Mar 09

Kiev 2017 : « In Too Deep » pour Tijana, « Fly With Me » pour Artsvik

L’une s’implique, l’autre s’envole. Toutes deux dévoilent leur titre, pas encore leur chanson.

Le 27 février dernier, vous appreniez que la télévision serbe avait sélectionné Tijana Bogićević pour la représenter à Kiev. Vous aviez appris que sa chanson avait été écrite et composé par une équipe renommée : Borislav Milanov, Bo Persson, Johan Alkenas et Lisa Ann-Mari Linder, plus connus sous le nom de Symphonix International. On leur doit, entre autres, Rise Like A Phoenix et If Love Was A Crime.

Sur ces entrefaites, son titre a été dévoilé : il s’agit de In Too Deep. Un extrait audio a été publié dans la foulée. La chanson sera révélée dans son intégralité à une date non encore communiquée.

Le 24 décembre dernier, au terme de sa sélection nationale, la télévision arménienne avait, quant à elle, retenu Artsvik pour la représenter à Kiev. Ce matin, l’AMPTV a dévoilé le titre de sa chanson : il s’agit de Fly With Me. Le morceau a été composé par Lilith et Levon Navasardyan, à qui l’on doit Not Alone et LoveWave. Les paroles ont été écrites par Avet Barseghyan et David Tserunyan.

La chanson sera révélée dans son intégralité, samedi 18 mars prochain à 18h30. Selon le communiqué de presse, elle comporte des rythmes folk et traditionnels et a été inspirée par le slogan de cet Eurovision 2017.

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour et merci Pauly W. de ces infos. J’ai hâte d’entendre la chanson serbe. Autant « Rise like a Phoenix » m’avait laissé plutôt indifférent autant « If love was a crime » était une de mes préférées l’an dernier. J’espère qu’ils auront penché plutôt de ce côté là pour cette année 🙂 Pour l’Armenie j’avais déteste Aram MP3 en 2013 et pas emballé par Iveta l’an dernier donc je n’attends pas grand chose de leur part même si ils arrivent souvent dans le top 10 avec ce genre de trucs tellement stéréotypés. S’il y a des rythmes folk et tradi ça sera déjà bien car la musique tradi arménienne est souvent très belle.
    Ce soir Tel Aviv nous envoie son « I feel alive » et des news de la Russie ?

  2. Cet instrumental promet d’envoyer du très lourd!! J’ai hâte! D’autant que la Serbie peut parcois être très ingénieuse dans ses choix!

  3. Sinon je ne sais pas si vous avez entendu cette version acoustique de Levina « Perfect life » qui est carrément meilleure les références a Titanium ont disparu ! Est-ce que la chanson va être « revampé » vu que tout le monde a dit sur les réseaux sociaux que les références à Titanium étaient tellement évidentes ? Perso je souhaite que cette chanson soit remaniée car en l’écoutant de cette façon je l’ai bien aimé !
    https://youtu.be/xIjqPIVshnY

  4. Moi je vais pas encore dire ce que je pense de la chanson serbe vu que je vais etre encore decu donc j’attends le resultat sous peu mais la chanteuse selectionné on sait dèja que la Serbie sera en finale pour Armenie joker mais j’aime pas la chanteuse j’ai pas feeling donc next.

  5. Coté des autres pays :

    – 10 mars (vendredi) pour la chanson du Monténégro et celle de la Macédoine
    – 11 mars (samedi) pour la chanson Serbe
    – 12 mars (dimanche) pour la nouvelle version de Botë
    – 13 mars (lundi) pour la chanson bulgare
    – 13 mars (lundi) pour le débat télévisé pour savoir si la Russie boycott ou non le concours (d’ailleurs ceux-ci n’iront pas au meetings des délégations)

    Et du coté de Saint-Marin ce sera un duo, un/e chanteur/se venant de Saint-Marin + quelqu’un venant d’un autre pays. Doit-on s’attendre à un retour de Valentina ? Anita ? Michela ? Senit ? Ou encore une des quatre autres filles du groupe The Peppermints ?

    1. La Russie doit peut-être résoudre une équation compliquée. Ils y vont en winner comme ils l’ont toujours fait mais imaginez-vous une seconde en cas de victoire de la Russie voir Jamala embrasser chaleureusement le ou la russe lors de la remise du trophée ??? Non vraiment pas ! Et comme ils n’ont pas envie de faire de la figuration ben ils vont zapper Kiev je ne serai pas surpris mais ça serait dommage car le concours à besoin de locomotives et la Russie en est une sans hésitation.

  6. Je pense que la russie va se retirer du concours du moins pour cette année.
    Ok ils bénéficient des vote géopolitique mais se sont de bon challenger…

  7. Ouiii out la Russie !!!!

  8. L’Arménie et la Serbie promettent de s’attirer tous les regards et toute l’attention sur elles à Kiev ! 😀

    J’ai adoré le travail qui avait été fait derrière Iveta par le couple Navarsadyan l’an dernier, même si au départ, j’avais du mal à apprécier  »LoveWave », j’avais du mal à cerner la chanson. Mais au final, j’avais enfin réussi à l’apprécier à sa juste valeur, et j’avais finalement placé l’Arménie dans mon  »Cloud Nine ». C’est un surnom dérivé de l’expression anglaise  »to be on cloud nine » qui veut dire  »avoir la tête dans les nuages » que j’ai inventé et utilisé l’an dernier pour qualifier un groupe de neuf chansons qui me faisaient partir dans les nuages, que j’appréciais fortement. L’an dernier, mon Cloud Nine regroupait les chansons de la France, l’Australie, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, Malte, la Lettonie, la Rép. Tchèque, la Croatie et les Pays-Bas. Et je compte bien le réemployer cette année. Bref ! Quoi qu’il en soit, je pense que cette année encore, l’Arménie, par le biais du talentueux couple Navasardyan, nous offrira encore une bonne composition avant-gardiste et de la même tempe que  »LoveWave », et je pense qu’elle finira sûrement dans mon Cloud Nine 😉

    Et pour la Serbie, ils emploient la Symphonix International pour la compo de  »In Too Deep », alors c’est sûr qu’ils enverront du lourd ^^

    J’ai tellement hâte de découvrir leurs chansons ! Cette année, l’Arménie et la Serbie sont des pays qui aiment faire du bruit, faire parler d’eux et se faire attendre … mais j’espère pour ces deux-là que s’intéresser à eux vaudra le coup 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :