout ce que je peux te dire c’est que j’ai vérifié et qu’il n’y a pas deux pseudos sous un même IP

      1. sakis888

        Super alors merci Eurovista d’avoir verifié c’est vrai que je trouve ridicule ce genre de chose voila tout c’est simple de resté honnete voila tout et de dire tout sans se cache merci

  11. Alexaneme

    ?

    1. sakis88

      Oui tu peux dire un truc ton point interrogation je comprends pas desolé

      1. Alexaneme

        C’est juste que j’arrivais pas à répondre à ton ancien commentaire dsl

        1. sakis888

          Alexaneme bon euro a toi et bienvenue au club lol

  12. Lolotte66

    Merci à l’EAQ de me tenir informer de toute l’actualité concernant l’eurovision Je n’ai pas le temps de suivre les finales nationales (sauf San Remo cette année). Je dois avouer qu’avec deux petites diablesses à la maison, je suis lessivée en fin de journée.
    Mais un petit tour sur le site et je suis au courant de tout!

    Alors je vous le redis, rédacteurs(trices), commentateurs(trices): MERCI!

  13. KaYan

    Je suis tombé sur cette version de Salvador Sobral qu’il a interprétée sur une radio portugaise il y a quelques jours et là je dis bravo avec juste lui et une guitare j’aime vraiment beaucoup la chanson gagne en émotions 🙂 je n’aurais jamais pensé écrire cela mais je crois que le Portugal peut finir haut en effet à Kiev.
    https://youtu.be/vHqdXANF85c

    1. sakis888

      IL s’endort apres chaque parole mon dieu lol si il fait sa a kiev je pense pas mais bon on a un sacre numero comme le polonais et son look on va bien rigolé si il est place en finale entre Malte et la faniello demodée et les trois nunuches hollandaises lol

    2. Mimi2

      Merci pour ton lien KaYan !
      Cette voix-là pourrait chanter l’annuaire : je me pâmerais quand même 🙂
      Quand il chante, j’ai l’impression d’être en apnée, qu’il ne se passe plus rien autour de moi ! C’est le paradis sur terre ♫

      1. KaYan

        C’était un peu pour toi que je l’ai posté en fait car je sais que tu l’apprécies beaucoup 🙂 J’aurais préféré cette version à Kiev car les chansons avec juste une guitare c’est souvent pour moi source de grandes émotions et là c’est vraiment très beau.
        En cadeau si tu ne connais pas une des mes idoles qui justement manie la voix et la guitare merveilleusement bien et qui à chaque fois arrive à l’émouvoir CAETANO VELOSO ici en duo avec Maria Gadù autre interprète brésilienne que j’apprécie beaucoup
        https://youtu.be/jiKnFjgtwKQ

        1. Mimi2

          T’es chou KaYan 🙂
          Merci 🙂
          Non, je ne connaissais pas Caetano Veloso, c’est très beau 🙂

        2. KaYan

          Ah Caetano Veloso est, avec Gilberto Gil et Joao Gilberto entre autres, une des stars de la bossa nova au Brésil un artiste incroyable très populaire au Brésil et au Portugal notamment.
          Peut-être as-tu vu ce beau film d’Almodovar « Parle avec elle »? il y chantait une belle chanson mais en espagnol cette fois-ci
          https://youtu.be/1emgUdD3_pE

          1. Mimi2

            Je suis plutôt cruche dans ce domaine ! Gilberto Gil et Joao Gilberto je connais de nom ! En fait je crois que je ne connais qu’Antonio Carlos Jobim grâce aux premiers cours de batterie. « Parle avec elle », il me semblait avoir vu ce film mais je ne me rappelle pas cette scène… rare que je zappe un Almodovar mais c’est certain que je ne les ai pas tous vu 😉 Incontournable cette chanson 🙂 J’aime beaucoup la voix de ton idole 🙂

          2. KaYan

            Bah non y’a pas de cruche qui vaille ! Tu connais pleins de chansons que je ne connais pas j’ai vu en lisant ton profil. Pour des raisons diverses je connais et suis sensible à la musique brésilienne idem pour la musique orientale que j’entendais enfant à la maison et dont les sonorités éveillent toujours quelque chose d’intime !

    3. Lolotte66

      Merci Kayan! J’adore cette version acoustique!

      1. KaYan

        Moi aussi j’ai souvent un faible d’ailleurs pour les versions acoustiques celle de l’Islande par exemple est bien meilleure que la version qui sera à Kiev !

    4. Tano

      Enfin un brin de sérénité dans ce monde de brutes! Mais il faut absolument que Salvador maîtrise ses tics et tocs, parce que ça le dessert, alors que son interprétation est magnifique de pureté. Merci Ka Yan pour le lien.

  14. steven

    Allez l Italie !!!cette année c est la bonne!!!Bonne chance â Alma que je soutiens et que je vois Dans le top 10 !et que je suis impatient de rencontrer dimanche.Pour moi qui suis fan de politique ,entre l élection présidentielle française et le concours ,mes prochaines semaines vont être bien occupé!!!

  15. Yannick

    J’adore l’Eurovision et tous les moments à passer avant le jour J !
    Je suis cette compétition depuis 2010 et je me régale d’année en année. J’écoute en boucle cette diversité en chansons, en chanteurs, en scénographies et chorégraphies.
    Je tiens à dire que d’année en année, les fans se multiplient et je suis content qu’en France ou meme ici en Suisse, beaucoup de personnes recommencent à regarder cette compétition. Merci à Pauly pour nous donner toutes les News sur chaque chanson, ce qu’il se passe chez nos pays voisins, les biographies de chaque chanteur. J’adore l’Eurovision, car c’est un moment magique où nous pouvons nous retrouver, amis, proches et fans de l’Eurovision et passer une soirée tout en chansons de 43 pays différents.
    Nous voyageons à travers ces musiques et c’est ce que j’aime. Le cru de cette année est plutôt bonne dans certains pays, très bonne dans d’autres !! Nous avons pour tous les goûts et j’aime ca! J’écoute en boucle et en boucle la playlist de cette année sur Spotify (il m’en manque quelques unes) et je commence à apprécier des chansons que je n’aimais pas au début.
    Merci encore à l’Eurovision au quotidien, je trouve votre site d’information très bien fait et avec des touches d’humour, de franchise et surtout de l’info sur l’Eurovision.
    Je termine mon petit texte en vous soumettant mon top 10 :
    1- Italie 2 – France 3 – Suisse 4 – Belgique 5 – Estonie 6 – Suède 7 – Grèce 8 – Israël 9 – Pologne 10 – Royaume Uni
    Bonne soirée à tous et à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>